Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BX 19 TZI evasion - Le break GTI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Vos autres voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS Pallas 77 - GS Pallas C-Matic 78 - GSX 78 - GS Break 74 - GSA Club 81 - GSA Spécial Break 86
Loisirs: Conception et création 3D
Date de naissance: 19/08/1976

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 03:05 (2016)    Sujet du message: BX 19 TZI evasion - Le break GTI Répondre en citant

Salut.

Voici quelques photos de mon break GTI d'Avril 1993 Wink

Et ça envoie sévère. Les personnes qui me colles sont surpris de voir un vieux break les déposer gentillement mais proprement.
On sent bien le moteur de la 205 GTI même avec ses 200 000 km.

Depuis ces photos je me suis malheureusement pris un chevreuil.
La bête était bonne en terrine mais le pare chocs a bien manger aussi.

Plus le problème récurent de fuite de LHM, les roulements de bras arrière mort et la boite qui chante.
Donc je lui ai fait une jolie place au chaud dans le garage pour les jours meilleurs où je la remettrais en état.
Elle le mérite.
Okay

Wink

Dernière édition par Nicolas le Sam 30 Juil - 11:55 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 03:05 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
phareouest
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS 1015 convertisseur 1971,GS Birotor Break de 1974 et GS Birotor Berline de 1974
Loisirs: aviron de mer, voile
Date de naissance: 13/04/1949
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 07:50 (2016)    Sujet du message: BX 19 TZI evasion - Le break GTI Répondre en citant

TZI! Je ne savais même pas que cela avait existé!
J'ai eu 2 GTI et une 16 Soupapes ,voiture géniale ,inconfortable et bruyante , qui n'a pas résistée non plus à ma femme ...ou plus exactement au petit muret qu'elle a atteint par lachage du frein à main...

Guillaume50
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GSA SPECIAL
Loisirs: TRAINS
Date de naissance: 29/12/1967
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 12:39 (2016)    Sujet du message: BX 19 TZI evasion - Le break GTI Répondre en citant

Bonjour

Comme Alain, je ne savais pas que cette version avait existé ! Le break TRD TURBO oui, celui ci ? inconnu. Tu as donc un collector. Existait-elle en BVA

Effectivement ça doit être amusant de donner un petit coup d'accélérateur pour distancer un suiveur un peu trop insistant.
En tout cas belle version. Même si la BX n'a jamais été ma tasse de thé, je lui reconnais nombreuses qualités. Et un break, c'est pratique.

La tienne est en superbe état. On appréciera l'instrumentation de bord très complète et l'état des tissus. Prends-en bien soin. La BX devrait décoller en collection.

Alors c'est laquelle la remplaçante de la GSA ? La BX ou la ZX ? Polémique ?

A mon sens, je dirais la BX, mais les dimensions sont un peu plus généreuses. Des journalistes disaient en 1991 que le constructeur avait abandonné le segment (M1 ?) depuis 1986. la ZX comblait ce trou. Donc avec les lunettes des commerciaux la GSA était une M1 ?!?

SVP
Guillaume

Nicolas
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS Pallas 77 - GS Pallas C-Matic 78 - GSX 78 - GS Break 74 - GSA Club 81 - GSA Spécial Break 86

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 13:12 (2016)    Sujet du message: BX 19 TZI evasion - Le break GTI Répondre en citant

Pour moi la BX est la remplaçante de la GSA. 
La ZX serais la remplaçante de la Visa. 

Au niveau tailles, les véhicules ont tous grandis par segment j'ai l'impression. 

Pour la TZI. Elle était aussi dispo en boîte auto. 
Malheureusement j'ai que la manuelle. 
Peut être que si je trouve une boîte auto car la mienne commence à chanter. 

Aquelfly
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS Spécial de 1978, Gs Spécial 76', Ami8 73'
Loisirs: Bricolage
Date de naissance: 04/12/1979
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 00:45 (2016)    Sujet du message: BX 19 TZI evasion - Le break GTI Répondre en citant

Très belle Bx, et en plus en break TZI, il est clair que celle-ci ne doit pas être maltraitée, prends en bien soin Okay .
A t-elle existé en version 1L6 comme la 205Gti?

A+ Alex

Nicolas
Membres du forum

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 00:50 (2016)    Sujet du message: BX 19 TZI evasion - Le break GTI Répondre en citant

La bx a exister en 1,6 injection. 
Mais je crois que c'était un multipoint. 

A confirmer. 

Eul'Glaude
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 2 GS et 3 GSA
Loisirs: ça coûte cher!
Date de naissance: 22/07/1982

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 08:19 (2016)    Sujet du message: BX 19 TZI evasion - Le break GTI Répondre en citant

Très intéressante et rare version de BX, d'abord apparue avec la 19 TRI. C'est sûr que ça doit envoyer! Les Millésime 1.9i ont aussi cette mécanique. Par contre visiblement on a pas d'ABS sur ce break?

Les BX 1.6i ont bien existé pour l'AM 92 (si je ne me trompe pas) en injection monopoint + pot cata, mais uniquement pour remplacer la version carbu ce dernier étant devenu interdit.

A+!

Nicolas
Membres du forum

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 12:19 (2016)    Sujet du message: BX 19 TZI evasion - Le break GTI Répondre en citant

Eul'Glaude a écrit:

Par contre visiblement on a pas d'ABS sur ce break?

Non, pas d'abs.
Je ne sais pas si c'est un plus ou pas pour la fiabilité.

C'était une options .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:54 (2016)    Sujet du message: BX 19 TZI evasion - Le break GTI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Vos autres voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation