Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GS spécial 78'
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS Pallas 1978
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 13:37 (2015)    Sujet du message: GS spécial 78' Répondre en citant

Salut.
C'est vrai que l'on ne voit pas grand chose!!!
Mais ça n'a pas l'air bien méchant.
Si les cylindres ne sont pas marqués, c'est le principal.
Dans quel état étaient les manchons de chauffage?
C'est sans doute un cylindre qui a chauffé plus que nécessaire, suite à un mauvais écoulement de l'air (manchon déformé ou obstrué )
En se dilatant d'avantage , il a frotté dans le cylindre.
Vérifies bien que tu n'ais pas de jeu dans les bielles.
J’espère que tu as une revue technique avec toi pour le remontage.
Bon courage pour la suite.

A+

Thierry

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 13:37 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aquelfly
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS Spécial de 1978, Gs Spécial 76', Ami8 73'
Loisirs: Bricolage
Date de naissance: 04/12/1979
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 13:10 (2015)    Sujet du message: GS spécial 78' Répondre en citant

citronpresse a écrit:
Salut.
C'est vrai que l'on ne voit pas grand chose!!!
Mais ça n'a pas l'air bien méchant.
Si les cylindres ne sont pas marqués, c'est le principal.
Dans quel état étaient les manchons de chauffage?
C'est sans doute un cylindre qui a chauffé plus que nécessaire, suite à un mauvais écoulement de l'air (manchon déformé ou obstrué )
En se dilatant d'avantage , il a frotté dans le cylindre.
Vérifies bien que tu n'ais pas de jeu dans les bielles.
J’espère que tu as une revue technique avec toi pour le remontage.
Bon courage pour la suite.

A+

Thierry

Les toles de chauffage était sale, très sale (elles le sont toujours en fait, j'attaque tout juste le nettoyage!!), pleines de graisse, oui c'est peut-être ça!!
Pour la revue technique, c'est comme le WD40 à ne surtout pas négliger  Mort de Rire Mort de Rire , c'est la première chose que j'ai essayé de trouver!!!
Pour le démontage/remontage, ce qui me fais le plus peur au final c'est de commencer, je ne suis pas beaucoup ordonné....mais j'essaie de le devenir!!!

citronpresse
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 13:20 (2015)    Sujet du message: GS spécial 78' Répondre en citant

Salut Alex.
Je ne suis absolument pas ordonné, et pourtant, j'en ai déjà remonté quelques un de moteurs!!!!!
Alors ne t’inquiètes pas plus que ça!!
Par contre, pour le moteur de GS, il y a un ordre pour tout remonter!!!
En effet, lorsque j'ai remonté celui de la GS de mon fils, j'avais remonté les culasses et la distribution avant de remettre les tôles de refroidissement.
Et bien c'est une grossière erreur, car il y a une tôle qui ne passe pas!!!!
Elle est en dessous des cylindres, et a une légère forme de vague.
Elle ne passe que lorsque les culasses sont enlevées.
Alors fais bien attention au remontage!!!!!!!
Et bien sur, il faut tout remonter bien propre, pas d’impuretés.
A+

Thierry

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 16:42 (2015)    Sujet du message: GS spécial 78' Répondre en citant

Quelques petites photos prises de l'APN, on voit un petit peu mieux, mais ce n'est pas encore ça, il y a trop de reflets....

thierry42
Membres du forum

GS- GSA possédée.: une gs break et une gsa club
Loisirs: restauration anciennes et rando quad
Date de naissance: 02/09/1965
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 21:55 (2015)    Sujet du message: GS spécial 78' Répondre en citant

un gros chantier en perspective,un conseil avant le démontage, le nettoyage,c'est plus facile de bosser sur un moteur propre on sait ou on va.
démonte et remonte au fur et a mesure se que tu change, c'est plus simple a géré que de tous démonter et de ne plus savoir par ou commencé.
au fait pourquoi a tu déculassé ton moteur ??
bonne continuation et fait nous des photos de cette rénovation.

a plus thierry42.

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 22:36 (2015)    Sujet du message: GS spécial 78' Répondre en citant

Juste pour vérification, est j'avais les joints spie de vilebrequin qui fuyaient, donc je me suis dit que l' ouverture du moteur et nettoyage de la mélasse dans les carter ne serait qu'un moindre mal!!!

citronpresse
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 00:06 (2015)    Sujet du message: GS spécial 78' Répondre en citant

Salut.
C'est une bonne option Alex!!
Lorsque tu ouvriras les deux demi carter, et que tu verra la boue qui traîne au fond, tu seras content d avoir été jusqu'au bout!!!!
De toute façon, pour changer les joints de retour d'huile (qui sont très certainement fuyard) tu n'as pas le choix que de déculasser, alors ensuite, ce serait trop bête de t’arrêter en si bon chemin.
Les traces sur ton piston ont vraiment l'air d’être très superficielles.
Par contre, repère bien l'emplacement de chaque cylindre, et si tu démontes les pistons repère les bien eux aussi.
Continues comme ça!!!
A+

Thierry

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 11:29 (2015)    Sujet du message: GS spécial 78' Répondre en citant

Oui Thierry, je pense que ce n'était vraiment pas la plus mauvaise option! De toute façon comme tu le soulignes, c'est clair qu'il fallait changer tous les joints moteurs (notamment les retours d'huile), je n'avais pas franchement le choix au vu de la crasse qui s'est déposée un peu partout. Dans le principe, je sais que de toute façon je n'ai pas les capacités à pouvoir espérer en faire une voiture neuve, je n'ai pas cette prétention, mais j'aimerais quand même avoir une voiture fiable, ce qui dans le principe me convient déjà pas mal!

Je fais pas mal de mécanique sur les contemporaines, mais c'est quand même la première fois que je me lance dans la rénovation, hormis la mécanique plus que basique de mes 103 mvl et sp étant plus jeune... C'est un peu pour ça que je me suis orienté sur les moteurs à air et à plat en fait, même si l'idée de faire revivre par la même occasion une voiture dont j'ai toujours entendu parler à la maison étant gamin me fait bondir d'impatience! 

Mon papa avait une 1220 bleu myosotis (dont je mettrais la photo sur le forum une fois que l'aurais retrouvé, en plus je pose juste à côté...j'avais 2 ans!), il a eu une 2 cv6 pas très, très longtemps et mon grand-père avait une ami 8 break, donc je pense que ça à du influencé tous mes choix...j’espère pouvoir faire revivre celle-ci d'ici mes 40 ans...ça me fait pile 4 ans...

C'est marrant ta remarque Thierry42, car je connais un gars qui à roulé ça bosse pendant mal d'années (En fait de sa plus tendre enfance jusqu'a ça retraite....même si il bricole pas mal, pour tout ses potes....) qui m'a fait la même réflexion: il m'a dit tu sais, un moteur le temps que ça tourne, et que tu le lubrifie correctement, si tu n'as pas de problèmes(bon en même temps il n'a pas vu de visu mon moteur!!!!sinon...) et pourtant il rénove de sacrés monstres...notamment des moteurs EMI (il habite par chez moi, mais il habite aussi 3 ou 4 mois dans l'année au canada). Je prends tout ses conseils pour des conseils avisés!! Malheureusement en ce moment c'est ça période canadienne.... Mort de Rire  

A+ Alex

thierry42
Membres du forum

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 21:50 (2015)    Sujet du message: GS spécial 78' Répondre en citant

salut alex

en faite pour ton moteur je ne savait pas trop dans quel état il était,mais il est sur que si il pisse l'huile de partout il vaut mieux changer tous les joints comme ca tu repartira sur une bonne base,et tu pourra refaire pas mal de km avec ta gs.
cela ma l'air d'etre des moteurs fiable ,avec un entretien régulier tu peut faire le tour de la terre,si tu passe devant la maison arrete toi pour boire l'apéro !!!
 bonne continuation a plus thierry42.

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 22:31 (2015)    Sujet du message: GS spécial 78' Répondre en citant

Un de ces jours, il n'y a pas de problèmes, de toute façon j'adore silloner la France , mais je préviens d'avance, quand je suis allé chercher ma mami 8, je suis resté 3heures chez le gars, j'adore refaire le monde...... Lol

thierry42
Membres du forum

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 23:05 (2015)    Sujet du message: GS spécial 78' Répondre en citant

trois heures pour l'apéro ca fait court  Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
de toute facon il y a une chambre d'ami ,et la région est super belle,et je suis pas chauvin !!!!!

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 19:47 (2015)    Sujet du message: GS spécial 78' Répondre en citant

thierry42 a écrit:
trois heures pour l'apéro ca fait court  Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
de toute facon il y a une chambre d'ami ,et la région est super belle,et je suis pas chauvin !!!!!

Il est vrai que trois heures, quand tu tombe sur des gens bien et intéressants, c'est toujours trop court, 
Je ne doute pas que la Loire doit être un magnifique département, que je ne connais pas !!
Je connais beaucoup plus l'Allier et la Drôme ou j'ai passé une semaine dans la famille au mois d'août, et je pense que nous avons beaucoup de chance de vivre dans un si beau pays tellement riche et varié !! Comme je le disait je bouge beaucoup, partout en France et j'avoue que j'ai un penchant pour le sud centre et sud ouest !
Okay

Alex

thierry42
Membres du forum

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 21:25 (2015)    Sujet du message: GS spécial 78' Répondre en citant

salut a tous

c'est vrai que l'on a un beau pays,je suis allez dans le nord a iwy, et a cambrai pour la ducasse je crois que c'est le nom que vous employé pour la fete foraine.
chez moi on appel ca la vogue,et je comfirme que les gens du nord sont super sympa,chaleureux,et tres fétard, j'en garde un excellent souvenir.
en faite nos deux régions on beaucoup de point en commun, et un en particulier les mines de charbon,st- étienne et ces alentours ne sont qu' un immense dédale de galeries.
et puis nous aussi on aime faire la fete,et la région est tres belle avec d' immenses foret et lacs. Okay Okay Okay
a plus thierry42.

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 11:35 (2015)    Sujet du message: GS spécial 78' Répondre en citant

Bon, eh bien ça y 'est, enfin Ouffff!! J'ai enfin réussi à desserrer ce satané écrou de poulie d'alternateur, c'est dingue, j'ai du serrer le rotor dans un étau, avec des mors pour éviter de le serrer trop fort, après quelques coup de clé à cliquer, il à enfin daignait céder....
voilà l'état,

Par contre je n'arrive pas à sortir l'axe du rotor, est-ce normal Question Question

A+ Alex

citronpresse
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 16:49 (2015)    Sujet du message: GS spécial 78' Répondre en citant

Salut Alex.
Non, ne sort pas l'axe du rotor!!!!
Déjà, ça ne servira à rien, et en plus, tu risque fort de l'endommager 
Change juste les roulements qui se trouvent dessus (palier avant et arrière)
Le collecteur ne semble pas trop usé à l'endroit ou frottent les charbons.
A+

Thierry

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:16 (2016)    Sujet du message: GS spécial 78'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation