Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Phares.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Le petit troquet. -> Sondages.
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Vous êtes plutôt : phares jaunes ou blancs ?
Jaunes.
66%
 66%  [ 8 ]
Blancs.
25%
 25%  [ 3 ]
Peut importe.
8%
 8%  [ 1 ]
Je ne roule pas la nuit!
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
Bruno77
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GSA Palas 1981 et GS 1972
Loisirs: tout
Date de naissance: 17/08/1959
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 14:09 (2012)    Sujet du message: Phares. Répondre en citant

Tout est dans le titre.

Ma 2cv est en phares jaunes. Et ma GS sera en phares jaunes!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 14:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bruno77
Membres du forum

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 14:12 (2012)    Sujet du message: Phares. Répondre en citant

Bruno77 a écrit:

Et ma GS sera en phares jaunes!
Avec antibrouillards jaunes.

citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS Pallas 1978
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 14:24 (2012)    Sujet du message: Phares. Répondre en citant

Salut Bruno.
Pour moi la question ne se pose pas.
La voiture doit etre conforme à son epoque, donc phares  ( ampoules!!!!! )jaunes obligatoire sur mes anciennes.
Ça change le "regard" de la voiture !!!!!!!!
C'est comme pour les pneus, les 2cv, la DS ou la GS, ne seront qu'avec du Michelin.

A+

Thierry

(Ps: je me suis permis de supprimer le deuxième sujets identique que tu avais crée)

Bruno77
Membres du forum

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 15:12 (2012)    Sujet du message: Phares. Répondre en citant

Pour les pneus,je suis d'accord mais le budget ne suit pas (Pour la 2cv,michelin 125x15, plus de 120€ le pneu Neutral )

Embarassed Merci pour la suppression,je n’avais pas fait gaffe!

gspécialdu61
Membres du forum

GS- GSA possédée.: gs club 1974 gsclub 1975 gs spécial 1977 gs spécial 1980
Loisirs: bricolage ,mes voitures
Date de naissance: 18/07/1995
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 21:31 (2012)    Sujet du message: Phares. Répondre en citant

bonsoir

a mon avis si il s'agit d'une auto ancienne pour ce faire plaisir le week end  les phares jaune suffisent tout a fait car il est vrai que c'est joli.en revanche si il s'agit d'une auto qui sert tout les jours les ampoules
blanches sont de mise afin d'avoir un peu plus de clarté si on roule la nuit.

a plus

Christophe
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS Pallas
Loisirs: Automobile Citroën
Date de naissance: 23/01/1966
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 00:05 (2012)    Sujet du message: Phares. Répondre en citant

Et bien je reste dans la logique du problème... si la voiture a été produite en phare jaune, elle se doit de rester en jaune (pas mal de mes XM sont en jaune d'ailleurs et la GS va retrouver aussi sa configuration d'origine en jaune). Si la voiture a été produite en phare blanc... elle reste en blanc. Par gout il est vrai que j'adore les phares jaune en plus ils permettent un peu de se marginaliser! Combien de mes amis à mon boulot me disent "tu es fou de rouler en phares jaune, on y voit rien!!!" et bien moi j'aime ça!

Christophe

Bruno77
Membres du forum

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 00:10 (2012)    Sujet du message: Phares. Répondre en citant

En plus, on voit très bien en jaune !!!

Christophe
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS Pallas
Loisirs: Automobile Citroën
Date de naissance: 23/01/1966
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 00:14 (2012)    Sujet du message: Phares. Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs nos pères et grand pères ne se sont jamais plaint... si que le blanc les éblouissait! Mr. Green

Christophe

Fred
Administrateur

GS- GSA possédée.: GSA Break Speciale 1984
Loisirs: modelisme
Date de naissance: 23/07/1973
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 23:46 (2012)    Sujet du message: Phares. Répondre en citant

jaune pour une ancienne c'est niquel.

par contre les nouveaux phares xenons c'est a chier,lorsqu'on fait une croisement avec une auto equipée de ces feux c'est le voile blanc,on est completement eblouie Bannir

Patric
Membres du forum

GS- GSA possédée.: Aucune
Loisirs: Tout sauf le travail !
Date de naissance: 20/03/1964
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 09:35 (2013)    Sujet du message: Phares. Répondre en citant

Pour rouler tous les jours, j'ai mis du blanc, déjà que l'éclairage est aussi faiblard que ma vue nocturne, je n'ose imaginer avec du jaune !
J'ai découvert l'efficacité du blanc dans les années 80 quand j'habitais à l'étranger, depuis je n'ai jamais changé.
Faut dire que ma voiture de tous les jours n'est pas conforme à l'origine ( intérieur, pneus ) mais je m'en fout, je la trouve plus pratique comme ça.

Par contre, ma Panhard reste en jaune !

JCS
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 8 GS & GSA
Loisirs: autos, musique, ballades
Date de naissance: 18/05/1960
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 13:05 (2016)    Sujet du message: Phares. Répondre en citant

Bonjour, 

pour la collection et les ballades : jaunes

Pour rouler : des blancs avec des ampoules performantes des grandes marques, l'éclairage est bien plus fort. Des H4 de GS ou GSA avec des ampoules ht de gamme , c'est comme en plein jour !

GSA+ JC

MF67
Membres du forum

Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan
GS- GSA possédée.: GS 1220 Club Break 1973 (ex- GS Pallas 1977)
Loisirs: Autos Anciennes des 70's, Métro Parisien/Trains, Histoire contemporaine (années 60/70/80), Ski vintage , Vieux trucs des 70's, etc...
Date de naissance: 19/02/1999

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 13:40 (2016)    Sujet du message: Phares. Répondre en citant

Salut,

Pour moi, c'est Jaune, Jaune et encore Jaune !
Sur mon break je vais monter du H4 en ampoule jaune, à la place des "kangourou" parce que ça éclaire mieux ! Mais je ne veux pas mettre du blanc, l'auto perdrait un peu de son look décalé, et puis, le jaune des phares se complète bien avec le jaune de la loupe.
Ma Pallas était en phare blanc, je trouvais ça pas naturel !

Félix, grand amateur de Break GS.

XavierGS1015
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS 1015, GS break 1220 Club, GS Pallas 76 et 77
Loisirs: VOITURES
Date de naissance: 21/01/1995
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 22:51 (2016)    Sujet du message: Phares. Répondre en citant

Moi c'est jaune! C'est mon obsession  Je trouve affreux des ampoules blanches sur des anciennes tout comme les plaques sur fond blanc.
D'ailleurs sur tous les voitures que j'ai acheté et qui avaient des ampoules blanches, la première chose que j'ai fais c'est remettre des jaunes

Ça éclaire moins bien certes, mais mes voitures sont destinés à la collection donc il est rare d'avoir besoins d'allumer mes feux!

MF67
Membres du forum

Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan
GS- GSA possédée.: GS 1220 Club Break 1973 (ex- GS Pallas 1977)
Loisirs: Autos Anciennes des 70's, Métro Parisien/Trains, Histoire contemporaine (années 60/70/80), Ski vintage , Vieux trucs des 70's, etc...
Date de naissance: 19/02/1999

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 22:55 (2016)    Sujet du message: Phares. Répondre en citant

Et puis même au pire, si ça éclaire moins bien que du blanc, les gens ont roulés pendant des années comme ça sans problèmes, et comme les lois ne sont pas rétroactives en France, profitons en !

Félix, grand amateur de Break GS.

XavierGS1015
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS 1015, GS break 1220 Club, GS Pallas 76 et 77
Loisirs: VOITURES
Date de naissance: 21/01/1995
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 23:07 (2016)    Sujet du message: Phares. Répondre en citant

Pour rouler tous les jours en ce moment avec mon c15 de 92 et donc en ampoules jaunes Smile il y a des fois ou je remettrai bien des blanches. La visibilité est vraiment pas très bonne, on peut moins anticiper et voir les dangers. Le pire est quand la nuit n'est pas encore totalement tombée, j'ai presque l'impression de ne pas avoir de feux!
Avant je roulais en C5, je suis surement habitué à avoir un très bon éclairage aussi!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:46 (2016)    Sujet du message: Phares.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Le petit troquet. -> Sondages. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation