Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma dernière GS, une Pallas de 75
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
XavierGS1015
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS 1015, GS break 1220 Club, GS Pallas 76 et 77
Loisirs: VOITURES
Date de naissance: 21/01/1995
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 21:01 (2016)    Sujet du message: Ma dernière GS, une Pallas de 75 Répondre en citant

Voici ma dernière acquisition, une Pallas de juin 75 mais AM76.  C'est donc une première main réé-immatriculée en 1980 dans le Finistère globalement saine (bac à batterie pourri et un peu les bas de portes avant), bref une bonne base même si elle n'est pas parfaite!
Il s'agit d'une bonne affaire je pense, de part en son état et du modèle qui se raréfie

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 21:01 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MF67
Membres du forum

Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan
GS- GSA possédée.: GS 1220 Club Break 1973 (ex- GS Pallas 1977)
Loisirs: Autos Anciennes des 70's, Métro Parisien/Trains, Histoire contemporaine (années 60/70/80), Ski vintage , Vieux trucs des 70's, etc...
Date de naissance: 19/02/1999

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 22:35 (2016)    Sujet du message: Ma dernière GS, une Pallas de 75 Répondre en citant

Bonsoir Xavier,

Très belle auto, qui me rappelle un peu ma Pallas Brun Cigale, même si la Pallas Série 1 a beaucoup plus de charme, et fait plus "chic". Après pour moi, l'intérêt de se modèle est du à l'aménagement intérieur, donc si on pouvait avoir quelques clichés de celui-ci, ça serait top !

Félix, grand amateur de Break GS.

XavierGS1015
Membres du forum

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 22:59 (2016)    Sujet du message: Ma dernière GS, une Pallas de 75 Répondre en citant

En voici une, la seule que j'ai les autres son flous, mais j'en referai!

La "belle" a d'ailleurs fait sa première sortie d'ancienne, le mythique tour de Bretagne!

citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS Pallas 1978
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 09:47 (2016)    Sujet du message: Ma dernière GS, une Pallas de 75 Répondre en citant

Salut Xavier.
Elle est superbe, et l’intérieur a l'air en très bon état!!!!
C'est le même tissus que sur les DS Pallas, et je me souvient qu'il est assez fragile.
Tu vas la restaurer comme ta 1015?

A+

Thierry

MF67
Membres du forum

Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan
Loisirs: Autos Anciennes des 70's, Métro Parisien/Trains, Histoire contemporaine (années 60/70/80), Ski vintage , Vieux trucs des 70's, etc...

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 13:22 (2016)    Sujet du message: Ma dernière GS, une Pallas de 75 Répondre en citant

Très bel intérieur en effet ! Merci pour la photo !

thierry42
Membres du forum

GS- GSA possédée.: une gs break et une gsa club
Loisirs: restauration anciennes et rando quad
Date de naissance: 02/09/1965
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 20:06 (2016)    Sujet du message: Ma dernière GS, une Pallas de 75 Répondre en citant

salut a tous

en effet tres belle voiture,j'aime bien la couleur et l'intérieur semble en bon état  Okay Okay Okay

thierry42.

Aquelfly
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS Spécial de 1978, Gs Spécial 76', Ami8 73'
Loisirs: Bricolage
Date de naissance: 04/12/1979
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 20:22 (2016)    Sujet du message: Ma dernière GS, une Pallas de 75 Répondre en citant

Salut Xavier, c'est clair qu'il à l'air impeccable cet intérieur!! C'est chouette et kitsch à souhait même si le camel et bien tristounet par rapport à celui de ta 1015'!! Mais ça reste magnifique à voir sur une voiture de cet âge Okay

A+ Alex

XavierGS1015
Membres du forum

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 20:57 (2016)    Sujet du message: Ma dernière GS, une Pallas de 75 Répondre en citant

Merci pour vos commentaires! 
    J'aimerai la restaurer comme la 1015, mais j'aimerai vraiment avancer ma 504 verte qui attend son tour depuis déjà 6ans Sad

Je pense dans un premier temps déposer moteur boite et unit avant pour refaire le bac à batterie et mettre propre le compartiment moteur, changer se qu'il y a à changer car j'ai des bruit dans le train avant, et refaire l'étanchéité moteur et boite, et doseur qui fuit.

Cela permettrai le jour ou je referai la carrosserie de ne pas déposer la mécanique et les trains, le dessous étant nickel.  Tout ça reste à voir de se que je ferai Cool

MF67
Membres du forum

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 16:05 (2016)    Sujet du message: Ma dernière GS, une Pallas de 75 Répondre en citant

XavierGS1015 a écrit:

[...]
   Je pense dans un premier temps déposer moteur boite et unit avant pour refaire le bac à batterie et mettre propre le compartiment moteur, changer se qu'il y a à changer car j'ai des bruit dans le train avant, et refaire l'étanchéité moteur et boite, et doseur qui fuit.

Cela permettrai le jour ou je referai la carrosserie de ne pas déposer la mécanique et les trains, le dessous étant nickel.

C'est ce que j'envisage de faire sur mon Break, une bonne révision mécanique, et une peinture extérieure pour garder l'habitacle dans son "jus authentique".

En tout cas, tu commences à te constituer un beau parc niveau GS ! (J'aimerais en faire autant, mais la seule place à ma dispo' est en terre Bretonne, un peu loin de la maison... Mr. Green )

N'hésites à nous parler de la resto de ta 504 !

XavierGS1015
Membres du forum

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 21:11 (2016)    Sujet du message: Ma dernière GS, une Pallas de 75 Répondre en citant

Bof tu sais c'est bien d'en avoir plein, mais c'est un travail à plein temps! Il y a toujours quelque chose à faire sur l'une ou l'autre, il faut les sortir, passer le contrôle...
Je pense vendre mon LN, ça fera une de moins!

D'ailleurs ma Méhari si ça vous intéresse fait l'objet d'un petit reportage dans Deuche!

Je parle d'elle car je voudrai la transformer en Méhari de TDF 1972 avec la déco Unico, mais je ne sais pas comment construire le panneau, quelqu'un aurai une idée?
Comme celle-ci:

JCS
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 8 GS & GSA
Loisirs: autos, musique, ballades
Date de naissance: 18/05/1960
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 21:59 (2016)    Sujet du message: Ma dernière GS, une Pallas de 75 Répondre en citant

Bravo Xavier pour cette belle acquisition : C'est rare une pallas 75-76 et celle ci à l'air bien propre. 

Il est très beau cet intérieur, c'est un beau mariage avec le brun des andes.

Encore une de Plus !!!! Shocked

GSA+ JC

XavierGS1015
Membres du forum

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 23:50 (2016)    Sujet du message: Ma dernière GS, une Pallas de 75 Répondre en citant

La carrosserie a tout de même des défauts, pas mal de bosses sur les portes, ailes mais elle est relativement saine, ce qui est assez rare pour ces millésimes.
Le second point intéressant est l'état de l'intérieur!

Le moteur lui fonctionne bien, 700km parcourus avec en 1 mois, j'ai tout de même eu deux pannes
La première était l'allumeur à cassette remplacé par un Ducellier les 100 premiers kilomètres, environ à 25km de chez moi en faisant demi tour elle cale, impossible de redémarrer sans qu'elle est eu le temps de refroidir. Puis je suis reparti, mais à huit kilomètres de chez moi, elle s'est mise à faire des ratés puis caler. La encore j'ai du attendre un peu, pour repartir, et faire à peine un kilomètre, puis rebelote environ 6 ou 7 fois!
  La deuxième quelques jours après, je pars de chez moi à 500m elle cale! Impossible de redémarrer, coup de pot la route est légèrement en pente je suis retourné chez moi en roues libres en marche arrière jusque chez moi, résultat du diagnostic, durite d'essence fendue!

Depuis une merveille a part des bruits dans le train, dont un plus agaçant qui apparait de temps en temps à partir de 40 km/h, comme un bruit de frottement, mais je n'arrive pas à trouver d’où.  (je n'ai pas trop chercher non plus)

XavierGS1015
Membres du forum

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 00:06 (2016)    Sujet du message: Ma dernière GS, une Pallas de 75 Répondre en citant

J'ai fais des photos de la collection:

Le tableau de bord Very Happy

Essai de nettoyage de la moquette

phareouest
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS 1015 convertisseur 1971,GS Birotor Break de 1974 et GS Birotor Berline de 1974
Loisirs: aviron de mer, voile
Date de naissance: 13/04/1949
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 07:58 (2016)    Sujet du message: Ma dernière GS, une Pallas de 75 Répondre en citant

Tu es gravement atteint par la maladie , c'est le Docteur qui te le dit Xavier: 4 GS! Moi , c'est moins grave ,je n'en ai que trois...
Le break bleu , c'est celui qu'on avait été chercher ensemble ?
Pour ta Pallas , j'ai quelques enjoliveurs d'occas si tu as besoin...

citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS Pallas 1978
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 08:09 (2016)    Sujet du message: Ma dernière GS, une Pallas de 75 Répondre en citant

Salut.
Tu as une bien belle collection de GS!!!!
C'est bien d'avoir de la place pour les stocker ( tu n'en manque pas, on dirait:::Smile
J'adore ce compteur sur les Pallas.
Ce fond noir et les inscription verte, me font toujours penser au première Matra Bagheera.

Et petite coïncidence amusante, dans le dernier Planete 2cv, c'est la voiture de mon fils qui est en couverture!!!

A+

Thierry

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:52 (2016)    Sujet du message: Ma dernière GS, une Pallas de 75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation