Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Encore une autre!!!!!!!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Vos autres voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS Pallas 1978
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 12:32 (2016)    Sujet du message: Encore une autre!!!!!!!! Répondre en citant

Salut à tous.
Une nouvelle voiture devrait bientôt arriver à la maison.
Enfin, une nouvelle vieille!!!!
En effet, une CX Leader série 1 devrait dans une semaine ou deux atterrir à la maison.
La Xantia D que nous avions, ayant rendu l’âme il y a quelques temps (joint de culasse suite à un fusible des ventilos HS), j'ai décidé de la remplacer par une CX essence série 1.
J'ai quelques photos pour l'instant, mais j'en ferai bien plus plus tard, lorsqu'elle sera à la maison!!!

Et sur le chemin du retour, lorsque nous sommes aller voir cette CX, nous avons vu cette pub d’époque.
En regardant bien, on vois qu'il y a deux generations (anciennes ) de logos.

A+

Thierry

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 12:32 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
phareouest
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS 1015 convertisseur 1971,GS Birotor Break de 1974 et GS Birotor Berline de 1974
Loisirs: aviron de mer, voile
Date de naissance: 13/04/1949
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 13:09 (2016)    Sujet du message: Encore une autre!!!!!!!! Répondre en citant

C'est pas une serie 2 plutôt Thierry ?En tous cas ,elle est fort belle cette Leader!

Nicolas
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS Pallas 77 - GS Pallas C-Matic 78 - GSX 78 - GS Break 74 - GSA Club 81 - GSA Spécial Break 86
Loisirs: Conception et création 3D
Date de naissance: 19/08/1976

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 13:43 (2016)    Sujet du message: Encore une autre!!!!!!!! Répondre en citant

Cette leader est une série 2 (ailles avant large) mais avec les pare chocs acier chromé des série 1.

olivdu4
Membres du forum

GS- GSA possédée.: en cours
Loisirs: voitures anciennes
Date de naissance: 20/10/1984

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 15:48 (2016)    Sujet du message: Encore une autre!!!!!!!! Répondre en citant

Elle est bien belle  Okay  cette cx

MF67
Membres du forum

Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan
GS- GSA possédée.: GS 1220 Club Break 1973 (ex- GS Pallas 1977)
Loisirs: Autos Anciennes des 70's, Métro Parisien/Trains, Histoire contemporaine (années 60/70/80), Ski vintage , Vieux trucs des 70's, etc...
Date de naissance: 19/02/1999

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 17:00 (2016)    Sujet du message: Encore une autre!!!!!!!! Répondre en citant

Bonjour,

Oui, on dirait bien une Série 2, mais c'est quand même assez sympa !

Félix, grand amateur de Break GS.

citronpresse
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 19:13 (2016)    Sujet du message: Encore une autre!!!!!!!! Répondre en citant

Salut à tous.
C'est bien une série 1 (on va dire 1 1/2 ).
Elle a encore les pare chocs inox (et non les affreux en plastique), le compteur avec les loupes (et non les cadrans à aiguilles), et la commande de hauteur est bien manuelle (et non électrique) 
Le seul truc de série 2 qu'elle a, c'est les baguettes latérales (qui seront très vite virées!!!!)
Les ailes élargies sont arrivées fin 1982, et les séries 2 en 1986.
Les leader sont apparemment plus courantes en série 2 qu'en série 1, et les bandes latérales en bas des portes,sont plus foncées sur les séries 2.
Voila un dépliant des dernières leader série 1.

A+

Thierry

Nicolas
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS Pallas 77 - GS Pallas C-Matic 78 - GSX 78 - GS Break 74 - GSA Club 81 - GSA Spécial Break 86
Loisirs: Conception et création 3D
Date de naissance: 19/08/1976

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 19:28 (2016)    Sujet du message: Encore une autre!!!!!!!! Répondre en citant

J'était persuader que les serie 2 avais les ailles élargie, poignée de portes noir, tableau de bord a cadrans et pare chocs plastique.
Pas que les changement avait commencé avant.

Et je pensais que pour la Laeder série limitée ils avait écouler leurs stock de pare chocs tôle.
Pareil dans les pare-chocs inox ils y a aussi avec et sans la bande caoutchouc .

Je m'y connais pas trop en CX, elle m'attire pas plus que ça.
Par contre je préférè celle avec les parechocs inox. La tienne en plus en bicolore me rappel la Basalte.

Effectivement, vire les baguettes , c'est mieux sans, ça épure la ligne.
Okay

citronpresse
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 20:02 (2016)    Sujet du message: Encore une autre!!!!!!!! Répondre en citant

Salut Nicolas.
En fait; les ailes avant des série 2 sont différente, car le pare choc avant va jusqu'à la roue, alors que sur la serie 1, il s’arrête bien avant.
Et pour les pare choc inox, il y a effectivement des modèles avec du caoutchouc sur les coté sur les modèles plus haut de gamme (la Leader était un bas de gamme, mais equipé de la peinture metal, des vitres teintées, des jantes (et pneus, forcement.) TRX, et du béquet arrière de la GTI, plus d'autres petites bricoles.
Si je ne me trompe pas, les premiers Leader sont apparues en 1984 (série 1), jusqu'en 1988/89 (donc en série 2)

A+

Thierry

thierry42
Membres du forum

GS- GSA possédée.: une gs break et une gsa club
Loisirs: restauration anciennes et rando quad
Date de naissance: 02/09/1965
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 20:31 (2016)    Sujet du message: Encore une autre!!!!!!!! Répondre en citant

salut thierry

belle cx que voila, qui a l'air en bon état, a t'elle beaucoup de km ??
belle acquisition  Okay Okay Okay

thierry42. 

Guillaume50
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GSA SPECIAL
Loisirs: TRAINS
Date de naissance: 29/12/1967
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 21:40 (2016)    Sujet du message: Encore une autre!!!!!!!! Répondre en citant

Bonsoir

Celle-ci est typique des premières séries LEADER avec les roues TR et les pare-choc en fer.
Un belle acquisition d'autant que la motorisation est fiable et simple.

Précision pour les ailes : Il existait des pare-choc spécifiques permettant de transformer une série 1 en série 2.
Les ailes sont différentes dans leur découpe inférieures. Donc ce pare-choc épouse la forme des ailes série 1. Le résultat est assez discutable.

C'était fin 1985. Le but du jeu étant de modifier quelques CX série 1 restant invendues en série 2 :

L'élargissement des ailes a eu lieu en 1982 afin de permettre l'adaptation des jantes TR sur le modèle. Jusqu'alors on restait aux 185*70*14. On est passé alors au 190*390.
Et plus tard aux 195*14*65 et 210*390 sur les TURBOS.

SVP
Guillaume

Eul'Glaude
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 2 GS et 3 GSA
Loisirs: ça coûte cher!
Date de naissance: 22/07/1982

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 20:08 (2016)    Sujet du message: Encore une autre!!!!!!!! Répondre en citant

Salut à tous,

Ces pare-chocs adaptables, merci de nous instruire. Qui connaissait?

Bravo à Citronpressé pour ta nouvelle acquisition. Et ça va te changer de ta Xantia 1.9D, fiou nom d'un chien!
Tu penses la conserver en TRX? Et sinon un truc que tu nous a pas dit: elle est en quelle motorisation?

A+!

Guillaume50
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GSA SPECIAL
Loisirs: TRAINS
Date de naissance: 29/12/1967
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 20:41 (2016)    Sujet du message: Encore une autre!!!!!!!! Répondre en citant

On voit sur cette photo de mon ex break la découpe de l'aile AV qui est différente sur une vraie série 2. Coupe droite.

Pour l'arrière, le montage comprenait le pare-choc et le volet cache roue spécifique. Et dans la corbeille de mariée il y avait les baguettes latérales à coller ainsi que les 2 rétros.
On en avait équipé quelques une au garage. Une série 2 mais avec l'intérieur série 1 en revanche.

Cette TURBO de 1985 mais AM86 série 1 modifiée série 2 est en attente de rénovation.

SVP
Guillaume

citronpresse
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 08:32 (2016)    Sujet du message: Encore une autre!!!!!!!! Répondre en citant

Salut.
C'est vrai que je n'ai pas précisé la motorisation de cette CX, j'avais juste écris "essence"..
Ce n'est donc pas une 2.5 ie, mais juste la 2.0 avec le moteur FM.(française de mécanique)
Elle a 95000 km au compteur (à 5 chiffres, mais je ne pense pas qu'elle ai un tour de compteur) 
Elle devrait rester en TRX (du moins pour l'instant), car je préfère le look avec cette monte (même si les pneus sont hors de prix)

Pour les pare chocs adaptable, j'avais aidé un ami à passer sa limousine série 1 (aile plate) en série 2(ce n’était pas très joli!!!!)
C’était pour "moderniser"la voiture, et donner l'impression qu'il avait le dernier modèle (alors que la sienne devait être de 1981.

Normalement, je vais la chercher samedi qui vient (il était temps, je commençais à ne plus y croire!!!!)

A+

Thierry

citronpresse
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 21:15 (2016)    Sujet du message: Encore une autre!!!!!!!! Répondre en citant

Salut à tous.
Ca y est, la CX est à la maison depuis hier!!!
Elle est rentrée par la route comme un grande.
Elle a fait les 160 km qui la separait de la maison sans trop de soucis, mis à part une odeur de brulé causée par le moteur de ventilation qui etait bloqué!!!!! (j(ai eu un peu peur sur le coup!!!)
Cette voiture n'avait pas roule depuis plus de 2 ans, et les premiers kilometres ont été un peu laborieux (petarade et fumée noire, car obligé de rouler avec le starter ouvert à fond)
Je lui ai tout de suite retiré les baguettes de serie 2, et je ne vous raconte pas la galere pour enlever la colle!!!!

A+

Thierry

Aquelfly
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS Spécial de 1978, Gs Spécial 76', Ami8 73'
Loisirs: Bricolage
Date de naissance: 04/12/1979
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 21:29 (2016)    Sujet du message: Encore une autre!!!!!!!! Répondre en citant

Elle est superbe cette leader série1!! Superbe acquisition Thierry Okay .
Comme tout le monde (enfin, pas mal de monde!!), je suis étonné par ce modèle inconnue du plus grand nombre!!

A+ Alex

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:48 (2016)    Sujet du message: Encore une autre!!!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Vos autres voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation