Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ami8 break de 1973
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Vos autres voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aquelfly
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS Spécial de 1978, Gs Spécial 76', Ami8 73'
Loisirs: Bricolage
Date de naissance: 04/12/1979
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 15:10 (2015)    Sujet du message: Ami8 break de 1973 Répondre en citant

Salut à tous,
comme convenu Thierry voilà la petite présentation de ma mami8 de 73' que je suis allé récupérer dans le fin fond de la creuse, à coté de Guéret.
Au retour des vacances je cherché une petite essence pour madame, qui ne fait que 7km pour aller au boulot, alors l'utilisation du HDI me coûtant un bras....voir plus, j'étais à l’affût des p'tites annonces du coin-coin et autres forum, j'avais presque conclu avec un membre de l'Autre forum pour une GSA X3 bleu de 83', sauf que le gars(qui d'ailleurs était bien sympa!!), n'avait pas fait ses papiers et l'idée de traverser toute la France sans papier ne m'enthousiasmé pas du tout, donc retour sur le coin-coin, je trouve une annonce dans le cantal pour une GSA Spécial, pas mal du tout, mais là le gars n'était pas très dispo!! Du coup je me suis dis qu'elle n'était pas pour moi.... et puis en écumant du coté des anciennes Citrons, je suis tombé sur celle-ci, après plusieurs mail, nous sommes parti avec madame et les enfants en remontant de l'Aveyron, vers la creuse....arrivé la bas nous avons bien discuté avec le vendeur et après essais avec la p'tite famille j'ai craqué (les enfants aussi...) au bout de 2 heures...comme j'avais un peu préparé le terrain (j'étais parti avec un sac à dos plein d'outils de premier secours mécanique...), j'étais relativement confiant sur le fait de pouvoir remonté avec mami8, sans assistance, même si le vendeur m'a bien répété: "vous êtes fou, moi au bout de 150km A/R, je me tire une balle....(il était très inquiet, très sympa de sa part) même si il entretenait bien ça voiture, il n'était pas rassuré pour moi. Madame est partie devant avec les enfants en prenant l'autoroute et moi je pensais la rejoindre du coté de Dreux pour un pit stop d'une nuit...après avoir bien discuté avec le vendeur et effectué la transaction, je parti à mon tour....sur les 20 premiers kilomètres, je me suis répété au moins 100 fois "mais tu n'est qu'un grand malade mon garçon"...après une petite incursion sur autoroute à 70 à fond dans une cote, je suis vite sortie...et terminé les 550 km sur nationale, un super périple qui m'a bien amusé...
Voilà quelques petites photos:

Sur la route, pendant une petite pause:

Arrivé à la maison: 

A+ Alex

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 15:10 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS Pallas 1978
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 20:59 (2015)    Sujet du message: Ami8 break de 1973 Répondre en citant

Salut.
Merci pour les photos!!!
Elle a l'air en bon état.
Elle est un peu "customisée mais rien de bien méchant.
Je vois que tu as enlevé les clignotant qui avaient été rajouté prés du pare choc.
Elle est comment au niveau de la corrosion?
En tout cas bravo pour ton achat, elle plutôt jolie.

A+

Thierry

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 11:41 (2015)    Sujet du message: Ami8 break de 1973 Répondre en citant

Oui, un peu....customisée....elle à une peinture noire mât, façon hot rod....le gars l'avait repeinte car elle commencée à rouiller, il à fait ça un peu à la va vite....je n'était pas forcement fan au départ, mais l'avantage c'est que tout le monde s'arrête pour tailler le bout de gras, et ça c'est très sympa  Okay .
Elle est en carte grise collec', ce qui m'as permis de l'avoir pour pas grand chose, elle avait le contrôle valable encore un an, et après renseignement auprès d'un contrôleur technique, avant de faire ma carte grise, je me suis dit que ça serait pas mal du tout de la faire passer au CT. Elle l'a eu nickel, le contrôleur m'a même dit de venir l'admirer par en dessous, le châssis est impeccable seul deux ou trois endroits son un peu pris mais rien de grave. le plancher, après démontage des sièges et du revêtement de sol et impeccable aussi, mais à traiter préventivement. Le gars qui me l'a vendu, me l'a vendu pour 174 000km, mais le contrôleur technique m'assure qu'elle n'a que 74 000km....super, pour une fois que je fais une bonne affaire!!!
La peinture sera à refaire, mais maintenant j'ai un doute sur le fait de la remettre dans sa couleur d'origine... à suivre...A+ Alex

citronpresse
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 13:08 (2015)    Sujet du message: Ami8 break de 1973 Répondre en citant

J'ai vu il y a 15 jours, une Ami Super Bleue Grignan, qui n'avait que 2681 km 
Elle était de toute beauté.
Il n'y a que les jantes qui ont été repeintes (pas tout à fait de la bonne couleur)
Elle m'aurait bien plus tout de même!!!!!!. 
Elle devrait 'normalement) aller chez Henri Fradet (bien connu pour son Citromuseum rempli de Citroën à faible kilométrage.)
Elle était exposée lors des portes ouvertes aux locaux du magazine "Planete 2cv".

Les photos ne sont pas terrible, mais je n'ai pas mieux!!!!!!!

A+

Thierry

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 14:26 (2015)    Sujet du message: Ami8 break de 1973 Répondre en citant

Waou, magnifique cette super, si elle part chez Henri Fradet, alors elle est entre de bonnes mains!!!  Okay
Oui, les locaux de planete 2cv ne sont surement pas très loin de chez toi, je t'envie!!!
Cette Ami super fait partie des premier modèles, elle à des clignotants orange, les jantes sans trous....entre janvier et septembre 1973, si elle est d'origine.
Merci pour les photos, c'est toujours chouette à voir!!!

A+ Alex

citronpresse
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 14:33 (2015)    Sujet du message: Ami8 break de 1973 Répondre en citant

Oui, Planete 2cv n'est pas trop loin de chez moi, environ 200km.
Mon fils vient d’emménager en Alsace, et lui n'est qu'à moins de 30 km!!!!!
Etienne Muslin (le rédacteur en chef de planète 2cv) a d’ailleurs fait un reportage sur la 2cv de mon fils.(2cv6 jaune mimosa)
Elle devrait paraître dans le prochain numéro, ou le suivant.
Le gamin était bien content.!!
Et cette Ami Super, n'a pas les bandes adhésives sur les cotés et aux centres des enjoliveurs non plus, apparus un peu plus tard.!!!!
A+

Thierry

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 15:13 (2015)    Sujet du message: Ami8 break de 1973 Répondre en citant

C'est génial ça, il n'a pas du tarir d'éloges sur cette 2cv6, au vu de ta réalisation!!
RDV à ne surtout pas raté en début d'année alors!! et que de lectures saines avant d'aller ce coucher, bonne nouvelle!!  Okay
Je penses qu'a la place de ton fils, ça m'aurait fait bondir au plafond!!
Pour les adhésifs de cette super, exact je n'avais même pas remarqué!!! une chose que je n'avais jamais remarqué non plus...il n'y a pas de trou pour la démarrer à la manivelle 

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 17:34 (2015)    Sujet du message: Ami8 break de 1973 Répondre en citant

Quelque petite photos de la réfection de l'Ami une fois rapatriée à la maison, séquence inspection/démontage/nettoyage/réparation....
du coup on commence par les freins...

avec l'outil qui va bien pour démonter les tambours:

un peu de nettoyage/grattage de rouille, et remontage du nouveau kit machoires....les ressort ne fonctionnant pas bien, j'ai finalement remis les ressorts d'origine...que l'on ne voit pas sur la photo suivante

puis on attaque les feux arrière pour une petite remise en forme, le chrome autour des feux fini par se décoller du plastique, du coup pour éviter d'en retrouver des neuf à 50€ la pièce, j'ai tenté une peinture, le résultat n'est pas affreux à mon goût...

puis après avoir remplacé le reniflard que je soupçonné d'avoir quelque faiblesse ainsi que son joint qui était quasi inexistant....il y avait pas mal d'huile à chaque arrêt prolongé qui trahissait le passage/la présence de ma belle incontinente...je me suis attaqué au câble de compteur et nettoyage au passage derrière la planche de bord.

.....

citronpresse
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 19:39 (2015)    Sujet du message: Ami8 break de 1973 Répondre en citant

C'est vrai que pour le trou de la manivelle, je n'avais pas remarqué non plus.
En tout cas, bravo pour tes feux arrières, ils sont très bien revenu.
C'est net, il n'y a pas de "bavures" de peinture!!!!
J'ai le même problème sur les feux arrières des SM.
On verra en temps utile se que je ferai.
Pour l'instant; je m'occupe d'une BX GTI, qui est arrivée il y a 3 semaines.
Un peu de boulot de remise à niveau, et ensuite un peu de cosmétique.
A+

Thierry

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 12:49 (2015)    Sujet du message: Ami8 break de 1973 Répondre en citant

Salut!! Pour les feux je n’estime pas que ce soit le plus jolie, mais çà dépanne...il n'y a pas de bavure, j'ai fais ça une nuit ou ma femme voulait impérativement voir la super lune...réveil à deux heure...plus moyen de m'endormir...du coup atelier peinture jusqu’à 6H, la voiture était prête à prendre la route à 7H...direction boulot avec des yeux  Shocked Mort de Rire .
Il est vrai que le chrome sur plastique, au bout de 20,30, 40ans...il est rare d'en voir avec des feux nickel...sauf au musée!

citronpresse
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 13:22 (2015)    Sujet du message: Ami8 break de 1973 Répondre en citant

Aquelfly a écrit:
.il n'y a pas de bavure, j'ai fais ça une nuit ou ma femme voulait impérativement voir la super lune...réveil à deux heure...plus moyen de m'endormir...du coup atelier peinture jusqu’à 6H, 

Salut
Eh bien moi, à ta place, j'aurais été bien incapable d'en faire autant, je n'ai pas trop les yeux en face des trous à des heures pareil.
J'en aurais mis un peu partout, et certainement pas que sur les feux. 
Chapeau, tu as encore plus de mérite.

A+

Thierry

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 16:25 (2015)    Sujet du message: Ami8 break de 1973 Répondre en citant

Merci !!
Après cela, je me suis attaqué à la réfection du boitier de filtre à air, il faut dire que ça me dégoûtait à chaque fois que j'ouvrais le capot, après un bon décapage, trois couches d'apprêt, trois couches de peinture et 3 couches de vernis....si la peinture bouge...là je ne comprends plus rien!!! :

et une fois réinstallé, vidange faite et nettoyage du filtre:

c'est pas encore Byzance....mais doucement je m'en rapproche... Mort de Rire

citronpresse
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 20:19 (2015)    Sujet du message: Ami8 break de 1973 Répondre en citant

C'est super.
Ça fait très beau avec le reniflard et les manchons de chauffage neufs
Une fois le passage de roue nettoyé, ça sera très propre.

A+

Thierry

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 11:48 (2015)    Sujet du message: Ami8 break de 1973 Répondre en citant

MErci, merci!!
en fait les passage de roue seront démontés pour pouvoir les repeindres, car il y a une sorte de colle par endroit, je vais en profiter pour demonter le bac à batterie et ses fixations pour pouvoir les mettres de la meme couleur que le boitier de filtre à air, et essayer de retrouver l'autocollant d'origine sur le boitier chez cipere ou chez Daniel Hengelhardt.
En même temps je commanderais les joints pour remettre en état celui-ci:

A+ Alex

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 20:42 (2016)    Sujet du message: Ami8 break de 1973 Répondre en citant

J'ai commandé du Toyo, pour remplacé les "Amines P3" qui ont au moins 10ans, bon pneus sur le sec mais beaucoup moins sur route humide... La gomme qui a fini par sécher, ça grippe  forcément beaucoup moins bien Mr. Green .
J'avais ça sur 205 en étant plus jeune, c'était pas trop mal, quelqu'un en a-t-il déjà monté sur Gs ou autres? quelles impressions en avez vous eu?

A+ Alex

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:49 (2016)    Sujet du message: Ami8 break de 1973

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Vos autres voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation