Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un panhardiste du 86

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre présentation.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fopa86
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GSA BREAK COTTAGE
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 19/06/1965
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 09:06 (2016)    Sujet du message: Un panhardiste du 86 Répondre en citant

Bonjour à vous tous.

Merci de m’accueillir sur votre forum. J'ai fait l'acquisition depuis peu d'une GSA break "cottage" ; un véritable coup de cœur. même si cette auto ne plait pas forcement à ma femme et que mes enfants ne soient pas plus emballer que çà !!!
C'est pas grave, moi je suis persuadé d'avoir fait un bon choix et puis je me console en me disant qu'il faut savoir être un peu égoïste LOL !!!  Laughing

Sa révision et remise en route effectuée j'espère bien finir de les convaincre du bon choix.

Je vous poste des photos dans la rubrique présentation GS/GSA dès la fin de ma présentation.

Tout est dans le titre, je suis amoureux de ma marque fétiche, PANHARD et LEVASSOR. Il y a quelques Citroenistes qui se tourne vers Panhard mais il y a aussi l'inverse !!!
J’essaierai de vous faire une présentation de mes autos (pas que des Panhard !!!) mais peut être que certains me connaissent déjà ???

Bonne journée à tous et bon courage !!! en ces lendemains de fêtes !!!

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 09:06 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
phareouest
Modérateur

GS- GSA possédée.: GS 1015 convertisseur 1971,GS Birotor Break de 1974 et GS Birotor Berline de 1974
Loisirs: aviron de mer, voile
Date de naissance: 13/04/1949
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 10:45 (2016)    Sujet du message: Un panhardiste du 86 Répondre en citant

Are you "Panpan"?
En tous cas , bienvenue ici , chez les passionnés passionnants

Pascal B
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 2gsa AM82
Loisirs: musique
Date de naissance: 23/09/1962
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 11:06 (2016)    Sujet du message: Un panhardiste du 86 Répondre en citant

Bonjour
Bienvenu parmi les géëssistes convaincus.
Ne t'inquiètes pas pour ta femme , nous sommes tous plus ou moins dans ce cas , elle fera comme les nôtres elle va finir par se faire une raison.
La GSA cottage  le seul Break au monde en série limitée , il fallait quand même oser à l'époque.Il n'y avait que Citroën pour oser proposer de tels véhicules.
C'est aussi pour cela que de dire Break cottage est un pléonasme puisqu'elle n'a jamais existé en berline.
Jantes et finitions  spécifiques , par contre il devient assez difficile de retrouver ces pièces si manquantes.
Félicitations très bon choix pour une première et je te mets en garde , quand on y a goûté on ne peux plus s'en passer !!
GSAmicalement
Pascal

Visiter le site web du posteur
citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS 1220 Pallas 1978; GSA Tuner 1982
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 19:33 (2016)    Sujet du message: Un panhardiste du 86 Répondre en citant

Salut Fopa86.
Bienvenue sur ce forum.
Mon père était fervent de la marque Panhard.
Il est passé chez Citroën pour pouvoir continuer à rouler en refroidissement par air ( il avait acheté une GS 1220 break club pour remplacer une PL17 Relmax)
Presente nous vite toutes tes voitures!!!!!!!

A+

Thierry

Eul'Glaude
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 2 GS et 3 GSA
Loisirs: ça coûte cher!
Date de naissance: 22/07/1982

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 22:09 (2016)    Sujet du message: Un panhardiste du 86 Répondre en citant

Salut et bienvenu!

Certains disent que la GS a un moteur Panhard, ce qui est en partie pas faux, donc non, moi cette cohabitation et ce choix ne me choquent pas.

A+!

olivdu4
Membres du forum

GS- GSA possédée.: gs 1220 club 1976
Loisirs: voitures anciennes
Date de naissance: 20/10/1984
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 22:26 (2016)    Sujet du message: Un panhardiste du 86 Répondre en citant

Bienvenue parmis nous, 
Moi ma femme aimait bien la Gs mais pas du tout la Gsa.
 J ai faillis en racheter une 2eme mais elle n as pas voulu, alors comme je suis assez borné et j aime les vieilles voitures, demain je vais voir une autre citroen mais c est une autre histoire.
On est bien ici.
A+

XavierGS1015
Modérateur

GS- GSA possédée.: GS 1015, GS break 1220 Club, GS Pallas 76 et 77
Loisirs: VOITURES
Date de naissance: 21/01/1995
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 22:54 (2016)    Sujet du message: Un panhardiste du 86 Répondre en citant

Bienvenue sur le forum!

Il y a eu chez moi aussi deux Panhard, une Dyna X et une Z! Deux voitures que j'adore mais avec une réputation fragile.

fopa86
Membres du forum

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 09:21 (2016)    Sujet du message: Un panhardiste du 86 Répondre en citant

Bonjour,

Merci à vous pour tous vos messages, c'est chouette. Je ne répondrai pas à chacun individuellement, mais je vous invite à trouver vos réponses à travers la présentation de ma GSA (que je vais m'empresser de faire tout de suite) et de mes autres autos !!!

Bonne journée à tous.  Arrow

Guillaume50
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GSA SPECIAL
Loisirs: TRAINS
Date de naissance: 29/12/1967
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 20:47 (2016)    Sujet du message: Un panhardiste du 86 Répondre en citant

Bonsoir

Bienvenu parmi nous.

On est plusieurs a avoir la non adhésion des Madames ou enfants. Peu importe. Elles s'en font une raison comme le dit Pascal.

Le bon magazine Citroscopie a des pages Panhard.

Des lignes travaillées et novatrices les panpan. Une sonorité que l'on reconnait.

Ici, on a une 24 CT qui se ballade le dimanche.

SVP
Guillaume

MF67
Membres du forum

Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan
GS- GSA possédée.: GS 1220 Club Break 1973 (ex- GS Pallas 1977)
Loisirs: Autos Anciennes, Métro Parisien/Trains, Histoire (XIXe et XXe) , Ski vintage , Vieux trucs, etc...
Date de naissance: 19/02/1999

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 21:20 (2016)    Sujet du message: Un panhardiste du 86 Répondre en citant

Bienvenue !

N'hésite surtout pas à nous montrer tes Panhard ! Je ne dois pas être le seul ici, mais j'adore cette marque !

Félix, grand amateur de Break GS.

phareouest
Modérateur

GS- GSA possédée.: GS 1015 convertisseur 1971,GS Birotor Break de 1974 et GS Birotor Berline de 1974
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 21:41 (2016)    Sujet du message: Un panhardiste du 86 Répondre en citant

Ah ! la PL17 mauve coiffeur d'un copain d'enfance: on entendait bien rugir le "tigre" devant....quand la boite ne nous lâchait pas...;
C'est pour cela qu'en 1965 on a choisi une Simca P 60 pour un périple dans le Nord de l'Ecosse,via l'Hovercraft de Calais ,disparu depuis d'ailleurs ..
Elle en est revenu ,sur 3 cylindres au lieu de 4 pour la fin du voyage...Les "midges" peut être dans le carbu ?

Aquelfly
Modérateur

GS- GSA possédée.: GS Spécial de 1978, Gs Spécial 76', Ami8 73'
Loisirs: Bricolage
Date de naissance: 04/12/1979
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 08:00 (2016)    Sujet du message: Un panhardiste du 86 Répondre en citant

Salut. Bienvenue à toi et à tes panpans!
Pour ma part mon épouse n'est pas forcément fan des anciennes, mais en trouvant les mots et l'argumentation qui va bien, je pense qu'il ne serait pas très difficile de lui suggérer l'achat d'une deuxième Gs! Bon en même temps elle me pousse à la réfection de celle-ci rapidement afin qu'elle puisse aller travailler avec Mr. Green

À+ Alex

phareouest
Modérateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 08:42 (2016)    Sujet du message: Un panhardiste du 86 Répondre en citant

Surprise de ma femme , le jour ou j'ai voulu vendre la 1220 beige tholonet à un américain fou de GS:"tu ne vas pas laisser partir à l'étranger un élément de notre patrimoine!"
Elle avait raison....Elle est avec Patrice , qui la bichonne dans le Nord de la France ...
Sinon, elle refuse de conduire les birotors ,ajoutant perfidement quand je pars avec l'une d'entre elles"tu as bien ton téléphone avec toi?" ....
Mais elle aime bien conduire les autres GS , dont elle trouve la direction douce par rapport à celle des GSA
Quand à mes enfants ,gendres et filles , ils regardent ces "engins du passé" avec un regard poli,c'est pas leur truc manifestement!

fopa86
Membres du forum

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 09:41 (2016)    Sujet du message: Un panhardiste du 86 Répondre en citant

Ma femme conduit la PL17 et la Dyna Z assez souvent, mais je crois que mes enfants aiment bien la marque PANHARD. Ma fille conduit la Dyna Z (ça lui change de sa C4) elle aime bien cette voiture. Mon fils est plutôt branché sur la 24, il veut participer au grand de Bressuire (dpt79) avec moi l'année prochaine. (heu !!! avec moi mais pas sur la même voiture)
Quand à la GSA ??? On verra bien, mais le fiston qui fait du BMX a déjà lorgné la grandeur du coffre du break, très bien pour embarquer les vélos !!!

Rémy
Membres du forum

GS- GSA possédée.: Trop! Breaks de préférence et en C-Matic
Loisirs: GS
Date de naissance: 31/01/1968
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 21:30 (2017)    Sujet du message: Un panhardiste du 86 Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue sur le forum

La réaction de nos épouses est parfois étonnante. Vu le nombre de GS/A que nous avons, il n'était pas question d'en avoir une de plus chez nous. Mais, finalement, la couleur de la dernière lui a plu et finalement nous en avons une de plus depuis novembre dernier. Ma chère et tendre adore la GS car elle peut s'endormir facilement dès que nous partons.

Alors, la GS/A quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer Very Happy

La PL17 me rappelle la première voiture de mes parents.

GSA+
Rémy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08 (2017)    Sujet du message: Un panhardiste du 86

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre présentation. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation