Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La GSA break de feu GSAlain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phareouest
Modérateur

GS- GSA possédée.: GS 1015 convertisseur 1971,GS Birotor Break de 1974 et GS Birotor Berline de 1974
Loisirs: aviron de mer, voile
Date de naissance: 13/04/1949
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 08:03 (2018)    Sujet du message: La GSA break de feu GSAlain Répondre en citant

Bonjour à tous
Pour ceux qui l'ont connu ,Alain Roussely ,alias "Gsalain" sur le forum de "la page de la GS" ,est parti brutalement tout seul un soir d'hiver chez lui ,il y aura bientôt 11 ans
Je viens de récupérer sa voiture ,un break GSA Special modifié par lui (sieges de X3 ,tapis de coffre de break club ,mano pression et température d'huile ,compte tour ,econoscope , pare choc de X3 incluant les antibrouillards ,etc ,etc)
Par contre , la corrosion a fait des ravages: les deux portes avant sont difficilement récupérables ,et ,surtout le plancher sous les pieds du conducteur semble bien attaqué aussi
A mon avis (et aussi celui de mon petit cousin tôlier carrossier) elle peut être restaurée, car la mécanique est impeccable ,elle tourne comme une horloge comtoise
Ses enfants seraient évidemment ravis que la voiture de leur père revive...
Elle est chez moi dans un hangar au sec en attendant un examen plus approfondi ,afin de savoir si oui ou non , on peut raisonnablement envisager une restauration ou si je la démonte entièrement pour pièces...
Elle possède sa carte grise, et n'est pas à vendre ,mais à donner
Est ce que cela motiverait l'un d'entre vous?

Elle a été démarrée ,mise en position haute , pour faciliter le chargement sur mon plateau

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 08:03 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eul'Glaude
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 2 GS et 3 GSA
Loisirs: ça coûte cher!
Date de naissance: 22/07/1982

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 15:05 (2018)    Sujet du message: La GSA break de feu GSAlain Répondre en citant

Salut à tous,

oui en effet, ce serait bien que cette auto revive. En changeant la caisse???

Combien le break a t'il de km maintenant?

A+!

phareouest
Modérateur

GS- GSA possédée.: GS 1015 convertisseur 1971,GS Birotor Break de 1974 et GS Birotor Berline de 1974
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 20:56 (2018)    Sujet du message: La GSA break de feu GSAlain Répondre en citant

Salut Claude
Je ne sais pas pour les KMs , car la voiture est au sec dans un hangar ; par contre ,s'il faut changer la porte conducteur , très mangée , les autres sont récupérables ,et il sera temps de s'occuper du capot , mais j'en ai un d'avance
Pour revenir au kilométrage du moteur , je pense qu'Alain avait du le changer...donc?
J'ai appelé Nicolas ,il garde les papiers de la voiture ,et serait très content que ce break soit restauré...il les donnera à celui qui s'engagera à le faire
"Expertise" de mon petit cousin carrossier bientôt...

Eul'Glaude
Membres du forum

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 21:26 (2018)    Sujet du message: La GSA break de feu GSAlain Répondre en citant

Ce break est un AM 80 vert tamaris repeint en blanc. GSAlain y avait mis un 1300 éco bien moins kilométré que la caisse qui, cette dernière à l'époque, avait plus de 250.000 km si mes souvenirs sont bons.

A reconstruire avec celle-ci? https://www.leboncoin.fr/voitures/1491817431.htm/

phareouest
Modérateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 22:04 (2018)    Sujet du message: La GSA break de feu GSAlain Répondre en citant

Tu es partant , maintenant que tu es desoeuvré , car la "cigale" chante maintenant normalement ?
Je te l'amène...

Eul'Glaude
Membres du forum

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 22:25 (2018)    Sujet du message: La GSA break de feu GSAlain Répondre en citant

J'ai déjà le même ou presque pour m'occuper http://passioncitroengs.gsa.xooit.com/t454-Mes-GSA-et-mes-GS-pas-A.htm?start=60 (en page 5)

phareouest
Modérateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 07:35 (2018)    Sujet du message: La GSA break de feu GSAlain Répondre en citant

"Abondance de GS ne nuit pas" Okay
Comme Pascal ,Alain (Gsalain) utilisait comme voiture principale sa GSA break; je savais qu'il l'avait fait repeindre en blanc , mais j'ignorais qu'elle avait été verte ....
La mécanique est en super bon état, et Alain l'avait équipé de pas mal de choses: intérieur de X3 avec des sièges gris fragiles mais ici impeccables, témoin de frein à main , manomètre de pression et température d'huile moteur, il y a une foule de relais pour : l'avertisseur à compresseur , les projecteurs et des tas d'autres choses que je n'ai pas encore eu le temps de découvrir
Elle possède un attelage modèle "lourd" ,c'est à dire qu'il va se prendre loin vers l'avant ,à la différence des "légers" qui se fixent simplement sur le fond du coffre AR

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:36 (2018)    Sujet du message: La GSA break de feu GSAlain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation