Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rémy et son Cheptel...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rémy
Membres du forum

GS- GSA possédée.: Trop! Breaks de préférence et en C-Matic
Loisirs: GS
Date de naissance: 31/01/1968
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 17:04 (2016)    Sujet du message: Rémy et son Cheptel... Répondre en citant

Bonjour à tous,

J’ouvre ce post pour vous présenter un peu mon cheptel de GS/A . J'en profiterai aussi pour vous présenter celles que j’ai eu et que je n’ai malheureusement plus (en hommage pour certaines).
Cela me donne un grand travail de recherches dans mes photos. Aussi, je vais commencer par la GS que nous utilisons le plus régulièrement en ce moment Okay et dont j'ai retrouvé les photos facilement.
Marcoussis est son nom, elle est arrivée chez nous en mai 2005. A cette époque, je venais d’acquérir un appareil photo numérique, donc pour l'essayer...

... donc pour essayer l'appareil photo, la GS joue les stars Cool .

A suivre...

GSincèrement
Rémy

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 17:04 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivdu4
Membres du forum

GS- GSA possédée.: gs 1220 club 1976
Loisirs: voitures anciennes
Date de naissance: 20/10/1984
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 22:59 (2016)    Sujet du message: Rémy et son Cheptel... Répondre en citant

Bonjour
Elle est classe, les enjoliveurs, et les bavettes, j adore.

Eul'Glaude
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 2 GS et 3 GSA
Loisirs: ça coûte cher!
Date de naissance: 22/07/1982

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 13:56 (2016)    Sujet du message: Rémy et son Cheptel... Répondre en citant

Salut à tous,

Ce break est vraiment personnalisé, il y a un truc que j'aime, ce sont les encadrements noirs. Il est encore ainsi ton break, Rémy?

Il me semble que tu as une GS qui a vraiment de la borne, est-ce celle-ci?

A+!

MF67
Membres du forum

Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan
GS- GSA possédée.: GS 1220 Club Break 1973 (ex- GS Pallas 1977)
Loisirs: Autos Anciennes des 70's, Métro Parisien/Trains, Histoire (XIXe et XXe : années 50/60/70/80), Ski vintage , Vieux trucs, etc...
Date de naissance: 19/02/1999

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 17:10 (2016)    Sujet du message: Rémy et son Cheptel... Répondre en citant

Bonjour,

C'est sympa un Break série 2 ! Elle doit être de 78 si je ne me trompe pas ?

Félix, grand amateur de Break GS.

citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS 1220 Pallas 1978; GSA Tuner 1982
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 19:02 (2016)    Sujet du message: Rémy et son Cheptel... Répondre en citant

Salut Rémy.
Il est sympa ton break.
Tu l'as eu comme ça, ou c'est toi qui l'a personnalisés?
J'aime beaucoup les break lorsqu'ils ont les vitres teintées, ce n'est pas courant!!!
Mais en break C matic, je crois bien que c'est le premier que je vois (au moins en photos!!!!)
J'ai hâte de voir le reste Razz

A+

Thierry

Guillaume50
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GSA SPECIAL
Loisirs: TRAINS
Date de naissance: 29/12/1967
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 20:23 (2016)    Sujet du message: Rémy et son Cheptel... Répondre en citant

Bonsoir Rémy

Super ce break. Il y même un spoiler à l'avant ! Sa personnalisation lui va bien l

Et elle sert.

Guillaume

Rémy
Membres du forum

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 12:34 (2016)    Sujet du message: Rémy et son Cheptel... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il s’agit bien d’un break GS série 2 de mars 1978. C’est actuellement la GS que nous avons qui est la plus kilométrée (152 Mkms actuellement), mais ce n’est pas celle à laquelle tu penses Claude Wink . Elle n’a plus aujourd’hui tout à fait la même physionomie, on verra cela par la suite. En attendant, voici encore trois autres photos de cette GS quand nous l’avons eu.

La couleur est « beige opale », couleur que nous n’aimons pas beaucoup, mais qui nous colle à la peau Crying or Very sad , un peu comme le « gris perlé » pour certains… suivez mon regard Laughing .
Nous l’avons depuis quelques années surnommée « miss panne », car elle a été souvent arrêtée sur de longues périodes pour des pannes importantes Evil or Very Mad ; une première fois le moteur, puis dernièrement la boite… Question

Je vous prépare un petit historique pour la suite

GS à suivre
Rémy

MF67
Membres du forum

Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan
GS- GSA possédée.: GS 1220 Club Break 1973 (ex- GS Pallas 1977)
Loisirs: Autos Anciennes des 70's, Métro Parisien/Trains, Histoire (XIXe et XXe : années 50/60/70/80), Ski vintage , Vieux trucs, etc...
Date de naissance: 19/02/1999

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 18:40 (2016)    Sujet du message: Rémy et son Cheptel... Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour ces photos !

On attend la suite Okay

Félix, grand amateur de Break GS.

Aquelfly
Modérateur

GS- GSA possédée.: GS Spécial de 1978, Gs Spécial 76', Ami8 73'
Loisirs: Bricolage
Date de naissance: 04/12/1979
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 12:35 (2016)    Sujet du message: Rémy et son Cheptel... Répondre en citant

Elle est pas mal du tout cette couleur! Ca lui va à ravir, et il est vrai que le spoiler est original! Okay
Les "personnalisations" sont-elles des options d'origine?

A+ Alex

phareouest
Modérateur

GS- GSA possédée.: GS 1015 convertisseur 1971,GS Birotor Break de 1974 et GS Birotor Berline de 1974
Loisirs: aviron de mer, voile
Date de naissance: 13/04/1949
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 09:27 (2016)    Sujet du message: Rémy et son Cheptel... Répondre en citant

Elle a un toit ouvrant , et des butoirs "sacred" à l'avant , cela renforce son originalité ,en dehors des multiples pannes , bien entendu!
Je comprends mieux ton message "recherche boite C matic" maintenant... Smile

Rémy
Membres du forum

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 3 Mar - 13:27 (2017)    Sujet du message: Rémy et son Cheptel... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bon après quelques temps d’absence pour travail sur ma 1220 break de 72 (échange boite et étanchéité générale) Smile et un début de travaux sur mon break GSA C-Matic, voici un peu l'histoire de cette GS. Laughing

Cette voiture appartenait avant nous à un membre de « La Page ». Nous avons été en contact ensemble (probablement à partir de 2002) car il s’agit d’une C-Matic et le membre ne savait pas l’entretenir Mr. Green . A terme, cette personne la voulait en série 1 (feux AR pointus), sans le toit ouvrant et en « vert anglais » .
J’allais régulièrement chez lui faire tourner cette GS et lui apprendre le minimum d’entretien Okay . Le plus insolite est le lieu dans lequel nous entretenions cette GS, je vous le laisse deviner (mais une des photos qui vont suivre devraient pouvoir vous aider) Shocked Idea Shocked .

Un jour il a souhaité que l’on se rencontre avec le premier propriétaire qui avait été journaliste automobile. Nous avons donc fait une petite réunion de Citroën chez le membre de la « Page » avec :
- Une 2CV Charleston qui appartient au premier propriétaire,
- La BX diesel automatique du membre de la « Page » et sa GS break (alors encore sa propriété),
- Ma GS de tous les jours à l’époque Smile .

J’ai ainsi appris du premier propriétaire que la GS break connaissait parfois toute seule les virages pour rentrer chez lui, mais qu’une fois elle a quand même fini dans le fossé  Crying or Very sad (personnellement, cela ne devait pas être important car je n’en ai trouvé aucune trace) Very Happy .

Voici les photos de cette petite réunion :

Bon je vais essayer de mettre la suite plus rapidement...

GSincèrement
Rémy

thierry42
Membres du forum

GS- GSA possédée.: une gs break et une gsa club
Loisirs: restauration anciennes et rando quad
Date de naissance: 02/09/1965
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 22:21 (2017)    Sujet du message: Rémy et son Cheptel... Répondre en citant

salut rémy

tres joli break que tu a la , il a l'air en super état j'attend des photos de l'intérieur avec impatience  Okay Okay

thierry42

olivdu4
Membres du forum

GS- GSA possédée.: gs 1220 club 1976
Loisirs: voitures anciennes
Date de naissance: 20/10/1984
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 10:03 (2017)    Sujet du message: Rémy et son Cheptel... Répondre en citant

oui tres belle photo 

citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS 1220 Pallas 1978; GSA Tuner 1982
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 14:06 (2017)    Sujet du message: Rémy et son Cheptel... Répondre en citant

Salut Rémy.

L'ancien propriétaire avait une bien jolie demeure!!!!
Est ce que l'entretien se faisait dans une ancienne église?
Peut être pour conjurer les pannes?

A+

Thierry

Rémy
Membres du forum

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 11:30 (2017)    Sujet du message: Rémy et son Cheptel... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bravo Thierry, c’est effectivement dans une ancienne chapelle qu’était stockée cette GS Laughing . J’avoue que nous y allions plutôt l’hiver et qu’il était dur d’y travailler avec le froid. Malheureusement cela n’a pas conjuré les pannes sur cette voiture Evil or Very Mad Evil or Very Mad .
Le premier propriétaire m’avait confié que la caisse avait été dinitrolée avant sa sortie de concession, d’où la photo de l’intérieur d’une porte à l’époque.

Nous avions commencé à démonter les éléments (vitres, accessoires, banquette, etc...), et notamment les feux AR. Et un jour, le membre de la « Page » me dit qu’il a apporté ce qu’il faut pour découper les ailes AR et placer les feux de série 1 Shocked .
Je le convaincs en même temps d’attendre, et j’ai eu bien fait, car plusieurs mois après, il m’appelle et me dit qu’il part à l’étranger et qu’il me donne sa GS Very Happy . Comme nous la connaissions, mon épouse me dit que l’on ne peut pas la laisser passer.
J’ai donc été la remonter seul dans la chapelle. Puis nous l’avons emmenée au CT où elle est tombée en panne juste après le contrôle (noyage moteur au ralenti). Crying or Very sad
Elle est arrivée à point à l’époque, ma mère déménageait de 600 mètres dans la même ville. Elle nous a donc servi à réaliser ce déménagement. Smile
Puis, le moteur fuyant beaucoup, j’ai décidé de refaire l’étanchéité. Et là, pas de chance, cette étanchéité n’a tenu que 4.000 kms (je n’étais peut-être pas très bon à l’époque). Crying or Very sad Crying or Very sad En fait, dès que le moteur dépassait les 110°C, elle commençait à pisser l’huile. En plus, cela m’est arrivé sur un parcours vers les Pyrénées, où en m’arrêtant sur l’autoroute à une station-service vers Cahors, je me dis que les freins ne sont plus très efficaces Embarassed . Arrêté, je regarde la GS dont l’huile coule bien sous la voiture, et en plus, la lunette AR est couverte d’huile par les remontées de projections. Shocked
Malgré tous mes contrôles et essais réalisés sur place, j’ai été incapable de trouver la fuite, qui effectivement ne se déclenche qu’à très chaud Twisted Evil . Nous rentrons de congés avec une autre GS qui dormait sur place.

A suivre...
GSA+
Rémy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37 (2017)    Sujet du message: Rémy et son Cheptel...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation