Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GSA "cottage" de fopa86.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fopa86
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GSA BREAK COTTAGE
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 19/06/1965
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 10:22 (2016)    Sujet du message: GSA "cottage" de fopa86. Répondre en citant

Rebonjour à tous,

Voici mon achat coup de cœur, pour les connaisseurs (et il y en a beaucoup) cette auto a été achetée à la vente aux enchères à Richelieu dans l'Indre et Loire (dpt37) en 2012 je crois.
Son propriétaire me l'a revendu il y a deux semaines après avoir roulé avec de 2012 à 2014. Puis elle a été remisée sous un appentis.

L'auto est tournante, roulante, elle monte, elle freine (surement avec un problème).

Les défauts (parce que elle n'est pas neuve quand même, ce serai trop facile !!!)

Fuite de LHM à la pédale de frein (je vous dis pas l'état de la moquette !!!)
Fuite d'échappement (plutôt coté moteur, j'ai l'habitude avec les Panhard !!!)
Fuite d'huile moteur (la tôle de soubassement était pleine).
Pare chocs pas terrible.
Clignotant droit cassé.
Volant qui a vécu (je sais on a vu pire !!!  Smile )

Sinon les soubassements sont sains, pas de gros chocs sur la carrosserie, l'auto est complète, et surtout l’intérieur est propre. C'est ce qui a motivé mon achat.

C'est une auto qui mérite amplement d'être sauvée.

Place aux photos :

J'ai un peu de boulot non ????

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 10:22 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fopa86
Membres du forum

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 10:27 (2016)    Sujet du message: GSA "cottage" de fopa86. Répondre en citant

Des photos de l’intérieur !!!

Voilà, y a plus qu'a, y faut qu'on !!!

Guillaume50
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GSA SPECIAL
Loisirs: TRAINS
Date de naissance: 29/12/1967
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 20:56 (2016)    Sujet du message: GSA "cottage" de fopa86. Répondre en citant

Bonsoir

Du travail à faire mais cette version rare en vaut le jeu.
Si la caisse et les soubassements sont en état c'est parfait.

La mécanique et l'hydraulique ça se refait.

Pour le freinage brutal + lhm au tapis, c'est certainement le doseur qui a besoin d'une révision lourde.

Les fuites d'huile sont souvent  liées là dessus aux joints de retour sur les tubes entre les culasses et le carter mais aussi le manocontact. Après il peut y avoir les joints spi
Les échappements moteur, c'est du classique.

Belle acquisition en tout cas.

SVP
Guillaume

citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS 1220 Pallas 1978; GSA Tuner 1982
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 18:19 (2016)    Sujet du message: GSA "cottage" de fopa86. Répondre en citant

Salut Fopa86.
Elle ne présente pas si mal que ça cette Cottage.
Il faudra par contre lui remettre assez rapidement un filtre à air!!!!
Pour tes "petits " soucis mécanique, rien d'alarmant, juste de l'ordinaire sur GS/A.
Le plus embêtant étant pour les pare choc, car ils sont normalement de couleur beige et non gris comme toutes les autres GSA.
Courage .

A+

Thierry

phareouest
Modérateur

GS- GSA possédée.: GS 1015 convertisseur 1971,GS Birotor Break de 1974 et GS Birotor Berline de 1974
Loisirs: aviron de mer, voile
Date de naissance: 13/04/1949
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 19:59 (2016)    Sujet du message: GSA "cottage" de fopa86. Répondre en citant

Belle auto ,avec une sellerie spécifique beaucoup plus solide que certaines autres , par exemple le "jersey gris" des GSAX3 ,n'est ce pas Claude?
Tu dois démonter le doseur par l'intérieur du moteur ,en retirant les tôles de protection latérales côté gauche , dans le fond du passage de la roue (que tu auras retirée)
Le + délicat , ce sera au remontage , de remonter les différents raccords HP, une fois que tu auras refait le doseur (kit chez jean Pierre Laurens)
Le filtre à air , je ne crois pas qu'il m'en reste , mais je peux t'en trouver un je pense
Ne négliges pas non plus le début de corrosion du nez du capot (endroit classique) : sablage chez un professionnel ,ça ne coute vraiment pas cher ,puis application de primaire antirouille époxy gris et ,ensuite ,faut voir s'il y a besoin de rattraper la peinture (carrossier obligatoire ,et ça peut couter qq pesos!)
Elle vaut le coup ,cette" Cottage" que tu t'occupes d'elle!

phareouest
Modérateur

GS- GSA possédée.: GS 1015 convertisseur 1971,GS Birotor Break de 1974 et GS Birotor Berline de 1974
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 20:00 (2016)    Sujet du message: GSA "cottage" de fopa86. Répondre en citant

PS: j'ai un clignotant droit propre si tu veux ,mais c'est un détail de "finition"..Le reste d'abord...

gs/gsa28
Membres du forum

GS- GSA possédée.: gs/gsa et birotor
Loisirs: les citroens
Date de naissance: 25/01/1964
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 21:45 (2016)    Sujet du message: gsa Répondre en citant

Bonsoir fopa86

Bienvenu. 
Ta eu de la change pour ta gsa j'ai fait un choix et j'ai choisi ma gsa pallas de 1979,simon elle était a la maison ta cottage.

a++

gs/gsa28

Eul'Glaude
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 2 GS et 3 GSA
Loisirs: ça coûte cher!
Date de naissance: 22/07/1982

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 22:09 (2016)    Sujet du message: GSA "cottage" de fopa86. Répondre en citant

Salut à tous,

Bon évidemment il y a des trucs à faire sur cette Cottage pour qu'elle puisse bien rouler, mais si elles nous arrivaient prêtes à rouler à rouler sans rien faire, où seraient le plaisir et la fierté?

Il y a de quoi je pense en faire une belle auto sans trop de difficultés Okay .

A+!

fopa86
Membres du forum

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 00:24 (2016)    Sujet du message: GSA "cottage" de fopa86. Répondre en citant

Merci à vous tous pour vos réponses, ça fait chaud au cœur !!!
Merci aussi à phareouest pour ses renseignements techniques et ses propositions d'aide pour les pièces. Okay

Je compte bien lui refaire une belle beauté à cette auto. Elle est prévu pour tracter ma caravane rapido et mon "monomill" (monoplace à moteur panhard, du moins quand il sera terminé)
Pour l'instant j'ai un peu de boulot en retard sur mes autos. Dès que tout cela sera fini, j'attaque le démontage du nez de la GSA pour un check-up complet. 
Distri, spheres, embrayage, freins et tout ce que je vais découvrir !!! J'aurai certainement besoin de vos conseils à tous !!!

A+

Pour les amoureux des panpans je vais mettre en ligne des photos de mes autos.

olivdu4
Membres du forum

GS- GSA possédée.: gs 1220 club 1976
Loisirs: voitures anciennes
Date de naissance: 20/10/1984
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 21:51 (2016)    Sujet du message: GSA "cottage" de fopa86. Répondre en citant

Elle est pas si mal que çà ta cottage , j aime bien

phareouest
Modérateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 22:00 (2016)    Sujet du message: GSA "cottage" de fopa86. Répondre en citant

Je suis en train de récupérer un boitier de filtre à air gratuitement ,c'est pas trop cher?

Aquelfly
Modérateur

GS- GSA possédée.: GS Spécial de 1978, Gs Spécial 76', Ami8 73'
Loisirs: Bricolage
Date de naissance: 04/12/1979
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 08:13 (2016)    Sujet du message: GSA "cottage" de fopa86. Répondre en citant

Elle est pas mal du tout cette cottage! Et comme Claude le souligne, si tu n'avais rien à faire dessus, il n'y aurait sûrement pas de plaisir! C'est quoi au bout de la gaine au dessus du carburateur, il y a un cornet en lieu et place du filtre a air Question
Bon courage à toi dans cette nouvelle aventure. Okay

À+ Alex

fopa86
Membres du forum

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 08:59 (2016)    Sujet du message: GSA "cottage" de fopa86. Répondre en citant

Merci à Phareouest pour le filtre à air, c'est genial !!! Et puis à ce prix là !!!  (je t'ai laissé un commentaire sur le post de présentation de mes panpans)
La voiture a été équipée d'un filtre style "admission directe", peut être par pénurie du filtre d'origine ou par ?????
J'avance pas trop mal dans la révision de mes autos (c'est l'hiver, faut en profiter) Je vais attaquer la GSA tout de suite après. Faut pas laisser passer l'envie, après on sait tous que ça fini au fond d'une grange !!! Na j'deconne !!! quoique ???  Very Happy

Pascal B
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 2gsa AM82
Loisirs: musique
Date de naissance: 23/09/1962
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 19:32 (2016)    Sujet du message: GSA "cottage" de fopa86. Répondre en citant

Bonjour
Belle GSA qui ; bientôt , sillonnera de nouveau les routes de France.
En l'absence de cartouche de filtre à air neuve  , il aurait été plus judicieux de laisser le boitier en place avec une vieille cartouche, que de faire ce montage méga bricolo qui n'est même pas étanche au niveau du coude d'entrée au carburateur.
Les soubassements sont bons et l'intérieur aussi n'est-ce pas là l'essentiel , quant au côté mécanique en principe on arrive toujours à s'en sortir , pièces d'occasion et pièces neuves feront l'affaire.
Je ne te cache pas que je suis très GSA car plus aboutie que la gs au niveau agrément de conduite  .
Pour la révision générale , n'hésite pas à poser des questions si doute , quelques géessistes expérimentés se feront un plaisir de te répondre .
Sur le forum,  quelques  sujets ont déjà été traités, à parcourir donc.
Et encore une de sauvée et de surcroit dans les mains d'un passionné.
Longue vie à la GSA cottage.
GSAmicalement.
Pascal

Visiter le site web du posteur
Eul'Glaude
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 2 GS et 3 GSA
Loisirs: ça coûte cher!
Date de naissance: 22/07/1982

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 20:51 (2016)    Sujet du message: GSA "cottage" de fopa86. Répondre en citant

Salut,

oui oui, n'hésite pas à nous solliciter pour la remise en état de ta Cottage, nous ne serons pas avares en conseils. Par contre attention, je sais pas si les Panhard c'est pareil, mais alors une GS/A c'est du taf, une fois que t'as fait le tour de tout.

A+!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01 (2017)    Sujet du message: GSA "cottage" de fopa86.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation