Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et hop, une GSA de plus dans la famille!!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS Pallas 1978
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 11:37 (2016)    Sujet du message: Et hop, une GSA de plus dans la famille!!! Répondre en citant

alut à tous.
Bon, on avait la GS Pallas de 1979 (donc serie 2)
On vient d'avoir une GS 1220 club de 1973 (donc serie 1)
Eh bien maintenant, on vient de rentrer une GSA, c'etait le chainon manquant.!!!!!
Bon, nous n'avons que des berlines, il restera à trouver les break!!!!!
N'ayant plus de place à la maison, cette GSA est en Alsace, dans le Haut Rhin (68)
C'est le plus grand de mes fils qui l'a recuperé, en plus de sa 2cv, BX GTI et SM.
Je vous ferai patienter un peu pour les photos (c'est une vengeance par rapport à d'autres posts Very Happy ), mais je vous donne un indice, c'est une serie limitée.(pas beaucoup de possibilités donc)

A+

Thierry

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 11:37 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eul'Glaude
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 2 GS et 3 GSA
Loisirs: ça coûte cher!
Date de naissance: 22/07/1982

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 11:50 (2016)    Sujet du message: Et hop, une GSA de plus dans la famille!!! Répondre en citant

Un break remonté avec une sellerie de GSA CHIC, d'ailleurs c'est marqué sur l'aile AVG elle même récupérée sur la même épave.

Pour les photos moi dans ma tête je l'imagine Mr. Green .

A+!

PS: vengeance par rapport à d'autres posts!!! quels autres posts???

olivdu4
Membres du forum

GS- GSA possédée.: en cours
Loisirs: voitures anciennes
Date de naissance: 20/10/1984

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 18:23 (2016)    Sujet du message: Et hop, une GSA de plus dans la famille!!! Répondre en citant

Cool encore une !
Allez je me lance une Chic?

citronpresse
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 10:50 (2016)    Sujet du message: Et hop, une GSA de plus dans la famille!!! Répondre en citant

olivdu4 a écrit:
Allez je me lance une Chic?

Salut.
Raté, c'est l'autre!!!!!!

A+

Thierry

citronpresse
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 08:28 (2016)    Sujet du message: Et hop, une GSA de plus dans la famille!!! Répondre en citant

Salut.
Bon, devant le fort intérêt soulevé par cette GSA Tuner; je vous livre quelques photos.
Voila donc la bestiole.

A+

Thierry

olivdu4
Membres du forum

GS- GSA possédée.: en cours
Loisirs: voitures anciennes
Date de naissance: 20/10/1984

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 20:03 (2016)    Sujet du message: Et hop, une GSA de plus dans la famille!!! Répondre en citant

Ah ouais , elle claque  Okay

Eul'Glaude
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 2 GS et 3 GSA
Loisirs: ça coûte cher!
Date de naissance: 22/07/1982

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 20:36 (2016)    Sujet du message: Et hop, une GSA de plus dans la famille!!! Répondre en citant

Tuner, tuner! Tu veux dire tuning ouais! Mr. Green

Tu diras au fiston qu'il s'emmerde pas (et il a bien raison).
Quelle est son histoire? Comment as tu eu vent de cette GSA Philarmonique? Est-elle complète?

A+!

XavierGS1015
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS 1015, GS break 1220 Club, GS Pallas 76 et 77
Loisirs: VOITURES
Date de naissance: 21/01/1995
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 21:06 (2016)    Sujet du message: Et hop, une GSA de plus dans la famille!!! Répondre en citant

wouah!  Bravo pour cette nouvelle acquisition, il ne doit pas en rester  beaucoup, je crois en avoir jamais vu!

Sur la photo elle semble en très bon état Very Happy

Aquelfly
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS Spécial de 1978, Gs Spécial 76', Ami8 73'
Loisirs: Bricolage
Date de naissance: 04/12/1979
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 21:54 (2016)    Sujet du message: Et hop, une GSA de plus dans la famille!!! Répondre en citant

Et dire que ça ce vendait trois fois rien, il y a une quinzaine d'année, et aujourd'hui c'est juste introuvable! Thierry, tu as des contacts au renseignement intérieur pour nous trouver des raretés pareil !!!
Belle acquisition, une fois de plus! Okay

A+ Alex

citronpresse
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 10:42 (2016)    Sujet du message: Et hop, une GSA de plus dans la famille!!! Répondre en citant

Salut à tous.
Alors, pour son histoire, enfin, de ce que j'en connais, cette GSA a été racheté par le gars qui m'a vendu la CX Leader ( il a plus de 70 voitures, dont une majorité de Citroën)
et en 2006, il a arrêté de rouler avec toutes ses voitures anciennes. (pourquoi, je ne sais pas, mais probablement à cause de sa femme, si j'ai bien compris le peu qu'il m'a dit)
Elle était donc stationnée dans la grange qui est juste devant la GSA(sur les premières photos) avec une bonne dizaine d'autres voitures (pas fait de photos à l’intérieur, le prioritaire ne veux pas trop que l'on voit ce qu'il y a )

Vite fait, comme ça, il y a une autre GSA X3 blanche toutes options,( hors peinture métal bien sur!!!), deux CX serie 1 (une GTI turbo et une Pallas injection automatique, 5 ou 6 DS (dont une 21 Pallas 1966),
deux Dyane, deux R30, et deux 403.
Dans d'autres hangar, j'ai encore vu deux CX Leader (dont une 25 IE pas courante), deux GS serie 1 (dont une 1015 pipe alu), , une autre Dyane, une 2cv AZLP, deux Simca Rancho, deux ou trois BX (2 GTI)et un grand nombre de CX qui traînent dehors, plus celles que je n'ai pas vu.

Au départ, mon fils voulais la GS 1015, car elle était de la même année que sa SM.
Lorsque nous somme aller la voir de plus prêt, on c'est rendu compte qu'elle était complètement pourrie au niveau des dessous (alors que le reste de la carrosserie était plutôt pas mal, plus un intérieur ruiné.
Comme il était déçu, il a pris finalement la GSA Tuner.

Pour l'instant, elle n'a plus son équipement radio, car le vendeur avait eu peur en 2006 que quelqu'un rentre dans sa grange et lui vole (il avait déjà eu quelques visites inopportunes).
Il nous a dit l'avoir chez lui, mais il faut qu'il l recherche.

Elle est relativement propre, mais il y a tout de même le bas de caisse gauche et la parois de coffre du même coté à revoir, quelques retouches par ci par la sur la carrosserie (quelques petites bosses et rayures), 
et un peu de mécanique (embrayage qui patine, et manocontact de pression d'huile qui fuit). 
L’intérieur est impeccable (c'est autre chose que les tissus des GSA "standard", ils sont bien plus résistants), et les HP sont encore présents.(y compris ceux de la tablette arrière et celui qui se trouve sous le siège avant)
Les décos extérieurs sont impeccable elles aussi, elles ne sont pas décolorées par le soleil.

On lui a changé les 4 roues pour faire le trajet jusqu'à chez mon fils (150 km environ).
Comme l'embrayage patinait, nous avons évité de prendre les cols (ils sont nombreux en Alsace!!!) 

La GSA était bien entourée sur la route, avec la XM devant et la BX GTI derrière (on ne sais jamais, des fois qu'elle perde des bouts en roulant)

La voila arrivée dans sa nouvelle demeure, ou elle va de nouveau dormir avec d'autres Citroën. 

A+

Thierry

MF67
Membres du forum

Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan
GS- GSA possédée.: GS 1220 Club Break 1973 (ex- GS Pallas 1977)
Loisirs: Autos Anciennes des 70's, Métro Parisien/Trains, Histoire contemporaine (années 60/70/80), Ski vintage , Vieux trucs des 70's, etc...
Date de naissance: 19/02/1999

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 11:12 (2016)    Sujet du message: Et hop, une GSA de plus dans la famille!!! Répondre en citant

C'est assez sympa la GSA Tuner ! Espérons que l'on puisse retrouver l'équipement radio, vu que c'est le principal attrait de l'engin.

Félix, grand amateur de Break GS.

Guillaume50
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GSA SPECIAL
Loisirs: TRAINS
Date de naissance: 29/12/1967
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 19:46 (2016)    Sujet du message: Et hop, une GSA de plus dans la famille!!! Répondre en citant

Bonsoir

Version intéressante. La GSA est un bon compromis.

Espérons que l'ancien proprio retrouvera le fameux poste avec son égaliseur.

SVP
Guillaume

citronpresse
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 10:57 (2016)    Sujet du message: Et hop, une GSA de plus dans la famille!!! Répondre en citant

MF67 a écrit:
C'est assez sympa la GSA Tuner ! Espérons que l'on puisse retrouver l'équipement radio, vu que c'est le principal attrait de l'engin.

Salut.
Il ne faudrait pas croire qu'une GSA Tuner n'a qu'un auto radio avec egaliseur comme signe distinctif par rapport aux autres GSA!!!
Pour moi, il est bien plus important d'avoir un bel intérieur, ce qu'elle a justement.
Citroën avait fait un effort pour la sellerie, avec un velours de qualité bien meilleur que les tissus dont étaient équipées les autres GSA.(bon, c'est vrai qu'il faut aimer aussi le style)
Ce qui me surprend, c'est qu'elle ne soit pas équipée de l'essuie glace arrière, et que les baguettes latérales n'aient pas eu droit au chrome.
Elle est faite sur une base de Club, et il me semblait qu'elles en étaient équipées d'origine!!! 

Moi, j'aime bien cet intérieur, il fait plus cossu que sur les autres, même une Pallas. 
Les photos ont été prise juste après l'avoir sortie de la grange, c'est à dire sans aucun nettoyage ou coup d'aspirateur, ce qui explique les trace blanchâtre sur le bas du volant.!!!!!

A+

Thierry

Guillaume50
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GSA SPECIAL
Loisirs: TRAINS
Date de naissance: 29/12/1967
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 19:10 (2016)    Sujet du message: Et hop, une GSA de plus dans la famille!!! Répondre en citant

Bonsoir

Ah oui, je ne lui connaissais pas ce garnissage velour qui est une invitation au voyage.  Superbe.

Guillaume

MF67
Membres du forum

Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan
GS- GSA possédée.: GS 1220 Club Break 1973 (ex- GS Pallas 1977)
Loisirs: Autos Anciennes des 70's, Métro Parisien/Trains, Histoire contemporaine (années 60/70/80), Ski vintage , Vieux trucs des 70's, etc...
Date de naissance: 19/02/1999

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 23:35 (2016)    Sujet du message: Et hop, une GSA de plus dans la famille!!! Répondre en citant

Ah oui ! Je découvre stupéfait cet intérieur velours ! (Quand je vous dis que je n'y connais rien en GSA  Mr. Green )
Ca me rappelle ce qui était monté à la même époque sur les 604, un tissu indestructible, mais pas très beau.. Mais ça le fait mieux sur une GSA !

Félix, grand amateur de Break GS.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:30 (2016)    Sujet du message: Et hop, une GSA de plus dans la famille!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation