Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes GSA et mes GS pas A
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aquelfly
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS Spécial de 1978, Gs Spécial 76', Ami8 73'
Loisirs: Bricolage
Date de naissance: 04/12/1979
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 23:17 (2016)    Sujet du message: Mes GSA et mes GS pas A Répondre en citant

Salut Claude, elle a bien pris ton X3!!!  Shocked
ça me fend le coeur de voir une Gs dans cette état, mais au moins elle aura vécue celle-ci!!  Mr. Green

A+ Alex

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 23:17 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eul'Glaude
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 2 GS et 3 GSA
Loisirs: ça coûte cher!
Date de naissance: 22/07/1982

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 22:36 (2016)    Sujet du message: Mes GSA et mes GS pas A Répondre en citant

Salut à tous,

Le ciel étant menaçant je n'ai pas osé sortir les outils pour finir de dépoiler l'X3 (décidément elle s'accroche à la vie comme elle peut).

En contrepartie aujourd'hui j'ai fait autre chose: comme j'avais un petit peu envie de mettre le moteur de l'X3 dans mon "nouveau" break Spécial, j'ai déculassé le moulin (le 343.000 km de l'X3). Au préalable j'avais sélectionné un jeu de culasses à rééquiper avec la culbuterie de l'X3, X3 dont je savais les guides de soupapes morts (impressionnant: pas loin de 2mm!!!).

Mais mauvaise surprise: j'ai un cylindre avec une belle rayure et un autre fortement ovalisé. Au final puisqu'il me faut changer les culasses et le kit chemises pistons y'aura plus grand-chose d'origine. si ce n'est que pour avoir que le bas moteur d'origine, j'ai hélas décidé de le mettre en pièces...

Du coup mon break Spécial je ne sais pas ce que je fais: je lui révise SON moteur ou je lui révise un qui a 100.000 km de moins?

A+!

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 23:26 (2016)    Sujet du message: Mes GSA et mes GS pas A Répondre en citant

Si tu joue les "puristes", tu rénoveras forcément celui d'origine, pour ma part je réviserai celui qui en 100.000 de moins! Les goûts et les couleurs...
Au final ton X3 n'aura pas vécue, mais surtout survécu!!  Mort de Rire
Elle aura eu une fin de vie glorieuse, il faut juste retenir les choses positive au final!!

A+ Alex

phareouest
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS 1015 convertisseur 1971,GS Birotor Break de 1974 et GS Birotor Berline de 1974
Loisirs: aviron de mer, voile
Date de naissance: 13/04/1949
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 08:23 (2016)    Sujet du message: Mes GSA et mes GS pas A Répondre en citant

Claude , tu n'as pas un moteur 1300 eco breton en rab?

MF67
Membres du forum

Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan
GS- GSA possédée.: GS 1220 Club Break 1973 (ex- GS Pallas 1977)
Loisirs: Autos Anciennes des 70's, Métro Parisien/Trains, Histoire contemporaine (années 60/70/80), Ski vintage , Vieux trucs des 70's, etc...
Date de naissance: 19/02/1999

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 15:12 (2016)    Sujet du message: Mes GSA et mes GS pas A Répondre en citant

Bonjour,

Je rebondis sur le message d'Alex :
A mon avis, il vaut mieux ne pas jouer les puristes au niveau mécanique, s'il on veut que tout fonctionne au mieux...On s'en fout un peu de ne pas avoir le moteur d'origine du temps que celui qui sera monté garantira un fonctionnement sans pannes... Du temps que Claude ne monte pas un 1015 sur sa GSA tout va bien Mort de Rire

Une GSA avec un 1300 plus récent, ou plus vieux que l'auto elle même, on s'en fout, je préfère ça qu'une auto sans ses baquettes d'origines, avec des enjos Pallas, ou une flèche de capot...

Et puis de toute façon, Claude révisera celui qui se présentera le mieux, non ?

C'était ma minute emmerdeur Mort de Rire

A+

Félix, grand amateur de Break GS.

Eul'Glaude
Membres du forum

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 20:19 (2016)    Sujet du message: Mes GSA et mes GS pas A Répondre en citant

Salut à tous,

Phareouest, si j'ai bien un 1300 éco breton de 72.000 km, justement c'est celui-ci que je pense que je vais monter, ma décision est presque prise. Le moulin de mon break a 173.000, ne claque pas et ne fume pas. Mais ce qui me pousse à mettre un autre moulin c'est aussi je peux le réviser à temps perdu comme tout le reste des pièces, et une fois que j'ai tout réuni je n'ai plus qu'à faire de a dépose-repose.

Par contre au 1300 breton je lui ai déposé les bougies hier, et celle du cylindre ARG qui a dû chauffer (encore lui!) présente les traces d'une consommation d'huile (ou peut-être plutôt du beurre? il est breton). A mon avis ce cylindre aura besoin d'une réparation. Mais bon, comme dirait une commère à la boulangerie: "ah ben vaut mieux ça qu'une jambe cassée"! Mr. Green

A+!

phareouest
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS 1015 convertisseur 1971,GS Birotor Break de 1974 et GS Birotor Berline de 1974
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 21:00 (2016)    Sujet du message: Mes GSA et mes GS pas A Répondre en citant

Ah ,zut , il est donc pas bon le moteur breton: remarque, s'il a fonctionné au "Lipig" ,c'est normal !
Le "Lipig" , c'est une sauce particulièrement légère qui accompagne le plat breton des fêtes : le kig-ha-farz (sorte de potée ,cela te parlera mieux...faite de lard -maigre bien sûr- de diverses viandes ,de légumes ,et du far de blé noir et de froment ,en sacs ,séparés baignant dans le bouillon de la cuisson)
quand au "Lipig" , c'est tout simplement du beurre fondu mélangé à du saindoux -fondu aussi-; quand tu as mangé cela ,soit ta vésicule saute si elle battait de l'aile ,soit de toutes façons ,c'est sieste assurée pour un bon bout de temps!
Et quand je pense qu'il y en a qui ergote sur la viscosité de l'huile pour leur moteur : le Lipig , c'est tout!!
...Bon, je devrais arrêter cette tisane ,elle me fait écrire des bêtises!...Pourtant ça à l'air d'un produit naturel , il y a comme des petites feuilles d'érable sur la boite...

Eul'Glaude
Membres du forum

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 23:07 (2016)    Sujet du message: Mes GSA et mes GS pas A Répondre en citant

Salut à tous,

Ce soir pas de fête de la merguez musique, enfin si! Mais la musique du quatre à plat par contre.

Petite virée à 800m d'altitude à une 15aine de km de la maison. Avec les détours j'ai fait 50 km.

Fait du bien un petit tour de GSA, ça faisait longtemps, ça me manquait.

A+!

phareouest
Membres du forum

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 08:48 (2016)    Sujet du message: Mes GSA et mes GS pas A Répondre en citant

Le phare gauche semble éteint ,ou bien est ce une impression (les phares ,ça me connait , pourtant!)

MF67
Membres du forum

Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan
Loisirs: Autos Anciennes des 70's, Métro Parisien/Trains, Histoire contemporaine (années 60/70/80), Ski vintage , Vieux trucs des 70's, etc...

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 08:54 (2016)    Sujet du message: Mes GSA et mes GS pas A Répondre en citant

Salut, 

Jolies photos ! Elle me plaît bien cette GSA. (ça doit être la couleur..)  Encore une preuve que le Break n'est pas si moche et qu'il mérite vraiment que l'on s'intéresse à lui !

Eul'Glaude
Membres du forum

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 20:59 (2016)    Sujet du message: Mes GSA et mes GS pas A Répondre en citant

Salut à tous,

Le phare gauche est bien éteint, c'est juste que le droit a pris le flash (ouest?) de l'appareil en plein dans le 1000.

Moi aussi ce break je l'aime bien. Il est plein de défauts à commencer par ne pas tenir le ralenti, mais c'est cela qui est intéressant: faire une caisse qui marche nickel et présente correctement en partant d'une rave qui n'avait pas d'avenir. En plus un Spécial, la finition qui intéresse personne on ne sait pas pourquoi!

A+!

PS: Par contre je ne sais pas pourquoi sur mon PC la 2ème photo est en portrait et une fois postée elle se retrouve en paysage.

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 19:55 (2016)    Sujet du message: Mes GSA et mes GS pas A Répondre en citant

Quoi de plus normal au vu de l'arrière plan... Mr. Green
Une "spécial", voiture dénigrée???? pas par moi en tout cas, personnellement, je suis assez intéressé par l'aspect "simple" et sans fioritures du produit!  Okay

A+ Alex

Pascal B
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 2gsa AM82
Loisirs: musique
Date de naissance: 23/09/1962
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 19:59 (2016)    Sujet du message: Mes GSA et mes GS pas A Répondre en citant

Bonsoir
Bien voilà une GSA qui pourrait venir à Carnelles , même avec un ralenti foireux.
Par contre , un break équipé de phare anti-brouillard ce n'est pas très courant à fortiori obligatoirement en option et cher.
A  demain j'espère.
GSAmicalement.
Pascal

Visiter le site web du posteur
MF67
Membres du forum

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 18:38 (2016)    Sujet du message: Mes GSA et mes GS pas A Répondre en citant

Salut,

Justement, je me demandais si c'était d'origine les AB sur un Break GSA ? En tout cas, si oui, c'est chouette ! Comme je n'y connais rien en GSA... Mr. Green

Eul'Glaude
Membres du forum

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 20:00 (2016)    Sujet du message: Mes GSA et mes GS pas A Répondre en citant

Salut à tous,

Les antibrouillard sont de série sur les X1/X3 comme tout le monde le sait, et en option ils sont disponibles sur... aucune version, même une Pallas. C'est donc un rajout. Pourquoi? l'ancien proprio voulait-il absolument des AB? a t'il cartonné et trouvé qu'un PC d'X3 en rechange???

Toujours est-il que ça va dégager pour revenir comme à l'origine.

Bergon, le petit galop d'essai était justement aussi pour finir de prendre la décision de savoir si je faisais dans le zèle et venais avec ou pas. Mais un ralenti foireux là où je suis passé, heureusement je suis venu avec Lady (H)DI.

A+!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:25 (2016)    Sujet du message: Mes GSA et mes GS pas A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 8 sur 10

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation