Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GS ou GSA
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Le petit troquet. -> Sondages.
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Vous êtes plutôt GS ou GSA? Berline ou break?
GS
37%
 37%  [ 11 ]
GSA
10%
 10%  [ 3 ]
GS break
17%
 17%  [ 5 ]
GSA break
0%
 0%  [ 0 ]
J'aime toutes les GS et GSA, berline ou break!
34%
 34%  [ 10 ]
Total des votes : 29

Auteur Message
Pascal B
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 2gsa AM82
Loisirs: musique
Date de naissance: 23/09/1962
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 12:45 (2016)    Sujet du message: GS ou GSA Répondre en citant

Bonjour à tous.
Si ce n'est pas la bonne rubrique , le modérateur appréciera, ou le titre est trop vague.
Je m'étais déjà exprimé sur ce sujet dans un autre forum.
Au risque d'en décevoir beaucoup , je préfère rouler en GSA .Je rappelle que je ne roule qu'en GSA tout le temps et par tous temps.Vous aurez compris que c'est déjà une voiture ancienne alors autant bénéficier des améliorations apportées , ce serait dommage de s'en priver.Je m'explique pèle-mêle ;
Pare-chocs en plastique beaucoup plus résistant pour les petits chocs , et sur les parkings les autres automobilistes ne se privent pas de toucher si cela ne passe pas.Depuis près de 20 ans que je roule quotidiennement je vous laisse imaginer l'état d'un pare-chocs en inox , bigné de partout et difficilement redressable.
Rétroviseur à droite sur x3.
Le rétroviseur réglable de l'intérieur , très utile lorsque vous êtes gêné par les phares de la voiture qui vous suit , vous descendez le miroir en 2 secondes et inversement.
Les satellites vous tombent sous les doigts  sans même les écarter.
Les vitres teintées en option , certes, mais reposent les yeux dès lors que les rayons de soleil apparaissent.
Le hayon , très pratique qui agrandit l'espace de chargement et prenant de l'âge je n'ai plus guère envie de me plier en deux pour mettre ou retirer quelque chose dans le coffre et est éclairé par la lumière du jour .Une tablette divisée , une partie rigide et l'autre souple pour cacher les affaires aussi très pratique.
L'essuie - lave glace arrière qui améliore la visibilité lors d'une manoeuvre par temps de pluie.
La boîte 5 qui économise le moteur et les oreilles.
Une soufflerie à 3 vitesse qui assure un désembuage et un chauffage efficaces
L'allumage transistorisé qui est très fiable et vous assure , sur une voiture correctement entretenue , un démarrage sans surprise à tout moment puisque pas d'usure (des contacts) et économise le démarreur.
Des arbres à cames moins fragiles puisque matière et traitement thermique entièrement repensés.
  Et c'est pour toutes ces raisons que je n'aurais  JAMAIS de gs notamment en terme mécanique ou parcourant depuis maintenant plusieurs années les différents forums de GS/A j'ai pu constater les déboires de possesseurs de gs.(moteur et boîte) plus nombreux que sur GSA.
Vous aurez compris je ne  suis pas dans l' esthétisme  mais plutôt dans l'efficacité et la fiabilité.
Excusez moi d'avoir été un peu long  et  je continuerai à rouler en GSA tous les jours , après tout elle a été conçue pour cet usage , tant qu'il y aura des pièces et du carburant .
GSAmicalement.
Pascal

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 12:45 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS Pallas 1978
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 13:45 (2016)    Sujet du message: GS ou GSA Répondre en citant

Salut Bergon.
Ton point de vu se défend!!!
Pour ma part, ce n'est pas ma voiture de tout les jours, et encore moins ma voiture, mais celle de mon fils!!!
J'ai résolu quelques problèmes sur sa GS, puisqu'elle a une boite 5, un moteur avec allumage transistorisé, les vitres teintées (c’était aussi en option sur GS)
Son plus gros défaut, est évidement l’accès au coffre.
Pour les pare chocs, comme c'est une voiture plaisir (il roule en BX GTI le reste du temps), il n'a pas encore de chocs, ou de traces !!!!!
Il faut surtout aimer sa voiture comme on l'a, et en profiter un maximum.( celle de mon fils ne roule juste pas l'hiver, le sel fait assez de dégât)
Le plus gros problème pour pouvoir rouler tout les jours en GS/A (mis à part la corrosion), c'est l’approvisionnement en pièces détachées (échappement, pneus, etc)
A+

Thierry

Zephirot
Membres du forum

GS- GSA possédée.: Aucune encore
Loisirs: Voitures anciennes peche
Date de naissance: 15/07/1985
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 07:35 (2016)    Sujet du message: GS ou GSA Répondre en citant

Je viens d'arriver sur le forum, et je répondrai à cette question simplement.
La GS ou la GSA sont deux Citroën et j'aime les Citroën
La GS et ses chromes, son look des années 70, toute une époque (même si je suis né dans les années 80). Les couleurs d'époque comme le orange Ténéré, le jaune primevère, et les autres couleurs dans les tons bleu ou vert. 
La GSA est plus sobre niveau couleur, a des pare choc en plastique (de son époque quoi), possède un tableau de bord qui ferai rêver les enfants encore aujourd'hui.
Donc voila l'une ou l'autre, c'est très bien, tout dépend du goût de chacun.
Mon père a eu une GSA X3 et il l'a encore en mémoire. J'ai une connaissance qui a une GS et qui en est fan.
La seule chose qui est regrettable, c'est que les GS/GSA sont un peu relayés en seconde position par rapport à des DS, SM, 2CV, et autres modèles de chez Citroën comme la remplaçante de la GSA, la BX.  
Donc voila au final elles sont toutes bien dans leur époque.

citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS Pallas 1978
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 09:00 (2016)    Sujet du message: GS ou GSA Répondre en citant

Zephirot a écrit:

La GSA est plus sobre niveau couleur, a des pare choc en plastique (de son époque quoi), possède un tableau de bord qui ferai rêver les enfants encore aujourd'hui.

Salut Zephirot.
Plus sobre, si l'on veux.
Qu'est ce que tu pense de ce break jaune mimosa?

Ou même de cette berline rouge?

Elles ne sont pas trop sobre pourtant?
Bon, il est vrai qu'on croise plus souvent des GSA dans les tons beige, cuivre , verte metal ou bleu , voir blanche bien sur.
Et on ne croise pas plus de GS aux couleurs vives.

A+

Thierry

Zephirot
Membres du forum

GS- GSA possédée.: Aucune encore
Loisirs: Voitures anciennes peche
Date de naissance: 15/07/1985
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 10:04 (2016)    Sujet du message: GS ou GSA Répondre en citant

J'adore le rouge et le jaune oui c'est une couleur pas très sobre.  Mais autant le orange était très courru dans les années 70 que les années 80 ont vu moins de dégradés de couleurs.
Pour moi une voiture des années 70 c'est juste magnifique en orange Smile

MF67
Membres du forum

Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan
GS- GSA possédée.: GS 1220 Club Break 1973 (ex- GS Pallas 1977)
Loisirs: Autos Anciennes des 70's, Métro Parisien/Trains, Histoire contemporaine (années 60/70/80), Ski vintage , Vieux trucs des 70's, etc...
Date de naissance: 19/02/1999

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 12:49 (2016)    Sujet du message: GS ou GSA Répondre en citant

Bonjour,

Il faut savoir que les deux GSA issues de scans de catalogue (?) sont des AM80, sorties en 79, donc encore avec un nuancier partagé avec la GS Spécial, et encore assez 70's . D'autant que les AM80 sont vraiment à mi-chemin entre la GS et GSA, avec encore quelques chromes (voir les Pallas 80), leurs jantes de GS (et les enjos communs aux GS X3 pour les GSA X3) et divers éléments de "transition".

Néanmoins je ne reste pas convaincu par le style de la GSA, car l'élégance de la GS, saluée par les journalistes, qui à mon goût la plaçait au dessus des concurrentes (sauf peut être la 1100 de Simca.), et pouvait faire passer la GS comme une petite routière très "mode", disparait avec la GSA.

Avec la GS, on a un sentiment de moyen de gamme qui se veut "élégant et tendance" (du moins en 71..) , alors qu'avec la GSA c'est une voiture sans vraiment de classe, dont le plastoc envahissant fait très cheap, qui s'offre à nous, certes la concurrence ne faisait pas mieux, et c'est tout simplement l'époque qui voulait ça (et je n'accroche absolument pas aux style des autos dites "yougtimers",exception faite pour quelques Peugeot, pour moi le bon gout automobile s'arrête au alentour de 79/80 avec la fin des "années chrome".)
Malgré cela je suis tout à fait d'accord avec les qualités de la GSA évoqués ci-dessus, j'ai un peu roulé à bord de GSA(s) et je lui reconnais des avantages par rapport à la GS, c'est certain ! Wink

Félix, grand amateur de Break GS.

olivier79
Membres du forum

GS- GSA possédée.: Aucune
Loisirs: Cultiver mon jardin / entretenir mes autos
Date de naissance: 23/05/1976

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 07:30 (2016)    Sujet du message: GS ou GSA Répondre en citant

Bonjour,

D'accord avec ce qui est écrit juste au dessus.
Les chromes et la légèreté du coup de crayon de la GS disparaît avec la GSA, alors que certains avantages vraiment pratiques apparaissent pour la rendre plus familiale encore.
Plutôt GS tout de même.

De même, je ne suis pas accro aux compteurs à tambour (des GSA mais aussi des GS série 1). Un compteur classique à aiguilles, une fois habitué aux positions des chiffres de vitesse, me permet de situer instinctivement ma vitesse quand je roule : pas besoin de fixer mon regard sur le rouleur pour savoir si je suis bien entre 80 et 100.

La GS série 2 garde l'intérieur originel mais en calquant ses instruments sur ce que fait la concurrence. Au final, c'étaient les goûts des clients car elles se sont très bien vendues, avec la fiabilisation du modèle.

Cordialement,
Olivier

MF67
Membres du forum

Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan
GS- GSA possédée.: GS 1220 Club Break 1973 (ex- GS Pallas 1977)
Loisirs: Autos Anciennes des 70's, Métro Parisien/Trains, Histoire contemporaine (années 60/70/80), Ski vintage , Vieux trucs des 70's, etc...
Date de naissance: 19/02/1999

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 10:39 (2016)    Sujet du message: GS ou GSA Répondre en citant

Bonjour,

J'avoue aussi avoir eu une préférence pour les TdB de Série 2 jusqu’à...l'achat d'une Série 1 Mr. Green
En fait sur Série 2, les instruments sont assez lisibles, tout est bien organisé, on s'y retrouve assez facilement. J'aimais assez, et j'aime toujours.
En Série 1, c'est plus compliqué, les voyants sont mal positionnés à mon goût, et il est vrai que la loupe n'est pas aussi lisible qu'un compteur à aiguilles. Mais, j'adore le design de l'ensemble, les couleurs qui changent selon le rapport à utiliser (couleurs que l'on retrouve sur la pastille de la console centrale), et puis aussi les distances d'arrêt indiquées, ce qu'une auto moderne n'a pas forcément aujourd'hui !

Et puis l'habitacle est plus agréable en Série 1 (pré-75), car la finition est plus simple est donne l'air moins pourrie, et que l'ensemble est quand même plus daté !

Félix, grand amateur de Break GS.

Guillaume50
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GSA SPECIAL
Loisirs: TRAINS
Date de naissance: 29/12/1967
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 19:55 (2016)    Sujet du message: GS ou GSA Répondre en citant

Là aussi je reste fidèle à la GSA, bonne synthèse du modèle malgré une ligne moins typée que la GS.

SVP
Guillaume

Eul'Glaude
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 2 GS et 3 GSA
Loisirs: ça coûte cher!
Date de naissance: 22/07/1982

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 22:16 (2016)    Sujet du message: GS ou GSA Répondre en citant

Une chose moins bien sur la GSA tout de même: c'est le chauffage, notamment sur un 1300 éco BV5 (mais c'est normal, une GS "pas A" gaspille au moins 1L/100 en plus d'essence dans le refroidissement).
Le chauffage aux pieds des GSA est carrément inefficace. Si je suis tout seul je bouche la sortie d'air du passager avec un chiffon pour avoir plus de chauffage de mon côté!

A+!

Guillaume50
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GSA SPECIAL
Loisirs: TRAINS
Date de naissance: 29/12/1967
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 18:43 (2016)    Sujet du message: GS ou GSA Répondre en citant

C'est vrai que ce n'est pas folichon le chauffage sur le modèle même en BV4.

Avantage toutefois on peut avoir de l'air en diffusion centrale et la soufflerie semble puis cossue en débit. Ca a certainement pour effet de souffler de l'air moins chaud. Il manque aussi de petites ouies latérales comme la VISA en avait pour le désembuage latéral.

Guillaume

bicylindrix
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GSA X3
Loisirs: quand j'ai le temps
Date de naissance: 01/04/1970
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 02:55 (2016)    Sujet du message: GS ou GSA Répondre en citant

Salut,
vite fait c'est surtout le tableau de bord qui emporte mon choix, donc je préfère le tableau de bord à loupe des 1ères GS et à l'opposé celui des GSA avec compte-tours, car on récupère 2 pèses-personnes et voir réagir le compte-tours au changement des vitesses m'amuse toujours autant, de même que quand on voit poindre la zone rouge. Embarassed

Cela réuni et gambergé, si je ne devais en avoir qu'une ce serait une GSA break, je lui vois un air d'auto gentiment body-buildé qui va bien avec les PC caoutchouc. Et je trouve très recherché le report de la charnière de hayon dans le toit, qui fait que de l'intérieur on a une très bonne visibilité à l'arrière et notamment en hauteur. En couleur, une teinte vive tant qu'à faire, rouge delage pourquoi pas.
Quelqu'un a mon graal qui dort?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:17 (2016)    Sujet du message: GS ou GSA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Le petit troquet. -> Sondages. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation