Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La DS5 de ma femme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Vos autres voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phareouest
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS 1015 convertisseur 1971,GS Birotor Break de 1974 et GS Birotor Berline de 1974
Loisirs: aviron de mer, voile
Date de naissance: 13/04/1949
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 08:28 (2016)    Sujet du message: La DS5 de ma femme Répondre en citant

La ligne lui plaisait , elle ne voulait pas de la C6 neuve bradée que tentait vainement de nous fourguer le vendeur de chez Citroen
J'ai donc acheté cette DS5 BVA So Chic 163 cv Diesel,en demandant des jantes en 18 pouces au lieu des 19 prévus, car je craignais beaucoup pour le confort de roulage
Pas de surprise: c'est un tape cul quand même,quoiqu'avec le temps cela semble s'atténuer (soit nos fesses s'y font , soit les ressorts s'assouplissent ,soit les deux)
Les "-": visibilité nulle partout , et ,grosse erreur ergonomique sur l'arrière, avec la présence de cette "barre" qui se trouve juste dans le champs de vision arrière ,ainsi on ne voit pas les voitures qui vous suivent!
Pour le prix ,pas de roue de secours sur ce modèle ,alors qu'il y a largement la place d'en mettre une...
Bruits de roulements importants entendus à l'arrière ,car pas d'isolation phonique des passages de roues AR
Pannes bien entendu: elle a refuser de démarrer un jour , tout le boitier à changer (60.000 kms)
Il lui faut pas mal de gasoil pour faire rouler les 163 cv ,dont on se demande ou ils sont: les accélérations sont molles (à l'instar du confort,c'est bien la seule chose de mou dans cette auto)
Les phares directionnels ne le sont pas vraiment (ils reviennent droits dans les virages)
Les commandes de toit avec de multiples boutons sont inutilisables par les vieux comme moi (pourtant ,c'est une voiture qui leur est dédiée..),car -autre erreur ergonomique , ils sont situés dans le champs supérieur de la vision ,et quand on porte des lunettes progressives de vieux , on ne voit rien (on ne voit rien non plus sans les lunettes , car ils sont trop prés)
Bref , vous avez compris , je n'aime pas cette auto..
Les "+": tenue de route impeccable ,direction directe ,boite auto extrêmement bien faite et agréable à utiliser,sièges bien enveloppants
Faut bien lui trouver quelques qualités quand même....

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 08:28 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MF67
Membres du forum

Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan
GS- GSA possédée.: GS 1220 Club Break 1973 (ex- GS Pallas 1977)
Loisirs: Autos Anciennes des 70's, Métro Parisien/Trains, Histoire contemporaine (années 60/70/80), Ski vintage , Vieux trucs des 70's, etc...
Date de naissance: 19/02/1999

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 08:46 (2016)    Sujet du message: La DS5 de ma femme Répondre en citant

Globalement c'est une auto au design réussi. Mais je me souvient avoir été assez déçu à sa sortie, car le HdG de Citroën (avant DS...) n'avait pas l'Hydraulique, et n'était pas une vraie berline tricorps traditionnelle (Je préfère de loin la nouvelle C6 "Made in China"...).

Heureusement, la finition est correcte et l'habitacle est agréable.

Félix, grand amateur de Break GS.

Guillaume50
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GSA SPECIAL
Loisirs: TRAINS
Date de naissance: 29/12/1967
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 19:20 (2016)    Sujet du message: La DS5 de ma femme Répondre en citant

Là aussi retour d'expérience intéressant.

Un essai d'une 4 m'a vacciné sur l'amortissement. Ma vieille ZX fait mieux.

Ceci dit, la 5 est le haut de gamme actuel de la marque !

Honnêtement J'ai trouvé la Renault Talisman plus séduisante. Avant de découvrir qu'elle avait des petits moteurs et des boites robotisées et non de vraies automatiques avec convertisseur. Les adeptes me comprendront.

Alain, est-ce que Madame est satisfaite au moins ?

Guillaume

phareouest
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS 1015 convertisseur 1971,GS Birotor Break de 1974 et GS Birotor Berline de 1974
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 19:47 (2016)    Sujet du message: La DS5 de ma femme Répondre en citant

Elle est très contente :des sièges chauffants qui me brulent les fesses car elle n'a pas éteint la commande, de la fonction "massante" du siège ,car....elle a mal au dos ,mais honnêtement , c'était "avant"
Elle était moins contente d'être en rade sur un parking avec le bel arbre de Noel allumé de toutes ses couleurs ,mais impossible de démarrer
"ce que Femme veut ,Je le veux" (c'est pas ça ?)

Eul'Glaude
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 2 GS et 3 GSA
Loisirs: ça coûte cher!
Date de naissance: 22/07/1982

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 20:50 (2016)    Sujet du message: La DS5 de ma femme Répondre en citant

Salut à tous,

En gros c'est un 3008 haut de gamme mais moins bien si ce n'est le style.

L'autre fois j'ai roulé en C5 III hydractive et je n'ai pas aimé: la suspension "suspensionne" très bien y'a rien à redire, mais en dehors de ça c'est une énorme chiotte dont on sent bien qu'elle pèse très lourd à la conduite, dont l'ergonomie est à chier (des boutons partout pour la même fonction), dont la visibilité est elle aussi à chier (épaisseur des montants au secours, rétroviseur intérieur génant), et avis aux claustrophobes, tel dans une baignoire vous êtes engoncé dans un habitacle étriqué alors que vous roulez en réalité dans une péniche (25 mètres de planche de bord avant le pare-brise). Autrement dit, habitabilité à chier!
Ma note: un 10/20 et encore grâce au confort de suspension bien réel.

Finalement pour avoir une bonne Citroën il faut peut-être la nouvelle C3 qui dérive de la 208, sans énorme qualité mais sans énorme défaut?

A+!

phareouest
Membres du forum

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 21:08 (2016)    Sujet du message: La DS5 de ma femme Répondre en citant

Je "plussoie" avec Claude; par contre ,la suspension hydraulique de la C5 Tourer V6 245 CV de mon ami et voisin , je n'ai pas aimé du tout: la voiture tangue et roule de gauche à droite ,je n'ai jamais eu cela sur les C5 "premières générations",ni sur les autres hydrauliques
D'accord également avec Guillaume pour la relative dureté de la XM dernier opus; j'ai changé deux fois toutes les 7 sphères: idem ; cependant , l'intérieur cuir renforce cette sensation ; l'autre XM à intérieur tissu donnait un plus agréable sensation de moelleux à mes fesses trop délicates peut être?

XavierGS1015
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS 1015, GS break 1220 Club, GS Pallas 76 et 77
Loisirs: VOITURES
Date de naissance: 21/01/1995
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 21:30 (2016)    Sujet du message: La DS5 de ma femme Répondre en citant

La suspension des C5 X7 est pour moi un peu un problème,
  -suspension classique= beaucoup trop ferme
  - suspension hydraulique= trop molle, j'ai essayé une C5 Tourer je ne sais plus quel moteur il s'agissait, mais a 200 je commençais presque à avoir peur tellement elle tanguait, et plus sagement sur un simple ralentisseur pareil, on se croirait sur un bateau.  La fonction sport diminue le problème mais se fait sentir encore.

Sur la phase 1 en revanche, la suspension est un bien meilleur compromis,   pas trop ferme ni trop mou!

phareouest
Membres du forum

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 21:43 (2016)    Sujet du message: C5 derniere génération Répondre en citant

Oui , Xavier , j'ai trouvé ta C5 Ph1 très confortable ,et l'effet "bateau" que tu décris ,c'est sur la voiture de Christian que j'ai eu cette impression très désagréable...
Depuis , il roule avec sa Mini,et quand on passe sur un mauvais revêtement ,même ta voix saute tellement c'est dur!
Peut être que les C5 avec suspension non hydraulique sont meilleures en confort/sécurité? Je n'ai jamais eu l'occasion de rouler dans ce modèle...

XavierGS1015
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS 1015, GS break 1220 Club, GS Pallas 76 et 77
Loisirs: VOITURES
Date de naissance: 21/01/1995
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 21:57 (2016)    Sujet du message: La DS5 de ma femme Répondre en citant

Moi c'est sur une voiture client forcément!
Niveau confort non pas pour moi surtout à l'arrière, la suspension est trop ferme, les sièges aussi se qui n'arrange pas la "dureté". Je préfère encore l'hydraulique, mais j'ai toujours été bercé dedans, c'est peut-être pour ça!

Le plus gros avantage, c'est la diminution du risque de panne sans l'hydraulique, en particulier les cylindres de suspension avant qui fuient, j'en change assez souvent (idem C6)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:49 (2016)    Sujet du message: La DS5 de ma femme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Vos autres voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation