Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les grandes hydraulique.
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Le petit troquet. -> Sondages.
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quelle est pour vous, votre Citroën hydraulique préférée?
15/6 oléo
2%
 2%  [ 2 ]
DS/ID
17%
 17%  [ 14 ]
GS/GSA
25%
 25%  [ 20 ]
SM
8%
 8%  [ 7 ]
CX
15%
 15%  [ 12 ]
BX
8%
 8%  [ 7 ]
XANTIA
5%
 5%  [ 4 ]
XM
11%
 11%  [ 9 ]
C5 (toutes phases confondues)
1%
 1%  [ 1 ]
C6
5%
 5%  [ 4 ]
Total des votes : 80

Auteur Message
Guillaume50
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GSA SPECIAL
Loisirs: TRAINS
Date de naissance: 29/12/1967
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 19:07 (2016)    Sujet du message: Les grandes hydraulique. Répondre en citant

Oui Claude, c'est bien ça pour le TDB !

Félix, tu y vas fort avec la CX ! J'ai étudié en sup techno justement le train AV de la CX. C'était quand même une belle pièce d'ensemble et assez efficace.

La BX, je ne me suis jamais fait à la ligne. Ceci dit au niveau technique, elle était bien étudiée et certainement moins couteuse à produire que la CX en partageant de nombreuses pièces avec d'autres modèles.

Guillaume

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 19:07 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MF67
Membres du forum

Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan
GS- GSA possédée.: GS 1220 Club Break 1973 (ex- GS Pallas 1977)
Loisirs: Autos Anciennes des 70's, Métro Parisien/Trains, Histoire contemporaine (années 60/70/80), Ski vintage , Vieux trucs des 70's, etc...
Date de naissance: 19/02/1999

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 18:01 (2016)    Sujet du message: Les grandes hydraulique. Répondre en citant

Bonsoir Guillaume,

Pour la CX, c'est une très bonne voiture, sauf que la finition est vraiment en dessous de l’acceptable (pour les CX des années 70, je précise). J'ai eu l'occasion de monter dans une 2000 de 75, et même si l'ensemble de l’intérieur est sympa, les contres-portes déchirées, les plastiques craqués et le tissu des sièges biodégradable ça le fait moyen...Les défauts de la GS sont ici multipliés.
Par contre, l'architecture mécanique est très bien conçue, c'est indéniable, je ne dis pas le contraire. Wink

Félix, grand amateur de Break GS.

Guillaume50
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GSA SPECIAL
Loisirs: TRAINS
Date de naissance: 29/12/1967
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 20:55 (2016)    Sujet du message: Les grandes hydraulique. Répondre en citant

C'est vrai qu'au niveau finition, c'était assez léger !

Voir des errances du constructeur quand on voit le nombre de fois qu'a été retouchée la console centrale jusqu'à 1982 !

Les postes de radio étaient verticaux au bout la console puis horizontaux enfin et ont finalement atterri entre les sièges sur la série 2 !

Enfin, on lui pardonne... à cette brave CX.

Guillaume

MF67
Membres du forum

Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan
GS- GSA possédée.: GS 1220 Club Break 1973 (ex- GS Pallas 1977)
Loisirs: Autos Anciennes des 70's, Métro Parisien/Trains, Histoire contemporaine (années 60/70/80), Ski vintage , Vieux trucs des 70's, etc...
Date de naissance: 19/02/1999

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 00:03 (2016)    Sujet du message: Les grandes hydraulique. Répondre en citant

Citation:
 Enfin, on lui pardonne... à cette brave CX.

Oui d'autant qu'une Série 2 constitue une pièce de choix pour rouler dans une voiture relativement moderne, confortable et avec un style agréable (plus que l'XM en tout cas... Mr. Green )

Félix, grand amateur de Break GS.

olivier79
Membres du forum

GS- GSA possédée.: Aucune
Loisirs: Cultiver mon jardin / entretenir mes autos
Date de naissance: 23/05/1976

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 07:38 (2016)    Sujet du message: Les grandes hydraulique. Répondre en citant

Bonjour
La CX série 2 par rapport à la CX série 1, c'est un peu le même débat qu'avec la GSA vs la GS. La ligne est seventie's mais les ajouts extérieurs sont 80's. On aime ou pas.
Personnellement la série 2 est plus "virile" ou moins fluette, et surtout les aménagements intérieurs sont actuels, avec ceintures AR à enrouleurs, et l'ABS, réelle avancée technologique utile.

Dommage en revanche de ne pas avoir utilisé les boucliers plastiques pour améliorer le Cx de la CX... 
Cordialement 
Olivier 

bicylindrix
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GSA X3
Loisirs: quand j'ai le temps
Date de naissance: 01/04/1970
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 22:09 (2016)    Sujet du message: Les grandes hydraulique. Répondre en citant

Salut,
je vais être peu original car mes réponses sont orientées par celles que j'ai (eu) ou que j'imagine pouvoir décrocher un jour lointain :
1- DS/ID c'est avec elle que tout a commencé et elle a mis la pâtée à ses concurrentes,
2- CX car elle a rajouté la Diravi sur une auto moins élitiste que la SM et sa ligne est superbe,
3- GS/GSA car elle a apporté l'hydraulique à une populaire,
4- XM car elle a permis l'union V6 et Diravi, même s'il paraît qu'elle était trop assagie,
5- C6 car c'est la dernière semble-t-il qui rassemblera l'ensemble des innovations qui font d'une Citroën bien plus qu'un simple déplaçoire à roulettes!

J'ai tout bon?

Nicolas
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS Pallas 77 - GS Pallas C-Matic 78 - GSX 78 - GS Break 74 - GSA Club 81 - GSA Spécial Break 86
Loisirs: Conception et création 3D
Date de naissance: 19/08/1976

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 23:26 (2016)    Sujet du message: Les grandes hydraulique. Répondre en citant

DS car c'est par elle que tout a commencé réellement. 
GS car c'est la voiture de mon papa. 

Aucune des autres car on les trouve en mazout. Beurk, caca le fioul. 
Mais surtout que l'hydrolique a perdu de sa souplesse et de son intérêt avec les années. 

Une DS, c'est magnifique à voir à l'accélération et les mouvements de caisse. 
La bx c'est durcis à ressembler à une Peugeot. 
La xantia c'est encore raidie à ne plus voir l'intérêt or mis l'assiette constantes. 

De toute façon la GS est la dernière vrais Citroën. 
La BX c'est qu'une 405 à sphères. 

bicylindrix
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GSA X3
Loisirs: quand j'ai le temps
Date de naissance: 01/04/1970
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 00:38 (2016)    Sujet du message: Les grandes hydraulique. Répondre en citant

Effectivement Nicolas,
les plus récentes ont systématiquement leur doublon diesel, mais on peut très bien leur préférer les motorisations essence, c'est mon cas, surtout en collection vus les kilométrages considérés.
J'ai bien eu une BX 19TRD série I toit ouvrant dans une vie antérieure, mais je n'ai plus jamais fauté avec du diesel-qui-pue-et-fais-des-nuages-tout-noirs.
Déjà ça permet de ne pas être constamment à changer de vitesse et de pouvoir monter librement dans les tours quand on le veut!!!
Et en plus au Lux' l'essence premium est au prix du diesel, mais promis c'est pas la vraie raison... Embarassed

Eul'Glaude
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 2 GS et 3 GSA
Loisirs: ça coûte cher!
Date de naissance: 22/07/1982

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 08:40 (2016)    Sujet du message: Les grandes hydraulique. Répondre en citant

bicylindrix a écrit:
J'ai bien eu une BX 19TRD série I toit ouvrant dans une vie antérieure, mais je n'ai plus jamais fauté avec du diesel-qui-pue-et-fais-des-nuages-tout-noirs.
Déjà ça permet de ne pas être constamment à changer de vitesse et de pouvoir monter librement dans les tours quand on le veut!!!

Evidemment, tu restes sur une BX avec un archaïque XUD. Mais essaie une Xantia HDI un jour et tu verras, même si certes, ça ne prend pas 6500 tr.
J'ai du mal à lâcher la mienne! Seul regret: le tarage des sphères AR, trop ferme.

A+!

Nicolas
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS Pallas 77 - GS Pallas C-Matic 78 - GSX 78 - GS Break 74 - GSA Club 81 - GSA Spécial Break 86

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 11:43 (2016)    Sujet du message: Les grandes hydraulique. Répondre en citant

Pour tous les jours le diesel est encore trop cher pour moi.
Pis ça pue, ça vibre, c'est pas agréable a l'oreille, c'est gras a réparer, c'est cher a réparer.

Par contre c'est le seul moteur qui a une conscience.
Il sait qu'il fait du mal, alors des fois certains moteur décident de ce suicider par auto consommation de leur huile.
Merci a eux.

La BX 19 TRD, la seule voiture pour laquelle j'avais fait un petit crédit de 2 ans.
Vitesse de pointe 135 km/h sur le plat, la moindre cote et la vitesse s'écroule.
On m'avait vendu la voiture comme celle que j'allais garder le plus longtemps, mécanique indestructible, hyper fiable, le moteur avait moins de 200 000 km.

Elle est morte à 110 km/h tranquille sur une route a double voies en bouffant une de ses soupape, 9 mois après son achat.
Mais avant j’avais fait plein de réparation d'on un joint de culasse.

Eul'Glaude a écrit:

! Seul regret: le tarage des sphères AR, trop ferme.
A+!

Toi aussi tu l'a remarquer.
Ils ont peugeotisé nos tapis volants .

citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS Pallas 1978
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 12:47 (2016)    Sujet du message: Les grandes hydraulique. Répondre en citant

Nicolas a écrit:

La BX 19 TRD, la seule voiture pour laquelle j'avais fait un petit crédit de 2 ans.
Vitesse de pointe 135 km/h sur le plat, la moindre cote et la vitesse s'écroule.
On m'avait vendu la voiture comme celle que j'allais garder le plus longtemps, mécanique indestructible, hyper fiable, le moteur avait moins de 200 000 km.

Elle est morte à 110 km/h tranquille sur une route a double voies en bouffant une de ses soupape, 9 mois après son achat.
Mais avant j’avais fait plein de réparation d'on un joint de culasse.

J'ai eu une BX 19 TGD.
Elle roulait à un bon 150km/h, et ne s'essoufflait pas dans les cotes (si on ne la freinait pas dans la cote!!!)
Et elle a tenu plus de 550000 km sans trop de frais. (un joint de culasse, des roulements de bras arrière, le reste n’était que de l'entretien)
Je ne suis pas non plus Diesel, mais il faut reconnaître que maintenant, un mazout fait presque aussi bien qu'un essence. (parfois même mieux).
Le dernier Diesel qu'on a eu à la maison etait la Xantia 1.9D avec clim.
Ça, on peu dire que c'est un vrai veau, mais elle a tenu jusqu'a 450000 km, en la conduisant pratiquement toujours à fond (pas le choix avec ce genre d'engin)
Le joint de culasse a lâché, après qu'elle ai chauffé suite à un fusible HS des moto ventilateurs.

A+

Thierry

Nicolas
Membres du forum

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 13:53 (2016)    Sujet du message: Les grandes hydraulique. Répondre en citant

450000 c'est çe qu'a fait mon Opel Oméga GPL
Le moteur marche toujours du tonnerre. 
C'est tout le reste qui part en vrille. Rotule, échappement, pont ....

Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:17 (2016)    Sujet du message: Les grandes hydraulique.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Le petit troquet. -> Sondages. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation