Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MF67
Membres du forum

Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan
GS- GSA possédée.: GS 1220 Club Break 1973 (ex- GS Pallas 1977)
Loisirs: Autos Anciennes, Métro Parisien/Trains, Histoire (XIXe et XXe) , Ski vintage , Vieux trucs, etc...
Date de naissance: 19/02/1999
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 22:13 (2018)    Sujet du message: Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77 Répondre en citant

Le souci rencontré, c'est que comme les sorties de boites sont déjà équipées de leurs goujons, il est impossible de faire passer la boite dans sa position définitive, puisque les transmissions gênent son passage: elles viennent buter sur les goujons, ce qui est normal.
Lors de la dépose de la boite, j'avais rétracté les transmissions pour pouvoir dégager les goujons et de fait tirer la boite en dehors de son emplacement. Pour le repose, il me faut faire la même manip' mais dans sens inverse: rétracter les transmissions, placer la boite dans sa position définitive, puis remettre en place les transmissions en les "tirant" sur les goujons.
Se pose donc le problème qui est de ne pas les déboiter. On m'avais expliqué la marche à suivre sur l'autre forum il y a longtemps, mais je ne m'en rappelle plus depuis le temps. Embarassed

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 22:13 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
phareouest
Modérateur

GS- GSA possédée.: GS 1015 convertisseur 1971,GS Birotor Break de 1974 et GS Birotor Berline de 1974
Loisirs: aviron de mer, voile
Date de naissance: 13/04/1949
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 08:43 (2018)    Sujet du message: Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77 Répondre en citant

Ah! oui , je comprends mieux
1° pour les goujons : il faut qu'ils restent en place tous,sur la sortie de boite; or , personnellement, au démontage , j'en ai eu la moitié qui sont venus librement; j'ai donc remis ces goujons sur les sorties de boite à l'établi , avant de remettre la boite , avec un peu de frein filet "normal" , afin qu'ils ne se redévissent pas lors du serrage définitif
2° Ensuite , à la repose de la boite dans l'unit AV (Soit seule , soit l'ensemble boite/moteur ,c'est selon les goûts) ,il faut en effet écarter les transmissions, sinon "yapalaplace"
Soit tu retires complétement les transmissions ( c'est facile si l'unit est vide ,tu les passent vers l'intérieur) ,c'est ce que j'ai fait sur la GSA,et ensuite tu les reposes en passant par le fameux trou de l'unit ,depuis l'exterieur vers l'interieur ,et ,comme tu pousses sur la transmission , tu ne risques pas de la déboiter ,puisque tu la "comprimes"
Autre méthode: tu laisses tes transmissions en place , et tu "comprimes" l'extremité interne (celle où il y a ce fameux tripode susceptible de déboitement) ,en amarrant le bloc soufflet sur le fut de la transmission ,au moyen de fils de fer (j'ai utilisé des gros fils électriques ,une autre fois), et tu te donnes en plus un peu de place en "désaccouplant" le bras inférieur
Mes explications sont-elles d'une obscure clarté??

Toutes ces "opérations" sont bien facilitées par la présence d'une fosse sous la voiture , notamment le serrage des 6 écrous de chaque transmission...une fois celles ci en place

Ca ,c'est mon expérience , mais il y a peut être d'autres "modus opérandi"...

MF67
Membres du forum

Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan
Loisirs: Autos Anciennes, Métro Parisien/Trains, Histoire (XIXe et XXe) , Ski vintage , Vieux trucs, etc...
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 21:44 (2018)    Sujet du message: Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77 Répondre en citant

Merci pour l'explication !
Pour les goujons, comme Claude avait, je crois, changé les disques, il a dû les revisser comme il faut. Donc pas de problèmes de ce côté là. Smile

Guillaume50
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GSA SPECIAL
Loisirs: TRAINS
Date de naissance: 29/12/1967
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 19:54 (2018)    Sujet du message: Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77 Répondre en citant

Bonsoir

Alain a bien expliqué ! En comprimant les tripodes, ça passe. 
C'est aisé si tu montes la boite seule puis le moteur mais c'est plus difficile avec l'ensemble.

SVP

Guillaume

MF67
Membres du forum

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 11:55 (2018)    Sujet du message: Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77 Répondre en citant

Bonjour,

Près de 2 mois après avoir fait le niveau de boite, j'ai pu constater un suintement d'huile sous la boite, que je n'avais pas remarqué le mois dernier lors de mon dernier passage au garage... Donc j'ai ressorti la boite de la voiture pour examiner plus précisément le problème.

Visiblement cela ne vient pas des bouchons de vidange et de niveau, puisque j'ai vérifié et c'est sec de ce côté là.
La fuite semble en réalité venir de la jonction inférieure entre les deux carters de boite.

J'ai aussi constaté, comme on le voit sur le photo, une casse d'un petit bout (env. 2mm) du carter, mais la fuite ne semble pas venir de là. Neutral

Si quelqu'un peut m'éclairer quant à l'origine possible de ce suintement... Wink

Bonne journée

Eul'Glaude
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 2 GS et 3 GSA
Loisirs: ça coûte cher!
Date de naissance: 22/07/1982

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 20:09 (2018)    Sujet du message: Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77 Répondre en citant

Salut Félix,

Je ne vois pas où est la goutte sur la photo mais je te propose 2 pistes à explorer:
- manque de serrage d'un boulon donc passage par le plan de joint
- passage par un écrou ou sa rondelle.

Dors tranquile pour le bout d'alu manquant.

A+!

MF67
Membres du forum

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 21:24 (2018)    Sujet du message: Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77 Répondre en citant

Salut Claude,

Merci pour ta réponse ! Je vais regarder ça de plus près ce week-end. A mon avis, ça passe par le plan de joint. A explorer donc.

MF67
Membres du forum

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 18:28 (2018)    Sujet du message: Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77 Répondre en citant

Bonsoir, 
Les travaux sur la GS ont repris: J'ai remonté le tube sous caisse et le silencieux de la Pallas sur le Break, et entamé les préparatifs de la repose moteur-BV. Demain je mets la voiture sur chandelles ...

Quelques questions néanmoins : Je vais devoir remplacer un des supports moteurs du moteur ex-Pallas, faut-il obligatoirement les changer par paire ? 
Aussi, je suis toujours preneur d'une idée pour boucher la sortie du tube de retour de fuite, devenu inutile, du doseur sur le bocal LHM..

Merci d'avance  Okay

XavierGS1015
Modérateur

GS- GSA possédée.: GS 1015, GS break 1220 Club, GS Pallas 76 et 77
Loisirs: VOITURES
Date de naissance: 21/01/1995
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 18:58 (2018)    Sujet du message: Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77 Répondre en citant

Bonne nouvelle! 

Pour ton tuyau tu peux mettre une vis dans le raccord en caoutchouc tout simplement. C'est ainsi que j'ai procédé sur ma Pallas, ce qui se fait également lors des shunt de tuyaux à dépression pour l'EGR etc

MF67
Membres du forum

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 23:24 (2018)    Sujet du message: Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77 Répondre en citant

Bonne idée ! Mais cela implique de laisser le tuyau en place. J'avais plutôt pensé déposer le tuyau et boucher directement la sortie de bocal.

À étudier  Okay

MF67
Membres du forum

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 22:55 (2018)    Sujet du message: Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77 Répondre en citant

Bonsoir, 

La boîte est désormais remontée. Prochaine étape : repose du moteur.
Avant cela, il va falloir que je termine la repose des tubes sous moteur et du Y, qui m'a déjà pris pas mal de temps et ce sans succès... 
Aussi, il faut que j'arrive à remettre la conduite de frein sur l'étrier gauche, dont la vis de raccord avait été massacrée, si quelqu'un a une technique.. Wink
Enfin j'ai une conduite haute pression à remplacer, celle-ci étant coupée.

Je m'y remets dans une semaine !

Bonne soirée 

XavierGS1015
Modérateur

GS- GSA possédée.: GS 1015, GS break 1220 Club, GS Pallas 76 et 77
Loisirs: VOITURES
Date de naissance: 21/01/1995
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 22:11 (2018)    Sujet du message: Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77 Répondre en citant

Pour ton tuyau de retour de doseur, personellement j’aurai laisser le tuyau en place pour le côté esthétique car l’arrivée au doseur n’est pas visible contrairement au bocal!

Bon courage pour la suite, je suis moi même embêter par ces tubes d’echappement, j’ai mit mon 1300 dans ma Pallas j’ai une grosse fuite! Une cata...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:01 (2018)    Sujet du message: Mes GS : 1220 Club '73 et Pallas '77

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation