Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bx trd turbo
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Vos autres voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thierry42
Membres du forum

GS- GSA possédée.: une gs break et une gsa club
Loisirs: restauration anciennes et rando quad
Date de naissance: 02/09/1965
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 22:15 (2015)    Sujet du message: bx trd turbo Répondre en citant

bonsoir a tous

je vous présente ma bx trd turbo, elle est restée plus de dix dans le pré a tous les temps et étais devenu dans le compartiment moteur un joli nid a rats.

tiens elle a disparu il ne reste que sont empreinte.

direction la plateforme de lavage,il y en a besoins le moteur est rempli de nids ,et grottes de rats,et ca pue la pisse sans n'est écoeurant.

le karcher va faire sont oeuvre, avec du détergent y a du boulot

a l'intérieur les rats ne sont pas rentrés,mais c'est crado et le soleil a fait son oeuvre.

une copine qui va donnez des organes.

voila je dois avoir d'autres photos dans mes archives de la suite de la remise en route si ca vous intéresse.
a plus thierry42

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 22:15 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aquelfly
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS Spécial de 1978, Gs Spécial 76', Ami8 73'
Loisirs: Bricolage
Date de naissance: 04/12/1979
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 11:32 (2015)    Sujet du message: bx trd turbo Répondre en citant

Okay Okay  oui, en tout cas moi ça m'intéresse !!! encore!!! encore!!! Mort de Rire
mon père avait une 14 RE bleue ??? je ne sais plus quoi, mais couleur PTT de l'époque

Merci d'avance, 

A+ Alex

thierry42
Membres du forum

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 22:27 (2015)    Sujet du message: bx trd turbo Répondre en citant

bonsoir a tous

après un bon décrassage du moteur,calage et démontage de la pompe a injection car le joint spi coté arbre fuit et le gasoil coule sur la courroie de distribution.

le troisiemes boulon qui est dessous  la pompe est inaccessible ,j'ai été obligé de modifié une clef,pour un joint a trois euros mais qui est indispensable.

thierry42
Membres du forum

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 22:54 (2015)    Sujet du message: bx trd turbo Répondre en citant

je me suis ensuite attaqué au correcteur avant,les membranes étaient couper et le lhm coulait de partout et il avait une fuite sur un retour hydro.

j'ai donc vérifié celui de l' arrière qui lui aussi était dans le meme état, donc démontage beaucoup plus facile qu' a l'avant.

la commande de hauteur était gripper sur toute sa longueur.

voici les deux petites betes qui tienne nos voitures a hauteur constante

démontage complet avec un bon nettoyage et changement des membranes et cache poussières.

citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS Pallas 1978
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 23:33 (2015)    Sujet du message: bx trd turbo Répondre en citant

Salut Thierry.
J'ai moi aussi 2 BX à la maison.
J'avais une BX 19 TGD qui avait plus de 600000 km.
Elle paraissait en bon état, mais malheureusement, la caisse était bien pourrie au niveau de la fixation du berceau arrière.
La voila un an avant la mise à la casse.

Du coup, lorsque je l'ai mis à la casse, mon fils (qui avait toujours connu cette voiture) en a voulue une.
Je lui ai donc trouvé une BX GTI de 1992.
Acheté 500€, on lui a refait une remise a jour mécanique, et une remise à niveau cosmétique.

Il y a 1 mois de ça, mon deuxieme fils en a voulue une lui aussi:::::
Je lui ai donc cherché une autre GTI.
Trouvé à 200€, c'est une BX GTI de 1988/
Pas très fraîche en carrosserie, (pare choc repeint au pinceau et coté gauche à la bombe), elle sera bientôt refaite comme la blanche.
La voila avec sa soeur.

Ca c'est le cote le plus vilain. (les photos ça arrange tout)

Excuses moi d'avoir pollué ton post, mais c’était pour te faire comprendre que pour ma part, ça ne me gênais absolument pas que tu nous parle de BX ici!!!!
A+

Thierry

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 09:25 (2015)    Sujet du message: bx trd turbo Répondre en citant

C'est pas pollué, mis à part par les échappements, je ne vois pas !!!  Mort de Rire , ça s'appel du partage, et c'est un peu la fonction première d'un forum, je ne pense réellement pas que ça gêne qui que ce soit !! Sinon chaque post ce transforme en monologue, et la franchement, il n'y a plus vraiment d'intérêt....

Superbe les p'tite Gti's Thierry.  Okay

Merci, pour ces jolies photos les Thierry's,

À+ Alex

thierry42
Membres du forum

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 21:25 (2015)    Sujet du message: bx trd turbo Répondre en citant

bonsoir a tous

thierry , comme le souligne alex tu n'a pas pollué mon post, bien au contraire tu la enrichit avec de bien belles voitures.
j'ai longtemps roulé avec des bx et j' adore cette bagnole, les tiennes sont superbes et a vrai dire je me laisserai bien de nouveau tenté par une gti ou une 16 s c'est pas bon quand je parle comme ca !!!!! Laughing Laughing Laughing  
il va falloir que je fasse encore de la place, mon voisin va me preter sa grange !!!!!
surtout n 'hesité pas a apporté vos commentaires et vos photos cela fait vivre le post.
a plus thierry42

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 18:41 (2015)    Sujet du message: bx trd turbo Répondre en citant

Encore !!!!! C'est un garage que tu veux ouvrir !!! 

Il y a pas mal de boulot quand même sur ta bx TD Thierry !!! Non??

À+ Alex

thierry42
Membres du forum

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 20:04 (2015)    Sujet du message: bx trd turbo Répondre en citant

bonsoir a tous

alex mon père aussi a eu une bx 14 re,c'est la première citroen ou j'ai posé mes fesses,il n'y avait pas longtemps que j'avais le permis et je roulais en 104 peugeot.
j'ai économisé revendu ma 104, et je me suis acheté une bx d 1ere phase, que du bonheur pour un gamin de 19 ans que j'étais.
après je suis passé a la bx trd turbo, j'ai fait des milliers de km avec ,cet d'ailleurs celle qui est sur le post qui sert de donc d'organes, oui se suis très conservateur !!!
pour ce qui est du garage tous mes amis et personnes de mon entourage disent quand ils passent ou vienne a la maison ( tiens voila le garage citroen ) donc tu n'a pas tord !!!
mais bon j"ai aussi du vieux matériel agricole et c'est pas du citroen !!!
j'ai l'avantage d'avoir de la place ,j'habite dans une vieille ferme, et j'ai du terrain donc .....

a plus thierry42.

thierry42
Membres du forum

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 22:29 (2015)    Sujet du message: bx trd turbo Répondre en citant

les tuyaux de suspensions arrière étais bouffé par la rouille,changement et démontage des deux élément de suspensions

rénovation des deux éléments en attendant les tuyaux neuf de chez citroen

voila toute les suspensions arriere opérationnel plus une seule fuite

thierry42
Membres du forum

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 22:55 (2015)    Sujet du message: bx trd turbo Répondre en citant

pendant qu'on y est est les tuyaux de freins ont été changé et tous les freins démonté et révisé

il y en  avait besoin le freinage est désormais parfait.

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 15:22 (2015)    Sujet du message: bx trd turbo Répondre en citant

Nickel ça!!! ça doit être royal en plus avec ton pont.... tranquille la bricole, pas de prise de tête, ni de contorsions  Okay Okay  

thierry42
Membres du forum

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 21:51 (2015)    Sujet du message: bx trd turbo Répondre en citant

salut alex

le pont s 'est nikel pour bosser sur nos hydro,qui s'affaisse au sol sans prévenir,et en plus vu mon grand age il me faut un peu de confort !!!!!
allez quelques photos de la remise en route de la bx,l'intérieur dans l'état quand je l'est récupérée.

l'ancien proprio était un vrai crade,mégots,tache d'huile, terre et j'en passe.....

alors séance dépoilage pour un grand néttoyage en extérieur.

thierry42
Membres du forum

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 22:12 (2015)    Sujet du message: bx trd turbo Répondre en citant

apres un énorme lavage de tous l'intérieur y en avait besoin, remontage et rénovation des plastiques.

le tableau de bord était bien brulé par le soleil,mais avec de bon produit il est bien revenu.

voila la voiture roule tous les jours pour allez au taf,il ne lui reste q' une peinture a faire celle d'origine est carément sauté mais la on verra plus tard.
je lui est monté quatre pneus neige, cest elle qui va faite les sorti hivernales.

a plus thierry42

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 11:38 (2015)    Sujet du message: bx trd turbo Répondre en citant

Elle est chouette, en tout cas moi j'aime bien, seul hic pour moi.... c'est un mazout, j'avoue que je suis de moins en moins fan, même si je roule tout les jours en mazout... comme pas mal de monde... Okay ,
à 50 balais on n'est encore un petit jeune .... non??? l'âge c'est dans la tête, moi je connais des jeunots de 80 balais, et des p'tit vieux de 20 ans alors....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:26 (2016)    Sujet du message: bx trd turbo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Vos autres voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation