Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MF67
Membres du forum

Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan
GS- GSA possédée.: GS 1220 Club Break 1973 (ex- GS Pallas 1977)
Loisirs: Autos Anciennes des 70's, Métro Parisien/Trains, Histoire contemporaine (années 60/70/80), Ski vintage , Vieux trucs des 70's, etc...
Date de naissance: 19/02/1999

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 14:56 (2015)    Sujet du message: Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet pour présenter mes GS, l'une qui est aujourd'hui détruite (et en petits morceaux sur mes étagères), l'autre qui est aujourd'hui dans mon garage et qui attends une bonne remise en route !

-La première, sauvée en Décembre 2013 par une connaissance Citroëniste qui me l'a revendue ensuite ! Une GS Pallas, construite en Juillet 1977, (AM78), de couleur Brun-Cigale, franc-comtoise d'origine, vendue neuve à Dôle ! Beaucoup de boulot dessus (Moteur "non étanche", Intérieur à changer, mais carrosserie globalement saine !). Elle affichait 149 062 km lors de l'achat et à peine 200 de plus lors de l'accident... Le moteur et la BV avaient été remis à neuf par un "pro" du modèle, ils sont aujourd'hui en attente de remontage... La voiture a subi un grave choc latéral, la condamnant au démontage pour pièces, elle à fini sa vie dans une casse de la région Grenobloise...
Quelques photos de l'auto, datant d'Avril dernier, on la voit en compagnie de la GSA X3 d'un ami !

-La seconde, achetée en Isère en Août dernier avec l'aide d'amis Citroënistes ! Une GS 1220 Club Break de fin 1973 (AM74), couleur Bleu Lagune (très 70's ! ) d'origine, repeinte en Blanc Meige à l'exterieur seulement, par l'ancien proprio, elle retrouvera sa couleur d'origine sous peu ! Elle affiche 72049 km d'origine, l'intérieur est en état neuf (un beau bleu !) , la carrosserie sans rouille perforante, ne nécessitant que très peu de travaux ! Elle devrait recevoir dès le début de l'année prochaine le Moteur de ma première GS !
Très beau modèle qui me plait particulièrement, car ambiance bien 70's à bord avec le compteur loupe notamment !
Quelques photos :

J'ai commencé à bosser sur le Break, le but est qu'il puisse rouler l'été prochain.

Voilà,

Je vous parlerais de divers travaux bientôt !

@+

Félix

Félix, grand amateur de Break GS.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 14:56 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aquelfly
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS Spécial de 1978, Gs Spécial 76', Ami8 73'
Loisirs: Bricolage
Date de naissance: 04/12/1979
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 18:36 (2015)    Sujet du message: Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77 Répondre en citant

Salut Félix, j'avais suivi de loin ton aventure sur l'autre forum, dommage pour ta brun cigale  Sad !!
Quant à ton break....Elle est superbe cette petite, pas un poil de rouille, c'est que ça devient rare tout ça Okay . Tu as vu Thierry encore une break.... c'est un signe ça!!!
L'intérieur est-il d'origine, quand je vois l'interieur de ma 78', je me dis qu'elle n'a pas été choyer ma titine!!!

Bon courage, pour l’échange de moteur, en espérant que tu nous feras partager ton expérience!!!

A+ Alex

thierry42
Membres du forum

GS- GSA possédée.: une gs break et une gsa club
Loisirs: restauration anciennes et rando quad
Date de naissance: 02/09/1965
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 18:44 (2015)    Sujet du message: Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77 Répondre en citant

salut mf67

plutot sympa ton break,et en plus il a l'air vraiment tres sain au niveau carrosserie, l'intérieur semble aussi nikel, en résumé belle voiture que tu a la !!!!

a plus thierry42.

citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS Pallas 1978
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 18:53 (2015)    Sujet du message: Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77 Répondre en citant

Salut Felix, et re bienvenue!!!
Eh oui Alex, il y a de plus en plus de break par ici!!!
Elle ressemble assez à celui que mon père avait, mis à part la couleur!!!!! ( c’était un bleu delta)
Mais il n'est pas dit que je n'en aurait pas un un jour!!!!!
Pourquoi tu veux lui changer le moteur, alors qu'elle n'a que 72000km, et que l'autre moteur (même rénové) en a plus du double?
Pour ma part, je changerais juste les joints sur celui de la break, car je ne crois pas que tu ai changé tant de pièces que ça sur l'autre moteur.( vilebrequin, chemises/pistons, soupapes ou autres)
A+

Thierry

MF67
Membres du forum

Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan
Loisirs: Autos Anciennes des 70's, Métro Parisien/Trains, Histoire contemporaine (années 60/70/80), Ski vintage , Vieux trucs des 70's, etc...

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 20:07 (2015)    Sujet du message: Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77 Répondre en citant

Bonjour à tous,

L'intérieur est entièrement d'origine, est en très bel état, il est vrai que c'est très rare surtout pour les modèles de ces années là, au tissus très fragile !

La rouille, il n'y a presque pas, seulement au niveau des vitres de custodes, comme sur beaucoup de break, et sur le bac à batterie, elle est donc très saine, et a reçue un traitement des corps creux, il y a longtemps.

Pourquoi changer le moteur ? Tout simplement parce que celui du break est à reprendre de A à Z, alors que celui de ma Pallas a été ouvert, les sièges de soupapes ont été rectifiés, les AAC et les culbus ont été remplacés, la distrib à été fait, l'étanchéité de la Pompe HP et l'allumage aussi, il fonctionne à merveille et comme il m'a couté près d'un milliers d'€ au total, disons que je préfère rentabiliser mon investisement Mr. Green Disons que je préfère ne pas prendre de risques et garder un moteur qui fonctionne, et qui est encore en rodage !Aujourd'hui, je suis sur la BV, dont les étriers seront remplacés par des reconditionnés de chez JPL, qui me révisera aussi mon Conjoncteur.

Le principal du boulot étant le changement Moteur-BV, qui est en cours, et puis une révision classique: Vidange du LHM, Sphères+Cafetières (j'ai un jeu complet AV-AR qui attends bien au chaud, heureusement car pièces NFP maintenant !), circuit d'essence et Trains roulants. Si je bosse à vitesse convenable, elle sera prête cet été !

Si vous voulez d'autres photos (et j'en ai !) n'hésitez pas ! Okay

Bonne soirée

citronpresse
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 13:47 (2016)    Sujet du message: Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77 Répondre en citant

Salut.
Eh bien je suis bien content pur toi que la situation se débloque un peu!!!

Maintenant tu peux envisager de faire des travaux sur cette break.
Aller hop, au boulot!!!!
A+

Thierry

MF67
Membres du forum

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 19:00 (2016)    Sujet du message: Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77 Répondre en citant

Salut,

Je vais essayer d'avancer un peu...quand j'aurais la motivation, parce bon, ça fais presque 6 mois que c'est comme ça :

Mr. Green

citronpresse
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 19:45 (2016)    Sujet du message: Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77 Répondre en citant

Le plus chiant est fait pour sortir le moteur!!!!!!
Encore quelques vis et écrous à enlever, et le moteur est par terre.
Bon, c'est vrai que tu as encore un an avant de pouvoir t'en servir, mais ça passe vite!!!!
Allez, un peu de courage, et mets nous ce moteur au sol.

A+

Thierry

MF67
Membres du forum

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 22:02 (2016)    Sujet du message: Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77 Répondre en citant

Oui, il ne reste plus grand chose à défaire, mais la température et puis la neige me découragent à mettre les pieds dans le garage Mr. Green
Du coup, j'ai mis de côté, ce qu'il me faut pour remettre en route l'auto :
-4 sphères neuves et les soufflets de vérin neufs (j'ai en stock)
-5 Litres de LHM (à acheter)
-Un cable de starter (pareil à acheter...le modèle surtout !)
-Une paire de phares (j'ai des H4 en attendant d'en trouver un "kangourou" en bel état)
-Une ligne d'échappement (j'ai du neuf et du "quasi-neuf")
-Une goulotte de remplissage (j'ai aussi en "quasi-neuf")
-Une paire de rétro de break (à acheter, je n'ai que des rétros de berline)

Et puis surtout remonter, le Moteur et la BV révisés par Claude (la BV est toujours chez lui, il faut que je m'organise vite pour aller la chercher !!)
On verra ensuite pour les trains roulants, mais l'auto ne risque pas de beaucoup rouler (sauf pour descendre faire les courses...), donc on attendra un peu que le portefeuille se refasse une santé Mr. Green Et puis les pneus sont corrects, pour rouler à 30 sur du sec, ca devrait passer, et pour le CT aussi.

Ensuite, dans le "moins urgent":
-Une calandre Nid d'Ab' pour pièces, histoire de faire un truc bien avec celle du break, qui n'est pas complète (j'ai mis une de mes calandres de 78 en attendant...)
-Une installation radio digne de ce nom , j'ai trouvé des branchements plus où moins foireux, qui "surchargent" l'installation, je vais faire refaire tout ça par quelqu'un qui s'y connait en suivant le montage du Pré-équipement Citroën, avec un autoradio d'époque (peut importe qu'il soit K7 ou pas, car j'ai un appareil sur lequel je peux brancher le téléphone et qui diffuse la musique par ondes !)
-Réalisation d'une tablette AR, décorée dans le style de l'époque (j'ai ce qu'il faut dans mes vieilleries).

Et puis en carrosserie, il faudra prévoir de retrouver une joue d'aile AVG (celle d'origine à le Bac à Batterie percé, est tordue au niveau de la fixation de la banane de PC et la peinture s'écaille pas mal à cause d'une coulée d'acide surement), et refaire la peinture extérieure en Bleu Lagune AC 639 d'origine, une couleur criarde et d'un mauvais goût certain mais rare sur GS et tellement 70's qui serait dommage de s'en passer..., je ferai refaire l'extérieur seulement car la peinture intérieur d'origine est impeccable, et puis ça fait faire des économies aussi... On ferai traiter les quelques points de corrosion de surface par la même occasion... Et faire faire les modifs de changement de coque aussi, j'ai les pièces fournies avec la CG.
Allez, je me ferai offrir ça pour mes 18 ans Mort de Rire

Côté habitacle, je ne touche à rien, tout est en très bon état d'origine, sauf un tout petit bout de tissu un peu râpé sur 3mm, et les sièges à regarnir et peut être les élastiques à changer (là j'ai aussi ce qu'il faut, du neuf d'époque)

Enfin, un peu de boulot, mais rien d'insurmontable, ça me fera une auto sympa au bout du compte !

Mais ça va être dur d'avancer vite, puisque l'on vient de me proposer un don d'une autre auto... Mr. Green

citronpresse
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 22:26 (2016)    Sujet du message: Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77 Répondre en citant

Salut Felix.
Attention de ne pas "t’éparpiller"!!!!
C'est clair qu'on ne peu pas refuser un don, mais souvent on a tendance à s'attaquer à la dernière arrivée.

MF67 a écrit:
Bleu Lagune AC 639 d'origine, une couleur criarde et d'un mauvais goût certain mais rare sur GS et tellement 70's qui serait dommage de s'en passer.

Je ne trouve pas cette couleur criarde, et encore moins de mauvais gout, toujours moins en tout cas qu'un vert rainette, ou un orange teneré (même si ce sont des couleurs interressantes)
J'ai refais il y a peu une 2cv en bleue lagune, et je la trouvais plutôt jolie comme couleur.

Et j'ai eu il y a peu cette GSA également de cette couleur!!!

C'est donc une couleur très années 80 aussi!!!!
A+

Thierry

MF67
Membres du forum

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 22:58 (2016)    Sujet du message: Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77 Répondre en citant

Salut,

Le don en question, n'est pas une Citroën, et beaucoup de boulot dessus, donc si je la récupère c'est pour un stockage en attendant de pouvoir m'en occuper un jour...Mais ce n'est pas sur du tout de toute façon !
Priorité à la GS, depuis le temps que je veux pouvoir rouler en GS !

Pour le Bleu Lagune, c'était à prendre sur le ton de l'ironie Wink .Mais c'est vrai que je le trouve bien moins élégant qu'un Bleu Camargue, où qu'un Bleu Thasos, mais j'aime bien. En se replaçant à l'époque, je pense quand même que cette couleur était assez "tendance", mais que comme toutes ces couleurs typiques (Orange Ténéré, Vert Rainette, etc..) elles se sont vites démodées, d'où le fait que mon break ait été repeint... Le Bleu Lagune est revenu sur le Nuancier du C4 Cactus (Lagon Blue) , et il est assez daté aujourd'hui je trouve.

Cette teinte, je l'ai vu sur pas mal de Deuche, et quelques DS, mais que très peu sur CX, et sur GS je n'en connais que 4, dont la mienne. La GSA aura surement plus reçu cette teinte dans les années 80.

MF67
Membres du forum

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 15:16 (2016)    Sujet du message: Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77 Répondre en citant

Salut, 

Bon, si tout va bien, on dépose le moteur demain, ainsi que le réservoir de LHM (en série 1, c'est une bonne daube...). Aujourd'hui,  les derniers préparatifs à la dépose,  ainsi que la dépose du câble de starter (ça aussi c'est une bonne daube...).
Allez,  à ce rythme le Break sera prêt en 2020... Mort de Rire

MF67
Membres du forum

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 12:20 (2016)    Sujet du message: Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77 Répondre en citant

Bonjour,

L'avancée des travaux depuis la dernière fois est relativement minime :

-Dépose du câble de starter, au prix de plusieurs minutes de contorsions sous le TdB...C'est chiant ! Mr. Green
-J'ai presque déposé le réservoir de LHM (Faut croire que j'aime faire les choses à moitié.. Mort de Rire )

Ce week-end, comme il va faire beau, je prendrai le temps de sortir le moteur, et commencer la dépose de la BV, pour remplacement...Enfin !
Et puis je vais commander des plaques d'immat' avec le nouveau numéro.

Voilà,

Ah et puis j'ai récupéré la BV, merci à Claude de me l'avoir ramenée ! Wink

MF67
Membres du forum

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 14:14 (2016)    Sujet du message: Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77 Répondre en citant

Et puis, pour les curieux, regardez ici :
http://www.gsamiservice.fr/blog/index.php?post/2016/04/10/Un-accident-qui

Okay

MF67
Membres du forum

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 20:16 (2016)    Sujet du message: Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77 Répondre en citant

Bonsoir,

Moteur déposé, et comme il est peu kilométré (72000 km) , je me le met de côté (Pour ma retraite Mort de Rire ).
Pour le réservoir de LHM, comme visiblement il faut enlever la roue AVD pour accéder au vis de fixation inférieures (sans commentaire...) je le ferai lors de la dépose de la BV.
Dépose de BV qui se fera en juin, lorsque je mettrai la voiture sur chandelles. Après étude du Manuel d'Atelier ,l'opération ne semble pas trop difficile, si l'on prends les bonnes disposition lors de sa réalisation.

Et puis, sinon j'ai commencé le décrassage du compartiment moteur (Ca me manquait depuis 2014... Mr. Green ), et donc confirmation de ce que je pensait déjà : la joue d'aile sera bel et bien à remplacer lors des travaux de carrosserie puisque pas mal de rouille (suite à une coulée d'acide), une trace de choc à l'AVG (tôle légèrement pliée ce qui pouvait se prévoir à l'état de la "Banane" AVD...) et un trou (de la taille d'une pièce de 10 francs...j'ai vérifié Mr. Green ) dans le bac à batterie. On reverra ça lorsque j'irai solliciter un carrossier.

Voilà,

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:50 (2016)    Sujet du message: Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation