Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GS spécial 78'
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aquelfly
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS Spécial de 1978, Gs Spécial 76', Ami8 73'
Loisirs: Bricolage
Date de naissance: 04/12/1979
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 12:37 (2015)    Sujet du message: GS spécial 78' Répondre en citant

Après pas mal de temps, je re-post enfin, car après la construction de son écrin...j'ai enfin pu m'atteler à démonter ma vielle incontinente...

j'avais commencé à poster là

http://passioncitroengs.gsa.xooit.com/t359-Pr-sentation-alex-du-62.htm

mais je penses qu'ici c'est plus judicieux  Okay .

donc voici quelque petite photos de sa déconstruction  Mort de Rire  , car elle paraissait pas trop mal au moment de l'achat, mais j'ai vite pu me rendre compte qu'il y avait pas mal de boulot....et très honnêtement, n'étant pas du tout du métier....je ne pensais vraiment pas autant:

quelques photos avant démontage:

Un tube réchauffeur mal en point:

Idem:

un accumulateur qui suinte  Question

et puis et venu le temps de passer aux choses sérieuses 

.....

Dernière édition par Aquelfly le Mar 1 Déc - 12:43 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 12:37 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thierry42
Membres du forum

GS- GSA possédée.: une gs break et une gsa club
Loisirs: restauration anciennes et rando quad
Date de naissance: 02/09/1965
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 13:52 (2015)    Sujet du message: GS spécial 78' Répondre en citant

rebonjour aquefly

un peu de carrosserie en perspective, mais elle semble assez saine, combien a t'elle de km.
va tu refaire la distribution ?? et chez qui prend tu tes pieces il faut que je fasse la mienne.
un petit lifting et elle sera nickel ta petite citron.

a plus thierry42.

citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS Pallas 1978
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 16:05 (2015)    Sujet du message: GS spécial 78' Répondre en citant

Salut.
Bon, il y a le coffre et une aile arrière à changer pour l'instant.
Et en dessous, c'est comment?
Tu comptes la refaire, ou tu la mets en pièces?
Bon courage pour la suite.
A+

Thierry

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 16:40 (2015)    Sujet du message: GS spécial 78' Répondre en citant

Bin, la j'avoue que je me pose encore la question? pour l'instant j'en arrive là:

j'ai du croiser de peu les anciens locataire!!!  Mort de Rire

J'ai remarqué que les joints de radiateur d'huile étaient en sale état, du coup l'huile était diffusée partout, notamment dans la cloche de boîte, le T de pompe HP était craquelé, donc ça fuyait bien, et je pense aussi que les spi ne sont pas non plus en super forme.....alors pour l'instant je me tâte.... encore...

citronpresse
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 17:32 (2015)    Sujet du message: GS spécial 78' Répondre en citant

De toute façon, tu auras droits un jour ou l'autre, à l'ensemble de joints à changer sur le moteur.
Ce qui doit te faire réfléchir, c'est l’état réel de la caisse.
Si les plancher, bac à batterie, passages de roue arrière, bas de de caisse et autres endroits ne sont pas attaqués par la rouille, il peu être tentant de la réparer.
L'aile arrière est un "gros" boulot, mais pas insurmontable.
Le reste, portes, ailes avant, capot ou coffre , ne sont que de l'habillage, et la mécanique, reste de la mécanique. (que tu auras à faire, sur n'importe quelle autres voiture un jour ou l'autre)
Et au point ou tu en es, je changerais les joints de retour d'huile des culasse, et les joints spi(vilo et arbres à came)
A+

Thierry

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 18:21 (2015)    Sujet du message: GS spécial 78' Répondre en citant

Oui à partir du moment ou j'ai commençe à demonter le moteur c'était dans le but de lui redonner une seconde jeunesse, changement de tout les joints cuit, cuit et re-cuit!!!  effectivement je pensais changer les joints de retour d'huile, ainsi que les spi. Même si je ne suis absolument pas mécano, mis à part l'entretient et réparations des divers choses sur mes véhicules depuis 15ans, je pense que pour mes pauvres petites capacitées le 4 cylindres était le meilleur choix que je pouvais faire pour "apprendre"!!! En gros elle risque d'être ma voiture "école"!!!
Pour les passages de roues c'est correct sauf au niveau du bac à batterie, si tant est qu'il éxiste encore, le coffre est en très bon état au niveau des ailes et le plancher à reprendre légerement, en dessous pas vraiment de problèmes non plus. Ce qui m'inquiéte c'est vraiment cette aile arrière et le bac à batterie!!
Encore quelques petites photos où on peut vraiment s'aperçevoir de l'état de saleté du bloc moteur:

Beurk!!!! de la graisse et encore de la graisse, et quelques photos après un petit nettoyage:

Vive le Car-Chère!! Mort de Rire

citronpresse
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 20:00 (2015)    Sujet du message: GS spécial 78' Répondre en citant

Pour le bac à batterie, j’étais tombé sur une GSA en casse qui en avait un d'encore bon.
Je l'ai découpé et ressoudé sur la GS.
Apres, si tu n'est pas trop puriste, tu le refais avec de la tôle plane (tu n'auras plus l'embouti qui se trouve au milieu)
L'aile arrière, on en trouve encore régulièrement sur "Leboncoin" ou autres.
J'en ai moi même acheté une il y a quelques mois pour pas trop chère (100€ l'aile avec une porte avant , le tout en neuf)
Mais je ne serais pas surpris qu'il n'y ai pas que ça d'attaqué. (la Tole en arrondi que j'ai entouré en rouge sur le plan en dessous, par exemple) 

Le depointage de l'aile n'est pas trop compliqué (après dépose de la vitre de custode), la pose ne l'est pas beaucoup plus, c'est surtout les finitions ( entre le pavillon et l'aile, le raccord était fait à l’étain à l'origine, pour ne pas que ça travail) qui demandent plus de "savoir faire".
A+

Thierry

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 10:59 (2015)    Sujet du message: GS spécial 78' Répondre en citant

Oui pour le dépointage ça n'a pas l'air d'être bien compliqué, j'ai un pote qui doit me prêter une dépointeuse, si jamais je ne réussi pas à retrouver une aile, ça me permettra de ne pas trop abîmer celle qui est déjà dessus, et peut-être la refaire, pour le bac à batterie, ça risque d'être beaucoup plus compliqué car par chez nous il reste très peu d'anciennes dans les casse....à chaque jour suffit ça peine...advienne que pourra!!! Je pense effectivement devoir le refaire moi même.Il faut que je trouve le gars qui saura me ressouder tout ça.En intendant il va falloir que je m'occupe d'abord de démonter le moteur pour nettoyage/inspection, même si je n'y connait pas grand chose!!!

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 16:29 (2015)    Sujet du message: GS spécial 78' Répondre en citant

Encore une pour la route....voilà l'aile arrière droite  à l'heure actuelle après un petit gratouillage de la rouille "croustillante", effectivement une découpe s'impose, pour pouvoir voir la tôle arrondie en dessous, c'est effectivement ce qui me fait le plus peur, 

c'est pas jolie, jolie....

citronpresse
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 16:38 (2015)    Sujet du message: GS spécial 78' Répondre en citant

Salut.
Tu n'arrives pas à voir par en dessous ou au pire, par les trous de rouille, dans quel état ça se trouve derrière l'aile?
Tu peux également démonter le feux arrière, et avec de la lumière, tu verra bien comment c'est.

A+

Thierry

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 17:10 (2015)    Sujet du message: GS spécial 78' Répondre en citant

on va tenter ça ce soir!!! il me semble que ça n'avait pas l'air trop mal, mais je vais vérifier!!

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 12:12 (2015)    Sujet du message: GS spécial 78' Répondre en citant

C'est pas trop mal, un peu tacheté, mais ça à l'air d'être seulement superficielle, 
petite remise en état de l'alternateur en attendant....

Après nettoyage....

citronpresse
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 13:42 (2015)    Sujet du message: GS spécial 78' Répondre en citant

Salut.
Je vois que tu t'occupes!!!!
Comment sont les charbons et le collecteur?
Tu changes les roulements?
Bonne continuation.
A+

Thierry

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 15:35 (2015)    Sujet du message: GS spécial 78' Répondre en citant

Eh bien ma foi, ça n'a pas l'air trop mal, bon après je n'ais pas beaucoup de références/connaissances....je ne suis pas mécano!!
j'avais commencé à déculassé, j'ai enlevé un cylindre mais j'ai l'impression d'avoir des traces assez méchantes sur le piston, je vais essayer de prendre 2/3 photos ce soir avec mon APN, parce qu'avec mon téléphone portable, c'est pas terrible,  terrible....j'aurais bien aimé avoir quelques avis!!

A+ Alex

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 11:42 (2015)    Sujet du message: GS spécial 78' Répondre en citant

Salut, quelques petites nouvelles de mes pistons/ cylindres .... j'ai quand même l'impression que c'est marqué, qu'est-ce que vous en pensez??? Au niveau du cilyndre, il n'y a pas de problème....
au touché ça va, on ne sent pas de griffes, mais visuellement ça ne m'a pas l'air terrible!!! pour les roulements d'alternateur je ne peux pas les changer, j'ai eu un problème avec l’écrou, malgré un bon bain de dégrippant, impossible à desserrer!!!

Désolé pour la qualité des photos, si j'arrive à en reprendre avec mon APN ce soir, ce sera peut-être un peu mieux!!!

A+ Alex

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:52 (2016)    Sujet du message: GS spécial 78'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation