Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation alex du 62

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre présentation.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aquelfly
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS Spécial de 1978, Gs Spécial 76', Ami8 73'
Loisirs: Bricolage
Date de naissance: 04/12/1979
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 15:01 (2014)    Sujet du message: Présentation alex du 62 Répondre en citant

Tout d’abord un grand bonjour à nos ami(e)s citroëniste et gsiste,
Au commencement après m’êtres essayé aux petites majorettes (les jouets…pas les filles) et que le paternel nous ai trimballer pendant quelques années sur nos si belles routes de France dans ça superbe GS millésime 76’, j’ai eu la chance d’avoir un grand frère passionné par les titines de toutes marques (mais deuchiste dans le cœur) qui a su parfaire mon éducation automobile malgré lui…ainsi à 20 balais ayant enfin le précieux sésame en poche, j’ai pu enfin m’essayer après l’achat d’une 104GL (500F ou 80€ à l’époque !!!). La plus formidable des lionnes (tigresses devrait je dire !) à mes yeux.
Etant passé par différent type de voitures, de marques différentes ou plus moderne depuis, cela fait quelques années que je tanne ma chère et tendre afin de pouvoir assouvir ce qui me trotte dans la tête depuis ma plus tendre enfance … rouler …. rouler … rouler encore et encore avec tout types de voitures….et bien sûr cela avant d’être tombé dans la bonne vieille marmite d’andré (citroën bien sûr !)
C’est ainsi qu’un beau jour d’avril, écumant comme d’habitude les petites annonces du bon oinc, je tombe sur cette petite annonce:
Vend citroën GS Spéciale de 1978, état correct …. En ayant rêvé, que dis-je saliver, fantasmer depuis mes premiers pas … bon d’accord je ne vais peut-être pas trop en faire…je réussi enfin à trouver un compromis avec ma belle….et gagne le bras de fer.
Je succombe alors, et jette enfin mon dévolu sur cette formidable mécanique qu’est la Citroën GS.
J’appelle le gars (merci cxturbo2belgique), on prend rendez-vous, je la vois et puis …. là je me dis : au diable les varices on reprend rendez-vous afin de pouvoir la faire revenir par plateau, et après un aller retour et un petit périple de 300km nous voilà enfin de retour au bercaille avec la bête.

Pour la petite présentation c’est une GS spéciale de 1978’ 1130cc gris 089 métallisée, elle est un peut fatiguée et à des petits problèmes d’incontinence, mais je pense qu’après beaucoup de boulot, le jeu en vaut la chandelle.

Dernière édition par Aquelfly le Jeu 21 Avr - 10:03 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 15:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gspécialdu61
Membres du forum

GS- GSA possédée.: gs club 1974 gsclub 1975 gs spécial 1977 gs spécial 1980
Loisirs: bricolage ,mes voitures
Date de naissance: 18/07/1995
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 22:11 (2014)    Sujet du message: Présentation alex du 62 Répondre en citant

salut

bienvenue a toi présente nous vite ta gs  

Visiter le site web du posteur
citroen
Membres du forum

GS- GSA possédée.: citroen gsa
Loisirs: méca et diorama
Date de naissance: 29/07/1971
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 23:33 (2014)    Sujet du message: Présentation alex du 62 Répondre en citant

chaaallluuuut Mr. Green

Fred
Administrateur

GS- GSA possédée.: GSA Break Speciale 1984
Loisirs: modelisme
Date de naissance: 23/07/1973
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 09:40 (2014)    Sujet du message: Présentation alex du 62 Répondre en citant

voisin!

Visiter le site web du posteur
Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 16:41 (2014)    Sujet du message: re-présentation Répondre en citant

Salut à tous, désolé pour l’attente (je suis un peu long à la détente Embarassed  ), en fait je partais en vacance la semaine dernière, et en descendant j’ai fait un petit crochet pour acheter un volant (et oui comme beaucoup le volant était complètement dégradé) pour ma belle et aussi pour mes petites mimines grassouillette…donc voici quelques petites photos de la spécial 78’en attendant de la présenter plus en détails dans la section prévue à cet effet.

citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS Pallas 1978
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 06:57 (2014)    Sujet du message: Présentation alex du 62 Répondre en citant

Salut et bienvenue
J avais zapé ce post, je ne sais pas pourquoi.
Elle n'a pas l'air vilaine cette GS.
La carrosserie présente très bien.( à part peut être l'aile arrière droite)
C'est marrant, d'habitude, les GS premières versions se retrouvent souvent avec des calandres de série deux, et toi tu as une série deux avec une calandre de série une.
tu auras beaucoup moins de mal a retrouver la bonne calandre dans ton cas que pour les premiers!!!!!!!
Elle a combien de kilomètres cette GS?
Et l’intérieur est comment?
Tu compte lui refaire quoi à cette petite?
A+

Thierry

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 14:55 (2014)    Sujet du message: re-re présentation Répondre en citant

Eh bien! d'abord merci les gars pour cet accueil, il est vrai que la présentation c’est quand même beaucoup plus sympa pour tout le monde.
Pour répondre à Thierry, je vais poster les photos + en détail dans la partie « présentation de votre gs », concernant l’aspect général c’est vrai qu’elle présente bien, mais il ne faut pas avoir le nez collé sur la peinture, car là c’est beaucoup plus évident : elle est passée dans les mains d’un gars qui devait avoir un pétard de façadier…et une bonne bouteille de gros qui tâche bon d’accord j’exagère un peu mais n’étant absolument pas du métier…j’ai eu l’occasion de voir des gars peindre plus proprement, même si je pense ne pas pouvoir faire mieux.

Comme bon nombre d'entre nous (ceux qui n'ont pas la chance d'avoir le carnet d'entretien j'entends), il n'y a pas de certitude sur le kilométrage réel elle affiche 67809 Km …même si je soupçonne 100.000Km de plus (un compteur à 5 chiffres et pas de carnet d’entretien…).
L’intérieur n’est pas en super état, le tissus des sièges avant/arrière est très fatigué.
Mais bon je pense que pour le prix je n’aurais jamais pu espérer avoir beaucoup mieux, le beurre, l’argent du beurre et … la GS, ça n’est pas possible.
Pour la calandre j’avoue que celle de la série 2 ne me plait pas beaucoup, je préfère la première… à voir plus tard pour la changée, peut-être.
Mais peu importe de toute façon c’était vraiment sur elle que j’ai craqué, et je ne vais certainement pas le regretté maintenant.
Je vous donne rendez-vous dans la section « présentation de votre gs » pour + de photos.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47 (2016)    Sujet du message: Présentation alex du 62

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre présentation. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation