Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le 44 vous salue!
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre présentation.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guitou44
Membres du forum

GS- GSA possédée.: En recherche
Loisirs: Bricolage dépannage mécanique et électrique
Date de naissance: 01/04/1980

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 22:47 (2017)    Sujet du message: Le 44 vous salue! Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Habitant la région Nantaise, je suis un amoureux des véhicules des années 70 à 90. Je travaille en industrie, en maintenance et me débrouille donc de mes mains.

Depuis longtemps j'ai envie de goûter à la suspat' à bouboules! Ma femme a eu 2 ZX (Volcane TD puis break 1.9D), un Berlingo HDi 2l 90Cv, et moi un C8 2.2l HDi 173Cv (2008).

Début 2011, j'étais allé essayer un break GSA, mais son incontinence m'avait fait fuire (un comble!)

En 2012, je souhaitais une ancienne, et avais regardé les GS/GSA, ainsi que les Xantia Activa. J'avais repéré une Cottage dans le 86, et puis concours de circonstance, j'avais replongé dans l'univers des bavaroises avec finalement un 6 en ligne...

J'ai dernièrement libéré une "place de parking" en me séparant de mon C8, et en zieutant sur LBC les anciennes Citroën (LNA, AX GT, BX pré 87, CX, XM GS, GSA), je suis retombé sur un break Cottage "encore", dans le 86 "encore"... Après contact avec le vendeur mi-novembre, il ne s'agissait pas du même break vu en 2012. C'est d'ailleurs Fopa86 qui s'en est porté acquéreur : http://passioncitroengs.gsa.xooit.com/t698-GSA-cottage-de-fopa86.htm

De fil en aiguille, je me suis mis en tête de trouver une GS, mes préférences : pré 76 pour le tableau de bord à lunule et les petits feux arrières avec joncs chromés, et post 72 pour une Club équipé du 1220.

Ce sont des "préférences", mais si je trouve une belle Pallas série 2 comme il en est passée une hier sur LBC (il y'avait déjà 3 personnes qui s'étaient manifestées à 12h!), je ne ferai pas le difficile!

Un break pourrait été apprécié, mais je souhaite peu de corrosion, car je n'ai jamais fait de carrosserie "lourde". Seulement du mastic polyester, et prépa complète pour mise en peinture (ponçage, marouflage, démontage des éléments de carrosserie).

J'ai pour le moment vu 3 véhicules :

-GS berline 1220 Club de 06/1973, corrodée au niveau des arches de toit (souris dans le toit, corrosion dûe aux urines des rongeurs), immobilisée en 1983...
-GS break 1015 Club de 06/1973, retraitée d'une ferme : 1 porte AVD corrodée, 2 portes AR amochées, dont une "blessée", 2 ailes AR amochées, un peu de corrosion à une vitre de custode, immobilisée depuis 2000-2001.
-GS berline 1220 Pallas de 01/1977, 2 bas de porte avec début de corrosion, nid de souris dans la roue de secours (chiffons, miam miam), tout le pourtour de la roue de secours est corrodé (urine des rongeurs), dont du croustillant sur un des 2 "brancards", + fils attaqués par les rongeurs. Immobilisée depuis 2004.

Je suis également inscrit sur un autre forum traitant de cette mini DS, qui possède l'identité, et la technologie propre à une Citroën, d'avant l'ère PSA!

Salutations, Guillaume.

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 22:47 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
XavierGS1015
Modérateur

GS- GSA possédée.: GS 1015, GS break 1220 Club, GS Pallas 76 et 77
Loisirs: VOITURES
Date de naissance: 21/01/1995
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 23:01 (2017)    Sujet du message: Le 44 vous salue! Répondre en citant

Bienvenue sur ce forum Gitou44!  En effet j'avais vu les différentes autos que tu es allé voir sur l'autre forum!   Elles ressemblaient plus à des donneuses d'organes hélas!

Guitou44
Membres du forum

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 23:07 (2017)    Sujet du message: Le 44 vous salue! Répondre en citant

Yep... La Pallas, encore, pourrait donner quelque chose, mais le prix, à mes yeux, ne correspond pas à l'état du véhicule. Surtout lors de la première mise en ligne mentionnant "très bon état". Le pire se situe sous le capot...

Merci pour ton accueil ami Breton!

olivier79
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS X2 1978
Loisirs: Cultiver mon jardin / entretenir mes autos
Date de naissance: 23/05/1976

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 07:24 (2017)    Sujet du message: Le 44 vous salue! Répondre en citant

Bonjour Guillaume et bienvenue ici.

A force de chercher, tu trouveras certainement, vu l'énergie que tu déploies.

Bon courage.
Olivier

citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS 1220 Pallas 1978; GSA Tuner 1982
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 09:27 (2017)    Sujet du message: Le 44 vous salue! Répondre en citant

Salut Guitou44.
Je te souhaite la bien venue sur ce forum.
J'en profite pour te souhaiter une bonne année 2017, et qui j'espere, te permettra te trouver ton bonheur (en GS du moins!!!!!)
Il devrait être moins difficile de trouver des GS dans ta région que dans la mienne, la voiture ayant été construite par chez toi Very Happy .
Pour ma part, les 3 GS/A que j'ai acheté, étaient toutes malades en carrosserie.( je ferai bientôt des photos de la Tuner qui pourtant, pressente très bien)
Je te souhaite bonne chance pour l'achat de ta future GS.

A+

Thierry

phareouest
Modérateur

GS- GSA possédée.: GS 1015 convertisseur 1971,GS Birotor Break de 1974 et GS Birotor Berline de 1974
Loisirs: aviron de mer, voile
Date de naissance: 13/04/1949
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 09:45 (2017)    Sujet du message: Le 44 vous salue! Répondre en citant

Bonjour Guillaume bis
Et bienvenue ici ,dans ce forum très sympa ,comme tu le verras
Thierry , même si Nantes est et doit rester en Bretagne (ah mais!) ,les GS étaient fabriquées à Rennes La Janaie,et pas à Nantes,avant d'être aussi fabriquées à Vigo ,en Espagne ,surtout sur la fin
Tu trouveras une GS 1220 qui correspond à tes critères , sans soucis , tout est question de temps et de patience; Xavier scrute les PA ,et ,maintenant qu'il a fait le plein de GS Laughing , il pourra te tuyauter!
Par contre , la photo de la Gs sur ton avatar est impressionnante: elle a attrapé la varicelle ou ..pire?

Guitou44
Membres du forum

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 10:07 (2017)    Sujet du message: Le 44 vous salue! Répondre en citant

C'est la première que j'ai vue, immobilisée depuis 1983, pisse des souris dans les arches.... Dire que j'avais laissé un chèque pour la bloquer... J'ai gardé les coordonnées du vendeur, je verrai revenir vers lui quand j'aurai trouvé "ma" rougne! Smile Elle est complète, et m'aidera à me faire un stock de pièces...

Ici, plus de de photos sur cette première visite --> https://goo.gl/photos/57H4hePS4cwrfzYm8

citronpresse
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 12:17 (2017)    Sujet du message: Le 44 vous salue! Répondre en citant

Salut.
Bon, c'est vrai que je me suis un peu planté, c'est le début de l'année, il faut que tout se remette en place!!!!

Elle plutôt pas mal, malgres son aspect peu engageant cette GS.
Les dessous ont l'air propre, l’intérieur (avec appuis tète!!!) est propre, et pas bouffé.
Reste a voir si la corrosion près de la vitre de custode vient de l’intérieur, ou plutôt de l’extérieur (comme le capot)
J'ai récupéré la même, mais elle est exactement à l'inverse de celle la!!!
Elle présente bien de l’extérieur (de loin!!!), mais elle est bien pourrie en dessous.

Reste à voir le prix demandé!!!
J'ai eu celle ci pour 200€, et je pense que j'aurai bien plus de boulot en carrosserie que celle que tu nous présente.
Mais dans tout les cas, ça sera un gros chantier pour les deux, pour en faire quelque chose de bien!!!

A+

Thierry

Guitou44
Membres du forum

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 12:35 (2017)    Sujet du message: Le 44 vous salue! Répondre en citant

Re, bah les arches sont à refaire... J'y suis retourné pour revérifier, l'intérieur du pavillon est corrodé au niveau du trou de souris :

Voici une photo de la partie intérieure, corrosion...

J'attends de voir si je trouve un modèle 72-76, pour éventuellement la prendre pour pièces. J'ai fait part au vendeur de cette probabilité...

Il préférerait la voir rouler, et lorsque j'ai repris mon chèque, il m'a dit de bien réfléchir, qu'il n'y en a plus de ces GS!

Voici une photo de l'aile ard:

J'ai pas pu voir le coffre, fermé à clé... Toutes les clés ont été paumées (portières-coffres, neiman, bouchon d'essence), ça rajoute encore 80€ pour en refaire d'après les N° notés dans le livret. Il y'a des pro sur Paris et Lyon qui proposent ce service...

La carte grise est restée au nom du proprio décédé, et c'est un ancien format de 1973, non informatisé. Ca aide pas non plus...

Le prix demandé cet été était de 1000€. J'avais proposé 500€ dans le sens où actuellement aucun prix n'est affiché. Mais vu l'état, je me dis que c'est encore trop, c'est mon point de vue...

citronpresse
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 12:47 (2017)    Sujet du message: Le 44 vous salue! Répondre en citant

Salut.
Oui, pour le prix, 500€ c'est encore trop.
Cette voiture demande un démontage complet pour pouvoir la refaire.
Apres, comme tu le dis, en donneuse, elle est intéressante, si tu as la place pour la stocker.
A+

Thierry

phareouest
Modérateur

GS- GSA possédée.: GS 1015 convertisseur 1971,GS Birotor Break de 1974 et GS Birotor Berline de 1974
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 14:59 (2017)    Sujet du message: Le 44 vous salue! Répondre en citant

Oui , elle ne vaut rien hélas cette GS ,pas sûr qu'elle puisse aussi "donner" des pièces , tout à l'air bien dévoré!
Passe ton chemin et va voir ailleurs ,tu en trouveras sans problèmes en bien meilleur état!

Guitou44
Membres du forum

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 15:15 (2017)    Sujet du message: Le 44 vous salue! Répondre en citant

J'ai pensé à son intérieur, ainsi que sa calandre... Phares, pare-chocs...wattelse!  Mr. Green Pis toute la mécanique... Les éléments internes, ça pourri pas! Mais pour 2-300€, pas 500€ hein!

MF67
Membres du forum

Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan
GS- GSA possédée.: GS 1220 Club Break 1973 (ex- GS Pallas 1977)
Loisirs: Autos Anciennes des 70's, Métro Parisien/Trains, Histoire (XIXe et XXe : années 50/60/70/80), Ski vintage , Vieux trucs, etc...
Date de naissance: 19/02/1999

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 18:39 (2017)    Sujet du message: Le 44 vous salue! Répondre en citant

Bonjour et Bienvenue !

Comme d'autres, j'ai suivi en off tes recherches sur l'autre forum. De toutes celles que tu es allé voir, celle qui me parle le plus est bien entendu la Break 1015. Si (et seulement si) la caisse n'est pas plus attaquée que ce que l'on voit sur les photos, ça peut valoir le coup, là encore si le prix est très bas (inférieur ou égal à 500 €.), et si tu es vraiment très motivé...
Aussi, tout dépend du boulot que tu souhaite réaliser dessus... A savoir qu'il est fortement conseillé de sortir la mécanique pour "remise à neuf", si il y a eu période d'inactivité où si cela n'a jamais été fait auparavant.

Pour indication, j 'ai payé mon Break 1220 (72000 km d'origine, sans CG et quasiment sans corrosion)  650 € et mon ex-Pallas (avec CG, 149 Mkm corrosion multiple mais caisse saine) 350 € (voir ici : http://passioncitroengs.gsa.xooit.com/t440-Mes-GS-1220-Club-73.htm )

Les prix sont assez variables, mais la 1220 présentée ci dessus, ne vaut à mon avis le coup que pour les pièces et ne doit pas se vendre au dessus de 250 €.

Une belle 1220 pré-75 (les meilleures...sièges larges, levier incliné...) vaut bien 3500 €, si parfaite et aux alentours de 800 € si non roulante complète et saine. Les Breaks contemporains sont plus rares, mais s'échangent aux mêmes tarifs.

N'hésite pas à nous solliciter Okay

Félix, grand amateur de Break GS.

phareouest
Modérateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 18:40 (2017)    Sujet du message: Le 44 vous salue! Répondre en citant

Ta GS Thierry , semble en effet très propre , mais tu dis que la belle cachait des dessous moins...avantageux?
Tu en as fait quelquechose?

Guitou44
Membres du forum

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 18:53 (2017)    Sujet du message: Le 44 vous salue! Répondre en citant

Bonjour Félix,

je pense également que de tout ce que j'ai vu, le break est celui qui s'en tire le mieux niveau corrosion. Soubassements propres, un poil piqués à l'arrière, mais pas dramatique...

Il a une carte grise à l'ancien format. Il faut que je relise, on m'avait conseillé sur ce point pour pouvoir en obtenir une par la suite... Car sans carte grise, c'est pièces détachées.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:04 (2017)    Sujet du message: Le 44 vous salue!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre présentation. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation