Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Presentation de Yves50

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre présentation.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yves50
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GSA Break 1980
Loisirs: bricolage, pêche en mer
Date de naissance: 10/05/1949
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 14:24 (2014)    Sujet du message: Presentation de Yves Répondre en citant

Bonjour,

Je me présente Yves 65 ans, j'habite dans la Manche, Je suis ancien sous mariniers (il y a longtemps), mais électricien ! pas mécano ! J'ai un passé de maintenance en électro mécanique
Nul n'est parfait,
J'ai acquis une GSA Break de 1980 il y a 8 ans, pour la sauver de la casse, à l'époque, je n'avais pas le temps de travailler dessus, j'avais confié la remise en route à un garage Citroën, jusque là tout allait bien.
J'ai voulu commencer à changer les sphères, les freins, et le soufflets de cardan, ces travaux me semblant à ma portée, je m'y suis attelé.
Les spères pas de souci, les plaquettes de frein, pas de souci, ça a commencé à se compliquer avec les soufflets de cardans, j'ai tout de même réussi à en venir à bout. Mais j'ai découvert une fuite sous les culasses inférieure, j'ai changé les joints de cache culbuteurs, mais ça fuit toujours, j'ai remarqué qu'il y avait des joints toriques autour de tubes pour le retour d'huile, je voudrais les changer, mais avant de me lancer dans l'aventure, je cherche de la documentation, pour nr pas faire n'importe quoi, si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai éternellement reconnaissant §
Après, je vais m'attaquer à la ferraille un peu de dentelle sur la jupe avant et les ailes intérieure arrière, c'est une autre histoire !!!
Merci d'avance aux proprios de GSA, je suis preneur de toute les infos et des adresses pour la doc , surtout ce qui concerne les fuite
Par ailleurs, je possède une D Spécial , et  là pour l'instant tout va bien !!!
GS Amicalement

Yves50

je cherche une vue éclaté pour cardan de GSA, pour changer les soufflets de cardan.
Si quelqu'un peut m'aider! merci d'avance

Cordialement

Yves

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 14:24 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS Pallas 1978
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 13:59 (2014)    Sujet du message: Presentation de Yves50 Répondre en citant

Salut Yves50

Bienvenu ici.
Je me suis permis de déplacer ton message ici et de te créer ta propre présentation 
Je pense qu'il faut que tu te trouve une revue technique sur ta GSA avant de te lancer dans le démontage et la remise en état .
On en trouve très souvent sur Leboncoin, à 10€, (voir pas beaucoup plus ) ou dans les bourses .
Maintenant si tu veux, je peux te faire les scans de la partie qui t'interresse, mais la RTA est très très souhaitable.  
Bon courage pour la suite.
A+

Thierry

Yves50
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GSA Break 1980
Loisirs: bricolage, pêche en mer
Date de naissance: 10/05/1949
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 08:53 (2014)    Sujet du message: revue technique GSA Répondre en citant

Merci Thierry,

J'ai eu la chance du débutant, un ami m'a trouvé un manuel d'atelier, je l'attends en début de semaine.
Avec ça, je devrais m'en sortir.

Si j'ai besoin de conseil je n'hésiterai pas à en demander

Très cordialement

Yves

je cherche une vue éclaté pour cardan de GSA, pour changer les soufflets de cardan.
Si quelqu'un peut m'aider! merci d'avance

Cordialement

Yves

Fred
Administrateur

GS- GSA possédée.: GSA Break Speciale 1984
Loisirs: modelisme
Date de naissance: 23/07/1973
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 09:42 (2014)    Sujet du message: Presentation de Yves50 Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:48 (2016)    Sujet du message: Presentation de Yves50

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre présentation. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation