Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alexandre34: GS 1220 Club

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre34
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 1220 Club
Loisirs: Balades, mécanique...
Date de naissance: 05/02/1979

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 11:19 (2014)    Sujet du message: Alexandre34: GS 1220 Club Répondre en citant

Comme promis voici la présentation de ma GS 1220 Club.

Elle a été mise en circulation le 21/05/1974,achetée par mon grand-père, elle totalise 63 282 kms au compteur, elle a toujours dormi en garage jusqu'en décembre 2005 où l'on a été contraint pour la conserver de la garer en extérieur... Sad

Aujourd'hui la situation change et elle ne passera pas un nouvel hiver dehors.

Voici quelques photos:

Voilà d'où on démarre...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 11:19 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
citroen
Membres du forum

GS- GSA possédée.: citroen gsa
Loisirs: méca et diorama
Date de naissance: 29/07/1971
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 13:29 (2014)    Sujet du message: Alexandre34: GS 1220 Club Répondre en citant

waouh !! il y a tu boulot là ...

citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS Pallas 1978
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 21:02 (2014)    Sujet du message: Alexandre34: GS 1220 Club Répondre en citant

Salut.
J’espère que la caisse n'a pas trop morflée d 'être restée 9 ans dehors!!!!
La GS n'aime pas trop rester dehors aussi longtemps, surtout en position basse.
Heureusement pour elle que tu n'habites pas dans l'Est de la France, elle n'aurait très certainement pas résisté !!!  
En tout cas bon courage, tu vas certainement en avoir besoin.
A+

Thierry

citroen
Membres du forum

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 21:11 (2014)    Sujet du message: Alexandre34: GS 1220 Club Répondre en citant

c'est sur !!!
et le chassis ???

Alexandre34
Membres du forum

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 17:09 (2014)    Sujet du message: Alexandre34: GS 1220 Club Répondre en citant

Bonjour à tous !

9 ans dehors ne lui ont évidement pas fait du bien... corrosion des tôles de doublure au bout du capot, cuvelages des optiques de phares piqués, volant cuit par le soleil etc...

Suite au démontage de la moquette les planchers sont parfaitement sains, et pour ce que l'on voit de la caisse on peut penser qu'il en est de même.

Alors voici quelques nouvelles ainsi que des photos:

Après avoir contrôlé le niveau d'électrolyte et rechargée la batterie (retrouvée à 1,48 volts !), nettoyé les bougies, refait le niveau d'huile moteur, bidouillé une bouteille avec de l'essence fraîche (pardonnez la durite de gaz usagée en guise de durite d'essence, c'est provisoire), tentative de mise en route.

Et ??? et ben rien !

Enfin quelques problèmes:

- de l'essence refoule par le haut du carburateur: ceci laisse penser que la pompe fait bien son travail mais que le pointeau non.
- pas d'allumage au bougies: ni en sortie de bobine, bobine bien alimentée en 12 volts, il va falloir aller regarder du coté des vis platinées.

Donc pas de miracles pour le démarrage, enfin ça aurait pu sur un malentendu...

Après démontage de la tête d'allumeur celle-ci présente des traces d'oxydation sur ces contacts et sur le doigt, les fils du faisceau d'allumage ne sont pas folichons non plus. Nettoyage de tout ce qui est possible mais il va falloir faire des achats pour avoir quelque chose de correct.

Pour les vis platinées je vais essayer de nettoyer les grains de contact sans les démonter (vu la super accessibilité de l'allumeur) avec une lime spéciale que j'ai à mon ancien logement et qu'il me faudra récupérer à l'occasion.

Voilà les dernières nouvelles.

citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS Pallas 1978
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 17:16 (2014)    Sujet du message: Alexandre34: GS 1220 Club Répondre en citant

Salut.
C'est vrai que la caisse n'a pas l'air d avoir trop souffert!!!!!!!
Par contre, pour le redémarrage du moteur, fais bien attention à tes courroies de distribution, ça serait très con qu'elles pètent au démarrage, et que ton moteur soit du coup HS.
Une bonne vidange de l'huile avant redémarrage ne sera pas non plus superflue,  car je suppose qu'elle a elle aussi plus de 9 ans!!!!!!
En tous cas, elle présente bien mieux sur ces photos que sur les précédentes!!!!!
Bon courage pour la suite.
A+

Thierry

Alexandre34
Membres du forum

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 22:53 (2014)    Sujet du message: Alexandre34: GS 1220 Club Répondre en citant

Bonsoir,

quelques nouvelles, après nettoyage et réglage des vis platinées elle a démarré !

Bon ce n'est pas terrible il y a des pertes d'allumage, faisceau d'allumage et doigt et distributeur en commande.

La voiture a eu le temps de monter.

A suivre.

gspécialdu61
Membres du forum

GS- GSA possédée.: gs club 1974 gsclub 1975 gs spécial 1977 gs spécial 1980
Loisirs: bricolage ,mes voitures
Date de naissance: 18/07/1995
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 21:14 (2014)    Sujet du message: Alexandre34: GS 1220 Club Répondre en citant

salut

elle a l'air d’être très jolie cette gs les 9 ans dehors ne l'on pas trop abimée. j'ai lu dans ta présentation qu'elle a été immatriculée en mai 74  quel est son numéro de série car j'ai  une gs de la même année sans carte grise et j'ai l'impression qu'elle date a peu prés de la même période (immat) donc leurs numéros de série doivent être voisins.

a plus

Visiter le site web du posteur
citroen
Membres du forum

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 10:41 (2014)    Sujet du message: Alexandre34: GS 1220 Club Répondre en citant

elle est en meilleur état que la mienne qui est restée dans le hangar  Neutral

seb
Membres du forum

GS- GSA possédée.: gs1300
Loisirs: kart cross
Date de naissance: 30/06/1981
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 00:17 (2016)    Sujet du message: Alexandre34: GS 1220 Club Répondre en citant

bonjour est ce qu il y a des vis platiner dans un allumeur a cassette

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:48 (2016)    Sujet du message: Alexandre34: GS 1220 Club

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation