Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quelle sera votre prochaine ancienne
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Le petit troquet. -> Sondages.
Sujet précédent :: Sujet suivant  

quelle sera votre prochaine ancienne
une GS ou GSA
30%
 30%  [ 8 ]
une autre Citroen
34%
 34%  [ 9 ]
un modele d'une autre marque
23%
 23%  [ 6 ]
rien pour le moment
11%
 11%  [ 3 ]
Total des votes : 26

Auteur Message
XavierGS1015
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS 1015, GS break 1220 Club, GS Pallas 76 et 77
Loisirs: VOITURES
Date de naissance: 21/01/1995
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 14:52 (2016)    Sujet du message: quelle sera votre prochaine ancienne Répondre en citant

Eh bien non pas de projet pour une GSA, bien qu'une X3 me plairait bien surtout pour retrouver les sensations que j'avais avec ma 1015 moteur 1300 et boite courte! Very Happy
   Mais comme je l'ai dis, il y a trop de voitures que j'aimerai avoir, celle ci n'est pas prioritaire...

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 14:52 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MF67
Membres du forum

Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan
GS- GSA possédée.: GS 1220 Club Break 1973 (ex- GS Pallas 1977)
Loisirs: Autos Anciennes des 70's, Métro Parisien/Trains, Histoire contemporaine (années 60/70/80), Ski vintage , Vieux trucs des 70's, etc...
Date de naissance: 19/02/1999

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 22:08 (2016)    Sujet du message: quelle sera votre prochaine ancienne Répondre en citant

La GSA ? Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, j'aime moyen,  déjà le look extérieur trop plastique,et le tableau est trop massif mon goût... Les seules GSA qui me plaisent sont les AM80.  
Si je rachète une auto, c'est soit une GS série 2, soit une 604 (on rigole pas  Mr. Green

Félix, grand amateur de Break GS.

JCS
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 8 GS &amp; GSA
Loisirs: autos, musique, ballades
Date de naissance: 18/05/1960
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 22:14 (2016)    Sujet du message: quelle sera votre prochaine ancienne Répondre en citant

Bonsoir, logiquement, cela devrait être une 504 berline, BVA, GL.

Je vous tiendrais au courant. Cdt. JC

citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS Pallas 1978
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 22:48 (2016)    Sujet du message: quelle sera votre prochaine ancienne Répondre en citant

Salut
La 504 a la cote en ce moment!!!
On en vois plus guerre en berline!!!
A+

Thierry

olivier79
Membres du forum

GS- GSA possédée.: Aucune
Loisirs: Cultiver mon jardin / entretenir mes autos
Date de naissance: 23/05/1976

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 07:20 (2016)    Sujet du message: quelle sera votre prochaine ancienne Répondre en citant

Bonjour,

Après une SM, j'hésitais pour une CX GTi turbo (plutôt série II pour l'ABS) pour la proximité des comportements de GT, et le côté spacieux et confortable d'une grande voyageuse. D'où l'ABS, les ceintures AR à enrouleurs, etc.

Et puis, j'ai découvert la GS. Je la connaissais déjà, sans l'apprécier vraiment (comme quoi...) mais ce qui m'a séduit de prime abord, c'est sa technique : un moteur refroidi par air, un vrai pivot dans l'axe (comme la SM), hydraulique, légère, ces trois qualités conjuguées faisant une petite routière redoutable et puis pas trop grande, pour moi et les enfants, dans des déplacements quotidiens (pas pour les courses et les coups de caddies tout de même). J'habite en campagne, et il faut faire de la route pour la moindre chose ; c'est toujours mieux que les bouchons, donc autant se faire plaisir.

J'ai eu l'occasion d'en essayer une qui a été revue mécaniquement. Bilan : un bonheur à conduire. Le pivot dans l'axe, allié à des suspensions bien pensées (pas des Mc Pherson, désolé pour les amateurs de BX) et l'ensemble hydraulique qui maintient le tout pour que "ça colle à la route", c'est vraiment la meilleure définition de la conduite. On se sent sur des rails, comme dans la SM, avec une direction infaillible, mais la GS apporte en plus sa légèreté dans les changements de cap : peu d'inertie, une danseuse. Seule la démultiplication de direction est déroutante, nous qui sommes habitués à avoir des directions plus directes, car toutes assistées.

Ensuite, GS ou GSA ? En première analyse, GSA, vu ce que j'ai écrit au début (ceintures AR). Le hayon est une vraie qualité. J'ai conduit une GSA X3 : BV5 plus agréable que la BV4, moteur 1300 plus rond, essuie-vitre AR. Mais c'est tout. Je déteste le tableau de bord (mais je respecte ceux qui l'apprécient) trop plastoc, les combinés PRN, si on admet leur logique, sont déroutants quand on les aborde, avec l'habitude que nous avons des commodos traditionnels. Je ne suis pas fan des tableau de bord de GS série 1 (sauf birotor et X/X2). Bref, la GS série 2 est faite pour moi, tableau de bord traditionnel avec compteur à aiguilles (façon SM, je suis monomaniaque), ligne râblée et style léger du premier coup de crayon de Robert Opron.

Voilà mon expérience et mon analyse.
Cordialement,
Olivier

Dernière édition par olivier79 le Dim 17 Juil - 20:42 (2016); édité 1 fois
citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS Pallas 1978
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 08:04 (2016)    Sujet du message: quelle sera votre prochaine ancienne Répondre en citant

Salut.
En effet, la GS est une vrai Citroen, avec un vrai train avant, et une technique qui lui est propre!!!!
Par rapport à la SM, le ratio encombrement/habitabilité est bien meilleur sur la GS .
Je suis déçu par le manque de place dans l'habitacle, aussi bien devant que derrière.

A+

Thierry

Guillaume50
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GSA SPECIAL
Loisirs: TRAINS
Date de naissance: 29/12/1967
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 19:43 (2016)    Sujet du message: quelle sera votre prochaine ancienne Répondre en citant

Bonsoir

Certainement une CX PRESTIGE BVA avec une préférence pour une série 2 ou à défaut une PALLAS IE série 1 BVA. C'est à l'étude pour préparer le remplacement de la C6.

Pourtant je lorgne quand même les R30TX BVA. Mais c'est quasi introuvable avec la boite en état à l'inverse de la CX. Et je ne veux pas de boite mécanique.

SVP
Guillaume

MF67
Membres du forum

Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan
GS- GSA possédée.: GS 1220 Club Break 1973 (ex- GS Pallas 1977)
Loisirs: Autos Anciennes des 70's, Métro Parisien/Trains, Histoire contemporaine (années 60/70/80), Ski vintage , Vieux trucs des 70's, etc...
Date de naissance: 19/02/1999

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 23:37 (2016)    Sujet du message: quelle sera votre prochaine ancienne Répondre en citant

Bonsoir Guillaume,

Dans le même genre d'auto tu as aussi la 604 GTI , dont le V6 consomme moins, et dont l'équipement est amplement suffisant. CX Pallas S1, j'aime assez, mais la finition de la CX ne me convient pas...

Bonne soirée

Félix, grand amateur de Break GS.

Guillaume50
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GSA SPECIAL
Loisirs: TRAINS
Date de naissance: 29/12/1967
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 18:57 (2016)    Sujet du message: quelle sera votre prochaine ancienne Répondre en citant

Oui Félix,

j'aime aussi la 604 particulièrement la peu diffusée GTI avec son moteur gonflé à 155CV et 2850 cm3.

Mais je trouve la R30 plus moelleuse malgré une tenue de route beaucoup plus préoccupante avec un tangage certain. Préférence pour les versions à partir de 1981 avec la planche de bord modifiée. Là aussi, les puristes préfèrent les premières versions de TDB.

Il y a fort longtemps, j'ai le plaisir d'en conduire une un mois durant et chaussée en TRX. Dieu que ça me paraissait puissant par rapport à ma GSX2 d'époque. A la pompe aussi c'était puissant !

Comme aussi une 604 STI BVA de 1984 que je n'ai pas pris (en 2007) alors qu'on me la donnait.
Je l'ai essayé un week-end pour mon aller et retour dans l'Eure. Mais je n'ai pas accroché d'autant que la BVA présentait des signes inquiétants.

SVP
Guillaume

bicylindrix
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GSA X3
Loisirs: quand j'ai le temps
Date de naissance: 01/04/1970
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 02:38 (2016)    Sujet du message: quelle sera votre prochaine ancienne Répondre en citant

Salut,
moi ma prochaine ancienne je l'ai déjà, c'est une auto atypique, tout l'inverse de la DS, la coupe le montre bien :

C'est donc une Tatra, une auto tchécoslovaque d'une des marques les plus anciennes au monde : leur 1ère auto remonte à 1897.
Je passe sur les modèles les plus nobles, les Tatraplan, voitures de luxe tout à l'arrière très aérodynamiques dues au talent du designer Hans Ledwinka.

En cherchant sur le net vous verrez une lignée de gros scarabées dont le modèle plus populaire, le T97 fut pillé par deux malotrus : un certain Fedinand P. aidé d'un Adolf H. : d'ailleurs Tatra a gagné un procès après-guerre.

Avec l'annexion de la Tchecoslovaquie, Tatra doit ruser pour garder encore une petite part de production automobile en plus des camions, au bénéfice des kadors du système local, politiciens et directeurs d'entreprises, le peuple devant se contenter des Skoda : voir dans le film l'Aveu la police politique arrête le héros en l'emmenant à bord d'une 603.

L'auto reprend les bases techniques de sa devancière et le design aboutira à ce must :

Ils en produiront 20422 de '57 à '75, elle est considérée comme l'équivalent de la DS chez eux.
Mon auto est de '71, elle est du 3e type (la blague est facile) ou 603-T3, ses particularités sont les phares plus éloignés dans la calandre et le moteur passé de 95 à 105CV, ce qui reste quand même peu pour un V8 de presque 2,5l. Elle était attribuée au directeur d'une usine.
Un aperçu d'une superbe 603-3 trouvé sur le net :

Le film qui fait référence sur l'auto est un film publicitaire d'époque "happy journey", qui la met en valeur, aux mains d'un très bon conducteur-pilote...
https://www.youtube.com/watch?v=uR6-ReQR45E
En version course le moteur ira jusqu'à 185CV, comme quoi il y a de la réserve.

Dans ce film récent on ne comprend rien de ce dit le pilote-essayeur, mais on ressent que le bestiaud l'émerveille.
https://www.youtube.com/watch?v=HBiSJWAKSp4&feature=youtu.be
Il se dit que l'auto a servi aussi à l'époque à développer le moteur pour leurs camions : leurs descendants s'illustraient toujours dans le Dakar des sables.
Je suis pauvre en photo pour le moment, je vais me limiter à mon humble moteur de série.

Vous pouvez l'entendre par ici
http://www.dailymotion.com/video/xj5x7x_vroum8_auto

Prochaines étapes dans un futur à déterminer : remonter les carbus revus, huiler le câble du starter et vidanger le moteur (chouette démonter le carter inférieur pour accéder à la crépine), mais quand on aime...

Dernière édition par bicylindrix le Sam 6 Aoû - 23:16 (2016); édité 2 fois
Nicolas
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS Pallas 77 - GS Pallas C-Matic 78 - GSX 78 - GS Break 74 - GSA Club 81 - GSA Spécial Break 86
Loisirs: Conception et création 3D
Date de naissance: 19/08/1976

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 03:10 (2016)    Sujet du message: quelle sera votre prochaine ancienne Répondre en citant

La 603 visible dans le film "fallait pas" 
Wink

bicylindrix
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GSA X3
Loisirs: quand j'ai le temps
Date de naissance: 01/04/1970
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 03:30 (2016)    Sujet du message: quelle sera votre prochaine ancienne Répondre en citant

Salut Nicolas,
oui en film de l'Ouest, on a :
1995 : "Des nouvelles du bon dieu", road-movie en 603 conduite par Marie Trintignant avec Jean Yanne (ici je l'avais oublié), Maria de Medeiros et Christian Charmetant,
1996 : "Fallait pas" comédie avec Jean Yanne, Gérard Jugnot, François Morel et Claude Piéplu (la voix des schadock!)
2004 : "Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" avec Jim Carrey et Meryl Streep.

Dans 2 des 3 films ils détruisent une 603, pourquoi tant de haine alors qu'il en reste si peu??? Evil or Very Mad

pm : j'aimerai retrouvé un clip de Jane Birkin tourné dans une 603 à Prague, elle chantait "la gadoue" je pense.
nb : un site génial pour retrouver des autos dans des films http://www.imcdb.org/

Nicolas
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS Pallas 77 - GS Pallas C-Matic 78 - GSX 78 - GS Break 74 - GSA Club 81 - GSA Spécial Break 86
Loisirs: Conception et création 3D
Date de naissance: 19/08/1976

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 11:18 (2016)    Sujet du message: quelle sera votre prochaine ancienne Répondre en citant

MF67 a écrit:
Ma prochaine acquisition sera une 604 V6 SL d'avant 80, et ceci peut être bientôt... Si j'ai la place...

Je connais un garage ou pourris dans la cours une Tagora SX .
C'est spécial au niveau esthétique mais il n'y en a eu que 1000 des SX.

Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:24 (2016)    Sujet du message: quelle sera votre prochaine ancienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Le petit troquet. -> Sondages. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation