Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un énième du 57
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre présentation.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bicylindrix
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GSA X3
Loisirs: quand j'ai le temps
Date de naissance: 01/04/1970
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 18:11 (2016)    Sujet du message: un énième du 57 Répondre en citant

salut à tous,
c'est bicylindrix, je suis dans la quarantaine, hélas, architecte de profession et père de trois jeunes bambins.

Amateur de citrons depuis toujours (conception différente et technicité), ma première auto a été une AMI'8 car mon frère avait déjà une 2CV que j'utilisais un peu beaucoup d'ailleurs, jusqu'à la crasher et devoir la reconstruire... et j'ai donc porté mon choix sur un de ses dérivés histoire de changer. J'ai toujours ma mamie'8 et  après une 1ère GSA X3 blanche pour aller au taf il y a 10ans, j'ai re-fauté en 2010 avec une X3 gris requin : il faut croire que le son du quatrapla me manquait et la tenue de route qui allait avec...
Je connais bien le modérateur citronpressé : il va falloir que je fasse attention à ce que je raconte, sinon il peut carrément débarquer chez moi!
On va dire que l'on s'encourage mutuellement à développer nos collections respectives.

Comme j'ai plusieurs autos de gammes différentes, n'attendez pas de moi que je participe énormément au forum, j'ai tendance à me diluer dans autant de fora et d'ailleurs l'actualité de mon squale (gris requin oblige) est au point mort...

Voilà pour un début, bien le bonjour chez vous.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 18:11 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS Pallas 1978
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 18:54 (2016)    Sujet du message: un énième du 57 Répondre en citant

Salut Laurent.
Je vois que tu as franchis le pas de la porte de ce forum!!!!
Tu vas pouvoir nous présenter tes voitures.
Il y a du boulot!!!!!

A+

Thierry

bicylindrix
Membres du forum

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 19:03 (2016)    Sujet du message: un énième du 57 Répondre en citant

Salut Thierry,
quand elles seront opérationnelles, cela me laisse de la marge...
Vite fait pour l'une

Exit ma carbu noiraude console courte

MF67
Membres du forum

Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan
GS- GSA possédée.: GS 1220 Club Break 1973 (ex- GS Pallas 1977)
Loisirs: Autos Anciennes des 70's, Métro Parisien/Trains, Histoire contemporaine (années 60/70/80), Ski vintage , Vieux trucs des 70's, etc...
Date de naissance: 19/02/1999

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 19:10 (2016)    Sujet du message: un énième du 57 Répondre en citant

Bienvenue !  Okay

Félix, grand amateur de Break GS.

phareouest
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS 1015 convertisseur 1971,GS Birotor Break de 1974 et GS Birotor Berline de 1974
Loisirs: aviron de mer, voile
Date de naissance: 13/04/1949
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 20:07 (2016)    Sujet du message: un énième du 57 Répondre en citant

Bonjour l'archi et bienvenue
Donc tu vas nous présenter tes ...charrettes non professionnelles...!
En son temps ,une équipe de filles sympathiques possédait une X3 gris requin ,Claire et ?
Ne serait ce pas leur auto?

bicylindrix
Membres du forum

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 20:11 (2016)    Sujet du message: un énième du 57 Répondre en citant

Salut Phareouest,
oui en fait de charrettes (coup de stress en archi) j'ai aussi un peu de taf autos qui m'attend.
Pour requine, non elle vient de Moselle/limite Vosges et provient d'un agent de la maréchaussée paraît-il...

phareouest
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS 1015 convertisseur 1971,GS Birotor Break de 1974 et GS Birotor Berline de 1974
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 20:16 (2016)    Sujet du message: un énième du 57 Répondre en citant

Ma fille est architecte urbaniste à Rennes , donc "être charrette" je connais...

Aquelfly
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS Spécial de 1978, Gs Spécial 76', Ami8 73'
Loisirs: Bricolage
Date de naissance: 04/12/1979
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 22:40 (2016)    Sujet du message: un énième du 57 Répondre en citant

Salut squale, bicilindrix, Laurent l'architecte....ou qui que tu sois !!!! Mr. Green
Bienvenue enfin sur ce forum, car après notre courte rencontre sur Reims avec Thierry, j'aurais bien voulu en savoir plus sur ton inestimable collection de citron, mais nous on n'est pas pressé ! Mr. Green

A+Alex

bicylindrix
Membres du forum

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 00:28 (2016)    Sujet du message: un énième du 57 Répondre en citant

Salut Aquelfly,
ma collection n'a rien d'inestimable, sauf sentimentalement.
Effectivement on s'était vu à Reims et je viens d'aller voir ton post sur ta GS 1015, elle commence à être bien belle.

Eul'Glaude
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 2 GS et 3 GSA
Loisirs: ça coûte cher!
Date de naissance: 22/07/1982

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 08:19 (2016)    Sujet du message: un énième du 57 Répondre en citant

Salut et bienvenu!

L'avantage de ce forum est que nous ne sommes pas très nombreux, donc c'est plus facile de suivre.

Qu'est-ce qu'elle avait cette XM noire pour finir ainsi?

A+!

Aquelfly
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS Spécial de 1978, Gs Spécial 76', Ami8 73'
Loisirs: Bricolage
Date de naissance: 04/12/1979
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 13:51 (2016)    Sujet du message: un énième du 57 Répondre en citant

bicylindrix a écrit:
Salut Aquelfly,
ma collection n'a rien d'inestimable, sauf sentimentalement.

Erreur, du moins de mon point de vue! Les voitures les plus intéressantes ne sont pas forcément celles qui ont une grande valeur pécuniaire!! De mémoire tu avais une Ln, non? Personnellement, j'aime bien ces petites voitures avec des proportions atypiques!

Eul'Glaude a écrit:
Salut et bienvenu!

L'avantage de ce forum est que nous ne sommes pas très nombreux, donc c'est plus facile de suivre.

A+!

Là je te rejoins Claude, on ne se perd pas ici au moins! Okay
Ma mémoire de poisson rouge commençant à me faire défaut!!

A+ Alex

bicylindrix
Membres du forum

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 19:56 (2016)    Sujet du message: un énième du 57 Répondre en citant

Salut,
pour Eul'Glaude, la noiraude a attendu un acheteur hypothétique dans un verger pendant 2 ans dans mon village, contre une haie, bref les brancards étaient tous vermoulus, on voyait par exemple la moquette passager en se penchant mais le pied milieu était aussi attaqué. Sinon de loin elle faisait illusion. A 265000km elle démarrait et roulait bien. Je n'aimais pas son tdb gris et les sièges, sales, gris aussi.
Comme j'avais une carbu vert gabion mais console longue et tdb noir, avec 185000 et carbu déconnant à chaud, son sort a été scellé.

Pourtant la noiraude était sympa en couple avec la DS20, vue la couleur...

J'ai quand même appris en la dépeçant, cela sera toujours utile pour l'entretien de la gabion

Pour les autres autos, j'ai une LNA '79 couleur vert dryade, exclusive du millésime et peu répandue.

Ici en compagnie de la 2CV jaune du fils de Thierry, celle qui était visible en kiosque récemment...

Peu courante aussi j'ai une VISA série II Chausson, c'est-à-dire avec hayon arrière qui descend bas entre les optiques. Les Chausson on conservé les optiques Visa II, les Gruau ont des optiques de 104. Je préfère donc les... Chausson évidemment.

C'est une auto peu kilométré de mamie, qui a hélas fracassé le côté droit dans son garage avant de se décider à raccrocher les clefs au clou, donc du travail de carrosserie à venir.

J'ai aussi une groin, ici arrangée pour une sortie, d'après une miniature DS trouvée peu avant, elle présente bien de loin mais est passablement corrodée et devrait finir comme la XM noire, mais en gardant tout ce qui est spécifique aux groins.

Et les puristes vont hurler mais la Chausson devrait s'orienter SEXTANT car c'est la plus belle série de VISA groin je trouve.

Enfin j'ai aussi une CX20 avec Diravi, donc géniale à conduire.

Doublée par une laideur série II qui est pisse le LHM pour l'instant.

Voilà on est pas loin de la fin, pour le moment, petite impression de passer au confessionnal!

phareouest
Membres du forum

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 21:31 (2016)    Sujet du message: un énième du 57 Répondre en citant

et la ou les birotors?

bicylindrix
Membres du forum

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 00:35 (2016)    Sujet du message: un énième du 57 Répondre en citant

Salut Phare ouest,
va voir ma réponse dans la présentation de ma requine, pas de birotor au programme.
En exotique j'ai encore du V8 refroidi par air, mais pas citron.

olivdu4
Membres du forum

GS- GSA possédée.: en cours
Loisirs: voitures anciennes
Date de naissance: 20/10/1984

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 14:31 (2016)    Sujet du message: un énième du 57 Répondre en citant

, Je ne suis pas la depuis longtemps mais franchement on est bien ici.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:48 (2016)    Sujet du message: un énième du 57

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre présentation. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation