Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La GSurprise
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eul'Glaude
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 2 GS et 3 GSA
Loisirs: ça coûte cher!
Date de naissance: 22/07/1982

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 23:26 (2016)    Sujet du message: La GSurprise Répondre en citant

Par le bouche à oreille on m'a demandé d'aller débarrasser une GS dans le village d'à côté, chez la mère d'un illustre inconnu. Moi à ça je ne dis jamais non.

GS ou GSA? break ou berline? quelle couleur? arrêtée ou pas? dehors ou abritée? jamais personne n'a été capable de me le dire. Comme dans la gamme il y a la GSpécial, je la surnomme du coup "La GSurprise".

Rendez-vous était pris samedi (pareil, toujours par le bouche à oreille) pour aller la voir. Arrivé chez le gars enfin plutôt sa mère, celui-ci me fait, pas 5 secondes que je lui avait serré la main: "on va y aller avec ma voiture" (donc la GS est encore ailleurs) et rajoute "j'ai les pioches dans le coffre".

Bon... Je ne vois pas le rapport... Bref, je monte en voiture, je ne sais pas où on va ni si c'est loin...
On parcours finalement que 200m pour arriver dans un pré avec une grange sur un abord. J'en déduis que la GS est là-dedans.

Et les pioches au fait? Qui a une idée de pourquoi il fallait des pioches?

Hin Hin! Alors? on sèche!

Réponse en image:

Pour pouvoir ouvrir la porte de la grange pardi!

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 23:26 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MF67
Membres du forum

Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan
GS- GSA possédée.: GS 1220 Club Break 1973 (ex- GS Pallas 1977)
Loisirs: Autos Anciennes des 70's, Métro Parisien/Trains, Histoire contemporaine (années 60/70/80), Ski vintage , Vieux trucs des 70's, etc...
Date de naissance: 19/02/1999

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 06:46 (2016)    Sujet du message: La GSurprise Répondre en citant

Salut, 
Ça sent le bon récit comme on les aimes... !  Okay

Vivement la suite !

PS: Ca doit faire vachement longtemps qu'elle est dans la grange la "GSurprise"

Félix, grand amateur de Break GS.

citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS Pallas 1978
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 17:24 (2016)    Sujet du message: La GSurprise Répondre en citant

Salut EulGlaude.

Ça va être le roman photo de cet automne!!!!!!
Et ça veux dire qu'une GS dors dans cette grange dans le village à coté du tien, et que tu ne l'a jamais vu ni croisé!!!!!!
Vu la friche devant la porte de la grange, c'est clair que ça fait déjà un certain nombre d'années qu'elle n'est pas sortie.
J’espère que c'est une belle GS, très peu kilométrée!!!!!!!
Et qui sais, il y a peut être d'autres trésors dans cette grange.
En tout cas, ça me rappel une sortie de garage , ou il a fallu que j'utilise la disqueuse pour découper la porte pour avoir accès à la voiture. 
Je suis impatient de voir la suite.

A+

Thierry

MF67
Membres du forum

Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan
Loisirs: Autos Anciennes des 70's, Métro Parisien/Trains, Histoire contemporaine (années 60/70/80), Ski vintage , Vieux trucs des 70's, etc...

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 19:21 (2016)    Sujet du message: La GSurprise Répondre en citant

Tu as quand même vachement de chance d'avoir encore des GS par chez toi, Claude. Parce qu'ici, en ville, la moindre BX est déjà un évènement !

XavierGS1015
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS 1015, GS break 1220 Club, GS Pallas 76 et 77
Loisirs: VOITURES
Date de naissance: 21/01/1995
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 21:22 (2016)    Sujet du message: La GSurprise Répondre en citant

Comme quoi il en reste!

On commence la devinette, est-ce une phase 1?

phareouest
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS 1015 convertisseur 1971,GS Birotor Break de 1974 et GS Birotor Berline de 1974
Loisirs: aviron de mer, voile
Date de naissance: 13/04/1949
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 08:52 (2016)    Sujet du message: La GSurprise Répondre en citant

Sur la photo , la grand'mère ressemble plutôt à un monsieur ,et le jeune barbu à l'air peu aimable ,c'est toi Claude?
Moi j'ai renoncé à aller chercher une Birotor emmurée! Il fallait pour la sortir du garage qui avait été muré après son stockage , toute la démonter (!!!)

MF67
Membres du forum

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 16:36 (2016)    Sujet du message: La GSurprise Répondre en citant

Déjà, le plus jeune n'est pas Claude...On avance !  Mort de Rire

Moi, j'ai une idée à propos de la hauteur de l'herbe devant la grange :
 En fait, il s'agit d'une 1015 PA de fin 70, mais le Papy a eu des problèmes de carbu/d'AAC, et au bout de quelques années, il l'a remisée dans sa grange. Mort de Rire

J'ai le droit de rêver hein !

Guillaume50
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GSA SPECIAL
Loisirs: TRAINS
Date de naissance: 29/12/1967
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 19:23 (2016)    Sujet du message: La GSurprise Répondre en citant

Allez, un break 1220 club de 1976.

Guillaume

MF67
Membres du forum

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 21:35 (2016)    Sujet du message: La GSurprise Répondre en citant

De toutes façon tant que c'est une GS Série 1, moi ça me plait.  Mr. Green

Allez Claude, dis nous en plus !

Eul'Glaude
Membres du forum

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 22:17 (2016)    Sujet du message: La GSurprise Répondre en citant

Eh bien pas ce soir car le post que j'avais mis une 1/2 heure à taper s'est crashé lors de l'envoi (retenez-moi!) Evil or Very Mad

bicylindrix
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GSA X3
Loisirs: quand j'ai le temps
Date de naissance: 01/04/1970
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 13:51 (2016)    Sujet du message: La GSurprise Répondre en citant

la suite la suite!
moi quand je fais des longs textes je fais un dernier copier avant de poster car le temps de connexion au server peut parfois être dépassé apparemment : un petit cilc vait mieux qu'un gros énervement!

phareouest
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS 1015 convertisseur 1971,GS Birotor Break de 1974 et GS Birotor Berline de 1974
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 20:43 (2016)    Sujet du message: La GSurprise Répondre en citant

Oui , mais c'est long pour Claude de taper "GS 1220 break"

Eul'Glaude
Membres du forum

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 21:25 (2016)    Sujet du message: La GSurprise Répondre en citant

Avoir des pioches c'est bien mais avoir la bonne clé c'est mieux! Car non, aucune clé du trousseau n'ouvre la grange! La clé est manquante? ce n'est pas le bon trousseau? La serrure ne fonctionne plus? Le monsieur lui-même ne le sait pas, son fils (de la partie, je ne l'avais pas précisé) non-plus. Donc Phareouest la grand-mère sur les photos à venir sera celle qui de grands pieds (merci de ne pas faire de blague avec "voir le loup").

Pour rappel, nous ne sommes qu'à 200m de chez la grand-mère. Mais le gars ne sait même pas si une autre clé existe quelque part. Heureusement une autre clé ouvre une extension attenante à la grange. Les deux sont à un endroit séparées par un court morceau de bardage dont une planche est manquante, ce qui permet une communication avec la grange. Le gars me fait: "regardez voir si vous passez?" pour ma part c'est déjà juste, alors lui...

Bon c'est bien beau tout ça mais on est dans le noir. Cependant une fois la vue adaptée à la vision dans le noir on aperçoit en effet une forme: si déjà c'est bien la GS qu'on voit, on pense deviner un break, alors en plus dire si c'est une "A" ou une "pas A", certainement pas!
Bref, il faut progresser à tâtons: là de la paille (facile), ici apparemment un truc en bois, ah là je marche sur euuuuh... une bâche en plastique? Et enfin voilà la GS (jusqu'ici même pas pris une toile d'araignée dans la gueule).

On devine qu'on est au niveau de l'aile, on tâtonne encore et toujours pour trouver la poignée de porte... Tiens! Le rétro! Il est en plastique: c'est une vraie GSA ou une GS avec un  rétro de GSA? La poignée de porte est elle aussi en plastique: c'est bien une GSA. On ouvre la porte et oh surprise la batterie a un tout petit peu de jus pour faire allumer le plafonnier: c'est une COTTAGE.

olivdu4
Membres du forum

GS- GSA possédée.: en cours
Loisirs: voitures anciennes
Date de naissance: 20/10/1984

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 22:01 (2016)    Sujet du message: La GSurprise Répondre en citant

C est génial de vivre des moments comme cà , y a plus que les photos à voir .

phareouest
Membres du forum

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 08:13 (2016)    Sujet du message: La GSurprise Répondre en citant

Le gars me fait: "regardez voir si vous passez?" pour ma part c'est déjà juste, alors lui...

Il passe juste ,le sanna!

Ceci pour éviter de voir le loup à grands pieds ,car il a mangé la grand'mère ,évidemment

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:46 (2016)    Sujet du message: La GSurprise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation