Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

re gsa club
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thierry42
Membres du forum

GS- GSA possédée.: une gs break et une gsa club
Loisirs: restauration anciennes et rando quad
Date de naissance: 02/09/1965
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 22:13 (2015)    Sujet du message: re gsa club Répondre en citant

oui thierry elle possede ces quatre enjoliveurs plastique.

pour la carrosserie je vous laisse seul juge.

voila quelques photos de plus, et merci a toi aquefly pour le site pour envoyer les photos ,se soir je vais me couché moins c......

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 22:13 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS Pallas 1978
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 22:25 (2015)    Sujet du message: re gsa club Répondre en citant

Oh le bol, tu as un pont!!!!!!!!
Je vois que tu as une 2cv aussi.
Présentes nous la également.

A+

Thierry

Aquelfly
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS Spécial de 1978, Gs Spécial 76', Ami8 73'
Loisirs: Bricolage
Date de naissance: 04/12/1979
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 22:51 (2015)    Sujet du message: re gsa club Répondre en citant

Super, je suis fier de toi! Mort de Rire , c'est pas être con que de ne pas savoir mettre des photos sur un forum, ça fait à peine un an que je sais le faire, moi je suis né dans la toute fin des années 70', le temps ou il n'y avait pas d'ordi....alors!!!
Pas mal du tout, elle est chouette cette gsa, c'est pratiquement la même que j'ai failli acheter cette été... Mais c'était une spécial !

thierry42
Membres du forum

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 22:56 (2015)    Sujet du message: re gsa club Répondre en citant

merci a toi aquefly, moi quand je suis né, il n'y avait pas d'ordi, et pas encore de gs !!!!
alors tu vois tu a de l'avance sur moi !!!!
allez   et a plus.

thierry42
Membres du forum

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 22:17 (2015)    Sujet du message: re gsa club Répondre en citant

se soir j'avais un peu de temps ,j'ai commencé a tomber la face avant de la gsa, allez un peu de douceur dans ce monde de brute !!!!!!

pas mal de vis a défaire mais pas un de grippés, donc cool !!!

les intérieurs d' ailes sont nikel pas de trace de rouille.

avant d' aller plus loin je vais nettoyer tous le moteur,et ces alentours.

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 23:04 (2015)    Sujet du message: re gsa club Répondre en citant

Okay , elle a l'air très, très saine cette grand mère.....bon courage quand même, tu comptes sortir le moteur ?

À+Alex

citronpresse
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 12:39 (2015)    Sujet du message: re gsa club Répondre en citant

Salut.
Très belle cette GSA.
Un bon coup de nettoyage, et elle sera comme neuve!!!
Essais de ne pas effacer les marquage que tu as encore sur les passages de roues.
Bon nettoyage!!!

A+

Thierry

thierry42
Membres du forum

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 19:27 (2015)    Sujet du message: re gsa club Répondre en citant

salut a tous

aujourdhui j'ai lavé le moteur au karcher c'est nettement mieux pour y travaillé.
j'ai un probleme pour dévisser la dent de loup qui tiens le ventilateur,comment cale t' on le moteur pour ne pas que le ventilo tourne.
faut li caler le ventilo mais comment ????
j'attend vos réponses d' expert !!!

a plus thierry42

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 20:02 (2015)    Sujet du message: re gsa club Répondre en citant

Tu bloc un tournevis entre les dents de ton volant moteur et de ton démarreur, peut orthodoxe, mais ça marche bien.  Okay

thierry42
Membres du forum

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 20:57 (2015)    Sujet du message: re gsa club Répondre en citant

salut alex et merci, je l'ai fait sur la 2cv et la je n'y est pas pensé,je vais mettre ca sur le compte de la fatigue !!!!
en fait ce matin quand j'ai lavé le moteur il faisait un froid polaire,ca a du me geler un neurone ou plusieurs !!!!  Mort de Rire Mort de Rire

a plus thierry42.

citronpresse
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 00:13 (2015)    Sujet du message: re gsa club Répondre en citant

Oui, un tournevis dans la couronne du démarreur et le tour est joué 
Mais attention, c'est bloqué bien fort!!!!!!
Et ne débloque pas l’écrou à fond , car lorsqu'il arrive à fond( contre la dent de loup) tu risque d’abîmer le taraudage, et de ne plus réussir à le revisser ensuite. 
Normalement, la vis de la dent de loup n'est pas à fond de filet dans le vilebrequin, et une fois l’écrou débloqué, celle ci doit venir.
A+

Thierry

thierry42
Membres du forum

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 22:08 (2015)    Sujet du message: re gsa club Répondre en citant

salut a tous

ca y est j'ai débloqué la dent de loup,elle ne voulait rien en savoir, deux chocs sur la douille et elle venue sans probleme.
voila se suis devant ces deux belles courroies de distribution, et j'etudie ce calage pour les prochaines.
j'ai vu que les courroies sont tracées et qu'il des repères sur les poulies,mais en tournant le moteur a la main je n"arrive pas a aligner les traits avec les repères  sur les deux courroies en meme temps, ou alors je comprend mal la rta !!!
et on ne peut pas pigés les poulies non plus, alors pas droit a l'érreur !!!

a plus thierry42.

citronpresse
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 13:56 (2015)    Sujet du message: re gsa club Répondre en citant

Salut Thierry.
C'est normal que tu ne retombes pas sur les repères.
Moi même, lorsque j'avais remonté le moteur de la GS, je me suis retrouver dans le même cas que toi, à vouloir retomber sur les repères après avoir fait tourner le moteur.
Si tu suis bien la RTA, il n'y a aucun problème pour faire la distri, bien au contraire.
La place pour la faire est royale, on a bien tout sous les yeux.
Tu mets d'abord ton moteur dans la position de calage , puis tu enlèves tes vieilles courroies et galets, tu compte le nombres de dents par rapport au repère comme indiqué dans la RTA, et tu repose le tout.
Tu fais ensuite tourner le moteur à la main pour être sur que rien ne bloque, et le tour est joué.
Si je me souviens bien, après avoir posé les courroies, il y a une position à avoir pour resserrer les galets tendeurs.
C'est sur que c'est un peu moins rassurant que sur un moteur ou l'on peu mettre des piges.
Mais personnellement  j'ai trouvé que c’était plutôt agréable à faire sur la GS (excepté le démontage de la face avant)  comparé aux moteurs transversaux ou la place est toujours compté, .
A+

Thierry

thierry42
Membres du forum

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 19:14 (2015)    Sujet du message: re gsa club Répondre en citant

salut thierry

en faisant tourné le moteur a la main je n'est que la courroie gauche qui se positionne correctement, par rapport aux reperes des poulies et des traits sur la courroie.
mais l'ensemble des poulies est positionné correctement sauf les traits de la courroie droite.
pour le montage des courroies neuves il faut que je positionne les reperes des poulies comme indiqué sur la rta, et faire correspondre les traits de mes courroies sur les reperes poulies, j'espere que j'ai été clair !!! dit moi si je me trompe !!!
par contre sur ma rta je n'est pas le comptage des dents.

aplus thierry42.

citronpresse
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 20:08 (2015)    Sujet du message: re gsa club Répondre en citant

Salut Thierry.
Voila ce que j'ai sur une de mes RTA.

En fait, pour faire simple, les repère sur pignons de vilebrequin doivent être orienté vers le haut (dans l'alignement du plan de joint des carters moteur), l arbre à came de gauche ( a droite lorsqu'on est en face du moteur) doit avoir le repère de sa poulie vers le haut, et la poulie de l'arbre à came de droite (a gauche face au moteur) doit avoir le repère en bas.
Ensuite, tu montes la courroie de droite (à gauche du moteur de face), en respectant 43 dents entre les repères A et D coté galet tendeur sur la courroie.
même chose de l'autre coté, mais en faisant correspondre les reperes blancs sur les pignons de vilo et d'arbre à came, et le repère jaune sur la poulie de pompe à huile.
Ça parait compliqué, mais une fois que tu vas t'y mettre, ça sera plus évident!!!
Aller, y a plus qu'à le faire!!!!
A+

Thierry

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51 (2016)    Sujet du message: re gsa club

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation