Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

G.S 1976 de olivdu4 (j espere)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivdu4
Membres du forum

GS- GSA possédée.: en cours
Loisirs: voitures anciennes
Date de naissance: 20/10/1984

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 11:31 (2016)    Sujet du message: G.S 1976 de olivdu4 (j espere) Répondre en citant

Bonjour a tous 
Bonne nouvelle, çà y est , la belle est bien arrivé ce matin.
Le proprio me l a livré, elle est impec.

J ai fait vite fait des petites verif niveau moteur, j ai tourné la manivelle , moteur non bloqué.
J ai branché une batterie , mis de l essence dans le carbu mais n as pas démarré, demain je racheterai des bougies neuves, on verra , ferai le plein avec du 95 ou 98 je verrai se que me dira norauto.
Bien à vous
olivier

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 11:31 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eul'Glaude
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 2 GS et 3 GSA
Loisirs: ça coûte cher!
Date de naissance: 22/07/1982

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 13:51 (2016)    Sujet du message: G.S 1976 de olivdu4 (j espere) Répondre en citant

Salut!

Bonne nouvelle! Okay

95 ou 98? Franchement, pour un simple redémarrage on s'en cogne, le principal étant que l'essence soit neuve.
Je te déconseille de faire le plein ni même de faire tourner le moteur sur le réservoir avant de t'être assuré que le réservoir ne soit pas rouillé (risque de diversss colmatagesss) et qu'aucune durite ne soit percée. Un bidon de 5L (ailleurs que dans le compartiment moteur) avec une durite qui plonge dedans vont bien (prévoir bien 2m en diamètre 6 + colliers de serrage.

J'attends avec impatience les conseils de Norauto si déjà "Citroën GS" leur parle, mais je n'en dis pas plus, sans quoi demain on risquerait d'apprendre que le directeur dudit établissement a appelé le modérateur pour lui demander de stopper tout quolibet. Mort de Rire  

Sinon, avec des bougies neuves tu seras sûr de leur état mais je pense que ta GS est vraisemblablement en panne d'allumage et qu'il va falloir aussi se diriger vers les rupteurs et/ou la tête d'allumeur.

A+ pour de nouvelles photos de la belle (parait-il)!

citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS Pallas 1978
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 22:56 (2016)    Sujet du message: G.S 1976 de olivdu4 (j espere) Répondre en citant

Salut Olivdu4.
Ca doit etre Noel au mois d'Aout chez toi!!!!!!
Comme Eulglaude, je te conseille une bonne revision complete de l'allumage, et de l'essence propre!!!!
Tu vas passer beaucoup de bons moments avec ta GS maintenant.

A+

Thierry

olivdu4
Membres du forum

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 08:55 (2016)    Sujet du message: G.S 1976 de olivdu4 (j espere) Répondre en citant

Merci , j espère bien , passer de très bon moment. 
Pour l allumage, le carbu , hier après 5 minutes d essai était chaud, s il était c est qu il y a de l allumage je pense. Non?
 Apres je crois qu on m avait dit de mettre de l essence dans la pompe à essence pour l amorcer.
Comme je ne sais faire, je regarderai des tutos sur le net .
Je vais chez Norauto, on va bien voir Laughing

olivdu4
Membres du forum

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 19:08 (2016)    Sujet du message: G.S 1976 de olivdu4 (j espere) Répondre en citant

Bonjour à tous
Alors des nouvelles, j ai donc été à norauto Castres hier matin, j ai acheté de nouvelles bougies , lui demandé qu elle était la bonne essence sur la gs et il m a dis de ne surtout pas mettre du 95, mettre du 98.
Enfin bref, dans l après midi, je m y suis attelé avec ma femme(1ere fois que je la voie , les mains dans le cambouis Laughing )
J ai remis 10 l d essence environ, changer la batterie, les bougies.
( Alors la c est bien la 1 ere fois aussi que j en chie autant à changer les bougies, coté gauche rien à dire, mais coté droit, Evil or Very Mad  à les remettre, c est bien simple y en a une j ai été incapable de la mettre , j ai été
obliger de remettre l ancienne , pour une raison qui m échappe, le filetage peut etre?)

Je tourne les clefs, il y a quelque chose, mais la batterie commence à fatiguer, alors je chinte avec ma 407 et la vroommmm , elle démarre apres 6 ans sans rouler.,
( j ai des vidéos si des fois vous voulez que je les mette)

je vais un petit tour (à peine un km) et je rentre. 
Ce matin  tour de clefs elle vrombis du premier coup.

La suspension fonctionne mais j ai remarqué un claquement quand on change de position .
Le reste rien à dire, à par le pot d échappement qui est archi troué.
Cette apres midi , nous l avons bien astiqué laver, poli etc

LE REGARD DES GENS à changé, j ai mon voisin que je parle assez rarement est venu me voir, on a discuté pas mal, il en avait une étant jeune.

Je tenais vraiment à vous remercier car c est un peu grace à vous que je l ai prise, à vos conseils

http://www.sendspace.com/file/x8t50j
http://www.sendspace.com/file/tun9tb
http://www.sendspace.com/file/ltcu9g

phareouest
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS 1015 convertisseur 1971,GS Birotor Break de 1974 et GS Birotor Berline de 1974
Loisirs: aviron de mer, voile
Date de naissance: 13/04/1949
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 19:43 (2016)    Sujet du message: G.S 1976 de olivdu4 (j espere) Répondre en citant

ah !Monsieur Norauto et le coup de l'essence SP 98!
Elle aurait aussi bien démarrée avec du 95 ,ta belle auto!

thierry42
Membres du forum

GS- GSA possédée.: une gs break et une gsa club
Loisirs: restauration anciennes et rando quad
Date de naissance: 02/09/1965
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 20:23 (2016)    Sujet du message: G.S 1976 de olivdu4 (j espere) Répondre en citant

salut a tous

tres belle gs, et en plus quand cela redémarre après plusieurs années d'arret c'est le top.
par contre comme on te la déja dit  fait attention si tu met de l'essence dans le réservoir, il y a des grandes chances que tu décolle toute la merde qu'il y a l'intérieur, et la tu ne va pas rouler longtemps,(c'est du vécu !!!) et pense a regarder ton filtre a essence qui se trouve sous la voiture au niveau du réservoir.

thierry42.

XavierGS1015
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS 1015, GS break 1220 Club, GS Pallas 76 et 77
Loisirs: VOITURES
Date de naissance: 21/01/1995
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 22:12 (2016)    Sujet du message: G.S 1976 de olivdu4 (j espere) Répondre en citant

Félicitation!  Tout comme précise Thierry, attention à ton réservoir, tu peux accéder à la jauge par l'intérieur du coffre pour y jeter un coup d’œil à l'intérieur. 
Si jamais il y a du dépôt dedans, tu tombera un jour ou l'autre à coup sure en panne! Sans compter que ces dépots se logeront partout dans le circuit (pompe à essence etc) Bref des em****  Vérifie également tes durites, elles ont tendance à durcir et fendre.

N'oublie pas non plus la case distribution, ce serait dommage qu'elles cassent!

olivdu4
Membres du forum

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 21:37 (2016)    Sujet du message: G.S 1976 de olivdu4 (j espere) Répondre en citant

Merci pour les conseils, la distri, c est prévu debut septembre chez le mecano de mon village.
J avais bien vu une trappe dans le coffre et je me suis demandé à quoi elle servait, maintenant je sais. Very Happy
Je regarderai demain .
Il faut que je rachète un pot d échappement aussi, et des verrins de coffre.

olivdu4
Membres du forum

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 07:59 (2016)    Sujet du message: G.S 1976 de olivdu4 (j espere) Répondre en citant

Quelques images prise courant Aout par chez moi

Depuis j ai eu des petits pépins, niveau moteur rien à dire , démarre au quart de tour.
Pour le reste , silent bloc droit à changer, verrins de coffre , j en ai acheter sur Yakarouler , eh ben c est pas les bons, je pense que c est pour la gsa
Les sphères avant car quand je roule, c est  façon lowrider.
Tiens à ce sujet çà claque pas mal au début, es ce normal à votre avis?

Ayant beaucoup de travaux à la maison, j y vais mollo pour la réparer mais j ai qu une hâte c est de partir sur de grandes distances avec. 
a+

J ai aussi changer le pot, il y en avait besoin

Eul'Glaude
Membres du forum

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 09:06 (2016)    Sujet du message: G.S 1976 de olivdu4 (j espere) Répondre en citant

C'est beau le Tarn!

Le claquement? quand elle a fini de réguler sa hauteur ou après un freinage? alors c'est la sphère d'accu qui est morte.

A+!

olivdu4
Membres du forum

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 09:10 (2016)    Sujet du message: G.S 1976 de olivdu4 (j espere) Répondre en citant

Je dirais qu elle claque un bon moment quand elle leve et un peu quand je roule mais je n ais pas fais attention si c tait quand je freine, je vérifierais ce tantôt.

Eul'Glaude
Membres du forum

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 09:19 (2016)    Sujet du message: G.S 1976 de olivdu4 (j espere) Répondre en citant

Oui ben c'est bien la sphère d'accu. A changer avant de faire péter une canalisation!

citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS Pallas 1978
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 13:08 (2016)    Sujet du message: G.S 1976 de olivdu4 (j espere) Répondre en citant

Salut Olivdu4.
Ne tarde pas trop non plus à changer les sphères si la suspension est dure.
Uns GS souple, c'est hyper agréable. 
Pour ma part, je me suis fais, il y a un bon bout de temps, un testiboule.
Ce n'est pas compliqué du tout à faire, et ça te permet de tester la pression qu'il reste dans tes sphères.
Si j'y pense, je prendrai en photo ce qu'il reste du pot de la GS beige!!!
Tu verra que le tien était presque neuf. Razz

Bonne ballade en GS.

Thierry

olivdu4
Membres du forum

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 15:48 (2016)    Sujet du message: G.S 1976 de olivdu4 (j espere) Répondre en citant

Je suis assez curieux de ton testiboule , et pour le pot j ai hate de voir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:23 (2016)    Sujet du message: G.S 1976 de olivdu4 (j espere)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation