Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

XM V6 PRV6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Vos autres voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aquelfly
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS Spécial de 1978, Gs Spécial 76', Ami8 73'
Loisirs: Bricolage
Date de naissance: 04/12/1979
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 20:36 (2016)    Sujet du message: XM V6 PRV6 Répondre en citant

Je ne savais pas dans quel sujet placer ceci, si il faut le déplacer n'hésitez pas!!!!

Bon voilà j'ai trouvé ceci pas très loin de moi!c'est un bloc moteur PRV6. 

http://www.leboncoin.fr/voitures/942012105.htm?ca=17_s

Voiture pas mal du tout, avec un carnet d'entretien bien, fourni.
le "HIC", c'est une fuite à de LHM à l'arrière une fois la voiture en position haute, et deux carte grise et un CT en plus, donc je me pose pas mal de questions, est-ce une hérésie à votre avis!
J'arrive pas à sauter le pas...

A+ Alex

Dernière édition par Aquelfly le Jeu 24 Mar - 16:15 (2016); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 20:36 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thierry42
Membres du forum

GS- GSA possédée.: une gs break et une gsa club
Loisirs: restauration anciennes et rando quad
Date de naissance: 02/09/1965
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 21:36 (2016)    Sujet du message: XM V6 PRV6 Répondre en citant

salut alex

cela depend de l'état général de la voiture,et voir d'ou viens cette fuite se n'est peut etre pas méchant.
pour le ct c'est pas la mort,il reste le prix des cartes grise, mais si cela en vaut la peine une xm v6 c'est sympa.

thierry42

citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS Pallas 1978
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 21:49 (2016)    Sujet du message: XM V6 PRV6 Répondre en citant

Salut Alex.
Elle ne présente pas trop mal en photo!!!
Le plus gros problème pour moi, c'est les deux CG.
C'est une 16cv, et même en demi tarif, tu en auras pour bien plus chère en papier que pour la voiture elle même!!!!!!
La ou j'ai été voir la SM, il y avait aussi une XM V6 .
Elle était aussi à 500€, mais beaucoup moins belle que celle la.

On trouve encore des XM V6 pour pas très chère(kes V6 24 Soupapes sont plus recherchées)

A+

Thierry

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 21:57 (2016)    Sujet du message: XM V6 PRV6 Répondre en citant

Pour l'état général, c'est pas trop mal, extérieurement pas de rouille, un intérieur velour, presque neuf, et siège électrique, avec pas mal de pièces apparemment,
mais comme je le disais, deux cartes grise, et un CT au moins car au vu de la fuite, va falloir passer un peu de temps du coté du train arrière....du coup ça me laisse un peu dubitatif, mais le ronronnement du 6 cylindre me fait vibrer...

A+ Alex

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 10:20 (2016)    Sujet du message: XM V6 PRV6 Répondre en citant

Bon du coup, après réflexion ça me semble trop frayeux du coup tant pis, je laisse tomber!! En plus les gars (le père et son fils) m'ont fait le coup du y'a un gars qui est passé hier, il était super intéressé, mais comme tu l'as vu avant....  Mort de Rire
Trop louches pour être honnêtes les compères, surtout que depuis que je suis allé la voir elle traîne encore sur le net!! Je passe mon chemin!!! Sujet clos!

A+ Alex

Guillaume50
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GSA SPECIAL
Loisirs: TRAINS
Date de naissance: 29/12/1967
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 19:49 (2016)    Sujet du message: XM V6 PRV6 Répondre en citant

Bonsoir

Celle-ci rien à ajouter.

En revanche pour le modèle, il reste intéressant en V6. Une V6 ZPJ te contentera par le son rauque.

L'ES9J4 des modèles depuis 1998 est concluant aussi mais l'auto commence à devenir plus complexe. Et tu n'auras pas la DIRAVI.

La C6 qui lui a succédé est trop complexe pour la bricoler et moins fiable. Reste la C5 1 mais bon la ligne....

SVP
Guillaume

phareouest
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS 1015 convertisseur 1971,GS Birotor Break de 1974 et GS Birotor Berline de 1974
Loisirs: aviron de mer, voile
Date de naissance: 13/04/1949
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 08:08 (2016)    Sujet du message: XM V6 PRV6 Répondre en citant

J'ai eu plusieurs C5 ph 1 et 2: ce sont des nids à problèmes électronique et électrique; je n'ai eu que des ennuis avec (deux V6 BVA),jusqu'à ce que ma femme se fasse écrabouiller l'avant dans un parking de supermarché: exit la C5!
Par contre ,la Phase 2 ,en version Diesel 173 CV,achetée en Eurocasion chez Citroen St malo ,avec 14.000 kms (quand elle marchait!) ,était très agréable en conduite ,et très efficace pour tracter mon bateau (1 tonne l'ensemble)
De plus , le coffre était immense , on y mettait deux belle mères ensemble!
Jusqu'au jour ou un mécanicien a découvert qu'elle avait été accidentée (berceau moteur tordu)....mais c'est une autre histoire illustrant la mauvaise foi et la malhonnêteté de certains garagistes
J'ai vendu la XMV6 24S rouge ,aucun ennuis avec ,et je roule avec l'autre ,en BVA TO; actuellement la clim fonctionne par intermittence ,et comme le léve vitre AVG est cassé et introuvable, bonjour l'ambiance quand il fait chaud...Mais c'est une super auto ,en effet (Conso ,Guillaume ,9,1 l en usage courant)

Guillaume50
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GSA SPECIAL
Loisirs: TRAINS
Date de naissance: 29/12/1967
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 18:58 (2016)    Sujet du message: XM V6 PRV6 Répondre en citant

Bonsoir

Retour d'expérience intéressant.

A ce propos, j'avais hésité fin 2000 avant d'acheter la XM. La C5 venait d'être présentée. La ligne de la C5 1 ne me déplaisait pas et la XM n'était pas ma tasse de thé en ligne.

Dans le doute de la fiabilité d'un nouveau modèle, j'ai finalement pris une XM des toutes dernières sorties.

Une V624 ES9 neuve à prix cassé. Sauf que je pensais avoir la DIRAVI. Inculte que j'étais sur le modèle, quelle déception avec cette direction classique.

Pour le reste j'ai eu en soucis, le tendeur de la courroie d'accessoire, le contact de la pédale de freins (3 fois avant de finalement bricoler un système), le radiateur, L'ABS complet, 2 3 babioles de finitions et les sphères 2 fois. L'auto a été vendue à 110000 km et roule toujours en Allemagne.

Très satisfait du moteur, de la BVA et de l'ambiance intérieure. Un peu déçu par la suspension que je trouvais plus ferme que la CX mais néanmoins plus efficace au chapitre roulis et tangage.

Le progrès était certain par rapport à la CX TURBO et sa commande de vitesse récalcitrante. Y compris pour la conso. De 12 - 14l/100 on passait à 9 - 10 l/100. Comme toi Alain.

SVP
Guillaume

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:49 (2016)    Sujet du message: XM V6 PRV6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Vos autres voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation