Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aca' de 84'
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Vos autres voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aquelfly
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS Spécial de 1978, Gs Spécial 76', Ami8 73'
Loisirs: Bricolage
Date de naissance: 04/12/1979
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 23:32 (2016)    Sujet du message: Aca' de 84' Répondre en citant

Salut tout le monde, une petite nouvelle est arrivée à la maison depuis trois semaines. Un besoin plus que l'envie d'agrandir le cheptel, je vais (je l'espère!) l'utiliser à des fins professionnel, car je vais m'installer à mon compte... (suite à pas mal de tensions au taf!), on n'a qu'une vie, c'est le moment ou jamais! Les regrets de ne pas faire ce que je décide, je les laisses aux autres! 
Présentation à sa grande sœur, cette petite est de 84', quelques petits travaux ont été nécessaire, mais elle reste à peut près en bon état.

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 23:32 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thierry42
Membres du forum

GS- GSA possédée.: une gs break et une gsa club
Loisirs: restauration anciennes et rando quad
Date de naissance: 02/09/1965
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 18:35 (2016)    Sujet du message: Aca' de 84' Répondre en citant

salut alex

sympa ton acadiane, bon volume pour le transport et économique en entretien, elle a l'ait propre, et au niveau kilométrage elle a beaucoup.
félicitation a toi et bonne réussite dans ton nouveau job, et tu a bien raison il faut allez au bout de ces passions.

thierry42.

phareouest
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS 1015 convertisseur 1971,GS Birotor Break de 1974 et GS Birotor Berline de 1974
Loisirs: aviron de mer, voile
Date de naissance: 13/04/1949
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 19:20 (2016)    Sujet du message: Aca' de 84' Répondre en citant

Est ce indiscret de te demander ce que tu vas faire comme activité?

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 21:21 (2016)    Sujet du message: Aca' de 84' Répondre en citant

Salut à tous, après nombre de prises de tête avec mon "supérieur", le saint père, en gros le directeur travaux de la boutique, et quelques petits arrêts de travail dû à quelques incompréhensions, je me suis enfin décidé à prendre quelques risques. A force de prendre les gens pour des jambons, on fini les pieds dans le purin (désolé pour l'image, mais c'est réellement celle que j'ai en tête!!!). La dernière fût celle de trop, j'ai donc démissionné au bout de onze années de plus ou moins bons et loyaux services (pour faire court, 1mn30 montre en main dans le bureau du "big boss" pour entendre dire: Alex qu'est-ce que tu veux? une démission, une dispense de préavis! ben, écoute je n'y vois pas d'inconvénients!) Cà n'est pas la décision la plus facile à prendre, forçément, mais si c'est pour aller au taf, en marche arrière (si, si je vous jures!!!).
Donc voilà, après des vacances que j'estime bien méritées, je me lance dans la vente de bouquins d'occasions, ça n'est pas "La" meilleurs idée de ce siècle, mais au moins en attendant ça me permettra d'aller à la  rencontre de "vrai" gens, avec de vrai histoires, qui ne tourne pas autours du pognon, tant désiré par beaucoup (même si on en à tous plus ou moins besoin!!).
Je reste au fin fond moi malheureusement un utopiste, certes pauvre de richesse, mais surement riche de belles rencontres, enfin je l'espère!! (Et en plus en voiture de rêve, je l'espère au fin fond de nos belles contrées!)  
Pour en revenir à l'aca', elle est relativement bon état, malgré quelques points de corrosion au niveau des planchers (un petit peu inévitable pour des voitures  de ces années!!), elle affiche 75 000km, confirmé par ses carnets d'entretiens, et son état général! Mais elle n'est pas de toute première jeunesse malgré tout, j'ai passé plus de 2 semaines dessus à lui refaire les cardans, un très gros nettoyage de carbu, les graissages, vidange de boite et de moteur, remplacement des pneus et rénovation de la peinture, et surtout un aménagement intérieur qui me permettra le moment opportun de pouvoir dormir dedans (Bientôt l'ICCCR!!!!)! Enfin pour l'instant, c'est les vacances!!! Okay
Merci, pour l'encouragement,
A+ Alex

thierry42
Membres du forum

GS- GSA possédée.: une gs break et une gsa club
Loisirs: restauration anciennes et rando quad
Date de naissance: 02/09/1965
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 21:52 (2016)    Sujet du message: Aca' de 84' Répondre en citant

bon alex si tu a des bouquins sur les citroen tu pense a nous  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
et bonne réussite pour la suite  Okay Okay

thierry42.

MF67
Membres du forum

Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan
GS- GSA possédée.: GS 1220 Club Break 1973 (ex- GS Pallas 1977)
Loisirs: Autos Anciennes des 70's, Métro Parisien/Trains, Histoire contemporaine (années 60/70/80), Ski vintage , Vieux trucs des 70's, etc...
Date de naissance: 19/02/1999

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 23:05 (2016)    Sujet du message: Aca' de 84' Répondre en citant

Bonsoir,

C'est chouette une Acadiane ! Je pense qu'un jour j'investirai dans une auto de ce genre pour pouvoir avoir un véhicule qui ne craint pas et qui reste sympa, lorsque je suis dans le Morbihan...

Pour ta nouvelle activité, je te souhaite de réussir, puisque j’apprécie l'idée, étant moi même grand passionné de livres anciens (du XVIII et XIXe surtout...)  !

Bonne chance pour la suite, et bonne route en Aca' !

Félix, grand amateur de Break GS.

phareouest
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS 1015 convertisseur 1971,GS Birotor Break de 1974 et GS Birotor Berline de 1974
Loisirs: aviron de mer, voile
Date de naissance: 13/04/1949
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 23:36 (2016)    Sujet du message: Aca' de 84' Répondre en citant

Deux ou trois choses Alex
- même si tu n'as pas de bouquins sur les Citroën , penses à nous !
- je vois qu'il pleut chez toi ,d'après les photos , autant qu'à Brest , ou nous attendons pourtant un formidable rassemblement de centaines de voiliers anciens du 13 au 19 Juillet
- j'ai aussi donné ma démission d'une grande entreprise après 15 ans ,devant tout le CE; ce n'est la journée dont je garde le meilleur souvenir....
- je ne sais plus ou j'ai vu les plans détaillés de l'habillage interne d'une Acadiane en mini camping car ,façon "Reise" ,mais par l'intermédiaire du forum du Dyane Club de France ,tu pourras l'avoir; je te recommande vivement de t'y inscrire , ce forum est aussi décontracté et sympathique que celui-ci

Eul'Glaude
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 2 GS et 3 GSA
Loisirs: ça coûte cher!
Date de naissance: 22/07/1982

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 08:50 (2016)    Sujet du message: Aca' de 84' Répondre en citant

Salut!

Le seul mal qu'on te souhaite c'est que ton entreprise réussisse! Et tu vas vendre quoi comme genre de livres? des livres de beurre (ah ah j'suis drôle)?

Sinon sympa l'Accadiane. J'ai le souvenir de mon grand oncle de la Loire, alors agriculteur avec 12 Prim Holstein, chargeant la sienne avec autant de bottes de foin que ça pouvait en rentrer (et ça en rentrait). inutile de préciser que la suspension était en butée Mr. Green .

A+!

Guillaume50
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GSA SPECIAL
Loisirs: TRAINS
Date de naissance: 29/12/1967
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 11:17 (2016)    Sujet du message: Aca' de 84' Répondre en citant

Bonjour

Déjà bon courage pour ton nouveau boulot. C'est jamais facile de claquer la porte pour ensuite démarrer seul. Tu seras dont auto-entrepreneur ?

L'AK, voilà une belle acquisition bien pratique. J'ai eu ce type de véhicule 6 mois quand j'ai commencé dans le boulot après Citron. Amusant à conduire mais ne pas oublier d'attacher les objets dans la benne ! Eviter l'autoroute aussi !

Quand tu passes à la C15 après tu as l'impression d'avoir une voiture de courses !

Sûr que pour ton activité ,c'est adapté, facile à réparer et entretenir et peu couteux.

SVP

Guillaume.

NostalGSA
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GSA X3 AM82 AC632
Loisirs: Intéressé par les anciennes Citroën (DS AMI GS CX).
Date de naissance: 01/01/1973

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 14:19 (2016)    Sujet du message: Aca' de 84' Répondre en citant

Bonjour et bon courage pour ce nouveau départ
A+ pour des nouvelles de l'Acadiane

Visiter le site web du posteur
citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS Pallas 1978
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 10:12 (2016)    Sujet du message: Aca' de 84' Répondre en citant

Salut Alex.
Bon courage pour ton nouveau boulot.
Je t souhaite que ça marche très fort, et que tu sois obligé d'acheter d'autres Acadiane ou autre utilitaires Citroën ancien!!!!!!
En attendant, elle a l'air plutôt propre cette camionnette!!!!!
Tu vas lui peindre une petite pub sur le coté?

Bon courage pour la suite.

A+

Thierry

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 22:17 (2016)    Sujet du message: Aca' de 84' Répondre en citant

Salut à tous! Et merci pour les petits mots de soutient!

Pourquoi le choix de l'aca'? parce que l'aca' reste, d'un point de vue économique très abordable en comparaison avec une AK, pour le même rapport volumique. Elle est plus “puissante” aussi, ce qui me permettra de pouvoir tracter une remorque “maison”, dont je m’occuperais après les vacances en même temps que les publicités que j’apposerais (Des publicités que je compte bien réaliser à l’ancienne, car j’ai éxercé au tout début de ma carrière en tant que peintre en lettres dans le monde du travail). Bref pas mal de taf en perspective à la rentrée. J’aurais bien succombé pour un HY, voir même une goëllette, mais étant donné que je m’auto-finance, je ne vais pas sombrer dans les travers de la folie financière de suite! Même si celle-ci me faisait de l’oeil aujourd’hui dans l’Allier…. Mais surement très compliqué à rappatrier, et encore plus à rénover je le suppose, mais elle méritait quelques photos tout de même!

voir même celle-ci croisée du coté de Saumur en fin de semaine dernière!

A+ Alex

Eul'Glaude
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 2 GS et 3 GSA
Loisirs: ça coûte cher!
Date de naissance: 22/07/1982

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 22:46 (2016)    Sujet du message: Aca' de 84' Répondre en citant

Tu es où dans l'Allier?

Aquelfly
Membres du forum

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 23:04 (2016)    Sujet du message: Aca' de 84' Répondre en citant

Du cote de Charroux, a côté de Gannat. Il y a quelques beautés croisés dans le coin, mais jamais l'appareil a porté de mains...en revanche, toujours pas une Gs a l'horizon depuis le départ ! Dommage !
A+Alex

olivier79
Membres du forum

GS- GSA possédée.: Aucune
Loisirs: Cultiver mon jardin / entretenir mes autos
Date de naissance: 23/05/1976

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 07:30 (2016)    Sujet du message: Aca' de 84' Répondre en citant

Salut !
Le H est à Cholet et sert d'enseigne publicitaire. J'ignore s'il est mis à l'abri quand la boutique est fermée...

Cordialement 
Olivier 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:51 (2016)    Sujet du message: Aca' de 84'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Vos autres voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation