Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes GSA et mes GS pas A
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aquelfly
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS Spécial de 1978, Gs Spécial 76', Ami8 73'
Loisirs: Bricolage
Date de naissance: 04/12/1979
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 15:46 (2016)    Sujet du message: Mes GSA et mes GS pas A Répondre en citant

Houuuu!!! que c'est beau, mais parents avait une bleu myosotis mais j'aime moins (juste un peu trop foncé à mon goût!),  le camargue est plus jolie à mes yeux!!!
C'est clair que la mettre à la casse aurait était une belle co....rie!!! Elle est dans quelle état celle-ci, pas trop de rouille?

A+ Alex

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 15:46 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
XavierGS1015
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS 1015, GS break 1220 Club, GS Pallas 76 et 77
Loisirs: VOITURES
Date de naissance: 21/01/1995
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 22:04 (2016)    Sujet du message: Mes GSA et mes GS pas A Répondre en citant

Superbe Cool
Quelle chance de pouvoir conserver ces anciens numéros, surtout avec un U

MF67
Membres du forum

Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan
GS- GSA possédée.: GS 1220 Club Break 1973 (ex- GS Pallas 1977)
Loisirs: Autos Anciennes des 70's, Métro Parisien/Trains, Histoire contemporaine (années 60/70/80), Ski vintage , Vieux trucs des 70's, etc...
Date de naissance: 19/02/1999

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 19:05 (2016)    Sujet du message: Mes GSA et mes GS pas A Répondre en citant

Bonsoir,

Pour l'avoir vue en vrai cette 1015, je me permets de dire qu'elle est particulièrement bien conservée, et la sellerie est à l'état neuf !

@+

Félix, grand amateur de Break GS.

Eul'Glaude
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 2 GS et 3 GSA
Loisirs: ça coûte cher!
Date de naissance: 22/07/1982

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 00:49 (2016)    Sujet du message: Mes GSA et mes GS pas A Répondre en citant

Salut!

C'est vrai, il aurait été dommage de la mettre à la casse. En 1999 c'était une voiture de 27 ans d'âge qui encombrait depuis 11 ans une grange. Aujourd'hui on jette quoi? des Xantia par paquets de 10.

Pour le U dans l'immat' c'est une chance extraordinaire de l'avoir encore!
En effet en 2000 lorsque je suis allé faire la CG à la préfecture, j'aurais du changer d'immat' justement pour le U, lettre parait-il confondue avec le V par les radars. J'étais même pas au courant de cela et c'est lors du passage à la caisse que je l'appris, lorsque que l'employée s'aperçut du U dont n'avait pas fait attention sa collègue de l'étape précédente au guichet des demandes, et qui normalement aurait du faire le nécessaire pour m'attribuer une nouvelle immat'.
Et fort heureusement qu'elle n'y avait pas vu: étant le tout dernier client de la semaine, personnel entrain de plier les gaules, Windows en cours de fermeture, le chef de service alors mis au courant du drame qui leur tombait dessus et qui probablement lui aussi était pressé de se tirer en ce vendredi soir (soit l'après-midi pour nous), concéda alors après une mûre réflexion philosophique mais néanmoins très brève qu'était la lecture de ma CG, de ne pas rééditer en rééditer une nouvelle au meilleur motif valable qu'il avait pu trouvé: "c'est pour une vieille voiture"!

OUF!!! Ils avaient frôlé de peu la catastrophe de devoir rallumer un PC Mr. Green

A+!

XavierGS1015
Membres du forum

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 01:41 (2016)    Sujet du message: Mes GSA et mes GS pas A Répondre en citant

Sacrée histoire  Mort de Rire   Je ne savais pas que les préfectures devaient exterminer tous les U et donc changer l'immat même pour un même département!   

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 11:31 (2016)    Sujet du message: Mes GSA et mes GS pas A Répondre en citant

C'est une histoire rocambolesque qui t'es arrivé là Claude, mais malheureusement une réalité de notre système administratif très perfectionné qui fonctionne à merveille, et dont les Américains nous envie (Entre autres, un système de sécurité social au top, + de 36000 communes, en comparaison 800 au royaume unis... avec des postes en doublons...triplons, voir bien plus) le bien pensé de notre administration....  Mort de Rire .

Source wiki:
  • Pour des questions de lisibilité, les lettres I et O n'ont jamais été utilisées afin d'éviter la confusion avec les chiffres 1 et 0. Il y a eu cependant une exception avec la lettre O en février 1992 à l'occasion des Jeux olympiques d'hiver d'Albertville pour les véhicules servant à transporter les athlètes et ceux du staff technique, qui portaient une immatriculation provisoire comprise entre 1 JO 7323 et 9999 JO 73 (JO pour Jeux Olympiques et 73 comme le numéro minéralogique de la Savoie).
  • La lettre U a été supprimée en novembre 1984 pour cause de confusion avec la lettre V sur les procès-verbaux de contraventions. Cette suppression s'est étalée dans le temps selon les départements jusqu'à ce qu'une circulaire de mai 1992 la rappelle. Le dernier U attribué en France dans la série normale a été le 9999 TU 45 en avril 1991.

Les O avaient été supprimés pour la même raison, ça ressemble à un zéro...ce qui somme toute, n'est pas faux. 
Mais avec le nouveau système du SIV les numéros de plaques sont identiques (où presque!) au numéros de plaques Italiennes... 

A+ Alex

Eul'Glaude
Membres du forum

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 23:26 (2016)    Sujet du message: Mes GSA et mes GS pas A Répondre en citant

Après cet intermède sur les plaques, revenons au cœur du sujet. Il a été abordé la sellerie: la voilà!

A+!

XavierGS1015
Membres du forum

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 01:30 (2016)    Sujet du message: Mes GSA et mes GS pas A Répondre en citant

ah ouai, sublime, Il est remarquablement bien conservé! Quelle chance d'avoir aussi les appuis tête d'époque  Razz

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 09:39 (2016)    Sujet du message: Mes GSA et mes GS pas A Répondre en citant

Superbe, mais.... tu as des lèves vitres elec'  , il te manque les manivelles.... bon après ça n'est qu'un détail qui somme toute à son importance, sauf si tu roule qu'en hiver .... 

citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS Pallas 1978
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 10:42 (2016)    Sujet du message: Mes GSA et mes GS pas A Répondre en citant

Ah oui!!!!!
Vraiment un très bel intérieur.
Elle a combien de kilomètres cette voiture?
Elle ne doit pas en avoir beaucoup pour que le tissus des sièges ai résisté aussi bien.
A moins qu'ils aient été refait?
Pour Alex, c'est un modèle grand luxe, car elle a les 4 vitres électriques.

A+

Thierry

Eul'Glaude
Membres du forum

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 23:30 (2016)    Sujet du message: Mes GSA et mes GS pas A Répondre en citant

Salut!

Elle a 88.000 km. La sellerie est d'origine, simplement toujours sous housses.

Xavier j'ai peut-être ce que tu recherches. Le problème c'est que cette durite elle se rétrécit en longueur et se débranche du filtre à air, alors du coup j'ai fait une entorse à l'origine: une durite de 1300 éco.

A+!

citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS Pallas 1978
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 08:47 (2016)    Sujet du message: Mes GSA et mes GS pas A Répondre en citant

Eh bien pour 88000 km, (même sous housse) il est en superbe état.
Le tissus n'est même pas détendu, et les mousses ne semblent pas affaissées.
Félicitation, belle voiture

A+

Thierry

thierry42
Membres du forum

GS- GSA possédée.: une gs break et une gsa club
Loisirs: restauration anciennes et rando quad
Date de naissance: 02/09/1965
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 22:41 (2016)    Sujet du message: Mes GSA et mes GS pas A Répondre en citant

salut le glaude

superbe sellerie, pour le reste aussi !!!! Okay Okay
tu a refait le moteur ???

thierry42.

Eul'Glaude
Membres du forum

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 23:58 (2016)    Sujet du message: Mes GSA et mes GS pas A Répondre en citant

Oui, enfin en partie.

Kit chemises-pistons et soupapes + culbuteurs neufs. Incroyable comme elle fumait bleu en permanence!!!

A+!

Eul'Glaude
Membres du forum

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 23:58 (2016)    Sujet du message: Mes GSA et mes GS pas A Répondre en citant

Oui, enfin en partie.

Kit chemises-pistons et soupapes + culbuteurs neufs. Incroyable comme elle fumait bleu en permanence!!!

A+!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:24 (2016)    Sujet du message: Mes GSA et mes GS pas A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 2 sur 10

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation