Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La GSurprise
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aquelfly
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS Spécial de 1978, Gs Spécial 76', Ami8 73'
Loisirs: Bricolage
Date de naissance: 04/12/1979
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 07:56 (2016)    Sujet du message: La GSurprise Répondre en citant

Shocked  Mais elle est où?!!!
Bon la preuve, c'est que de toutes les façons de stocker une Gs, les gens adorent la stocker au fin fond d'une grange très mal rangée!!
Bon, en voilà un bon début, continu comme ça Claude, tu es bien parti! Okay

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 07:56 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eul'Glaude
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 2 GS et 3 GSA
Loisirs: ça coûte cher!
Date de naissance: 22/07/1982

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 11:29 (2016)    Sujet du message: La GSurprise Répondre en citant

Comme je disais page précédente, Patrick a bien voulu jouer le jeu pour que je puisse prendre ma revanche. Je rappelle que je faisais la surprise à mes potes et qu'officiellement nous allions voir un GSiste du coin qui voulait nous montrer son break GSA qu'il stocke dans sa grange. Je lui avais indiqué le scénario:

-"Elle a l'air pas mal, tu vas pas la mettre en pièces quand-même!?
- Ben je ne sais pas encore...
- Non attends fais pas ça!
- Je sais pas je te dis!
- Attends moi j'te l'achète.
- Mouais... Combien?
- 1 bouteille de whisky.
- Mmmmmmh... OK ça marche."

Et comme par hasard j'avais la bouteille dans la voiture ainsi que tout le tsoin-tsoin pour redescendre la GSurprise à la maison. Pour ne pas me faire griller il avait fallu que je raconte qu'on ne pouvait rien mettre dans le coffre des la Xantia car d'une j'avais récupéré 4 roues lamelles, ce pourquoi un dossier de banquette AR était légèrement relevé, et qu'en plus le bouton de coffre ne marchait plus.
Tu parles, j'avais un coffre plein à craquer de pièces et d'outils Mr. Green  !

Bref, il a fallu se mettre au taf, à commencer par la faire démarrer:

Puis changer les roues:

Ah oui mais elle ne peut pas sortir, la porte n'ouvre pas assez:

Ce qui ne prouve toujours pas qu'elle est bien arrivée à la maison...

MF67
Membres du forum

Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan
GS- GSA possédée.: GS 1220 Club Break 1973 (ex- GS Pallas 1977)
Loisirs: Autos Anciennes des 70's, Métro Parisien/Trains, Histoire contemporaine (années 60/70/80), Ski vintage , Vieux trucs des 70's, etc...
Date de naissance: 19/02/1999

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 13:06 (2016)    Sujet du message: La GSurprise Répondre en citant

Salut, 
 Décidément tu es très fort pour faire durer le suspens Claude ! 
On attend la suite impatiemment... !

Félix, grand amateur de Break GS.

olivdu4
Membres du forum

GS- GSA possédée.: en cours
Loisirs: voitures anciennes
Date de naissance: 20/10/1984

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 19:00 (2016)    Sujet du message: La GSurprise Répondre en citant

C est  clair , vivement la suite.

Eul'Glaude
Membres du forum

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 00:13 (2016)    Sujet du message: La GSurprise Répondre en citant

A la 2ème photo la GSurprise fait une 1ère surprise: merde! l'extrémité AR du bas de caisse D est corrodée. On y passe un doigt.
Bon quoi qu'il en soit faut la sortir dehors pour finir le reste, on sera moins à l'étroit et plus à la lumière. Pour cela elle a 1/4 de litre d'essence dans un bidon de LHM

18 ans qu'elle n'avait pas vu le jour:

On voit mieux la sellerie:

C'est pas tout mais Patrick s'est levé à 4H00 du matin, sort du boulot et n'a pas envie que ça s'éternise. Finalement quand on y pense, sauf carburant la GSurprise est prête à prendre la route.
On met alors 3L dans le réservoir et rebranche la réservoir à la pompe. C'est bien, mais la pompe à essence ne refoule rien: c'est la 2ème surprise!

phareouest
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS 1015 convertisseur 1971,GS Birotor Break de 1974 et GS Birotor Berline de 1974
Loisirs: aviron de mer, voile
Date de naissance: 13/04/1949
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 09:57 (2016)    Sujet du message: La GSurprise Répondre en citant

ça me rappelle une situation identique ,avec Alain Roussely ,quand nous sommes allé chercher le break GSA Special chez "Gaston"
la voiture était au fond de son potager ,elle n'avait pas tourné depuis plus de 10 ans ,elle était pleine de souris ,la végétation l'avait entourée et "Gaston" avait construit quelques étages autour
Alain a réussi à la faire démarrer , ce qui lui a permis d'aller par ses propres moyens - à travers les poireaux du potager- jusqu'au plateau sur lequel elle s'est effondrée perdant son lhm et son essence : une incontinence compléte !

MF67
Membres du forum

Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan
Loisirs: Autos Anciennes des 70's, Métro Parisien/Trains, Histoire contemporaine (années 60/70/80), Ski vintage , Vieux trucs des 70's, etc...

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 09:58 (2016)    Sujet du message: La GSurprise Répondre en citant

Salut,

Il semble pas trop mal conservé l'habitacle de la GSurprise.

Et puis si elle démarre, c'est déjà bien !

La suite, la suite !! Mr. Green

citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS Pallas 1978
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 10:06 (2016)    Sujet du message: La GSurprise Répondre en citant

Salut
En effet, l’intérieur semble en bel état.
En plus elle a les appuis tète.

A+

Thierry

Eul'Glaude
Membres du forum

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 22:03 (2016)    Sujet du message: La GSurprise Répondre en citant

Pour ce soir je propose soit la suite soit un intermède administratif. C'est vous qui choisissez.

Question Question Question

citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS Pallas 1978
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 22:22 (2016)    Sujet du message: La GSurprise Répondre en citant

Ben moi j'aimerais bien la suite.
C'est quoi un intermède administratif?????

A+

Thierry

Eul'Glaude
Membres du forum

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 22:37 (2016)    Sujet du message: La GSurprise Répondre en citant

C'est une pause carte grise d'époque...

MF67
Membres du forum

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 22:57 (2016)    Sujet du message: La GSurprise Répondre en citant

De toute façons, tout est intéressant...!  Mr. Green

Eul'Glaude
Membres du forum

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 23:49 (2016)    Sujet du message: La GSurprise Répondre en citant

Nous disions donc que la 2ème surprise était la pompe à essence qui ne refoulait pas. Enfin si, mais que de l'air. Pourvu qu'une durite ne soit pas coupée...
Initiative est prise de déposer la trappe de visite dans le coffre. Comme ça, rien qui ne saute aux yeux. Je débranche la durite en sortie de réservoir et contrôle le circuit: bonne nouvelle, il tient la pression et la dépression.
Alors dépose de la jauge à carburant... Et la GSurprise nous avait fait une farce: en fait en 18 ans l'essence du réservoir s'était totalement évaporée et les 3 litres, le terrain étant en pente, ne suffisaient pas à atteindre la jauge. Ca pouvait pas réamorcer, c'est tout, puisque ça baignait pas dans l'essence!

2L supplémentaires plus tard la GSurprise tourne enfin en autonomie avec de l'essence pour le coup 100% neuve. Les papiers sont faits... le contrôle de l'éclairage aussi (magnifaïque, tout fonctionne), le pare-brise est "nettoyé". ben ça y est, je crois que nous sommes prêts, non?

Qu'en pensez-vous? sommes prêts ou sommes pas prêts?

Ben ch'ais pas si on est prêt mais en tout cas ma Xantia est belle!

Eul'Glaude
Membres du forum

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 00:27 (2016)    Sujet du message: La GSurprise Répondre en citant

Meuh oui qu'on est prêt!

Ah non! il reste un truc: régler les rétros. Et pour ce faire, 3ème surprise: les patins de vitres ne sont mêmes pas décollés dîtes donc!!! oui vous lisez bien! La vitre ne s'est pas cassée la gueule ou mise de travers dans la portière en la baissant! C'est fou ça, incroyable!

"Bon ben voilà. Merci Patrick et à bientôt".

Cette fois ci c'est bel et bien le départ:

olivdu4
Membres du forum

GS- GSA possédée.: en cours
Loisirs: voitures anciennes
Date de naissance: 20/10/1984

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 09:09 (2016)    Sujet du message: La GSurprise Répondre en citant

Belle histoire, tu avais loin pour la ramener?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22 (2016)    Sujet du message: La GSurprise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation