Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les BX's

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Vos autres voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS Pallas 1978
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 22:01 (2016)    Sujet du message: Les BX's Répondre en citant

Salut à tous.
Je vous fais une petite présentation des 2 BX GTI de la maison.
On commence par la blanche!!!
Achetée 500€ pour soulager la 2cv du plus grand de mes fils, c'est une GTI de 1991 sans options.
Elle n'avait que 126000 km lors de son achat.
Elle était en région parisienne, mais venait de Gap.
Tres saine au niveau corrosion, elle faisait tout de même triste mine niveau carrosserie.
La peinture était très mat, les 2 pare chocs étaient cassés et réparé à l'arrache, et les 2 ailes arrières étaient déformées en bas suite à un démontage des roues sans la mettre en position haute ( on suppose!!!)
L’intérieur était en bon état, mais beaucoup de choses étaient cassée au tableau de bord et tenaient au silicone (auto radio compris!!!!!)
Mécaniquement, les roulements de bras arrière, un joint de culasse, les sondes et calorstat, et bien sur la distri avec la pompe à eau ont été remplacés.
Dernièrement, on a monté des jantes de GTI 16 à la place de celles d'origine (identique au niveau dessin, mais avec un déport un peu plus important)
La voila lors de son achat.

Et maintenant.( elle a plus de 176000 km)

La deuxième, pour le deuxième fiston, pour économiser sa GS.
Achetée 200€ , elle ne présentait pas très bien.
Les pare chocs avaient été repeint au pinceau, le coté gauche a été retouché à la bombe, l'aile avant gauche était déformée.
Lors de l'achat, elle n'avait pas les jantes alu, et était équipée d'enjoliveurs Renault!!!!!
Nous avons changé l’échappement complet, ( le tube sortie collecteur était plié, et du coup, ça touchait sur la caisse en faisant des vibrations très désagréable.) ,les sondes de température et de déclenchement du ventilo ( un shunte forçait le ventilo en permanence) l’intérieur complet (le tissus était complètement décoloré et détendu), le bloc compteur (les aiguilles étaient devenu pratiquement blanches), toutes les durits d'essence, ainsi que le correcteur de hauteur arrière.
La, nous venons de lui changer les 2 pares chocs, l'aileron, la grille sous le pare brise, et l'aile avant gauche.
Il reste encore les 2 portes gauche à faire, et l'aile arrière gauche à repeindre, pour qu'elle soit un peu plus présentable.

Voila le boulot d'aujourd hui.

C'est très certainement avec ces deux BX que nous irons à Reims samedi prochain, à moins que le temps ne s’améliore, et dans ce cas, la GS serat de la partie elle aussi.

A+

Thierry

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 22:01 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
XavierGS1015
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS 1015, GS break 1220 Club, GS Pallas 76 et 77
Loisirs: VOITURES
Date de naissance: 21/01/1995
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 22:05 (2016)    Sujet du message: Les BX's Répondre en citant

Superbes ces BX, ma prochaine voiture en sera une, mais une 16s phase 1 Very Happy

MF67
Membres du forum

Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan
GS- GSA possédée.: GS 1220 Club Break 1973 (ex- GS Pallas 1977)
Loisirs: Autos Anciennes des 70's, Métro Parisien/Trains, Histoire contemporaine (années 60/70/80), Ski vintage , Vieux trucs des 70's, etc...
Date de naissance: 19/02/1999

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 22:21 (2016)    Sujet du message: Les BX's Répondre en citant

Et bien, vous savez quoi ? Au début je n'aimais pas franchement la BX, disons que dans les années 2008-2009, on en voyait encore pas mal, et j'avais en tête cette image de vielle bagnole d'occasion, mal entretenue et conduite par un papy... A l'époque on ne voyait plus que des Séries 2 d'ailleurs...

Bref, aujourd'hui on en voit plus, surtout en Série 1, alors je commence à trouver ça sympa (surtout en Série 1 là encore), je ne suis pas encore près pour franchir le pas de l'achat, parce que bon, les autos des années 80, ce n'est pas franchement ma tasse de thé, une profusion de plastique, tout en noir ou gris, plus de chromes, et des délires futuristes trop poussés.
Non sincèrement je prends plaisir à en voir rouler (en passant pour un fou en criant "Oh p..ain une BX !!" par exemple... Mort de Rire ), mais ce n'est pas encore demain qu'une de ces autos arrivera dans mon garage...

Néanmoins très belles tes BX Thierry ! Okay

Félix, grand amateur de Break GS.

thierry42
Membres du forum

GS- GSA possédée.: une gs break et une gsa club
Loisirs: restauration anciennes et rando quad
Date de naissance: 02/09/1965
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 23:00 (2016)    Sujet du message: Les BX's Répondre en citant

salut thierry

tres belles tes deux bx j'adore,de tres bonnes voitures.
la mienne roule tous les jours pour m'emmené au taf, mais moi ma peinture fait peur a voir !!!

thierry42.

Aquelfly
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS Spécial de 1978, Gs Spécial 76', Ami8 73'
Loisirs: Bricolage
Date de naissance: 04/12/1979
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 14:59 (2016)    Sujet du message: Les BX's Répondre en citant

Salut Thierry, très sympa ces voitures! 
Moi j'aime bien les Bx, mon papa en avait une, une 14Re ou 16 de 86' (J'ai peut être une p'tite photo qui traîne quelque part...) il me semble, je ne sais plus, en tout cas je me souvient super bien des voyages à son bord, c'était royal, un vrai tapis volant cette voiture, malheureusement je n'ai jamais eu l'opportunité de l'essayer, c'est mon plus vieux frangin qui à eu l'honneur de la finir à l'obtention de son permis!!
Mais j'avoue que je m'y intéresse pas mal pour un éventuelle remplacement de ma voiture de tout les jours, ma petite V40 qui approche doucement des 260 000km, et je me dit pourquoi pas une petite Bx break diesel (C'est pas franchement évident à trouver ça...), ça serait le panard total!! 
Bonne surprise, on va pouvoir les admirer samedi alors, sympa!  Okay

A+ Alex

citronpresse
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 18:57 (2016)    Sujet du message: Les BX's Répondre en citant

Salut Alex.
Tu sais, la rouge n'est pas encore bien belle!!!!
La différence de couleur que l'on vois sur la dernière photo sur la porte, est bien réel.
Le gars qui nous la vendu avait refait une retouche de peinture sur toute la partie haute des portes et aile arrière à la bombe .
Sur les premières photos de la rouge, on ne vois pas, mais les pares chocs étaient peint au pinceau ( ou peut être à la bombe) sur une autre peinture (noire) très mal appliquée!!!!!!
Ils étaient vraiment très moche!!!!!
Et tout le coté gauche était lui aussi affreux.
Un fois que j'aurai repeint les deux portes et l'aile arrière, elle sera un peu plus présentable.
Ça sera pour le printemps ou le début de l'été.
La blanche par contre est plutôt pas mal, et j'espere bien que la rouge sera à la fin aussi propre.

A+

Thierry.

JCS
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 8 GS & GSA
Loisirs: autos, musique, ballades
Date de naissance: 18/05/1960
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 21:00 (2016)    Sujet du message: Les BX's Répondre en citant

Bonsoir, 

Ah les BX, digne fille de la GS : Ce sont clairement deux Citroen que j'aime beaucoup. En 82, en tant que fils d'agent, j'ai été à l'inauguration officielle du modèle au pavillon Baltard, cela laisse des traces... Je l'ai découverte sur scène au moment où de ravissantes jeunes femmes retiraient le voile, quel choc !! J'ai du être du coup un des premiers à la voir. 

elles étaient toutes rouges  Razz

Superbes autos, si j'avais de la place , j'en récupérerais de nombreuses car elles valent rien encore (pour pas longtemps) !

Mon fiston adore cette auto, il a bon gout et cela tombe bien !

GSA et BXA+

citronpresse
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 21:54 (2016)    Sujet du message: Les BX's Répondre en citant

Salut Jean Claude.
En effet, ton fils a bon gout!!!!!!
Il ne te reste plus qu'à lui en trouver une.
Les miens ont voulus une BX, car ça a été la voiture de leur enfances.
J'ai eu ma BX (une 19 TGD)à la naissance de mon premier fils en 1990.
Je l'ai gardé jusqu'en 2014, elle avait 650000km.
La caisse m'a lâché, au niveau des fixations du berceau arrière, tout était pourris!!!!!!
Lorsque j'ai voulu la mettre à la casse, mes fils, m'ont dis : "Tu ne peux pas faire ça, il faut la refaire et la garder!!!!
Ce n’était pas raisonnable, et elle a finalement terminé chez un amis qui a de la place!!!!
La voila 4 ans avant qu'elle ne soit arrêtée.( elle présentait encore très bien, même à la fin, mise à part ses dessous!!!!!!!!)
Je l'avais équipé en GTI suis à un accident en 1997.

C'est la que le plus vieux de mes fils a cherché une BX (essence, et de préférence GTI)
Du coup, le deuxième en a voulu une lui aussi, et il ne faudrait pas grand chose pour que le troisième en prenne une lui aussi!!!!!!
Le problème, c'est qu'au départ, ces BX étaient la pour économiser lla 2cv jaune et la GS , en faire des voitures de tout les jours.
Ce n'est plus le cas pour la blanche (le fiston a eu une voiture de fonction), elle est maintenant elle aussi utilisée comme voiture plaisir!!!!!!
J'ai bien peur que ça fasse pareil pour la rouge!!!!!!!!

A+

Thierry

JCS
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 8 GS & GSA
Loisirs: autos, musique, ballades
Date de naissance: 18/05/1960
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 23:07 (2016)    Sujet du message: Les BX's Répondre en citant

Pareil, j'ai eu ma BX GTI de 88 en 95, ma fille avait 2 ans et mon fils est né l'année suivante. Je l'ai gardée jusqu'en 2011 où je l'ai revendue au profit d'une 16s avec deux fois moins de Km, option cuir et TO . On a toujours eu une BX depuis 1995, elle fait partie de la famille. 

Le copain de ma fille dit que c'est la De Loréan française. 

A+ et vive la BX. 

Eul'Glaude
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 2 GS et 3 GSA
Loisirs: ça coûte cher!
Date de naissance: 22/07/1982

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 10:45 (2016)    Sujet du message: Les BX's Répondre en citant

Salut!

Ah les BX série 2! le porte-monnaie et cendrier qui font valdinguer leur contenu quand tu les ouvres (Citroën a rajouté un frein pour l'AM 91), la plage AR pas assez large qui tombe dans le coffre, la boite à gants supérieure sur laquelle tu es obligé d'appuyer 3 fois pour la fermer 2 des 4 crans étant cassés Wink

Tes GTI sont bien belles même si ce sont celles des fistons (on dira pas que tu leur pique les clés Mr. Green ). Par contre ce qui m'étonne c'est que la blanche qui est une 91 soit une "BX 19 GTI" et non une "BX GTI" tout court, ce qui est normal pour la rouge puisque c'est une 87/88.
Sinon un truc que je ne me rappelle plus concernant la blanche: l'ABS est-il un équipement de série cette année là? elle est déjà en injection Motronic ou c'est apparu pour 92?

Moi les BX j'ai commencé avec une Ourane vert triton (magnifique auto) + clim. A 417.000 km la pompe d'injection m'a lâché mais comme aussi elle avait des problèmes de corrosion au niveau du coffre je l'ai mise en pièces.

Je l'ai remplacée par une Millésime 1.9D ex taxi Bleu Sidéral, ce qui m'avait fait l'acheter en dépit de l'absence de turbo et ses 320.000 km au compteur. Cette auto, je ne sais pas quel propriétaire avait enflé le suivant au gré de ses changements de main, mais quand j'ai appelé le garage où elle était entretenue pour savoir où en était la distri, sa dernière visite au garage était pour un alternateur à 390.000 km plusieurs années auparavant. "Ah bon!?" Mort de Rire
Finalement un matin le joint de culasse a eu une rupture soudaine sur l'autoroute: simultanément bruit de casserole, énorme fumée blanche, perte de puissance, voyant de niveau d'eau allumé. Mort pour mort j'ai roulé plusieurs km sans refroidissement pour tenter de ne pas me payer un dépannage, sachant que j'avais déjà une bielle tordue et que plus ça allait plus je sentais que le moteur serrait. Eh bien j'avais réussi certes de peu, puisque c'est au cédez le passage du 1er échangeur venu que le moteur a calé... pour l'éternité. Aujourd'hui j'en rigole Mort de Rire

Puis la Millésime étant "partie en révision" chez Auto Démolition 63 j'ai pris par le suite une 16 TRS gris Météore de 89, peu kilométrée (100.000 km) mais dont c'est pas pour autant qu'elle m'a pas fait toutes les crasses du monde, toutes, toutes, toutes, toutes, mais alors toutes! Un cauchemar cette auto, pas 2000 km sans une nouvelle panne, la pire de mes BX! Un jour elle m'a fait le démarreur le matin, une biellette de commande de vitesse venue se coincer dans un tuyau de DA l'après-midi. Par colère elle a fini chez les manouches. Qu'Est-ce que j'étais content de m'en débarrasser, je pouvais plus la voir!

Je regarderai si je trouve des photos...

A+!

citronpresse
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 21:35 (2016)    Sujet du message: Les BX's Répondre en citant

Salut Eul'Glaude.
Bien vu pour le logo de la blanche.
En fait, lorsque la voiture est arrivée à la maison, elle était entièrement debadgée.
J'avais en neuf celui qu'on a mis (un BX19GTI) et je n'en avais pas d'autre de toute façon.!!!!!!!!!
La rouge, par contre, ne devrait pas avoir les pare chocs peint, ni le pare brise teinté vert.
J'avais essayé de trouver la référence de peinture pour repeindre les pare chocs comme à l'origine, mais je ne l'ai pas trouvé.
Et pour l'ABS, c’était toujours en option pour la blanche (elle n'a d'ailleurs aucune options!!!!)
Et l'injection est différente de la rouge, elle n'a pas le debimetre d'air.
Pour la marque, je dois avouer que je n'ai pas regardé, et la, elle est repartie en Alsace!!!

A+

Thierry

Eul'Glaude
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 2 GS et 3 GSA
Loisirs: ça coûte cher!
Date de naissance: 22/07/1982

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 22:51 (2016)    Sujet du message: Les BX's Répondre en citant

Oui, j'avais bien compris que tu n'avais pas trouvé autre solution repeindre les pare-chocs.

La rouge est alors en injection L-Jet tronic et la blanche en Motronic.

A+!

olivdu4
Membres du forum

GS- GSA possédée.: en cours
Loisirs: voitures anciennes
Date de naissance: 20/10/1984

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 20:48 (2016)    Sujet du message: Les BX's Répondre en citant

Bonjour 

Très belle tes bx, ma première voiture était une bx 15 re de 1987 je crois bien, ah la la que de souvenir. Il m arrive parfois de regarder s il y en a, comme çà, dans les annonces.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:47 (2016)    Sujet du message: Les BX's

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Vos autres voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation