Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS Pallas 1978
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 21:29 (2016)    Sujet du message: Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77 Répondre en citant

Salut.
Oui, c'est vrai que ce n'est pas agréable à faire, mais au moins, on vois la différence tout de suite!!!!!
Et c'est clair que c'est plus agréable à travailler ensuite lorsque c'est propre!!!
Le berceau est encore bien beau!!!!
Il n'a même pas besoin d’être repeint.

A+

Thierry

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 21:29 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MF67
Membres du forum

Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan
GS- GSA possédée.: GS 1220 Club Break 1973 (ex- GS Pallas 1977)
Loisirs: Autos Anciennes des 70's, Métro Parisien/Trains, Histoire contemporaine (années 60/70/80), Ski vintage , Vieux trucs des 70's, etc...
Date de naissance: 19/02/1999

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 21:34 (2016)    Sujet du message: Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77 Répondre en citant

En fait, la joue d'aile AVG est bien pourrie au niveau du bac à batterie, avec deux petits trous de corrosion, plus une couche de peinture anti-rouille jaune (sur du bleu...logique...) et puis la peinture pèle un peu... Donc c'est moche. Par contre du côté photographié c'est assez beau. Mais comme je suis maniaque je vais sûrement changer la joue d'aile et la faire repeindre.
Bien sûr je n'ai pas fait de photos du côté moche...Car avec l'exposition au soleil ça ne rendait rien.

Félix, grand amateur de Break GS.

Eul'Glaude
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 2 GS et 3 GSA
Loisirs: ça coûte cher!
Date de naissance: 22/07/1982

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 19:42 (2016)    Sujet du message: Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77 Répondre en citant

Salut à tous,

Même en ne se rappelant pas du degré de saleté, ça a désormais une autre gueule.
L'avantage de ton passage de roue c'est qu'il est démontable et que tu peux l'emmener seul en réparation au lieu de la voiture entière. Ca plus son pendant côté droit et la jupe AV Cool

A+!

MF67
Membres du forum

Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan
Loisirs: Autos Anciennes des 70's, Métro Parisien/Trains, Histoire contemporaine (années 60/70/80), Ski vintage , Vieux trucs des 70's, etc...

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 12:07 (2016)    Sujet du message: Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77 Répondre en citant

Salut,

Pour le degré de saleté, disons que c'était bien moindre par rapport à la BrunCi. Mais il y'avait quand même une bonne couche de crasse... Huile, poussière, terre, et même du sable fin (...celui de la plage...!!).

Et, oui heureusement que le passage de roue est démontable ! C'est bien plus simple de procéder à une réparation, du coup.

MF67
Membres du forum

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 16:46 (2016)    Sujet du message: Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77 Répondre en citant

Bonjour,

Aujourd'hui, mon engin de rêve (!) fête ses 43 ans, l'occasion de passer commandes des quelques pièces nécessaires à la remise en route du dit engin dans quelques mois... 

La suite bientôt...!

MF67
Membres du forum

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 00:39 (2016)    Sujet du message: Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77 Répondre en citant

Bonsoir,

Le week-end dernier, j'ai pu récupérer les quelques pièces nécessaires pour commencer la remise en route de ma GS. Notamment le câble de Starter, que j'ai pu retrouver dans sa bonne référence grâce à JPL.

En ce week-end prolongé, j'avais prévu de remplir d'huile la BV, remonter celle-ci, puis faire les niveaux... Mais la météo nous jouant parfois des tours, il y a 50 cm de neige par chez moi (oui le 11 Novembre, près de 10 ans que l'on avais pas vu ça !) , m’empêchant définitivement de faire de la mécanique, au moins jusqu'en Avril prochain.. Mr. Green

Bonne soirée

citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS Pallas 1978
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 10:28 (2016)    Sujet du message: Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77 Répondre en citant

Salut.
J’étais chez mon fils hier (en Alsace), et il y avait aussi beaucoup de neige sur les hauteur.
Je n'ai pas mesuré combien il y avait, mais c’était déjà une bonne épaisseur.

Par contre, ta voiture est dehors pour que tu ne puisse pas bosser dessus avant avril?

A+

Thierry

MF67
Membres du forum

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 12:12 (2016)    Sujet du message: Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77 Répondre en citant

Salut,

La voiture est bien heureusement au chaud dans le garage (sous housse même !). Mais le garage n’attenant pas à la maison, il n'est pas chauffé, et il n'y fait jamais plus de 5°C durant la saison hivernale (de Novembre à Avril en gros).

Et puis quand je monte l'hiver, je préfère aller skier... Mr. Green

olivdu4
Membres du forum

GS- GSA possédée.: en cours
Loisirs: voitures anciennes
Date de naissance: 20/10/1984

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 16:56 (2016)    Sujet du message: Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77 Répondre en citant

ah oui quand meme  Laughing

Rémy
Membres du forum

GS- GSA possédée.: Trop! Breaks de préférence et en C-Matic
Loisirs: GS
Date de naissance: 31/01/1968
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 12:54 (2016)    Sujet du message: Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77 Répondre en citant

Bonjour Félix,

Très beau break avec un intérieur magnifique Shocked . Les sièges des premières générations sont en plus vraiment très confortables. Pour protéger la sellerie, n'hésites pas à remplacer les élastiques de sièges. Personnellement, je rajoute sur les séries 1 des élastiques supplémentaires au niveau du fond de l'assise. Les trous sont prévus dans l'armature du siège et cela évite la déformation du tissus.

Il me semble sur les photos, que la jupe n'a pas été repeinte en blanc avec le reste de la voiture. Est-ce que je me trompe ?

Bonne continuation (après l'hiver) Razz

A+
Rémy

MF67
Membres du forum

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 17:22 (2016)    Sujet du message: Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77 Répondre en citant

Bonjour,

La sellerie est en effet très belle ! Mais c'est vrai que le tissu est un peu détendu. Merci pour l'idée des élastiques. Il se trouve que j'en ai en stock (du neuf d'époque.) Globalement c'est tout l'intérieur qui est bien préservé, et c'est un peu pour cela que je l'ai acheté. Il y a très peu de chose à faire dans l'habitacle, à par du nettoyage et le remplacement, par maniaquerie, de 2-3 trucs abimés.

Bien vu pour la jupe ! Elle est encore en Bleu Lagune, mais est surtout en parfait état, sans bosses ni corrosion, ce n'est pas si courant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:50 (2016)    Sujet du message: Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation