Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GSA SPECIAL DE GUILLAUME
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guillaume50
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GSA SPECIAL
Loisirs: TRAINS
Date de naissance: 29/12/1967
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 18:37 (2016)    Sujet du message: GSA SPECIAL DE GUILLAUME Répondre en citant

Merci Claude pour cette réponse technique.

Ce sont effectivement les incontinences d'huile passées qui ont dû provoqué cette usure des caoutchouc tout au moins du coté droit. Du coté fuite, c'est réglé depuis décembre passé.
J'aurai tout le temps cet hiver de déposer l'ensemble comme tu le suggères.

Oui cette dépose doit se faire dans la sérénité...

SVP
Guillaume

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 18:37 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aquelfly
Modérateur

GS- GSA possédée.: GS Spécial de 1978, Gs Spécial 76', Ami8 73'
Loisirs: Bricolage
Date de naissance: 04/12/1979
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 20:14 (2016)    Sujet du message: GSA SPECIAL DE GUILLAUME Répondre en citant

Vraiment très jolie cette GSA, je reste vraiment administratif devant la détermination de pas mal de collectionneurs a rendre cet aspect d'origine, a chiner dans les bourses aux collectionneurs, sur lbc ans co, etc.  au temps passé (perdu?!!! Bon d'accord, ça ne l'est jamais !).
En tout cas, même si j'aime (un peu seulement !) moins la gsa, la tienne est vraiment très chouette !

A+Alex

olivier79
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS X2 1978
Loisirs: Cultiver mon jardin / entretenir mes autos
Date de naissance: 23/05/1976

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 22:13 (2016)    Sujet du message: GSA SPECIAL DE GUILLAUME Répondre en citant

Aquelfly a écrit:
Vraiment très jolie cette GSA, je reste vraiment administratif devant la détermination de pas mal de collectionneurs a rendre cet aspect d'origine, a chiner dans les bourses aux collectionneurs, sur lbc ans co, etc.  au temps passé (perdu?!!! Bon d'accord, ça ne l'est jamais !).
En tout cas, même si j'aime (un peu seulement !) moins la gsa, la tienne est vraiment très chouette !

A+Alex

je suis admiratif de l'administration...OK 

Aquelfly
Modérateur

GS- GSA possédée.: GS Spécial de 1978, Gs Spécial 76', Ami8 73'
Loisirs: Bricolage
Date de naissance: 04/12/1979
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 22:23 (2016)    Sujet du message: GSA SPECIAL DE GUILLAUME Répondre en citant

S...lop....ie de portable $@#€&¢¥¥£÷√√|π 3,1415 et dép.... De mille sabords !!!      Mort de Rire

Guillaume50
Membres du forum

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 19 Juil - 21:49 (2017)    Sujet du message: GSA SPECIAL DE GUILLAUME Répondre en citant

Bonsoir

L'auto retrouve son aspect d'origine peu à peu :

Jantes d'origines avec teinte gris métal. Merci encore Thierry pour les petits capuchons.
Carreau de custode remplacé par un blanc
Et enfin baguettes latérales à la place du décors fait en 2010 suite à la dépose "bestiale" des baguettes d'origines.

AVANT

APRES

Ca se joue à des détails mais bon...

SVP

Guillaume

MF67
Membres du forum

Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan
GS- GSA possédée.: GS 1220 Club Break 1973 (ex- GS Pallas 1977)
Loisirs: Autos Anciennes, Métro Parisien/Trains, Histoire (XIXe et XXe) , Ski vintage , Vieux trucs, etc...
Date de naissance: 19/02/1999

MessagePosté le: Sam 22 Juil - 23:03 (2017)    Sujet du message: GSA SPECIAL DE GUILLAUME Répondre en citant

Bonsoir Guillaume,

Des détails certes, mais ils font la différence ! Ta GSA Spé' est toujours aussi belle ! Okay

Félix, grand amateur de Break GS.

Guillaume50
Membres du forum

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 22:11 (2017)    Sujet du message: GSA SPECIAL DE GUILLAUME Répondre en citant

Allez, on revient sur cette GSA, histoire de papoter un peu.

CT avec ce défaut que je me traine depuis 20 ans. L'auto ayant été refaite du coté D en 1984 le marquage n'a pas été fait. Donc pas de numéros de chassis sur la caisse.

GUillaume

MF67
Membres du forum

Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan
GS- GSA possédée.: GS 1220 Club Break 1973 (ex- GS Pallas 1977)
Loisirs: Autos Anciennes, Métro Parisien/Trains, Histoire (XIXe et XXe) , Ski vintage , Vieux trucs, etc...
Date de naissance: 19/02/1999

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 09:21 (2017)    Sujet du message: GSA SPECIAL DE GUILLAUME Répondre en citant

Bonjour Guillaume,

Parfait ce CT ! Bonne route ! Okay

Félix, grand amateur de Break GS.

Pascal B
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 2gsa AM82
Loisirs: musique
Date de naissance: 23/09/1962
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 17:58 (2017)    Sujet du message: GSA SPECIAL DE GUILLAUME Répondre en citant

Bonsoir
En essayant de ne pas voler la vedette à ta GSA mais à titre de comparaison , j'ai ressorti le dernier CT de ma GSA X3 .
Pour une voiture de 319020kms  , 2 défauts sans CV ce qui est louable à mon sens
Jeu dans la direction
Mauvais ancrage portière gauche

Pour ce qui est du freinage , je trouve un peu faible les 52 % d'efficacité totale sur ta GSA .
As tu mis des plaquettes Avant d'origine Citroën ? ou de l'adaptable.

Sur ma GSA , j'ai 67 % d'efficacité totale de freinage.

Je trouve aussi curieux l'appellation commerciale , on retrouve sur tous les PV de CT  de toutes les GSA quelles soient ; club , spécial, pallas ou X3 :
    "GSASP/X3" une bizarrerie de plus.

Tu as remplacé les jantes perforées  de GS à bords tombés par des jantes de GSA.

A+
GSAmitiés
Pascal

Visiter le site web du posteur
JCS
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 7 GS &amp;amp; GSA
Loisirs: autos, musique, ballades
Date de naissance: 18/05/1960
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 20:32 (2017)    Sujet du message: GSA SPECIAL DE GUILLAUME Répondre en citant

Bonsoir, très belle cette GSA et avec les baguettes au bon endroit et les bonnes jantes , c'est encore mieux 

pour la frappe à froid, tu frappes le N° de série où il y a de la place, et plus de pb. J'avais ce pb sur ma 2CV Perrier donc export, jamais frappée. J'ai frappé le n° sur le chassis et le contrôleur est content Smile

Amitiés. GSA+ JC

Guillaume50
Membres du forum

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 21:11 (2017)    Sujet du message: GSA SPECIAL DE GUILLAUME Répondre en citant

Bonsoir

Pascal : Les plaquettes AV ont été remplacées par de l'adaptable il y a quelques années déjà. 

J'ai regardé les 2 derniers rapports de CT que j'ai conservé. L'efficacité est toujours autour de cette valeur. Je n'ai pas retrouvé ceux d'avant quand l'auto avait encore ses plaquettes d'origines.
Mais bonne remarque. 
La ZX est à 58% et la C6 à 72% d'où effectivement un freinage AV assez moyen.
Je vais démonter les plaquettes pour inspection. Je ne serais pas surpris de les trouver un peu glacées toutefois !

Oui les jantes ont été changées l'an passé ainsi et l'auto a retrouvé ses baguettes d'origines.

Pour le marquage, je peux effectivement le faire faire à la place d'origine ou sur le support de berceau comme les GS. Bonne idée.

Jean Claude, tu as une 2CV PERRIER ? 

SVP

Guillaume

JCS
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 7 GS &amp;amp; GSA
Loisirs: autos, musique, ballades
Date de naissance: 18/05/1960
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 21 Sep - 23:29 (2017)    Sujet du message: GSA SPECIAL DE GUILLAUME Répondre en citant

Bonsoir, 

oui, j'ai une 2CV Perrier acquise en 2000, à l'époque pas encore recherchée. 

c'est une des dernières produite, LHM et disques, aucun pb au CT depuis 2002, jamais de pb sur rien d'ailleurs, voiture agréable et sans ennuis. 

GSA+ JC

Pascal B
Membres du forum

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 19:16 (2017)    Sujet du message: GSA SPECIAL DE GUILLAUME Répondre en citant

Bonsoir
Elle est vraiment très belle ta GSA Guillaume , tu peux en être fier.
Pour Jean-claude ; il y avait un article justement sur la 2cv Perrier dans le Chevronnés n°25 de juillet /août 2017.
J'ai pris connaissance de cette série spéciale en le lisant , il y a même une belle GSA qui semble bleu platine visiblement Pallas en photo.
As tu la mascotte "le singe Fhou" sur le capot ?
a+
GSAmitiés
Pascal

Eul'Glaude
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 2 GS et 3 GSA
Loisirs: ça coûte cher!
Date de naissance: 22/07/1982

MessagePosté le: Sam 23 Sep - 08:55 (2017)    Sujet du message: GSA SPECIAL DE GUILLAUME Répondre en citant

Salut à tous,

Je rebondis au sujet des plaquettes. Citroën n'a que remballé des plaquettes Ferodo et Textar (peut-être aussi des Abex) que l'on peut trouver en conditionnement "non-Citroën". Mais ça devient un peu la loterie. Avant je ne montais que des Textar que je trouvais bien supérieures aux autres. Puis à sec de celles-ci j'ai mis des Ferodo ou des Valéo assez satisfaisantes et pourtant sans amiante.
Un jour, j'ai récupéré un lot de plaquettes parmi lesquelles un jeu de Flertex (inconnu au bataillon) monté sur mon 1220: Freinage surpuissant, plus qu'avec les Textar, comme quoi...
Plumées, je les ai remplacées par des Bendix qui elles glissent sur le disque: nul, dangeureux, en freinage d'urgence c'est l'AR qui bloquait. Au bout 5.000 km je les ai remplacées par des Textar, à peine moins catastrophiques, c'est tout. Résultat, elles ont fini dans une gamelle à baigner 24 H dans le liquide de frein: figurez-vous que j'arrive presque au résultat que je veux!

Enfin en tout cas Guillaume bravo pour ta belle GSA et ce beau rapport de CT.

A+!

Pascal B
Membres du forum

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 23 Sep - 11:15 (2017)    Sujet du message: GSA SPECIAL DE GUILLAUME Répondre en citant

Bonjour
Je continue la discussion sur un nouveau sujet : Pièces "Origine ou adaptable" dans " le coin du comptoir" pour ne pas polluer le post de Guillaume.
a+
Pascal

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09 (2017)    Sujet du message: GSA SPECIAL DE GUILLAUME

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation