Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une 1015 de 77'
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS Pallas 1978
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 09:44 (2016)    Sujet du message: Une 1015 de 77' Répondre en citant

Salut Alex.
Je suis bien content de voir que tu as résolu ton problème de charge.
En plus, ça t'as permis de faire des rencontres improbables Razz
Pour ton train arrière, fais bien attention que celui de ta donneuse ne soit pas trop pourri.
Ça rouille très bien ces machins la.
Sur la GSA bleue lagune que j'avais récupéré, les bras arrière étaient complètement pourris, prêt à se casser en deux!!!!!
Mais avant de changer le train complet, pourquoi tu n'essaies pas de dégripper les pistons?
Avec un peu de chance, ils ne sont pas complètement bloqué.
A+

Thierry

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 09:44 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aquelfly
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS Spécial de 1978, Gs Spécial 76', Ami8 73'
Loisirs: Bricolage
Date de naissance: 04/12/1979
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 10:29 (2016)    Sujet du message: Une 1015 de 77' Répondre en citant

Okay  J'ai vérifié Thierry, le piston en forçant pas mal ne rentre plus et la vis de la canalisation s'est arrondie, même avec la clé de 8 qui va bien "spéciale canalisation"! 
De plus en voulant démonter l'étrier, et en le remontant, j'ai voulu purger après l'opération à cœur ouvert, et la vis de purge à cassée nette.... pour dire que le stockage de cette petite Gs à l'abri direct de l'humidité lui à causé quelques tords! C'est surement dû au stockage prolongé sous un abri pas franchement à l'abri, mais vu la provenance de la voiture, je ne suis pas franchement étonné! J'ai vérifié le train de la donneuse, et il m'a l'air en très bon état hormis la couche superficielle de rouille, c'est l'occasion de lui redonner un petit coup de jeune! Par contre au vu de l'état des  cylindres de suspension arrière, je vais juste intervertir les deux présent sur la 1015', qui m'ont l'air en bien meilleur état (Pas de fuite présente sur les cafetières), avec ceux de la 1130'. C'est pas mal de boulot, mais je pense que le jeu en vaut la chandelle! après tout le boulot abattu sur cette petite, je ne suis plus à ça prés!

A+ Alex

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 12:39 (2016)    Sujet du message: Une 1015 de 77' Répondre en citant

Salut tout le monde!
Bon hé bien après pas mal de galère de ce coté là, je me suis donc rendu à l'évidence, le plus simple et bien de désacoupler le train arrière, puis de "mixer" les deux!! Un petit imprévu qui à au moins quelques retombées positives, car vu que l'arrière est ainsi dégagé, ça me permet de pouvoir traiter correctement tout le dessous au Rustol!! Et par la même occasion je repasse un coup d'anti-gravillons sur le réservoir, ça aura au moins le mérite de ne pas me triturer la conscience!! Mr. Green

Shocked

A+ Alex

MF67
Membres du forum

Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan
GS- GSA possédée.: GS 1220 Club Break 1973 (ex- GS Pallas 1977)
Loisirs: Autos Anciennes des 70's, Métro Parisien/Trains, Histoire contemporaine (années 60/70/80), Ski vintage , Vieux trucs des 70's, etc...
Date de naissance: 19/02/1999

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 12:49 (2016)    Sujet du message: Une 1015 de 77' Répondre en citant

Bonne idée de descendre l'Unit AR ! Pour la dépose c'est facile, mais pour la repose, j'avoue ne jamais avoir essayé...! 

Félix, grand amateur de Break GS.

Eul'Glaude
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 2 GS et 3 GSA
Loisirs: ça coûte cher!
Date de naissance: 22/07/1982

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 23:21 (2016)    Sujet du message: Une 1015 de 77' Répondre en citant

Salut à tous,

La clé à tuyauter est pour moi un outil qui dans la pratique ne marche pas: quand c'est grippé, c'est grippé.
Alors qu'elle ne fait qu'un chauffage modéré, je me suis toujours débrouillé avec la lampe à souder.

Allez courage!

A+!

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 23:43 (2016)    Sujet du message: Une 1015 de 77' Répondre en citant

Pareil Claude, je pense réellement qu'un bon coup de chalumeau dégrippe bien plus que du WD40, mais malheureusement dans cette situation, mis à part en passant par le démontage du réservoir, j'ai vite oublié la méthode!!! Et quitte à démonter le réservoir autant tout démonter pour pouvoir "traiter" convenablement ce qui reste inaccessible! Okay

A+ Alex

phareouest
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS 1015 convertisseur 1971,GS Birotor Break de 1974 et GS Birotor Berline de 1974
Loisirs: aviron de mer, voile
Date de naissance: 13/04/1949
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 09:07 (2016)    Sujet du message: Une 1015 de 77' Répondre en citant

Oui , la clé à tuyauter , c'est un peu du pipeau sur un ensemble rouillé; personnellement ,j'utilise d'abord du "super dégrippant" de chez "Dégripoil" plusieurs fois par jour pendant 2 ou 3 jours , puis la pince étau (mais là ,on n'a pas droit à l'erreur!)
Maintenant , au remontage , je ne fais surtout pas comme cela est expliqué dans les RTA et autres manuels: je mets d'abord la "garniture" bien au fond ,j'humecte le tout de LHM ,et brosse bien au préalable le filetage du raccord , et il faut que cela "prenne à la main" ,et pour cela Xavier m'a montré qu'il fallait "tripoter"( Embarassed )la durite ,de façon à ce que cela se visse facilement "allah main"
On a l'impression visuelle parfois que la durite est bien dans l'axe , en fait ,non à un "poil près" que l'on ne voit pas , car caché par le raccord à visser
Ceci dit , je cause ,je cause , mais j'ai quand même foiré définitivement un des filetages d'un correcteur de hauteur tout neuf! Voila ce que c'est de vouloir aller vite: j'avais 1/4 d'heure avant un RDV ,j'ai voulu avançer mon chantier ,en allant vite >>"Vite fait , mal fait!"

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 10:25 (2016)    Sujet du message: Une 1015 de 77' Répondre en citant

C'est clair on à tous un petit peu nos petite "manière" de faire, mais on compte tous aussi un peu sur la chance pour ne pas avoir de problème!!!
Il ne faut surtout pas oublier l'imploration au coin du feu le phareouest!!! Mr. Green  

Et comme le dirai surement Claude, ne jamais oublier de mettre un petit coup de vaseline au remontage!! Mort de Rire

A+ Alex

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 21:26 (2016)    Sujet du message: Une 1015 de 77' Répondre en citant

Après un bon nettoyage d'une suspension fuyarde, et le remplacement de la cafetière craquelée par une en meilleure état, on s'attaque à la mise en place de l'unité arrière, c'est pas une mince affaire tout seul!!!

Elle à bien meilleur allure ainsi!!  Laughing
restera donc le remontage de la ligne d'échappement et le remplacement d'une durite récalcitrante qui va du maître cylindre à l'unité arrière, étant donné que les vis de durite étaient mortes, je l'ai coupé tout simplement à l'aide d'un coupe boulon  Evil or Very Mad ... non mais!!!

Dernière édition par Aquelfly le Mer 16 Nov - 11:01 (2016); édité 2 fois
Guillaume50
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GSA SPECIAL
Loisirs: TRAINS
Date de naissance: 29/12/1967
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 22:58 (2016)    Sujet du message: Une 1015 de 77' Répondre en citant

Bonsoir

Bon boulot que tout cela.

Tiens, 915 SX 27. Immatriculation de l'été 1987 dans mon ex département.

Guillaume

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 21:19 (2016)    Sujet du message: Une 1015 de 77' Répondre en citant

Hé oui Guillaume, le deuxième propriétaire à qui j'ai acheté la voiture l'a racheté en 87, bien vu!! Okay

Le remontage de l'unité arrière est terminé, ainsi que celui de l'échappement, de la durite qui va du maitre cylindre au 4 voies sur l'unité arrière, du réservoir et des freins arrière.... résultat, elle démarre, et en plus elle se lève super bien!!  Mr. Green

Une belle grosse galère tout ça, j'espères qu'elle me plaira à la conduite!!

A+ Alex

phareouest
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS 1015 convertisseur 1971,GS Birotor Break de 1974 et GS Birotor Berline de 1974
Loisirs: aviron de mer, voile
Date de naissance: 13/04/1949
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 21:47 (2016)    Sujet du message: Une 1015 de 77' Répondre en citant

Une Citroen ,ça se mérite ,mais avec la GS ,tu gagnes à tout coup une place au paradis!
Belle remise en état (j'en sais quelquechose...!)

Guillaume50
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GSA SPECIAL
Loisirs: TRAINS
Date de naissance: 29/12/1967
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 21:49 (2016)    Sujet du message: Une 1015 de 77' Répondre en citant

Bonsoir

Super, Alex ces travaux.

Logiquement ça devrait le faire en conduite avec ce soin apporté.

La seule chose qui surprend toujours quand on reprend la GS (A), c'est le roulis que n'ont plus nos voitures du quotidien. Mais aussi l'amortissement que n'ont plus les voitures modernes.

Guillaume

MF67
Membres du forum

Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan
GS- GSA possédée.: GS 1220 Club Break 1973 (ex- GS Pallas 1977)
Loisirs: Autos Anciennes des 70's, Métro Parisien/Trains, Histoire contemporaine (années 60/70/80), Ski vintage , Vieux trucs des 70's, etc...
Date de naissance: 19/02/1999

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 22:13 (2016)    Sujet du message: Une 1015 de 77' Répondre en citant

Bonsoir,

Oui, c'est vraiment du bon travail !

Pour le roulis, la première fois c'est surprenant...!

Félix, grand amateur de Break GS.

citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS Pallas 1978
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 22:57 (2016)    Sujet du message: Une 1015 de 77' Répondre en citant

Salut Alex.
C'est du beau boulot, et en plus, tu as été rapide!!!!
Pour la conduite, je ne vois pas pourquoi elle ne te plairait pas!!!!!
Je te souhaite bien du plaisir à son volant (meme si ce n'est plus la bonne saison pour en profiter pleinement)

A+

Thierry

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:50 (2016)    Sujet du message: Une 1015 de 77'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation