Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une 1015 de 77'
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MF67
Membres du forum

Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan
GS- GSA possédée.: GS 1220 Club Break 1973 (ex- GS Pallas 1977)
Loisirs: Autos Anciennes des 70's, Métro Parisien/Trains, Histoire contemporaine (années 60/70/80), Ski vintage , Vieux trucs des 70's, etc...
Date de naissance: 19/02/1999

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 19:27 (2016)    Sujet du message: Une 1015 de 77' Répondre en citant

Elle donne un côté "Années 60" cette galerie ! Il faut dire que ça se faisait moins dans les années 70, les galeries. L'époque était plutôt aux barres de toit, à en croire les films/clichés de cette période.

Félix, grand amateur de Break GS.

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 19:27 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aquelfly
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS Spécial de 1978, Gs Spécial 76', Ami8 73'
Loisirs: Bricolage
Date de naissance: 04/12/1979
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 19:38 (2016)    Sujet du message: Une 1015 de 77' Répondre en citant

Quoi de plus normal Félix, tu as visé dans le mille !! C'est une galerie de 4cv!!! Bien joué !  Okay
Mais dans les années 50',60', 70', 80', les galeries passées de voitures en voitures, loin, très loin de la société de consumérisme d'aujourd'hui....

Nicolas
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS Pallas 77 - GS Pallas C-Matic 78 - GSX 78 - GS Break 74 - GSA Club 81 - GSA Spécial Break 86
Loisirs: Conception et création 3D
Date de naissance: 19/08/1976

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 11:40 (2016)    Sujet du message: Une 1015 de 77' Répondre en citant

Une ELDE ? Tu as la chance d'avoir encore les 4 tampon caoutchouc.
Les tampon sont plus rechercher que la galerie.
Mort de Rire

Dans les années 70 c'était plutôt ça comme galerie :

citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS Pallas 1978
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 14:50 (2016)    Sujet du message: Une 1015 de 77' Répondre en citant

Nicolas a écrit:
Une ELDE ? Tu as la chance d'avoir encore les 4 tampon caoutchouc.
Les tampon sont plus rechercher que la galerie.
Mort de Rire

Dans les années 70 c'était plutôt ça comme galerie :

Salut Nicolas.

C'est pas plutôt une OLD ?
J'avais sensiblement les même (j'en avais eu 2, mais avec des pattes différentes!!!
Je voulais en monter une sur la 2cv de 60, mais je n'avais pas les fixations speciales pour la 2cv, alors je les ai donné à un pote, qui en a monté une sur son Aronde Grand Large)

En tout cas, si c'est ta R6, elle a l'air très propre.
Ce n'est plus courant ces "bêtes" la!!!!!

A+

Thierry 

Nicolas
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS Pallas 77 - GS Pallas C-Matic 78 - GSX 78 - GS Break 74 - GSA Club 81 - GSA Spécial Break 86
Loisirs: Conception et création 3D
Date de naissance: 19/08/1976

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 17:52 (2016)    Sujet du message: Une 1015 de 77' Répondre en citant

Oui, OLD, j'm'a un peu gourer. Embarassed

Pour la R6, je vient de lui faire un post dédier.
Wink

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 16:28 (2016)    Sujet du message: Une 1015 de 77' Répondre en citant

Oui, c'et bien une hold, après adaptations, au final elle restera sur l'Ami, il est clair qu'aux vues des galeries que j'ai pu voir sur les autres anciennes, il n'y en à plus beaucoup qui peuvent se targuer d'avoir les tampons caoutchouc d'origine!!

A+ Alex

Guillaume50
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GSA SPECIAL
Loisirs: TRAINS
Date de naissance: 29/12/1967
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 21:32 (2016)    Sujet du message: Une 1015 de 77' Répondre en citant

Bonsoir

Elle est top cette galerie ! La valise aussi d'ailleurs !

Guillaume

Zephirot
Membres du forum

GS- GSA possédée.: Aucune encore
Loisirs: Voitures anciennes peche
Date de naissance: 15/07/1985
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 07:18 (2016)    Sujet du message: Une 1015 de 77' Répondre en citant

Manque plus que le panier à pique nique à coté.

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 21:30 (2016)    Sujet du message: Une 1015 de 77' Répondre en citant

Bon après pas mal de galère pour la faire démarrer, et surtout un gros raz le bol, je m'y recole enfin...
Un changement d'allumeur, j'ai fini par changer l'allumeur Ducellier, triffouillé dans un marche(très!) mal et au final, au premier coup de clé elle finie par démarrer! oufffff! Et au bout de 10mn, le remplacement de la batterie qui était HS à force d'inactivité... le démarreur me lâche (même si il avait des signes avant courreur de très grosses faiblesses!).

Donc quitte à démonter pour l'allumeur, qui ne passe pas la cloche d'embrayos, autant faire un peu de ménage là dedans!

Bon, je suis assez surpris par l'état du T de pompe HP, même si elle reste très cracra dû au jolies spécimens qui ont élus domicile pendant quelques années dans le confort le plus total, la voiture qui affiche un contrôle technique de 2008 me surprend par l'attention de son précédent proprio! Tant mieux!
Du coup, on change le radiateur d'huile avec les joints qui vont bien, on change aussi les joints de la sonde de pression d'huile, et je me dis qu'au final, le mieux c'est quand même de pousser un peu la chose! De toute façon j'ai les échappements avant le Y qui ont fini par percer donc...

A+ Alex

olivdu4
Membres du forum

GS- GSA possédée.: en cours
Loisirs: voitures anciennes
Date de naissance: 20/10/1984

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 20:06 (2016)    Sujet du message: Une 1015 de 77' Répondre en citant

Okay  bon courage pour la suite

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 23:22 (2016)    Sujet du message: Une 1015 de 77' Répondre en citant

Salut tout le monde! Bon, après avoir démonté l'alternateur changé les roulements de palier de celui-ci, j'ai comme un problème... je m'explique, moteur tournant après l'avoir démarré, feux allumés au ralenti, je n'ai aucun problème, mais une fois sur la route, l'éclairage baisse en intensité jusqu'à s'éteindre ou presque, le témoin de charge est au plus bas, c'est donc un peu pour ça que j'ai démonté l'alternateur en pensant qu'il n'y avait aucune charge, mais l'alternateur nettoyé, les charbons n'étant pas neuf, mais potables, je n'y vois pas d'amélioration. Même en changeant le régulateur, rien n'y fait... je penses qu'il faut quand même contrôler la charge au multimètre, mais si quelqu'un avait une petite idée sur le sujet, je suis preneur.
A+ Alex

citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS Pallas 1978
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 23:40 (2016)    Sujet du message: Une 1015 de 77' Répondre en citant

Salut Alex.
La charge d'un alternateur ne s’arrête pas à l’état des charbons ou du régulateur.

Il peut y avoir beaucoup d'autres causes.(^pont de diode hs, pas d’excitation sur l'alternateur, et j'en passe.)
Contrôle déjà pour voir avec un multimètre si il charge un peu ou pas du tout.

Par contre, si je comprend bien ce que tu écris, elle se décharge plus vite en roulant?

A+

Thierry

Guillaume50
Membres du forum

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 20:11 (2016)    Sujet du message: Une 1015 de 77' Répondre en citant

Bonsoir

Dans quel état est le bobinage à travers les lumières de son carter ?

As-tu inspecté le câble entre le l'alternateur et le démarreur ? Vu sa position et malgré la gaine de protection il peut être fort bien cuit de chez cuit !

Je l'ai déjà remplacé 2 fois en 20 ans par précaution.

Guillaume

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 21:06 (2016)    Sujet du message: Une 1015 de 77' Répondre en citant

Ca y'est, problème résolu!!

Après avoir eu de la doc par un gars super sympa d'un autre forum (2cv Xpert entre autre) qui m'a bien aidé à trouver la cause de la panne !!
merci à lui!
Alors là c'est une longue histoire cet alternateur! Vendredi soir, après avoir passé pas mal de temps sur celui-ci, je me suis rendu compte qu'il n'était pas en super bon état, et en faisant les p'tites annonces du canard préféré de nous tous, je trouvais un type qui vendait en Flandre Belge, un alternateur, qui plus est le modèle identique au miens pour 30€ (Le gars n'avait pas de Gs, mais il avait mis de coté quelques pièces au cas où sa BFG tombait en panne). Bien que j'avais entamé la réfection de celui installé sur la Gs (Changement de roulements, nettoyage de l'induit qui au passage n'était plus très beau à voir....bref, bon pour la poubelle!) je suis parti jusque là sous des cordes, et à la lueur de mes phares jaunes d'Aca. Pas franchement une partie de plaisir, surtout vu l'accueil des "Vieux" Flamands que j'ai pu rencontrer sur place (Médisant me direz-vous!! !Certes je le suis car en m'arrêtant à une pompe à essence, j'ai pu avoir une bonne partie de plaisir avec un Flamand quelque peu émécher qui avait eu un petit coup de cœur en revoyant une voiture qui avait bercé ses douces premières années à jeun !!
). Bref, de retour à la maison, je n'ai plus m'empêcher de remonter la "bête" à 21h, pour me rendre compte tout simplement qu'il ne chargeait pas beaucoup plus que le bidule qui était fourni avec la Gs!
Donc, le Samedi j'étais parti pour une bonne séance de test au multimètre, pour me rendre compte que je n'avais pas qu'un seul problème, mais plusieurs.... ne me décourageant pas pour autant, je décide de prendre la bête par les cornes, je remplace certains fils, notamment le + qui part de l'alternateur pour aller ce loger au cul du démarreur, qui avait fini par roussir au creux de la chaleur dégagé par son voisin le trident d'admission, et le fil EXC de l'alternateur qui lui avait bonne allure, mais sous airs de ne pas y toucher, ne conduisait plus le courant, mais même une fois ces fils changé, rien n'y faisait, en enlevant les charbons, je me suis vite rendu compte de l'état de l'un d'eux, et foutu pour foutu je décidais de limer quelque peu la tête de l'un, car une fois l'ancien alternateur ouvert j'eu la stupéfaction de voir que, en lieu et place des charbons, il ne me restait que deux fils de cuivre pendouillants
qui n'allaient pas être d'une grande aide... dommage, ça ne marche pas non plus
Découragé, mais pas vaincu, je me pressais sur le coin-coin pour en retrouver un, à 70 bornes de la maison, mais en cour de route, j'avais repéré par la même occasion un type qui vendait des filtres à huile Purflux dans leur emballage citron d'origine et des plaquettes de frein arrière d'origine aussi pour deux francs six sous... donc sans aucune hésitation, me voilà parti lundi soir vers 16h pour aller chercher tout ce petit monde...en Ami8, qui a comme qui dirait quelques petits soucis de carburation!!(une fois la barre des 90km/h dépassé elle s'engorge!! Pas très pratique sur l'autoroute A1 qui est l'autoroute la plus fréquenté d'Europe, surtout quand les semi se double et re-double, et re-redouble!!!).
Arrivé là-bas à 18H et reparti à 23H30 !!! pour une rencontre assez étrange, c'est le moins que l'on puisse dire, je suis parti pour deux charbons, et je suis revenu avec ceux-ci et... une super rencontre de deux gars passionnés par un tas de trucs (et pas seulement les voitures ! un avion trônait en plein milieu du jardin , et allait partir à la transformation d'objets déjantés tout droit sorti de leurs imagination!) et très intéressants  . De retour à la maison, je me suis penché sur le problème, remis les charbons tout neuf à leurs place, et là, oh surprise de voir la tension grimper à 13V/13,5V en sortie de batterie !Donc problème résolu !!

Merci Thierry, car grasse à tes conseils, j'ai enfin fait l'acquisition d'un multimètre!! Okay  (J'avais un mètrix, mais mon sagouin d'ancien voisin me l'a explosé!!). Et merci Guillaume, ça m'a évité des recherches interminables et pas mal d'ennuis ce changement de câblage! Okay

Bon maintenant je m'attaque au pas forcément plus évident, car ayant remarqué un peu de résistance au niveau de la roue arrière droite, je me suis penché sur l'état des freins arrière, et par malchance je me suis rendu compte que l'étrier était grippé, et je ne parle pas de l'état des canalisations de frein!! Au programme, remplacement du train arrière pour un joyeux melting pot des pièces de l'un et de l'autre! Ca serait quand même dommage de s'arrêter en si bon chemin, après le changement des durites de LHM à l'avant, des sphères avant, nettoyage du bocal LHM et des filtres, et remplacement du liquide et j'en passe des meilleurs....

y'a pas à dire, la Gs se mérite!!! Mort de Rire

A+ Alex

Dernière édition par Aquelfly le Mer 9 Nov - 21:54 (2016); édité 1 fois
Guillaume50
Membres du forum

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 21:38 (2016)    Sujet du message: Une 1015 de 77' Répondre en citant

Bonsoir

Donc une panne gigogne ce problème de charge. Merci pour ce récit détaillé et cette aventure en AMI 8 sur l'A1. Chapeau je dis.

Pour les freins et le train AR, une fois déposées les canalisations hydrauliques sous le coffre, tu vas avoir la grande joie de dévisser les raccords sur les étriers de freins et les cylindres AR de suspension. Investir dans une clé à oeil percée ! Et commander les petits joints hydrauliques. + des litres de WD40.

Motivant comme chantier. Bon courage

Guillaume

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:50 (2016)    Sujet du message: Une 1015 de 77'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 7 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation