Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eul'Glaude
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 2 GS et 3 GSA
Loisirs: ça coûte cher!
Date de naissance: 22/07/1982

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 09:34 (2016)    Sujet du message: Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77 Répondre en citant

Salut,

J'ai enfin lu le récit (bien écrit d'ailleurs) sur le blog de "serre-vis", par contre il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord quant au dénouement de l'histoire: si ça se termine relativement bien c'est uniquement grâce au bol, mais pas à la GS qui n'y peut elle, rien.
Attention je ne dis pas ça pour faire la morale parce que je serais mal placé: j'ai commis des trucs aussi "intelligents" à la différence que j'ai eu encore plus de chance puisque en plus je n'ai jamais eu d'accident!

Sinon pour ta GS pense à tomber les trains roulants pour révision avant de reposer moteur et boite.

A+!

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 09:34 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MF67
Membres du forum

Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan
GS- GSA possédée.: GS 1220 Club Break 1973 (ex- GS Pallas 1977)
Loisirs: Autos Anciennes des 70's, Métro Parisien/Trains, Histoire contemporaine (années 60/70/80), Ski vintage , Vieux trucs des 70's, etc...
Date de naissance: 19/02/1999

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 14:46 (2016)    Sujet du message: Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77 Répondre en citant

Salut Claude,

Merci pour ton commentaire ! Forcement j'ai du romancer un peu le truc, sinon ça n'aurait pas eu grand intérêt. Je lui devais bien ça à ma brave Pallas ! Après forcement tout à joué en notre faveur lors de l'accident, puisque choc latéral (et non frontal...) et route juste en dessous...

Pour les trains roulants je vais faire ce qui est faisable avec mes maigres compétences, oui. J'étudie le truc actuellement, je vous en reparlerai.

Bonne journée

Félix, grand amateur de Break GS.

MF67
Membres du forum

Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan
Loisirs: Autos Anciennes des 70's, Métro Parisien/Trains, Histoire contemporaine (années 60/70/80), Ski vintage , Vieux trucs des 70's, etc...

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 20:13 (2016)    Sujet du message: Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77 Répondre en citant

Bonsoir,

Le Break "Blanc-Bleu" est désormais sur ses chandelles, et s'y plait assez Mr. Green

Dépose de boite en cours, je dis "en cours" car j'ai du mal à faire les choses rapidement. Un grand merci à Guillaume pour son assistance technique et ses conseils éclairés !
Il me reste à désaccoupler les transmissions et à déposer la commande de boite. J'ai aussi déposé le tube sous caisse et le silencieux, qui coulent désormais une paisible retraite à la déchetterie après plusieurs décennies de service moyennant une corrosion certaine.

L'étape suivant consistera à nettoyer l'ensemble de l'auto au Karcher, c'est à dire le compartiment moteur, les passages de roues avant et arrière, les dessous et la carrosserie.

Après on verra en fonction du temps qu'il me reste...

MF67
Membres du forum

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 18:26 (2016)    Sujet du message: Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77 Répondre en citant

Bonsoir,

Étant un peu débordé ces derniers temps, me voilà seulement maintenant sur le forum pour partager la suite des travaux sur mon engin de rêve (...!)

J'ai donc déposé la BV, qui était forcement pleine d'huile (Autant dehors que dedans... Mr. Green ), cette BV n'est pas celle d'origine, elle doit venir d'une auto en casse, et les étriers m'ont l'air disparates... Je vais démonter quelques trucs dessus, la nettoyer et puis elle partira dans son lieu de stockage.

Ensuite, il a fallu passer au nettoyage du compartiment moteur, peu épargné par la "lubrification extérieure" de la mécanique. On a donc sortie l'auto du garage (et c'est assez chiant...) :

NB: Vous remarquerez que j'ai effacé les traces de rouille sur les Ailes AR (avec un très bon produit "Made in France", ce qui ne gâche rien..!)

Après, l'après-midi fut consacrée à la karcherisation du compartiment moteur, des dessous, des passages de roues. Et puis rapidement de la carrosserie, dont la peinture, qui fait déjà assez peur à voir, s'est écaillé par endroit laissant apparaître le Bleu Lagune. Là, je suis assez content de savoir que l'ancien proprio a fait un procès au carrossier qui a fait ce "travail"  Mr. Green ....

A noter que je n'ai pas fait de photos après nettoyage, je vous en ferais ce week-end.

Dans la suite du déroulement des opérations, j’espère pouvoir récupérer les quelques pièces manquantes, et les transmissions reconditionnées (Oui, car même si les soufflets de cardans ne sont pas craquelés, ni percés, je trouve qu'ils ont l'air assez déformés, et puis tant qu'a faire si je pouvais éviter cette opération avec Moteur+BV en place...) au mois de Novembre à Epoqu'Auto. Ensuite je remonte tout (je redoute déjà le remontage des échappements...), et comme je vais surement passer le permis en Bretagne l'été prochain, je brûlerai un cierge pour que la GS soit roulante, avec son CT... Mort de Rire

Voilà,

Bonne soirée.

PS : J'ai aussi nettoyé le réservoir de LHM et le bocal de lave-glace, je vous mettrais les photos à l'occasion.

PS2: Claude, ton allumeur est...enfin pret à être posté. Wink

Dernière édition par MF67 le Sam 17 Sep - 16:59 (2016); édité 2 fois
Eul'Glaude
Membres du forum

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 22:05 (2016)    Sujet du message: Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77 Répondre en citant

Salut à tous,

Ca avance. Petitement mais ça avance.
Le nettoyage du compartiment est une bonne chose, ne pas le faire rebute à faire le reste des opérations tellement c'est dégueulasse.

Le montage des échappements se passe relativement pas trop mal avec des embouts débarrassés de corrosion et graissés, tout comme les colliers. On assemble les colliers serrés juste de quoi faire rotule entre chaque partie d'échappement, quand tout va bien on fait le serrage définitif.

En neuf les tubes sous moteur Walker m'ont pour l'instant pas donné de mauvaise surprise côté assemblage (les colliers moins bien).

A+!

citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS Pallas 1978
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 08:30 (2016)    Sujet du message: Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77 Répondre en citant

Salut Felix.
Ça y est, le boulot sur cette GS a commencé!!!!
C'est une bonne nouvelle, le plus difficile étant de commencer justement Razz
Le nettoyage, n'est sans doute pas la partie la plus réjouissante, mais quel bonheur ensuite de retrouver un aspect presque "neuf".
J'attend avec impatience les photos, car la, tu nous laisse sur notre faim.

Bon courage pour la suite.

Thierry

MF67
Membres du forum

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 09:15 (2016)    Sujet du message: Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Oui Claude, c'est une horreur de devoir travailler avec du gras partout ! De toutes façon, toutes les pièces seront remontées nettoyées, ce qui signifie qu'il va falloir prendre du temps pour le dit nettoyage. Mais en fait, j'ai déjà commencé.

Sinon je prends note pour les échappements. Mais comme je vais monter une bonne partie en neuf, ça devrait poser un peu moins de problèmes donc.

Vous verrez sur les photos, il n'y a rien d'extraordinaire, mais c'est propre. Par contre on se rend bien compte que le compartiment moteur aurait besoin d'un bon rafraichissement au niveau du tablier et des joues d'ailes. A prévoir avec le reste de la carrosserie donc...

Bonne journée

Guillaume50
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GSA SPECIAL
Loisirs: TRAINS
Date de naissance: 29/12/1967
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 19:37 (2016)    Sujet du message: Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77 Répondre en citant

Bonsoir

Bonne continuation Félix.
Concernant les tubes d'échappement attention toutefois au tube droit. Claude a eu comme moi une surprise sur la liaison entre le tube et le piquage qui remonte vers le collecteur d'admission.
Aucun collier ne passe ! De mon coté, je l'ai fait souder.
Avec ce montage en une pièce, il faut placer l'ensemble avant de remonter le moteur.
Fais un essai à blanc de montage du tube avec son collier.

Sinon, comme l'a dit Claude graisser les colliers. De mon coté je mets aussi de la pâte de montage sur les brides et un morceau de bande alu sur les brides avant présentation des colliers. Attention ça demande de la dextérité.

Là aussi, je cautionne Claude sur la qualité des colliers qu'on peut trouver. Je réutilise ceux d'origines après nettoyage et mets des vis neuves.

SVP
Guillaume

Eul'Glaude
Membres du forum

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 19:21 (2016)    Sujet du message: Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77 Répondre en citant

Guillaume50 a écrit:
Concernant les tubes d'échappement attention toutefois au tube droit. Claude a eu comme moi une surprise sur la liaison entre le tube et le piquage qui remonte vers le collecteur d'admission.
Aucun collier ne passe ! De mon coté, je l'ai fait souder.

Ah oui c'est vrai, je l'avais oubliée celle-là! Comme sans collier c'était déjà quasi étanche, j'avais tout bêtement fait l'étanchéité à l'aide d'un collier vissé comme pour une durite d'eau. Ca doit être la raison pouyr laquelle ça ne m'avait pas marqué.

A+!

Guillaume50
Membres du forum

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 19:37 (2016)    Sujet du message: Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77 Répondre en citant

Bonsoir

Tu as au cas ou les 2 solutions.

Celle de CLaude est tout à fait viable et même préconisée.

La mienne est lourde : Marquage de la position exacte du tube de réchauffeur et un bon soudeur pour faire le boulot.
Si le repérage est mal fait, tu seras obligé de forcer pour mettre le tube dans l'axe du réchauffeur. A moyen terme, c'est une fuite assurée à l'endroit de la soudure.

Guillaume

MF67
Membres du forum

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 12:57 (2016)    Sujet du message: Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77 Répondre en citant

Merci pour vos explications !

Je m'occuperai de colliers bientôt, donc, au programme : sélection des colliers les moins pourris dans mon stock, et "remise en état" de ceux-ci.

Et puis je vous avais promis des photos, du nettoyage de compartiment moteur, les voici :

Il reste encore quelques points à nettoyer à la main, mais les 90% du boulot sont effectués. C'est beau et c'est propre, ça donne envie de tout remonter et de mettre les mains dedans (enfin modérément tout de même...)

Voilà,

Bonne journée

Guillaume50
Membres du forum

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 19:54 (2016)    Sujet du message: Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77 Répondre en citant

Bon courage Félix pour la suite. C'est quand même plus agréable et motivant de travailler sur un ensemble propre !

SVP
Guillaume

olivdu4
Membres du forum

GS- GSA possédée.: en cours
Loisirs: voitures anciennes
Date de naissance: 20/10/1984

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 20:52 (2016)    Sujet du message: Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77 Répondre en citant

Y en as du boulot , je serais incapable de faire çà , je bricole un peu mais la c est autre chose, comme l as dit Guillaume bon courage

XavierGS1015
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS 1015, GS break 1220 Club, GS Pallas 76 et 77
Loisirs: VOITURES
Date de naissance: 21/01/1995
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 21:06 (2016)    Sujet du message: Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77 Répondre en citant

Beau boulot, c 'est vraiment la partie que je n'aime pas! Sur ma 1015 j'avais galéré à mettre tout propre

MF67
Membres du forum

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 21:26 (2016)    Sujet du message: Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77 Répondre en citant

Merci pour vos commentaires ! Okay

Moi, je trouve ça marrant à faire au karcher, et puis c'est dans mes maigres compétences... Maintenant j'ai hâte de tout remonter pour pouvoir enfin rouler en GS ! (Parce que ça fait 3 ans déjà que je suis dans le milieu, et pour le moment, pas de voiture roulante  Mr. Green )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:49 (2016)    Sujet du message: Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation