Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enfin une GS à la maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dingo
Membres du forum

GS- GSA possédée.: En cours de recherche
Loisirs: Les vraies Citroën, la mécanique, cinéma, musique
Date de naissance: 13/01/1973
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 13:03 (2018)    Sujet du message: Enfin une GS à la maison Répondre en citant

Salut la compagnie,

Il y a enfin une GS à la maison !!
Bon c'est pas celle dont je rêvais, mais elle n'était pas loin (à coté de Rennes), la carte-grise est présente et en règle, le moteur tourne, elle n'a aucune fuite hydraulique et en plus elle n'était pas cher, alors au pire elle me servira de donneuse de pièces pour une GS en meilleur état, ou au mieux je la remets en état.

Il s'agit d'une GS pallas de 1977 de couleur champagne je dirais, avec intérieur en tissus marron.
Peut-être voudriez-vous voir des photos ? Very Happy

Rémi

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 13:03 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
phareouest
Modérateur

GS- GSA possédée.: GS 1015 convertisseur 1971,GS Birotor Break de 1974 et GS Birotor Berline de 1974
Loisirs: aviron de mer, voile
Date de naissance: 13/04/1949
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 13:40 (2018)    Sujet du message: Enfin une GS à la maison Répondre en citant

OUI !!

Dingo
Membres du forum

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 14:21 (2018)    Sujet du message: Enfin une GS à la maison Répondre en citant

Hoho alors ça c'est un gros oui.

Donc voici une photo :

Et comme vous le voyez, elle a le même petit souci de joint de porte plié Very Happy

Rémi

MF67
Membres du forum

Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan
GS- GSA possédée.: GS 1220 Club Break 1973 (ex- GS Pallas 1977)
Loisirs: Autos Anciennes, Métro Parisien/Trains, Histoire (XIXe et XXe) , Ski vintage , Vieux trucs, etc...
Date de naissance: 19/02/1999
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 15:03 (2018)    Sujet du message: Enfin une GS à la maison Répondre en citant

Une Beige Opale intérieur Jersey chevrons beige, très bon choix ! J'adore cette combinaison sur les Pallas !
Hâte de voir d'autres photos Okay

Dingo
Membres du forum

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 17:33 (2018)    Sujet du message: Enfin une GS à la maison Répondre en citant

Et bien punaise, juste avec une photo d'un joint de porte tu arrives à voir tout ça, c'est incroyable  Okay . Ça mérite bien quelques photos.
Par contre ne vous emballez pas trop, elle est loin d'être belle, les bas de portières sont morts, un bas de caisse a un trou également, la peinture est à refaire complètement, enfin bref, cette GS est à restaurer... ou pas Mr. Green .

Rémi

Pascal B
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 2gsa AM82
Loisirs: musique
Date de naissance: 23/09/1962
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 19:19 (2018)    Sujet du message: Enfin une GS à la maison Répondre en citant

Bonjour Rémi

Merci pour les photos de ta première GS.
Méfie toi car le virus gagne vite et il n'y a pas de vaccin pour s'en débarrasser! Laughing
Nous ne pouvons nous prononcer sur l'état de la voiture , quant à la sauver ou en donneuse d'organes ce sont tes compétence en mécanique et en carrosserie qui fixeront tes limites et bien sûr l'état de tes finances.

Dans tous les cas si tu as besoin de conseils , tu pourras t'appuyer sur le forum.

Dans quel état est le moteur?

A+
Pascal

phareouest
Modérateur

GS- GSA possédée.: GS 1015 convertisseur 1971,GS Birotor Break de 1974 et GS Birotor Berline de 1974
Loisirs: aviron de mer, voile
Date de naissance: 13/04/1949
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 21:34 (2018)    Sujet du message: Enfin une GS à la maison Répondre en citant

Abondance de Gs ne nuit pas!

MF67
Membres du forum

Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan
GS- GSA possédée.: GS 1220 Club Break 1973 (ex- GS Pallas 1977)
Loisirs: Autos Anciennes, Métro Parisien/Trains, Histoire (XIXe et XXe) , Ski vintage , Vieux trucs, etc...
Date de naissance: 19/02/1999
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 22:03 (2018)    Sujet du message: Enfin une GS à la maison Répondre en citant

C'est donc une AM78, j'aime bien ! L'intérieur ne semble pas trop abimé, mis à part les contre-portes assez curieux...Heureusement ceux d'origine se retrouvent sans trop de problème.
Les bas de portes corrodés, c'est un classique, ma Pallas était atteinte du même mal, mais rien de trop grave, ça se répare. Par contre le trou dans le bas de caisse, c'est un tout petit peu plus problématique: il faut bien regarder si ce n'est pas que la partie visible de l'iceberg ! Pour vérifier tout cela, il y a un guide d'achat très bien fait sur l'autre forum, et que j'encourage à lire.
A noter que le couvercle de malle a été repeint par le passé puisqu'il ne comporte plus la bande de peinture noire située sous le pare-choc.

En tous cas bel achat ! Si un jour je rachète une GS, ce sera avec certitude une Pallas, car j'aime vraiment cette version.

Dingo
Membres du forum

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 10:07 (2018)    Sujet du message: Enfin une GS à la maison Répondre en citant

Salut tout le monde,

Question virus, je crois bien que je suis infecté depuis déjà longtemps maintenant et en effet on n'en guérit jamais, je dirais même que plus le temps passe plus ça se développe Shocked .

Quant à mes compétences, la mécanique et l'hydraulique ne me font pas peur, j'ai toujours fait l'entretien et les réparations de mes voitures moi-même, mais niveau carrosserie je suis complètement novice. La seule chose que j'ai osé faire c'est remplacer la tôle de baie de pare-brise sur ma DS, avec la technique de soudure " par bouchonnage " je crois que c'est le terme employé. Mais je ne demande qu'à apprendre, m'entraîner et dompter mon manque de patience...

Pour en revenir à la GS, le moteur démarre et tourne bien, mais si je décide de la restaurer je devrais le sortir pour changer tous les joints, remplacer le kit distribution et l'échappement qui fuit.
L'intérieur est pas mal, mais les sièges avants sont bien affaissés et le tissus du haut de la banquette arrière complètement cuit par le soleil.
Bien vu MF67, les garnitures de portières ne sont pas d'origine, l'ancien propriétaire les a refaites avec une sorte de vinyle noir. C'est assez propre, mais je remettrais le tissus d'origine si j'en trouve. Le volant est également à remplacé, là aussi le soleil l'a bien attaqué.
Et pour ce qui est de la carrosserie, pour moi les portières sont bonnes à être remplacées, car il n'y a pas que l'extérieur de perforé... La porte du coffre a effectivement été (mal) repeinte, à l'intérieur elle est rouge.

Merci encore pour votre aides et vos conseils,

Rémi

Pascal B
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 2gsa AM82
Loisirs: musique
Date de naissance: 23/09/1962
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 13:14 (2018)    Sujet du message: Enfin une GS à la maison Répondre en citant

Bonjour Rémi
Avec les compétences il te faudra aussi l'outillage car Citroën n'était pas avare d'outils spéciaux à cette époque et la GS/A ne déroge pas à la règle.

Si tu décides de sortir le moteur pour refaire l'étanchéité , n'oublie pas de desserrer l'écrou de maintien du ventilateur avec la douille de 42 avant la dépose , sinon sur l'établi ; c'est le moteur qui va tourner autour de la clé.

Le circuit hydraulique est simplifié par rapport à celui de la DS.

A+
Pascal

Eul'Glaude
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 2 GS et 3 GSA
Loisirs: ça coûte cher!
Date de naissance: 22/07/1982

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 19:44 (2018)    Sujet du message: Enfin une GS à la maison Répondre en citant

Salut à tous,

A toi de voir ce que tu feras de cette GS, mais si tu penses ne pas la restaurer tu peux aussi en faire une auto en attendant une mieux et sans trop de contrainte de corrosion vis à vis de la corrosion, car si tu roules avec tu vas devenir accro!

A+!

Aquelfly
Modérateur

GS- GSA possédée.: GS Spécial de 1978, Gs Spécial 76', Ami8 73'
Loisirs: Bricolage
Date de naissance: 04/12/1979
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 20:05 (2018)    Sujet du message: Enfin une GS à la maison Répondre en citant

Eul'Glaude a écrit:
Salut à tous,

A toi de voir ce que tu feras de cette GS, mais si tu penses ne pas la restaurer tu peux aussi en faire une auto en attendant une mieux et sans trop de contrainte de corrosion vis à vis de la corrosion, car si tu roules avec tu vas devenir accro!

A+!

Et je confirme les dires de Claude!  Okay
L'essayer, c'est l'adopter! Plus un jour sans ma Gs, le moindre déplacement sans Gs et..... je m'ennuis!!  Mr. Green

A+ Alex

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:52 (2018)    Sujet du message: Enfin une GS à la maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation