Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une 1015 de 77'
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS Pallas 1978
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 20:51 (2016)    Sujet du message: Une 1015 de 77' Répondre en citant

Salut Alex.
Ben moi elle me plais bien pour l'instant cette petite GS.
Elle ne présente pas si mal que ça (à part l'aile avant droite), et après un bon lustrage, elle devrait être assez présentable.
Il y a juste les jantes à repeindre (et deux à changer)
Comment est l’intérieur?
Tu as de la chance d'avoir les reposes tète, car ce n'est pas si facile que ça à trouver (surtout dans le bon coloris, avec le bon tissus!!!!)
Bonne pioche!!!!!

A+

Thierry

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 20:51 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thierry42
Membres du forum

GS- GSA possédée.: une gs break et une gsa club
Loisirs: restauration anciennes et rando quad
Date de naissance: 02/09/1965
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 21:07 (2016)    Sujet du message: Une 1015 de 77' Répondre en citant

salut alex

je la trouve tres sympa cette gs,avec un peu de taf dessus elle sera plus que bien et du moment quelle te plait a toi c'est vraiment l'éssentiel.
comme on dit y a plus qu' a...

thierry42.

Aquelfly
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS Spécial de 1978, Gs Spécial 76', Ami8 73'
Loisirs: Bricolage
Date de naissance: 04/12/1979
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 21:33 (2016)    Sujet du message: Une 1015 de 77' Répondre en citant

Ben là, c'était juste une affaire inespérée, je regardais les p'tites annonces du coin-coin, et puis je suis tombé là dessus, "vends Gs 78' 100€", du coup, une demi heure après la parution, je me suis dit: "Banco, j'appelle", et le gars au bout du fil me dit, il y a quelqu'un dessus, rappelez moi ce soir à 19H30, si ça vous intéresse encore!!
A 19H30 tapante j'appelle, et il me dit le gars n'a pas encore appelé, il y a 5 gars qui m'ont appelé dans l'après midi, mais moi je fonctionne dans l'ordre, j’attends que le gars me re-contact!! Du coup (habituellement j'ai horreur de ça, mais la voiture était à 10mn de chez ma belle-sœur!!), je lui dit ne serait-ce que pour pièces, elle en vaut plus, je vous en propose deux cent, et je viens la voir ce samedi!!! il me dit ça marche pour moi, mais j'en ai vu un l'année dernière qui m'a fait la même!!
Je lui répond, je ne suis pas comme ça, si je vous dit que je viens, je viens!!
Du coup le samedi à 8H tapante, j'étais devant chez lui!! Au vu de l'état, je ne pense pas que ce soit une mauvaise affaire, au vu des tarifs proposé par chez nous!!
Pour l'intérieur, les sièges n'ont pas résisté aux assauts du temps, les appuis tête proviennent surement d'une Pallas, a moins que soit de l'accessoirie en option!!
Il y a pas mal de travail de nettoyage surtout!! Je pense que je vais mettre l'intérieur en skaï (que Claude aime temps!!! Mort de Rire ) que j'avais prévu pour la 1130, du moins dans un premier temps! Pour la peinture, je pense qu'avec un lustrage je pourrais ravoir un peu mieux ce brillant direct tant adoré dans les années 70'\80'!!

A+ Alex

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 15:06 (2016)    Sujet du message: Une 1015 de 77' Répondre en citant

Petite présentation des choses qui traînaient dans les vides poches et boite à gants:

des cartes routières mimich, si, si ça existait belle est bien, avant l'avènement des Gps (qui d'ailleurs, sont déjà dépassés par les smartphones!!!)!

Les carnet d'entretien, notice d'utilisation et carnet accessoirie d'origine, appartenant au véhicule!!! 

le carnet d'entretien confirme même que la voiture est toujours restée dans la même commune, même pour l'entretien!

un petit livret relatant le cours des sicaves en 1980 à la BNP...

et une livret/calendrier des rencontres de boulistes de 2003

des lectures passionnantes....  Mr. Green

A+ Alex

JCS
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 8 GS &amp; GSA
Loisirs: autos, musique, ballades
Date de naissance: 18/05/1960
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 21:03 (2016)    Sujet du message: Une 1015 de 77' Répondre en citant

Bonsoir, elle est pas mal cette GS mais c'est un modèle 75 ou 76, bleu pétrel ... ! pas 78 , c'est sur. 

Sympa et rare dans cette définition, GSA/+ JC

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 21:21 (2016)    Sujet du message: Une 1015 de 77' Répondre en citant

C'est un modèle 76' au final, y'a du boulot, c'est sûr!! mais elle est sympa, en tout cas moi j'accroche pas mal!!  Mr. Green

A+ Alex

phareouest
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS 1015 convertisseur 1971,GS Birotor Break de 1974 et GS Birotor Berline de 1974
Loisirs: aviron de mer, voile
Date de naissance: 13/04/1949
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 10:37 (2016)    Sujet du message: Une 1015 de 77' Répondre en citant

Je trouve émouvant de trouver des témoignages du vécu des anciens propriétaires dans les voitures (la vie de la voiture , et ici en + la pétanque!)
parfois il y a des annotations,des commentaires...
Sur la "Gs du cordonnier" le propriétaire (cordonnier) avait mis sa touche personnelle: pommeau du levier de vitesse en cuir , pochette des documents idem; moins bien réussi , la réparation (en cuir!) d'un des conduits d'air chaud du chauffage
Et j'y ai trouvé aussi des traces du passage du mécanicien , que je connaissais de vue: Maurice, surnommé "le gros momo" ,vu sa corpulence , avait laissé quelques boutons de son bleu de travail dans le moteur , ainsi qu'un tourne vis tombé de sa poche ...dans le couloir d'air ...Bien coincé ,il lui arrivait de frotter de temps en temps sur le courroie de distribution , c'était un "bruit" dont j'avais du mal à localiser l'origine , jusqu'à ce que je change les courroies de distribution...
Vous avez peut être des anecdotes identiques??

phareouest
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS 1015 convertisseur 1971,GS Birotor Break de 1974 et GS Birotor Berline de 1974
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 10:42 (2016)    Sujet du message: Une 1015 de 77' Répondre en citant

Alex
Elle est en position "normal route" ta Gs; cela signifie que tu as pu la redémarrer et qu'elle est donc "montée"??
Découpage obligatoire des passages de roues arriére pour ressouder de la tôle , par contre...

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 11:34 (2016)    Sujet du message: Une 1015 de 77' Répondre en citant

Hé non Alain, je n'ai malheureusement pas réussi à la démarrer, mais à force d'insister, en bidouillant pour voir de où la panne pouvait provenir, elle à fini par se lever!! Je sais, c'est pas très bon, mais au moins ça m'aura permis de voir qu'il n'y avait pas de fuite de LHM!! C'est déjà pas mal, ça!!Les problèmes afférents à cette panne sont surement dû à l'allumage, au vu de l'état de la tête de delco, ainsi qu'aux bougies. Car l'odeur me remontant jusqu'aux naseaux, me laissent à penser que le carburant arrive bien jusqu'au dévoreur de benzine...

Elle à malheureusement ses petits défauts (Joues de coffre corrodés, un petit trou aussi sur le contour d'aile gauche, juste à coté du bac à batterrie...), mais néanmoins elle est globalement en assez bon état, et je pense m'y attaquer assez rapidement (au dépens de ma 1130cc!! du moins temporairement!), afin de pouvoir lui faire passer un contrôle technique en vu de pouvoir faire établir ma carte grise. Les problèmes afférents à cette panne sont sûrement dû à l'allumage, au vu de l'état de la tête de delco, ainsi qu'aux bougies. J'ai un condenso Ducellier tout neuf, qui viendra prendre place de celui qui est sur l'allumeur ce weekend! je vais aussi vérifier la cassette d'allumeur par la même occasion. Il faut juste que je trouve une tête de delco et des bougies cette semaine! Encore un weekend qui s'annonce chargé, mais surement satisfaisant pour un bricoleur du dimanche comme moi!!
Les traces laissées par les anciens proprio m'émeuve aussi quand j'en découvre, je trouve ça génial de voir que la voiture à pu parcourir tant d'endroit différents (en plus petit clin d’œil, je passe une semaine de vacance pas très loin de Clermont cet été, donc la carte mimich, pourrait bien me servir!!) , de voir qu'elle est passée dans les mains de mécano, surement à la retraite (mais jeune à l'époque de l'entretien!), d'un garage qui n’existe plus aujourd'hui (peut-être, je ne me suis pas renseigné!), et tant d'autres aventures!  Okay
Bref, je ne suis pas mécontent de cette nouvelle acquisition, espérant que ce soit une belle est grande aventure!

A+ Alex

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 10:03 (2016)    Sujet du message: Une 1015 de 77' Répondre en citant

Salut tout le monde,
hier soir j'avais 20mn à perdre, donc je me suis lancé dans un test, pour voir si réussirais à ravoir la peinture passée, après un p'tit test nettoyage, un test lustrage/rénovateur de peinture sur la moitié du capot et l'aile avant gauche, le résultat n'est pas mal du tout!! 

en images.....

La partie de gauche à été nettoyée aussi, même si ça ne ce voit pas!!!!

la suite ce weekend!! 

A+ Alex

phareouest
Membres du forum

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 16:22 (2016)    Sujet du message: Une 1015 de 77' Répondre en citant

Ca y est , elle est neuve!
Belle acquisition , même si tu vas y passer quelques cent...dizaines d'heures dessus!
Bon courage néanmoins...

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 21:05 (2016)    Sujet du message: Une 1015 de 77' Répondre en citant

Là, c'est clair que je risque d'y passer quelques milli... quelques heures!!!  Mort de Rire
Mais j'espère que ce sera des heures de conduite, plus que des heures à chercher des pannes!!!

A+ Alex

citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS Pallas 1978
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 21:27 (2016)    Sujet du message: Une 1015 de 77' Répondre en citant

Salut Alex.
C'est plutôt pas mal revenu!!!!
Reste plus qu'à faire le reste maintenant.
Aller courage!!!!!

A+

Thierry

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 21:54 (2016)    Sujet du message: Une 1015 de 77' Répondre en citant

J'y pense.... RRRR...ZZZZZZ...
Non, je déconne bien sûr!!! je l'ai nettoyé extérieurement ce soir, je continue le polishage ce weekend, et surtout je cherche les quelques pièces manquantes à sa remise en route!!!
allez, j'y retourne....
A+ Alex

Eul'Glaude
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 2 GS et 3 GSA
Loisirs: ça coûte cher!
Date de naissance: 22/07/1982

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 09:15 (2016)    Sujet du message: Une 1015 de 77' Répondre en citant

Houlala! ça y est! tu l'as polishée, c'est que tu la trouves bien.

Sinon je précise que je ne crains pas le targa noir dans une Spécial. Et passe à la maison cet été!

A+!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:16 (2016)    Sujet du message: Une 1015 de 77'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 3 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation