Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CITROEN C6 DE GUILLAUME

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Vos autres voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guillaume50
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GSA SPECIAL
Loisirs: TRAINS
Date de naissance: 29/12/1967
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 19:38 (2016)    Sujet du message: CITROEN C6 DE GUILLAUME Répondre en citant

Bonsoir

On va présenter le vaisseau spécial autoroute :

Il s'agit d'un modèle V6 essence BVA finition exclusive. Celle-ci a remplacé une XMV6 BVA de 2000. Elle a 80000 km. Achetée fin 2011 avec 25000 km.

Les pour :
Silence, confort, direction, phares et ligne de l'auto.

Les contres :
Fragilité électronique, des trains roulants et hydraulique, sono peu puissante, manque de nervosité en rapport à la puissance théorique, BVA moins dynamique que la 4HP20 des XM et peu pratique en cde séquencielle, tableau de bord indigne et tendance au tangage sur petites routes. C'est pas fait pour.

Constat mitigé, mais actuellement il n'y a rien d'autre dans la marque de mieux. J'avais eu moins de réserve lors du passage de la CX à la XM.

Coté conso, rien de cata. De 9 à 11 L/100. Un cran au dessus de la XM mais nettement moins que la CX TURBO.

Cette auto passera, la GSA restera.

Guillaume

Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 19:38 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
phareouest
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS 1015 convertisseur 1971,GS Birotor Break de 1974 et GS Birotor Berline de 1974
Loisirs: aviron de mer, voile
Date de naissance: 13/04/1949
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 07:55 (2016)    Sujet du message: CITROEN C6 DE GUILLAUME Répondre en citant

Ce ne fut pas une réussite , cette auto , en effet
A sa sortie ,le concessionnaire Citroën que je connaissais m'avait dit "je redoute le pire"
Pour le "-" j'ajouterais : deux places seulement à l'arrière , coffre petit et étriqué ,facade avant et arrière moche
pour le "+" ,je dirais : ligne de profil superbe ,confort sur longs parcours ,et maintenant, petits prix ,car personne n'en veut...,elles sont en général bradées,donc il peut y avoir de bonnes affaires à réaliser

MF67
Membres du forum

Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan
GS- GSA possédée.: GS 1220 Club Break 1973 (ex- GS Pallas 1977)
Loisirs: Autos Anciennes des 70's, Métro Parisien/Trains, Histoire contemporaine (années 60/70/80), Ski vintage , Vieux trucs des 70's, etc...
Date de naissance: 19/02/1999

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 08:37 (2016)    Sujet du message: CITROEN C6 DE GUILLAUME Répondre en citant

Bonjour,

Assurément une superbe auto ! Un dessin très différent de ce que l'on a pu faire à l'époque. On regrette quand même que l'auto n'est pas été portée à maturité par la marque, que l'ordinateur de bord soit commun aux C5, et que le coffre soit indigne d'un haut de gamme.
C'est un vrai futur collector ! Même si je doute fort que l'auto dure dans le temps, électronique oblige.

Moi qui suis amateur de Hauts de Gamme, j'avoue que cette auto ne m'a jamais laissé indifférent !

Félix, grand amateur de Break GS.

Guillaume50
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GSA SPECIAL
Loisirs: TRAINS
Date de naissance: 29/12/1967
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 19:15 (2016)    Sujet du message: CITROEN C6 DE GUILLAUME Répondre en citant

Bonsoir

Oui le coffre n'est pas pratique. Mais bon, ce n'est pas fait pour une famille mais pour un élu.

Ajoutons que le cout d'exploitation est assez élevé. Trains roulant qui font que les pneus ne durent pas plus que des TRX y compris à l'arrière. La XM parcourait 50000 km avec les pneus AV et 100000 avec les arrières quand la C6 ne dépasse pas 25000-30000 km pour les 4. Le coût des pièces est exorbitant, autant qu'une MB 500. Certes avec un tel engin on ne s'attend pas au coût d'une ZX mais c'est exagéré. Et des pièces sont à remplacer par casse : Durits hydrauliques, réservoir hydraulique, rotule FRIP et j'en passe.

En occas, elles ne valent pas grand chose et beaucoup jettent l'éponge rapidement. Je t'en avais parlé Félix il me semble.

Ceci dit, je la conserve pour le moment en attendant la mise en amortissement lors d'une panne majeure.

La conservation, je n'y crois pas vu la complexité de l'ensemble, son manque de fiabilité et les pièces qui vont devenir rapidement NFP.

SVP

Guillaume

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:23 (2016)    Sujet du message: CITROEN C6 DE GUILLAUME

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Vos autres voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation