Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ami8 break de 1973
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Vos autres voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kermorgant(29sud)
Membres du forum

GS- GSA possédée.: gs 1015 juin 1972
Loisirs: plongéé sous marine
Date de naissance: 01/06/1964

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 21:06 (2016)    Sujet du message: Ami8 break de 1973 Répondre en citant

ah  oui  en effet  bravo !

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 21:06 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thierry42
Membres du forum

GS- GSA possédée.: une gs break et une gsa club
Loisirs: restauration anciennes et rando quad
Date de naissance: 02/09/1965
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 21:37 (2016)    Sujet du message: Ami8 break de 1973 Répondre en citant

salut alex

c'est une maladie de sortir les moteurs de tes voitures!!!!! bon c'est pour rire, elle est tres sympa ta mamie 8, et tu fait du boulot soigné dessus .
j'ai quatre pneus amines sur ma 2cv qui sont neufs et je trouve qu'ils vont pas mal.

thierry42

Aquelfly
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS Spécial de 1978, Gs Spécial 76', Ami8 73'
Loisirs: Bricolage
Date de naissance: 04/12/1979
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 22:53 (2016)    Sujet du message: Ami8 break de 1973 Répondre en citant

Salut Thierry,
le moteur, c'est le moteur en Rab que le gars m'a donné en plus, il lui faudra juste un bon nettoyage et un bon remplacement des joints cuits, surtout les spi de vilo à ce que j'en vois!! mais ça, ce sera après la Gs...

A+ Alex

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 22:17 (2016)    Sujet du message: Ami8 break de 1973 Répondre en citant

Et quatre pneus neufs, c'est dingue ce que ça change la conduite, j'ai les oreilles qui ont enfin arrêtées de saigner!!!  Mort de Rire ...
Pas compliqué à changer soi même, mais j'ai les bras en compote... bientôt prête pour Reims! Okay

A+ Alex

citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS Pallas 1978
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 22:45 (2016)    Sujet du message: Ami8 break de 1973 Répondre en citant

Salut Alex.
J’espère bien pouvoir la voir à Reims cette Ami8!!!!!

A+

Thierry

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 11:27 (2016)    Sujet du message: Ami8 break de 1973 Répondre en citant

Salut Thierry,
oui, mais après, elle n'est pas terrible, terrible visuellement, mais pour l'instant j'essaie surtout de la fiabiliser pour ne pas avoir de problèmes sur la route, mais elle à grand besoin d'une bonne restau. Mais tu verra ça de tes propres yeux à Reims!

A+ Alex

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 17:16 (2016)    Sujet du message: Ami8 break de 1973 Répondre en citant

Ca y'est les quatre pneus (+1 pour la roue de secours) sont montés, ça n'aura pas été une mince affaire, mais on y arrive doucement...
Je peux dire merci à mon nounours de beau (ça reste à prouver!!) frère, mais surtout à ses muscles....  Mr. Green

ça c’était la photo qui l'avantageait le plusje ne vous raconte pas l'état sur les autres photos... Mort de Rire .
Je vais vérifier les charbons de démarreur, et peut-être en profiter pour changer ceux de l'alternateur....c'est juste par acquis de conscience, j'ai une sainte horreur de rester en rade sur le bord de la route!! Et puis tant que l'on y est pourquoi pas changer le condenso, et les rupteurs... à voir si j'ai un peu de temps. Avec mon re-mariage dans 6 semaines, et les travaux à la maison pour ne pas recevoir dans un taudis... le temps est cruel...il passe trop vite!!  Mr. Green

A+ Alex

citronpresse
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 19:47 (2016)    Sujet du message: Ami8 break de 1973 Répondre en citant

Salut Alex.
Eh bien, on ne peu pas dire que tu ne la prépare pas lorsque tu vas quelque part!!!!
Moi, il va peut être falloir que je m'y mette un peu, histoire de ne pas être en rade le jour du départ pour Reims!!!!
Je trouve qu'elle présente plutôt bien ton Ami 8!!!
Et si il y a des pièces que tu recherches, dis moi le, des fois que j'ai ça qui traîne à la maison.
Ça permettra de ne pas faire le voyage à vide!!!!!

A+

Thierry

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 23:37 (2016)    Sujet du message: Ami8 break de 1973 Répondre en citant

Salut Thierry,
l'ami présente bien de très, très loin, mais de près, c'est très loin d'être le cas!! Shocked
Pour la Gs je suis à la recherche, d'un bloc compteur pour la Gs, donc pas loupe, et de tube réchauffeur droit, ainsi que d'un trident gauche il me semble, et un feux arrière droit de phase2 donc, mais je compte sur Reims pour trouver tout ça, ou tout du moins, une partie!! mais si tu as ça dans ton stock, fais moi signe, ton prix sera le miens!! Okay

A+ Alex

thierry42
Membres du forum

GS- GSA possédée.: une gs break et une gsa club
Loisirs: restauration anciennes et rando quad
Date de naissance: 02/09/1965
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 22:13 (2016)    Sujet du message: Ami8 break de 1973 Répondre en citant

salut alex

elle va tenir le pavé la mamie 8, avec quatre pneus neuf,gaffe aux radars maintenant  Mr. Green Mr. Green
a tu fais équilibré tes roues ??

thierry42.

citronpresse
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 22:57 (2016)    Sujet du message: Ami8 break de 1973 Répondre en citant

Salut Alex.
J'ai des feux arrière, ça c'est sur.
Pour le reste, il faut que je vérifie pour voir ce qu'il me reste.
J'apporte ça dans le coffre d'une voiture à Reims::::
A+

Thierry

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 11:09 (2016)    Sujet du message: Ami8 break de 1973 Répondre en citant

thierry42 a écrit:
salut alex

elle va tenir le pavé la mamie 8, avec quatre pneus neuf,gaffe aux radars maintenant  Mr. Green Mr. Green
a tu fais équilibré tes roues ??

thierry42.

Avec ses 32cv, ils n'arrivent pas à me prendre  Mort de Rire    Mort de Rire  ...
Un p'tit essais hier pour aller au taf (120km A/R + extra à midi...) ça accroche beaucoup mieux, et j'entends maintenant (avec le changement de roulement, il y a 3/4 semaines, et les pneus ce Week End...), mes oreilles me remercies  Mort de Rire .

citronpresse a écrit:
Salut Alex.
J'ai des feux arrière, ça c'est sur.
Pour le reste, il faut que je vérifie pour voir ce qu'il me reste.
J'apporte ça dans le coffre d'une voiture à Reims::::
A+

Thierry

Super Thierry, C'est toujours ça de moins à chercher, enfin pour moi   Mort de Rire .
Petit à petit la Gs fait son nid!!! Je vais finir par y arriver avec cette Gs...

A+ Alex

citronpresse
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 18:11 (2016)    Sujet du message: Ami8 break de 1973 Répondre en citant

Salut Alex.
J'ai mis dans le coffre, un tube de réchauffeur droit, et 2 feux arrières.
Pour les tridents, il me reste que des GSA en 1300, donc pas la même forme d'orifice. (rond pour l'un, et ovale pour l'autre)

A demain!!!!

Thierry

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 18:57 (2016)    Sujet du message: Ami8 break de 1973 Répondre en citant

Salut Thierry, merci!!  Okay

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 14:53 (2016)    Sujet du message: Ami8 break de 1973 Répondre en citant

En attendant de pouvoir me pencher sur le cas de la Gs,et de retour de Reims où j'avais récupéré un pare-brise du président de l'Adac( le mien avait des rayures d’essuies glace, qui somme toute devaient être très fatigués), je me suis attaqué au démontage, et remontage dans la foulée....
Donc j'ai repris une méthode pas très conventionnelle, certes, mais qui à fait ses preuves!!
Pincement, et retournement du joint intérieur...

J'ai glissé des tournevis(très, très délicatement!!!) dans les angles du pare brise, pour que le joint ne reprenne pas ça place initial!

Et voilà, ça sort tout seul!

Le produit magique qui va bien pour la remise en place du joint...

Et surtout pour replacer la clé de joint... une grosse galère à remettre quand même, mais heureusement, paic est là!!

Cool, je re-vois, et pas que les traces sur mon pare brise!!! 
 :cool-blue: 
Bon, je ne suis pas là de postuler chez Car-Grasse, mais j'en ai fini avec les assurances bris de glace et compagnie, du moins pour celle-ci!! Au bout d'une heure et demi de lutte tout de même, mais je suis quand même fier de moi !!  Laughing  Laughing

A+ Alex

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:51 (2016)    Sujet du message: Ami8 break de 1973

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Vos autres voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation