Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un nouveau, et breton en plus!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yffic29260
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GSA X3
Loisirs: mécanique auto
Date de naissance: 27/11/1981
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 17:16 (2014)    Sujet du message: un nouveau, et breton en plus!!! Répondre en citant

bonjour à tous!!

je me présente, Yves LEFEVRE, marié trois enfants, et je suis l'heureux propriétaire d'une superbe GSA X3 depuis hier.
j'ai eu l'occasion il y a quelques années d’être propriétaire d'une 2CV 6 spécial .
je découvre donc la GS, mais ayant parcouru quasiment 80 kms hier avec ( pour la ramener à la maison), je peux vous dire que j'ai été conquis par ce palace roulant: confort à outrance!!!!  les sièges sont moelleux à souhait, et la suspension... du velours!!!
quand au bruit du moteur, un son de 2cv et une puissance décuplée par ses quartes cylindres (et ce, malgré l'embrayage qui patine...).
l'ancien propriétaire, n'ayant plus la force de la retaper à cause d'un problème physique, m'a donné gracieusement quelques filtre à huile et quatre pneus en bon état avec leurs jantes respectives. 
le seul problème ( en dehors de l'embrayage et des courroies de distribution) est qu'il y a un gros trou de rouille sur l'aile arrière gauche remontant jusque le joint de la vitre... Sad . je ne sais pas trop comment je vais faire, mais je vais étudier ça très sérieusement
sinon, elle démarre tres bien et consomme, à ma grande surprise, très peu.
voici des photos:

voici le trou sous ma vitre : 

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 17:16 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aquelfly
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS Spécial de 1978, Gs Spécial 76', Ami8 73'
Loisirs: Bricolage
Date de naissance: 04/12/1979
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 14:30 (2014)    Sujet du message: un nouveau, et breton en plus!!! Répondre en citant

Salut Yves, moi sur ma spécial 78' j'ai exactement le même problème sur la vitre arrière droite, mis à part un décapage, masticage et peinture je ne vois pas trop comment faire, en croisant les doitgs qu'en décapant il n'y ai pas de surprise concernant l'empleur des dégats. Elle à l'air assez propre cette X3, hormis ton ailes arrière.

yffic29260
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 17:52 (2014)    Sujet du message: un nouveau, et breton en plus!!! Répondre en citant

salut aquelfly,

oui c'est sur elle est propre, hormis l'embrayage a changer et les courroies à refaire, elles ont plus de sept ans!!! Shocked
je pensais ressouder des tôles d'acier, je sais souder a l'oxy-acétylène ( enfin... il va falloir que je m'y remette...), mais j'ai peur de faire des trous ( vu l'épaisseur de la tôle...) , il faut déjà que j'enlève le carreau et ça c'est une autre affaire... surtout de pouvoir le remettre!!! lol!!
je vais la repeindre en noire, elle sera beaucoup plus belle!!!
si quelqu'un a des conseils, ils seront les bienvenus!!!! Okay

yffic29260
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 19:07 (2014)    Sujet du message: un nouveau, et breton en plus!!! Répondre en citant

au fait, si je veux faire une vidange, puis-je mettre une huile contemporaine? et si oui quel type d'huile?

citroen
Membres du forum

GS- GSA possédée.: citroen gsa
Loisirs: méca et diorama
Date de naissance: 29/07/1971
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 11:58 (2014)    Sujet du message: un nouveau, et breton en plus!!! Répondre en citant

slt et 

pour ton aile arrière,décapage et refaire 1 tôle du même mm et souder au mig ...

gspécialdu61
Membres du forum

GS- GSA possédée.: gs club 1974 gsclub 1975 gs spécial 1977 gs spécial 1980
Loisirs: bricolage ,mes voitures
Date de naissance: 18/07/1995
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 21:35 (2014)    Sujet du message: un nouveau, et breton en plus!!! Répondre en citant

salut

moi je met de l'huile 15w40 je ne sait pas ce qu'en pensent les autres?

Visiter le site web du posteur
yffic29260
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 22:26 (2014)    Sujet du message: un nouveau, et breton en plus!!! Répondre en citant

je ne sais pas trop ce que ça vaut...

le gars qui me l'a vendue m'a dit de mettre de la 10w50 ou un truc comme ça ( c'est plus de la graisse qu'autre chose... lol!!)... j'ai un gros bidon de 5w40, ça peu passer ça?

ah, j'ai trouvé sur le net que l'on pouvait mettre de la 15w40 :

http://www.quelle-huile-moteur-choisir.com/huile-moteur-Citroen.htm

quelqu'un d’expérimenté, peut il nous repondre?

merci d'avance.

yffic29260
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 22:40 (2014)    Sujet du message: un nouveau, et breton en plus!!! Répondre en citant

au fait c'est tous les combien de temps la distribution sur ces voitures?

citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS Pallas 1978
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 20:30 (2014)    Sujet du message: un nouveau, et breton en plus!!! Répondre en citant

Salut et bienvenue.
Il y a pas mal de boulot sur cette GSA en carrosserie.
Le capot a l'air attaqué lui aussi.
Pour l'aile arrière, la seule chose valable a faire, c'est de la remplacer par une neuve.( on en trouve de temps en temps dans les petites annonces style Leboncoin)
Tu peux toujours faire des "rustines", mais pour que ça ne se voit pas après, c'est assez chaud à faire.
Je suppose que la doublure d'aile dans le passage de roue doit être bien attaqué aussi. 
Pour l huile moteur, le constructeur preconnisait de la 20/50.
Moi, personnellement, j’achète de la Total Activa 3000( je ne sais plus c'est de la combien), et ça va très bien sur toutes mes anciennes.
Bon courage.
A+

Thierry

yffic29260
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 21:23 (2014)    Sujet du message: un nouveau, et breton en plus!!! Répondre en citant

pour ce qui est de la carrosserie, j'ai connu pire, sur une deuche j'avais refait toutes les soudures des bas de caisse ( à l'oxy acétylene) et ressoudé aussi le triangle de tôle se trouvant entre l'aile avant gauche et la portière conducteur. j'ai galéré mais le résultat était là.... la soudure et la finition ne me font pas peur, par contre refaire les profiles de tôle ( faire des angles dans de la tôle par pliage... surtout que je n'ai pas de quoi plier...) ça, je ne maitrise pas du tout...
à l'intérieur de l'aile c'est un peu rouillé mais c'est rattrapable (converox et sablage, j'ai le matos).

si quelqu'un a des conseils je vous écoute.

yffic29260
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 21:08 (2014)    Sujet du message: un nouveau, et breton en plus!!! Répondre en citant

sinon, pour la distribution, c'est tous les combien de temps? là, les courroies ont 7 ans... par précaution, je pense que je vais les changer....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:49 (2016)    Sujet du message: un nouveau, et breton en plus!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation