Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un petit nouveau dans le 29!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre présentation.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yffic29
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GSA X3
Loisirs: mécanique
Date de naissance: 27/11/1981
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 23:52 (2015)    Sujet du message: un petit nouveau dans le 29!! Répondre en citant

bonjour à tous,

je m'appel yves, je suis père de trois enfant, je suis électricien et passionné de voitures anciennes ( surtout les citroen... une GSA, une AX et une Xantia...)
je suis du Finistère je suis l'heureux propriétaire d'une GSA X3 de 1981 ( ma date de naissance!) qui comptabilise 106 000 km au compteur... (mécanique et hydraulique en parfait état de marche...)
elle était malade, la rouille la gangrenait au point que son ancien propriétaire était prêt à la jeter...
je suis donc passé par là et essaye de lui donner une deuxième vie...
je l'ai donc retapée ( avec mes faibles moyens...) et lui ai refait " peau neuve" en la traitant et en la repeignant ( je ne suis pas un pro de la carrosserie mais j'ai fait ce que j'ai pu...) et je dois dire que je ne suis pas si mécontent de ce que j'ai fait, et ce, même si ce n'est pas parfait...

j'espere que vous m'accepterez sur ce forum et longue vie aux GS!!!

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 23:52 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yffic29
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 23:57 (2015)    Sujet du message: un petit nouveau dans le 29!! Répondre en citant

voici ma GSA avant la "retape"

yffic29
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 23:59 (2015)    Sujet du message: un petit nouveau dans le 29!! Répondre en citant

yffic29
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 00:00 (2015)    Sujet du message: un petit nouveau dans le 29!! Répondre en citant

et aujourd'hui (tout n'est pas fini...

yffic29
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 00:01 (2015)    Sujet du message: un petit nouveau dans le 29!! Répondre en citant

bon, il me reste à remonter les portes et vitres mais ça va venir!! courage!! lol!!!

citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS Pallas 1978
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 07:55 (2015)    Sujet du message: un petit nouveau dans le 29!! Répondre en citant

Salut Yves.
Sois le bien venue sur ce forum.
Il me semble l'avoir vu sur Leboncoin cette GSA non?
Tu l'as repeins d'une couleur catalogue? (elle était bleue régate) 
En tout cas, bravo pour le boulot accomplis. (et encore plus si tu n'es pas du métier)
Ça fais du bien de voir une GS/A de plus prête à reprendre la route.
Ce sont de très bonnes voitures qui méritent enfin qu'on s'interresse à elles.
Elles ne sont plus très nombreuses dans les expos (on est souvent la seule GS), alors qu'elles ont ete l'une des Citroen les plus vendues.
Allez, courage, tu n'en as plus pour très longtemps avant d'en profiter .

A+

Thierry

yffic29
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 09:30 (2015)    Sujet du message: un petit nouveau dans le 29!! Répondre en citant

bonjour,

oui je l'avait mise sur le bon coin pendant un moment sous la pression de ma femme,car elle n'en pouvait plus que je passe mon temps dessus... et elle n'apprécie pas particulièrement le design de cette voiture ( c'est bien une femme... lol!!!).
mais comme elle ne partait pas ( c'était fait un peu exprès pour que je puisse la garder... Laughing  d'ailleur j'en ai vu une break en tres bon état, juste la peinture un peu passée pas de rouille et tournait tres bien pour 400 euros...dommage que ma femme sature... ) j'ai fini par la refaire.
et j'en suis bien content!

yffic29
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 12:05 (2015)    Sujet du message: un petit nouveau dans le 29!! Répondre en citant

des photos de la GSA à l'achat:

il y avait beaucoup de travail au niveau de la corrosion...

yffic29
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 12:24 (2015)    Sujet du message: un petit nouveau dans le 29!! Répondre en citant

apres quelques heures de travail ( décapage):

résine et mastique ( je vais choquer certains puristes, mais un ancien carrossier de chez citroen m'a dit qu'il ne vallait mieux pas souder de la tôle étant donné que les GSA étaient assemblées avec de l'acier recyclé qui, en cas de soudure, donnait un effet électrolytique, ayant pour conséquence un retour très rapide de la corrosion... en même temps je n'avait pas les moyens d'achetter un poste TIG ou MIG, ni de faire appel à un soudeur.):

la porte conducteur qui était bien attaquée:

au final:

http://img.xooimage.com/files110/4/0/2/imag0377-4cb6a3f.jpg" unselectable="on">

dans mon prochain message: la mise en peinture!

yffic29
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 13:21 (2015)    Sujet du message: un petit nouveau dans le 29!! Répondre en citant

mise en peinture:

yffic29
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 13:25 (2015)    Sujet du message: un petit nouveau dans le 29!! Répondre en citant

peinture finie mais sans les vitrages, feux arrière et pare-choc arrière... : 

citronpresse
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 20:21 (2015)    Sujet du message: un petit nouveau dans le 29!! Répondre en citant

Salut.
Ah ouhai, la base était plutôt bien attaquée!!!!!!!!
Je ne suis pas particulièrement adepte de la résine , mais je dois avouer que tu as bien rattrapé l'aile arrière.
Par contre je suis surpris, je vois que tu as enlevé les vitres (très bien!!!), mais par contre, tu as laissé la plaque d'immatriculation à l’arrière.
C'est pourtant moins difficile à virer la plaque, que de démonter les vitres latérale, le pare brise, ou encore les portes.
En tout cas elle revient de loin cette GSA!!!!
Je ne sais pas si beaucoup de personne aurait oser la refaire.
Bravo

A+

Thierry

yffic29
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 20:31 (2015)    Sujet du message: un petit nouveau dans le 29!! Répondre en citant

c'est vrai que je n'ai pas enlevé la plaque, c'est un peu dommage mais mes sous étaient comptés, et je n'ai pas de rivets.
d'autre part, c'est la nouvelle norme de plaque, donc je ne suis pas près de la changer!! lol!!
sinon, elle revient de loin et beaucoup de personnes ne pensaient pas que j'arriverais au bout (même si ce n'est pas fini)... j'ai eu des doutes aussi mais si on ne s'accroche pas, on n'y arrive pas et pourtant financièrement ça a été très dure...

si ça peut aider d'autres personnes à sauver ce genre de voiture, c'est tout ce que j'espère...

citronpresse
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 20:51 (2015)    Sujet du message: un petit nouveau dans le 29!! Répondre en citant

Je pense que le plus difficile est fait.
C'est vrai que financièrement, ce n'est pas facile de refaire une voiture.
Mais tu pourras avoir la satisfaction de te dire que c'est toi qui lui a redonné vie à cette GSA!!!
Elle en est ou actuellement?
Je suis impatient de voir la suite.
A+

Thierry   

yffic29
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 21:26 (2015)    Sujet du message: un petit nouveau dans le 29!! Répondre en citant

alors,  je dois encore combler des trous dans les sous bassement, ils sont déjà traités (rustol) puis remise en peinture (primaire anticorrosion, après, peinture noire) et enduire avec du bitume.
les vitres à remettre en place ( pare brise, custode), vitres et garnitures de portes, refaire la traditionnelle bande noire dans le bas des portes, poncer au grain fin les irrégularités et coulures de la carrosserie, passer les branches d'essuie glace au bain électrolytique les repeindre et je crois que c'est tout (c'est dejà pas mal!! lol!!)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:25 (2016)    Sujet du message: un petit nouveau dans le 29!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre présentation. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation