Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouveau du 12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre présentation.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phil12
Membres du forum

GS- GSA possédée.: club
Loisirs: voiture
Date de naissance: 17/08/1962
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 21:57 (2016)    Sujet du message: nouveau du 12 Répondre en citant

bonsoir a tous
je me présente Philippe 54 ans de l Aveyron
amoureux de voiture ancienne et de motos je suis sur le point d acheter une gs club de 1976
la même qu' avait mon père quand j étai plus jeune
je doit aller la voir demain pouvez vous me dire quels sont les points a vérifier principalement
par avance merci
je ne manquerai pas de vous présenter la belle
merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 21:57 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS Pallas 1978
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 22:27 (2016)    Sujet du message: nouveau du 12 Répondre en citant

Salut Phil12.
Soit le bienvenue ici.
Le plus gros problème sur la GS, est pour moi la corrosion.(comme sur toutes les voitures!!!)
Il faut bien regarder ses dessous (plancher et bas de caisse), en sachant que les plancher avant sont doublé, et donc pas facile à refaire.
Le bac à batterie et les passages de roues sont un classique sur la GS (mais c'est à mon avis, moins chiant à réparer)
Suivant ou l'auto a roulé, le berceau arrière peu également être pourri, ainsi que les bras de suspension (j'ai eu le cas dernièrement sur une GSA)
L’état de l’intérieur est également important à mes yeux, car les tissus sont relativement fragile, et refaire un intérieur complet, coûte très chère.
Pour le reste, il faut voir l’état de l'hydraulique (sphères en état = voiture souple en suspension), absence de fuite, voiture qui monte et descend relativement vite.
L’état du train avant (fluide bloc sur les triangle inférieur = contrôler l'absence de jeu)
L’état du moteur, car la GS a souvent quelques fuites d'huile (mais rien d'alarmant), et savoir ou en est la distribution.
Je te souhaite que cette GS devienne la tienne,et qu'elle soit en bon etat.

Tiens nous au courant.

A+

Thierry

phareouest
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS 1015 convertisseur 1971,GS Birotor Break de 1974 et GS Birotor Berline de 1974
Loisirs: aviron de mer, voile
Date de naissance: 13/04/1949
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 11:31 (2016)    Sujet du message: nouveau du 12 Répondre en citant

Oui ,Phil 12
Et tu as dans l'Aveyron un pro de la GS ,qui peut aussi te conseiller si tu n'es pas trop loin de son antre (Coubisou)
Pour les desous de la belle ,effectivement il ne faut pas hésiter à lui soulever ....les dessous justement; en ce qui concerne les passages de roues, bien regarder à l'intérieur du coffre pour les passages de roues arrière , en otant la moquette collée au besoin
Sinon Thierry t'a bien décrit l'essentiel..La mécanique , on s'en arrange toujours , mais la carrosserie ,c'est tout de suite plus compliqué et surtout plus onéreux...

Aquelfly
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS Spécial de 1978, Gs Spécial 76', Ami8 73'
Loisirs: Bricolage
Date de naissance: 04/12/1979
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 12:56 (2016)    Sujet du message: nouveau du 12 Répondre en citant

Salut Philippe et bienvenue ici! 
C'est clair que pour de la pièces tu ne va pas être trop embêté pour les frais de port!!
Tu es de quel coté de l'Aveyron? 
Comme le disent mes camarades, il faut bien vérifier les soubassements le bac à batterie, et les ailes arrières, et les planchers, très, très habituelle sur les Gs!! Et surtout, comme le dit le doc (Phare Ouest), bien regarder sous la jupe de la Grand mère!!!  Mr. Green   Mort de Rire

A+ Alex

phil12
Membres du forum

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 12:52 (2016)    Sujet du message: nouveau du 12 Répondre en citant

bonjour je suis de rodez
hier je suis allé voir la gs
sont bac a batterie est a revoir pour le reste a part quelques coup sur la carrosserie rien de bien méchant elle est saine
véhicule qui appartenez a un parisien et qui s en servait que quand il venait dans la région les siège n on pas d usure elle a 5800km au compteur ce qui pourrait être réel
mais rien ne le prouve elle roule bien mais a prévoir les sphères et les pneus qui sont sec elle est de 1976
mais j en veut une avec le compteur loupe et celle ci a les compteur rond
donc j ai pas fait affaire mais je reste persuader qu' elle peut intéresser quel un

citronpresse
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 13:11 (2016)    Sujet du message: nouveau du 12 Répondre en citant

Salut Phil12
Dommage que tu n'ai pas fais affaire!!!!
J’espère que tu trouveras chaussure à ton pied.
Et si tu as ds photos de cette GS, n’hésites surtout pas à les mettre ici, des fois qu'elle interresse quelqu'un. (surtout si elle n'a que 5800km, même si je pense qu'elle a plutot 105800km)

A+

Thierry

phil12
Membres du forum

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 14:14 (2016)    Sujet du message: nouveau du 12 Répondre en citant

je vous joint le lien de l annonce
ca peut intéresser quelqu'un
http://www.leboncoin.fr/voitures/903078066.htm

phareouest
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS 1015 convertisseur 1971,GS Birotor Break de 1974 et GS Birotor Berline de 1974
Loisirs: aviron de mer, voile
Date de naissance: 13/04/1949
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 15:44 (2016)    Sujet du message: nouveau du 12 Répondre en citant

Mais celle du lien est annoncée à 80.000 kms? Ce n'est pas le bon lien?

Aquelfly
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS Spécial de 1978, Gs Spécial 76', Ami8 73'
Loisirs: Bricolage
Date de naissance: 04/12/1979
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 18:59 (2016)    Sujet du message: nouveau du 12 Répondre en citant

En tout cas superbe région, où les citrons poussent comme des champignons!! je n'ai jamais vu autant d'anciennes citroën que la bas, tu risque d'en trouver une assez facilement. j'était du coté de muret le chateau, j'y est croisée pas mal de 2cv, de gs et d'Id et compagnie surtout aux alentours d'Estaing.

A+ Alex

Eul'Glaude
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 2 GS et 3 GSA
Loisirs: ça coûte cher!
Date de naissance: 22/07/1982

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 20:00 (2016)    Sujet du message: nouveau du 12 Répondre en citant

A lire l'annonce ils ont l'air d'en fumer de la bonne. Ils la font pousser eux-mêmes? Mort de Rire

citronpresse
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 20:05 (2016)    Sujet du message: nouveau du 12 Répondre en citant

Moi j'aime bien comme est rédigée cette annonce.
Un peu d'humour n'a jamais fait de mal!!!!
J’espère pour lui qu'il arrivera à la vendre à quelqu'un de passionné.
A+

Thierry

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:48 (2016)    Sujet du message: nouveau du 12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre présentation. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation