Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

re gsa club
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thierry42
Membres du forum

GS- GSA possédée.: une gs break et une gsa club
Loisirs: restauration anciennes et rando quad
Date de naissance: 02/09/1965
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 21:53 (2015)    Sujet du message: re gsa club Répondre en citant

merci thierry

il ne me reste plus qu'a commander le kit complet,et il va me falloir le té de la pompe hydro qui est craquelé,je vais peut etre démonter aussi la démontée pour voir l'état.
après le changement de tes courroies a tu fait le réglage des culbuteurs ??
merci de tes conseils.

a plus thierry42.

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 21:53 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS Pallas 1978
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 22:18 (2015)    Sujet du message: re gsa club Répondre en citant

Salut.
Moi je n'ai pas eu le choix, j'avais démonté le moteur entièrement.!!!!

Un petit complément pour le réglage de tension des courroies.

A+

Thierry

Aquelfly
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS Spécial de 1978, Gs Spécial 76', Ami8 73'
Loisirs: Bricolage
Date de naissance: 04/12/1979
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 11:46 (2015)    Sujet du message: re gsa club Répondre en citant

Ca fait plaisir à voir ça, un moteur ouvert et tout propre  Okay .
Je suis un peu rassuré de voir que je ne suis pas aussi dingue que je le pensais  Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire .

thierry42
Membres du forum

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 19:31 (2015)    Sujet du message: re gsa club Répondre en citant

salut a tous

le démontage a commencé et un nettoyage moteur sera le bienvenu, c'est mieux pour bosser dedans .

apres un bon coup de karcher cela va déja mieux !!!

j'ai démonté la pompe haute pression pour un bon nettoyage, et changer la membrane et les joints.

voila les pieces sont en commande ,on verra la suite.

a plus thierry42.

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 19:45 (2015)    Sujet du message: re gsa club Répondre en citant

Salut Thierry, mais il est nickel ce compartiment moteur, ça brille  Cool , et une bonne couche de peinture sur la pompe HP, im-pe-ca-ble  Okay Okay .
Je croit qu'il va y en avoir un qui va bientôt pouvoir frimer en GSA  Mr. Green   Mort de Rire . Et puis comme le disait Thierry, c'est très bien tu as fait attentions au marquage de montage en usine...bin en tout cas c'est vraiment bien beau tout ça!! continu comme ça, elle en vaut vraiment la peine!!

A+ Alex

citronpresse
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 21:04 (2015)    Sujet du message: re gsa club Répondre en citant

Salut.
Et bien je vois que ça avance!!!
C'est vrai qu'il est nickel ce compartiment moteur.
Ça fait plaisir à voir.
Lorsque tu remonteras le T de pompe (la membrane), il faudra bien faire attention à l'orientation du tuyau d' aspiration.
Si l'angle n'est pas le bon, le T tiendra moins longtemps.

Et regarde bien l’état de tes tuyaux d’échappement tant que la jupe est démontée.
Si ils sont un peu attaqué, n’hésites pas à les changer en même temps, c'est un peu moins galère lorsque tout est demonté.

A+

Thierry. 

thierry42
Membres du forum

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 22:50 (2015)    Sujet du message: re gsa club Répondre en citant

merci a vous, je vais faire un petit nettoyage en profondeur pour permettre de voir d'éventuelle fuites,et essayer de voir ce qui ne va pas.
merci thierry pour les pages de la rta,la je l'avais sur la mienne, mais deux précautions val mieux q'une !!!
je suis en vacance vendredi, je vais essayer d'avancé sur la voiture,pour allez comme le dit alex frimer sur nos belles routes,vu le temps printanier que l'on a pour le moment,cela ne va peut etre pas durer lomgtemps!!!! Embarassed Embarassed Embarassed
il y a encore pas mal de taf a faire dessus, intérieur, rénovation peinture,et les imprévu, mais bon on verra comment ca se passe,et j'ai prévu de la rando en quad.... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

a plus thierry42.

thierry42
Membres du forum

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 19:09 (2015)    Sujet du message: re gsa club Répondre en citant

comme j'avais un peu de temps,je me suis attaqué au bocal hydro,et les filtres un bon nettoyage a fait du bien a tous ce petit monde.

voila c'est presque tous neuf !!!
a votre avis faut il que je mette du liquide de rincage pour nettoyer les canalisations,ou avez vous une autre solution ???

a plus thierry42.

citronpresse
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 19:21 (2015)    Sujet du message: re gsa club Répondre en citant

Salut Thierry
Ouha, il est beau ce bocal.
L’espèce de verni jaune qui est dessus n'est pas du tout attaqué.
Personnellement, je remettrais du LHM neuf, et une bonne purge des freins devrait largement suffire.
Sur celle de mon fils, qui est bien plus kilométrée (106000km), je n'ai pas passé d'hydrorinçage.
J'ai juste tout démonté!!!
Sur la tienne, ce n'est bien sur pas nécessaire!!!!!!!!
Au fait, de quelle couleur était le LHM sur cette voiture?
Il était encore vert, ou avait déjà bruni?
A+

Thierry

thierry42
Membres du forum

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 19:32 (2015)    Sujet du message: re gsa club Répondre en citant

salut thierry

le lhm étais encore bien vert, cela ma surpris d'ailleurs, et les filtres pas tres sale, je vais faire comme tu ma dit les canalisations ne doivent pas etre sale vu l'état du reste.

a plus thierry42.

thierry42
Membres du forum

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 20:32 (2015)    Sujet du message: re gsa club Répondre en citant

salut a tous 

j'ai recu la distrib, les filtres, bougies, et la membrane de pompe, j'ai fini le nettoyage complet du moteur, il n'y a plus qu'a remonter le tout maintenant.
c'est juste le temps qui fait faute, avec les prépa des fetes,mais sa va le faire !!!!
et si je chope le pere noel dans la nuit du 24 au 25 je l'embauche pour qu'il me donne un coup de main, et ont fini la tournée en gsa  Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
a plus thierry42.

citronpresse
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 20:56 (2015)    Sujet du message: re gsa club Répondre en citant

Salut Thierry.
Tu as eu tes cadeaux avant Noel toi aussi!!!
Vous vous êtes donné le mot!!
C'est sur que le père Noel apprécierait beaucoup la livraison des cadeaux en GSA, ça serait bien plus confortable que son traîneau (j'ai pas dis voiture Allemande!!!)
Tu tiens le bon bout, tu vas pouvoir profiter de ta GSA des les beaux jours revenus.

A+

Thierry 

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 23:43 (2015)    Sujet du message: re gsa club Répondre en citant

Super, continu Thierry, moi aussi je veux bien des photos de remontage de pompe Hp....ça va servir.... Okay .
En tout cas bon courage, et bonnes fêtes à toi!!!

thierry42
Membres du forum

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 19:52 (2015)    Sujet du message: re gsa club Répondre en citant

salut a tous

bon fini le foie gras, et autre dinde,je me remet les mains dans la gsa, c'est bon pour la digestion !!!!!
j'ai remonter la pompe haute pression,avec des joints neufs,et une belle peinture.

j'ai aussi remonter le bocal lhm, et remplit ma durit qui va a la pompe, pour ne pas la faire tournée a vide.

et comme j'avais la forme (ca sert de faire la fete) je me suis attaqué a la distribution.
j'ai changé les galets tendeur,les anciens commencait a rouiller.

les vieilles courroies ne sont pas craquelées

voila tous remonter, bien caler aux reperes,super simple a faire, on a la place et ca c'est le top.

avec une nouvelle courroie d'alternateur c'est mieux,l' ancienne était cuite.

et puis l'instant de vérité,le moteur tourne bien a vide, pas de point dur,donc on passe au démarrage,et la nikel, la titine ronronne de nouveau.
il me manque du lhm pour faire le niveau, mais il n'y a pas l'air d'avoir de fuite.
prochaine étape, vidange moteur, boite, et le réservoir car le peu d'essence qui reste a la couleur de l'urine.

a plus thierry42.

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 20:06 (2015)    Sujet du message: re gsa club Répondre en citant

Salut Thierry, ça fait vraiment plaisir à voir un moteur....monté, propre, qui brille...bon ok, je vais arrêter avec les superlatifs, ça devient lourd!! Mort de Rire

c'est sympa de pouvoir faire démarrer titine, ça doit mettre du baume au coeur, et puis une petite promenade en quatre à plat, ça doit être cool pour un bon début d'année.
Pour l'instant je me contente de deux à plat!!!c'est déjà pas si mal....Vivement Mort de Rire Mort de Rire

A+ Alex

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:43 (2016)    Sujet du message: re gsa club

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 2 sur 10

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation