Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GS spécial 78'
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aquelfly
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS Spécial de 1978, Gs Spécial 76', Ami8 73'
Loisirs: Bricolage
Date de naissance: 04/12/1979
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 16:31 (2016)    Sujet du message: GS spécial 78' Répondre en citant

Hier, j'avais un petit peu de temps à perdre, donc remontage des roulements de l'alternateur, 

impeccable, mais un problème ce pose... au démontage les cales plastiques au fond de l'alternateur en dessous du "fer à cheval" ont glissées et je n'ai pas eu le temps de voir comment elles étaient placées...du coup, j'essaie de retrouver une vue éclatée, j'en ai deux dans ma revue technique.... une marschal et une ducellier  Sad , mais pas de FEMSA.... 

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 16:31 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS Pallas 1978
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 09:59 (2016)    Sujet du message: GS spécial 78' Répondre en citant

Salut Alex.
Je n'ai pas encore regardé pour le cligno.
Mais par contre, j'ai fouillé dans mes RTA, et j'ai fini par trouver un éclaté de l'alternateur FEMSA.
C'est d'une RTA d'Axel!!!
Je ne sais pas si ça te sera vraiment utile.

Bon courage.

A+

Thierry

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 11:33 (2016)    Sujet du message: GS spécial 78' Répondre en citant

Merci Thierry c'est presque le même, je vais quand même approfondir mes recherches, sait-on jamais je vais peut-être tombé dessus!!!
Pour le clignotant ne t'embête pas, de toute façon je n'en suis pas là!!!
Et puis je surveille de prés les p'tites annonces  Okay .

Eul'Glaude
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 2 GS et 3 GSA
Loisirs: ça coûte cher!
Date de naissance: 22/07/1982

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 22:41 (2016)    Sujet du message: GS spécial 78' Répondre en citant

C'est quoi que tu appelles le fer à cheval?

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 12:46 (2016)    Sujet du message: GS spécial 78' Répondre en citant

En fait c'est le pont de diode, la pièce sur laquelle repose des ergots en plastique noir...

Eul'Glaude
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 2 GS et 3 GSA
Loisirs: ça coûte cher!
Date de naissance: 22/07/1982

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 22:40 (2016)    Sujet du message: GS spécial 78' Répondre en citant

Mouais, eh bien tes cales je ne sais pas où elles vont!

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 03:57 (2016)    Sujet du message: GS spécial 78' Répondre en citant

Je crois que j'ai le même problème que toi alors.... Mort de Rire , merci quand même, mais ne t'inquiète pas ja vais trouver!!!
merci.

A+ Alex

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 16:40 (2016)    Sujet du message: GS spécial 78' Répondre en citant

Ca y'est, alternateur remonté  Okay .
J'ai enfin terminé le nettoyage du moteur, manque plus que les Spi de vilo... mais pour mon week-end est déjà très pris....
réfection des freins sur les modernes, et roulement pour l'Ami (sinon pas Reims!!)....Vivement que je réussisse à me libérer un peu de temps...

A+ Alex

citronpresse
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 19:16 (2016)    Sujet du message: GS spécial 78' Répondre en citant

Salut Alex.
Super, des nouvelles de ta GS!!!
On en est tous au même point je pense.
On a pas le temps que l'on voudrait pour faire tout ce que l'on voudrait!!!!!
Je voudrais moi même, commencer mon abris derrière la maison pour au moins deux de mes voitures.
Pour l'instant, je n'ai même pas commencé à faire l'autorisation de construire!!!!!
Il va falloir que j' m'y mette!!!!
Pour Reims, ça va, il te reste encore un mois et demi!!!!

A+

Thierry

thierry42
Membres du forum

GS- GSA possédée.: une gs break et une gsa club
Loisirs: restauration anciennes et rando quad
Date de naissance: 02/09/1965
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 21:36 (2016)    Sujet du message: GS spécial 78' Répondre en citant

salut alex

toi aussi tu avance doucement mais surement,et la est l'éssentiel.
les prioritées de la vie font que nous ne faisons pas toujours se qu'ont voudrait faire,mais bon petit a petit l'oiseau fait son nid !!!!
oubli pas les   j'aime bien ça !!!! Okay Okay

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 12:37 (2016)    Sujet du message: GS spécial 78' Répondre en citant

Après un dur Week-End de mécanique, un peu de repos au boulot   Laughing   Laughing   Laughing  
Entre le remplacement des disques et plaquettes sur la C5, la Volvo et le remplacement de mon roulement d'Ami qui finissait par me faire saigner les tympans, j'ai finalement réussi à trouver un petit peu de temps pour la Gs.

L'état des disques et plaquettes de la Volvo....un vrai danger publique, j'avoue c'est criminel de ma part....bon en fait ça commençait à grogner sévère là...
avec mes 2000km/2500km mensuel, je ne m'étais pas aperçu que ça c'était dégradé tant que ça!!   Shocked  

et après un grand nettoyage, laborieux, long ....en fait j'ai trop de qualificatifs tellement c'est ch....ant le nettoyage, et le pire c'est qu'il m'en reste encore pas mal à nettoyer, entre autre une culasse sur les deux, les carters de ventilations .... mais en fait c'est un super exercice pour m'entrainé, et pouvoir m'attaquer à la restau de l'AM2 qui dort au fond du garage  :thumright: 

nettoyage et remontage de la pompe à huile, et du piston de pompe HP.

nettoyage de la cloche de pompe avec sa crépine, et mise en peinture de celle-ci, et remontage avec son joint tout beau, tout neuf.

des beaux joints vuiton   Laughing (c'était pas du luxe...) pour les retours d'huile.

et là c'est le drame ....   Shocked  ....
je m'aperçois que j'ai pas ouvert ma revue technique.... et pour replacer mon joint spi, je vais avoir comme un petit problème, la couronne de pompe à huile va me gêner un peu...   Embarassed   
Bon ça avance quand même, c'est déjà pas mal... 

A+ Alex

thierry42
Membres du forum

GS- GSA possédée.: une gs break et une gsa club
Loisirs: restauration anciennes et rando quad
Date de naissance: 02/09/1965
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 21:07 (2016)    Sujet du message: GS spécial 78' Répondre en citant

salut alex

super boulot que tu fais la,pour ton joint spy ce n'est pas grave, on fait tous des érreurs l'important c'est de sans apercevoir pour corriger le tir.
moi se soir j'ai remonté le carter de ventilation, et quand j'ai eu fini je me suis aperçu que j'avais oublié les écrous agrafes qui il a autour, résultat il faut tous redémonter !!!!
l'important c'est de le faire a son rythme, et comme il faut,et c'est ce que tu fait. Okay Okay Okay Okay  bonne continuation.

thierry42.

citronpresse
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 09:31 (2016)    Sujet du message: GS spécial 78' Répondre en citant

Salut Alex.
Ça y est, le moteur va bientôt reprendre de la voix!!!!!!!Sur le moteur de GS, il faut bien respecter un certain ordre pour remonter.
J'en ai fais les frais aussi.
J'avais remonté les culasses et la distri, et lorsque j'ai voulu remettre la tôle de refroidissement sous les cylindres, il a bien fallu que je me rende à l’évidence qu'elle ne passerait pas.
J'ai été obligé de redemonter les culasses et la distri!!!!!!
Alors, tu vois, dans ton cas, ce n'est pas très grave!!!
Par contre, assures toi que le joint caoutchouc de reniflard est bien en place, car j'avais eu la mauvaise surprise d'avoir une fuite d'huile à ce niveau la lorsque le moteur était chaud.
Et lorsque le moteur est dans la voiture, et que tout est remonté, et bien c'est une vrai misère à refaire.
Continu, tu es sur la bonne voie!!!
A+

Thierry

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 12:12 (2016)    Sujet du message: GS spécial 78' Répondre en citant

Merci les gars! Ça fait du bien d'être soutenu....c'est un bon forum  Okay  (y'a pas de raison de ne pas se jeter des fleurs de temps à autres!)
Petite question à tout hasard, pour remonter les spi de vilo, y'a t-il besoin de l'outil spécifique ou y a t'il une méthode simple pour les rentrer sans les abîmer, sont-il collés avec une sorte de pâte à joint? C'est peut-être abordé dans les RTA, mais c'est une question qui me taraude l'esprit, et je n'ai pas eu le temps de m'y penché hier, j'étais ... Encore!! penché sur des petites réparations du quotidien à la maison. 
C'est dingue ça, c'est une maison que j'ai construit de A à Z avec mes petites papates et celles de deux personnes (dont je ne pourrais jamais avoir assez de gratitude afin de les remercier justement) il y a maintenant 7ans, et je repasse sur plein d'endroit, pourtant je n'avais hésité a mettre des produits de qualités, et surtout posés correctement dans les règles de l'art!! 
Mais ça c'est un constat que l'on fait aujourd'hui aussi sur nos voitures.... tout fou le camps!! 

A+ Alex

citronpresse
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 13:40 (2016)    Sujet du message: GS spécial 78' Répondre en citant

Salut Alex.
Pour les joints spi, je les ai posé sans outils spéciaux.( Un membre d'un autre forum GS devait me fournir in coffret en échange d'un allumeur neuf et complet d'une CX GTI; lui a bien eu l'allumeur, moi j'attend toujours le coffret!!!!!)
Il faut y aller méticuleusement, et faire bien attention que la lèvre ne se retourne pas.
Bien le huiler avant montage biensur, sinon, je les monté sans pâte à joint ou autre!!!!.
Et pour la maison, on a jamais fini, il faut toujours refaire quelque chose, ou améliorer/modifier!!!!!!
Ça fait 20 ans que j'ai construit la mienne, et la, j'ai la terrasse complète à refaire, ainsi que la construction d'un abris pour mes voitures (mais ça, ça sera plus du plaisir, surtout une fois fini!!!)
Aller, bon courage pour la suite.

A+

Thierry

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:26 (2016)    Sujet du message: GS spécial 78'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation