Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ami8 break de 1973
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Vos autres voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thierry42
Membres du forum

GS- GSA possédée.: une gs break et une gsa club
Loisirs: restauration anciennes et rando quad
Date de naissance: 02/09/1965
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 20:56 (2016)    Sujet du message: Ami8 break de 1973 Répondre en citant

salut alex

beau boulot,tu a  retrouvé une vision panoramique maintenant  Mort de Rire

thierry42

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 20:56 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS 1220 Club 1973; GS 1220 Pallas 1978; GSA Tuner 1982
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 07:31 (2016)    Sujet du message: Ami8 break de 1973 Répondre en citant

Salut Alex.
J'adore la photo avec les tourne vis et les clefs plates plantées dans le joint de pare brise!!!!!
On dirait qu'elle c'est battue avec des indiens, et qu'elle est rentrée du combat avec quelques flèches!!!!!
En tout cas, tu as bien raison d’être fier de toi.

A+

Thierry

Aquelfly
Modérateur

GS- GSA possédée.: GS Spécial de 1978, Gs Spécial 76', Ami8 73'
Loisirs: Bricolage
Date de naissance: 04/12/1979
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 10:38 (2016)    Sujet du message: Ami8 break de 1973 Répondre en citant

Homme pale, être content d'avoir réussi! UGH!  Mr. Green
Thierry(42), pour la vision panoramique je compte surtout sur ma bonne vu  Mort de Rire .
Thierry (citronpressé),pour l'astuce des clés, j'avais pu voir qu'un gars le faisait comme ça sur le forum de l'Ami, et je pense que l'astuce est très pertinente, j'ai testé, et j'approuve, comme quoi, il faut toujours écouter les autres... par contre pour les tournevis, j'ai essayé de faire très attention en les plaçant, pour éviter les coups! En fait je suis surtout fier des astuces des autres!!!  La question que je me suis posé, c'est surtout: est-ce transposable à la Gs, vu que je dois démonter mes vitres de custode?

A+ Alex

citronpresse
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 11:08 (2016)    Sujet du message: Ami8 break de 1973 Répondre en citant

Aquelfly a écrit:
 La question que je me suis posé, c'est surtout: est-ce transposable à la Gs, vu que je dois démonter mes vitres de custode?
A+ Alex

Oui, bien sur.
J'avais fais un peu de la sorte sur la GS.
J'avais repoussé avec les pouces le joint derrière la tôle, et je maintenais le joint avec un burin plat, et d'autres outils le plus plats possible..
J'avais commencé par le haut, et une fois que le joint est bien déboîté sur une bonne longueur, ça vient pas trop mal.
Ça a été plus chiant à remettre en place (peinture neuve et ciel de toit fraîchement récolé!!!!), surtout dans les angles très fermés de l’arrière de la custode.
Ça avait été plus facile pour la lunette et le pare brise.

A+

Thierry

Aquelfly
Modérateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 13:48 (2016)    Sujet du message: Ami8 break de 1973 Répondre en citant

Okay , merci pour la confirmation Thierry, je m'attaque à ça quand j'aurais un peu plus de temps... 
je pourrais y voir un petit peu plus clair au niveau de mon aile arrière de Gs!
Faut que je me trouve un p'tit poste à souder, un tig!

A+ Alex

Aquelfly
Modérateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 17:04 (2016)    Sujet du message: Ami8 break de 1973 Répondre en citant

Bonne surprise, un gars m'a donné ceci, il a vu l'Ami, et à fouillé son garage, pour me donner ceci:

C'est très sympa, ça traîné dans son garage, il avait récupéré tout ceci dans un fond de stock d'un garagiste qui fermé.
quelqu'un connait-il ce type de courroie? j'en avais jamais vu, ni entendu parler, dommage, ça aurait pu m'être utile une paire de fois!!

A+ Alex

Aquelfly
Modérateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 15:10 (2016)    Sujet du message: Ami8 break de 1973 Répondre en citant

Une petite photo qui aurait pu être sympa, sans la présence du gougnafier derrière avec sa grosse dépanneuse!!

Aquelfly
Modérateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 09:18 (2016)    Sujet du message: Ami8 break de 1973 Répondre en citant

J'ai trouvé ça en brocante ce week end...

Je me sent de repartir en vacance Mr. Green !!

A+ Alex

Aquelfly
Modérateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 15:48 (2017)    Sujet du message: Ami8 break de 1973 Répondre en citant

Salut tertous (tout le monde!).
Depuis quelques temps Mimi (c'est comme ça que je l'appelle dans l'intimité!) avait quelques petits soucis de santé! J'ai mis ça sur le compte du froid (Hé oui! dans le Grand-Nord ça arrive parfois! Mr. Green ), mais à chaque démarrage à froid je sentais qu'elle se fatiguait de plus en plus, et ne parlons même pas de la conduite à chaud ou j'avais la nette impression qu'elle s'époumonait tel un âne asthmatique fumeur de gitane maïs sans filtre!
J'ai donc entrepris le démontage, mais principalement la recherche de la cause de tout ses maux! Ce ne fut pas tellement difficile de cerner le problème à vrai dire, car avec la remise en route de la Gs je l'ai simplement un peut trop négligée la malheureuse.... Je vous laisse juger, ce bloc moteur était vraiment cracra, j'ai juste eu l'impression de faire la reconstitution de l'échouement de l'Amoco cadiz!  

Et au vu du radiateur d'huile, je ne suis pas trop surpris de ses piètres performances ces temps-ci!!!! Shocked

Bon ça reste de la mécanique simple, mais j'avoue que je ne pensais pas que ça me prendrais autant de temps!!

A+ Alex

thierry42
Membres du forum

GS- GSA possédée.: une gs break et une gsa club
Loisirs: restauration anciennes et rando quad
Date de naissance: 02/09/1965
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 22:41 (2017)    Sujet du message: Ami8 break de 1973 Répondre en citant

salut alex
beau boulot que tu a fait la, on passe toujours plus de temps que l'on prévoit a la base, mais elle le val bien nos anciennes.
je vois que tu a une belle séance de dégraissage en vu, moi aussi sur la bx de mon fils, bon courage a toi.

thierry42

citronpresse
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 09:17 (2017)    Sujet du message: Ami8 break de 1973 Répondre en citant

Salut Alex.
Il est clair qu'un petit coup de propre ne lui fera pas de mal!!!!!
Elle refroidira bien mieux ensuite.

Si tu le démonte complètement, fais bien attention aux vis du tuyau de graissage des culasses.
Il y en a 3, et sur les 3, il y en a une qui a un trou de passage d'huile plus gros (celle qui se trouve sur le bloc)
Il arrive assez souvent qu'au remontage, certains les inversent.

Je ne serais pas surpris que ton jeux aux soupapes ne soit pas bon, ce qui expliquerait ton manque de puissance.

Aller, bon courage pour la suite.

A+

Thierry

Aquelfly
Modérateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 17:11 (2017)    Sujet du message: Ami8 break de 1973 Répondre en citant

citronpresse a écrit:
Si tu le démonte complètement, fais bien attention aux vis du tuyau de graissage des culasses.
Il y en a 3, et sur les 3, il y en a une qui a un trou de passage d'huile plus gros (celle qui se trouve sur le bloc)
Il arrive assez souvent qu'au remontage, certains les inversent.

Je ne serais pas surpris que ton jeux aux soupapes ne soit pas bon, ce qui expliquerait ton manque de puissance.

Aller, bon courage pour la suite.

A+

Thierry

Okay , j'avais justement fait l'erreur! (Et pourtant c'est somme toute plus que logique!!) Merci Thierry! Embarassed

Donc après un bon gros nettoyage, c'est déjà nettement plus agréable pour travailler en toute sérénité!!

après nettoyage et contrôle du jeu au bielles, rien à signaler de ce coté.... on peut refermer!

on pose les joints spi tranquillement, et surtout sans ce presser!!!

A+ Alex

phareouest
Modérateur

GS- GSA possédée.: GS 1015 convertisseur 1971,GS Birotor Break de 1974 et GS Birotor Berline de 1974
Loisirs: aviron de mer, voile
Date de naissance: 13/04/1949
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 20:28 (2017)    Sujet du message: Ami8 break de 1973 Répondre en citant

Beau boulot!
Curieusement , j'ai remonté les GS Birotors et la 1015 sans trop de problèmes ,mais j'ai copieusement merdé en remontant le moteur de la Dyane,pourtant réputé "plus simple" !
Bonne continuation!

Aquelfly
Modérateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 21:25 (2017)    Sujet du message: Ami8 break de 1973 Répondre en citant

phareouest a écrit:
Beau boulot!
Curieusement , j'ai remonté les GS Birotors et la 1015 sans trop de problèmes ,mais j'ai copieusement merdé en remontant le moteur de la Dyane,pourtant réputé "plus simple" !
Bonne continuation!

Mais ça je ne saurais qu'au moment ou le moteur tournera!!! Mort de Rire

En fait, j'ai un peu triché.... comme j'avais un moteur en rab, j'ai d'abord nettoyé le moteur qui était sur le coté, et j'ai ponctionné les pièces du "haut" moteur pour les greffer sur le bas moteur (carters, vilo pompe à huile) du moteur de réserve!
Et au démontage de l'ancien moteur on se rend bien compte que quelque chose cloché au niveau des soupapes! (Bien vu Thierry!!! Okay ).
Un peu trop d'huile et de dépôt de calamine sur le haut du piston! En fait, la segmentation était cuite, et à salement encrassé les soupapes!

Et on remonte en parallèle le moteur "propre", enfin presque.... ça n'est pas un moteur électrique quand même! (Enfin façon de parler, c'est juste une vu de l'esprit que de croire que l'on ne pollue pas en électrique...)

A+ Alex

A+Alex

Aquelfly
Modérateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 19:04 (2017)    Sujet du message: Ami8 break de 1973 Répondre en citant

J'en profite pour changer la bague en bronze de guide d'arbre de boîte du vilo récupéré de l'ancien moteur, et au vu de son état (même si beaucoup m'ont dit qu'il n'y avait que peu d'intérêt ...) je joue la carte de la sécurité!

J'utilise la technique du sopalin humide pour la sortir (certains m'ont dit qu'avec une pomme de terre cru ça fonctionnait aussi... surement des belges... hum, hum! Mr. Green  ).
J'ai détrempé l'orifice de WD40, laisser agir une nuit, et le lendemain on y va!
On trempe le sopalin et on bourre l'orifice au fur et à mesure...

et on tapote avec un chasse goupille ou ce que l'on trouve du diamètre adapté, et petit à petit (l'oiseau fait son nid Arrow ...) le sopalin devient de plus en plus dense, et on répète l'opération jusqu'à ce que la bague se décide à sortir

et enfin comme par magie, celle-ci sort!

et on remplace l'anciennes par la nouvelle en respectant la cote de retrait (ici 5mm) de la nouvelle bague et de son joint!

A+Alex

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:41 (2017)    Sujet du message: Ami8 break de 1973

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Vos autres voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation