Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre présentation.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanfan16
Membres du forum

GS- GSA possédée.: Axel 1986
Loisirs: voitures anciennes
Date de naissance: 08/08/1968

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 12:09 (2016)    Sujet du message: Nouveau sur le forum Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je possède une Citroën Axel de 1986. Comme vous le savez, l'Axel possède le même moteur que la GS, même si la voiture est totalement différente.

Je suis à la recherche de conseils avisés car je suis un mécano amateur plein de bonne volonté mais conscient de ses capacités limitées en la matière. Je me suis fait la main sur une DAF 46 de 1976, et je possède par ailleurs une Austin Maxi de 1973. J'aime bien les modèles rares Very Happy !

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 12:09 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS Pallas 1978
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 13:33 (2016)    Sujet du message: Nouveau sur le forum Répondre en citant

Salut Fanfan16.

Soit le bienvenue ici.
Tu aime les modèles peu courant effectivement, et aussi un peu mal aimé, et d'autant plus attachants.!!!!

Quel est le model de ton Axel?
Et tu peux bien sur nous présenter tes autos, Daf et Austin comprises!!!!

A+

Thierry

Fanfan16
Membres du forum

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 09:51 (2016)    Sujet du message: Nouveau sur le forum Répondre en citant

[quote="citronpresse"]Salut Fanfan16.

Soit le bienvenue ici.
Tu aime les modèles peu courant effectivement, et aussi un peu mal aimé, et d'autant plus attachants.!!!!

Quel est le model de ton Axel?
Et tu peux bien sur nous présenter tes autos, Daf et Austin comprises!!!!

A+

Thierry
[/quote]Merci Thierry,

Mon Axel est un modèle de base, moteur 1130 cm3, elle n'a donc pas de numéro, elle s'appelait tout simplement Axel. Il n'y a pas plus dépouillé : pas d’essuie-glace arrière, pas de plage arrière, pas de voyant de frein à main, bref, rien d'inutile. Elle a 60 000 km d'origine, c'est une voiture qui venait de la campagne, elle appartenait à une personne âgée.

Quand je l'ai achetée, elle roulait très bien mais avait des démarrages difficiles. Et pour cause : le starter ne marchait plus. Quand le carbu a fini par se boucher à cause du filtre à air en vieille mousse pourrie, j'ai décidé de le changer pour un carbu de GS et maintenant, ça marche impeccable.

En fait, l'Axel est une très bonne voiture une fois qu'on s'est débarrassé de certaines pièces roumaines d'origine car, comme vous le savez sans doute, elle était montée en Roumanie dans une usine construite par Citroën.

J'essaie d'insérer des photos :

[img]http://img.xooimage.com/files110/4/6/e/sam_0039-4f628f6.jpg[/img]

[img]http://img.xooimage.com/files110/9/7/4/dsc04155-4f628f9.jpg[/img]

[img]http://img.xooimage.com/files110/1/b/7/sam_0038-4f628fb.jpg[/img]

[img]http://img.xooimage.com/files110/4/6/e/sam_0039-4f628f6.jpg[/img]

Le tableau de bord possède, bien sur, les indispensables satellites qui font tout le charme de cette auto.

MF67
Membres du forum

Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan
GS- GSA possédée.: GS 1220 Club Break 1973 (ex- GS Pallas 1977)
Loisirs: Autos Anciennes des 70's, Métro Parisien/Trains, Histoire contemporaine (années 60/70/80), Ski vintage , Vieux trucs des 70's, etc...
Date de naissance: 19/02/1999

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 11:05 (2016)    Sujet du message: Nouveau sur le forum Répondre en citant

Bienvenu !

C'est sympa l'Axel ! Surtout qu'il s'agit d'une des dernières "vraies" Citroën, puisque conçues avant l'ère Peugeot. Le Projet Y, une berline 5 portes au dessin proche de l'Axel, date de 71 (?) et avait pour but de remplacer l'Ami 8, mais ne verra jamais le jour en France.

Félix, grand amateur de Break GS.

Aquelfly
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS Spécial de 1978, Gs Spécial 76', Ami8 73'
Loisirs: Bricolage
Date de naissance: 04/12/1979
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 13:34 (2016)    Sujet du message: Nouveau sur le forum Répondre en citant

Salut Fanfan16, bienvenue ici! 

C'est très sympa une Axel, et ça ce fait très, très rare aussi. Personnellement j'aime bien le tableau de bord atypique de l'Axel, il y a une ambiance très "deux roue" je trouve avec ses deux satellites de part et d'autre du volant! Elle à l'air relativement saine, du moins en photo!

A+ Alex

thierry42
Membres du forum

GS- GSA possédée.: une gs break et une gsa club
Loisirs: restauration anciennes et rando quad
Date de naissance: 02/09/1965
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 20:18 (2016)    Sujet du message: Nouveau sur le forum Répondre en citant

bienvenu a toi fanfan 16
tres sympa ton axel, et comme le dit alex on en voit tres peut maintenant a conserver dans du coton !!!

thierry42.

Fanfan16
Membres du forum

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 07:41 (2016)    Sujet du message: Nouveau sur le forum Répondre en citant

Merci à tous !

La carrosserie est très saine, à part le bas de porte côté conducteur qui a quelques cloques. C'est une voiture plutôt facile à conduire, avec une très bonne tenue de route et un freinage efficace. En revanche, elle est assez bruyante, et comme vous le savez sans doute, elle consomme pas mal : entre 8 et 10 litres aux 100km. Mais pour moi c'est la bonne à tout faire : je m'en sers pour les ballades dans la campagne, les brocantes, pour transporter toutes sortes de choses, et même pour partir en vacances !

Bon c'est sûr que la ligne est un peu rudimentaire, mais je cherchais une voiture ancienne qui soit à la fois rare et discrète. En fait, personne ne la remarque, sauf les vrais connaisseurs comme vous. L'autre jour, sur le parking de la boulangerie, un père et son fils étaient l'admiraient avec beaucoup d'attention. En général, les gens la prennent pour une Visa, et rares sont ceux qui connaissent vraiment le modèle.

phareouest
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS 1015 convertisseur 1971,GS Birotor Break de 1974 et GS Birotor Berline de 1974
Loisirs: aviron de mer, voile
Date de naissance: 13/04/1949
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 11:18 (2016)    Sujet du message: Nouveau sur le forum Répondre en citant

Il y a une qui est restée longtemps en vente sur LBC , à 990 euros , en bon état, à Pont Croix ,à côté de chez moi (ou plutôt à côté de chez pascal)

Eul'Glaude
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 2 GS et 3 GSA
Loisirs: ça coûte cher!
Date de naissance: 22/07/1982

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 19:44 (2016)    Sujet du message: Nouveau sur le forum Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi et ton Axel!

Une Axel de base, mes préférées (une 12TRS ouais bof)! Là c'est sûr qu'en terme de rareté tu fais fort.

Il faut en effet commencer par virer le carburateur Carfil et les équipements électriques Iskra et après ça marche bien.

A+!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:54 (2016)    Sujet du message: Nouveau sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre présentation. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation