Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche un miracle
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre présentation.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Camboui59
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS1220club
Loisirs: mecanique
Date de naissance: 26/12/1968

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 13:07 (2017)    Sujet du message: Recherche un miracle Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, c'est à mon tour de me présenter. Alors tout d'abord amoureux de voiture et plus particulièrement de Citroën anciennes, je possède une 2CV AZLP de 1961 et une xantia 1.9td de 1997 pour mon quotidien. Mon épouse roule en Cactus et j'ai une acadiane en pièce détaché dans le garage. Vous me direz mais qu'est ce qu'il vient nous polluer....

Alors il me faut revenir en arrière de disons un certain nombre d'année..; Mon père a fait toute sa carrière chez Citroën en écumant toutes les UP de région parisienne (Quai de Javel, Les Epinettes, Saint-ouen, Aulnays), en 1974 (du moins je le pense grâce à la couleur), il a acheté neuve une GS1220Club Bleu lagune (dont il me reste à l'heure actuelle que les photos) et la revendra vers les années 1985 1988 à mon cor défendant ... Il y a trois ans il est parti faire son dernier voyage et une idée saugrenue est venue me hanter.... Essayer de retrouver cette GS Si tant est qu'elle existe encore... Alors si ce n'est pas chercher un miracle...!!!!

Voila les photos qu'il me reste

Au niveau accessoire elle avait l'attache remorque, le rétro droit, les bavettes, et les baguettes latérale sans oublier le Saint Christophe sur la console centrale a coté du levier de position haute

Au plaisir de vous rencontrer sur le forums

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 13:07 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS 1220 Pallas 1978; GSA Tuner 1982
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 17:55 (2017)    Sujet du message: Recherche un miracle Répondre en citant

Salut Camboui59.
Sois donc le bien venue ici!!!
On ne fait pas dans les miracles, mais sait on jamais ce qu'il peut arriver sur ce forum!!!!!
Je pense que tu n'es pas le seul à vouloir retrouver une voiture d'enfance.
Apres, tu peux toujours prendre une GS qui ressemble à celle que tu recherche précisément. (c'est deja pas facile de trouver une voiture du model exact, et de la bonne couleur, alors trouver la voiture précise!!!!!!!)

Et tu ne pollue pas avec tes autres Citroen, du moins, pas avec la 2cv ou l'acadiane. (j'ai moi aussi une 2cv AZLP, mais de 1960)
N’hésites pas à nous les montrer en photos!!

A+

Thierry

phareouest
Modérateur

GS- GSA possédée.: GS 1015 convertisseur 1971,GS Birotor Break de 1974 et GS Birotor Berline de 1974
Loisirs: aviron de mer, voile
Date de naissance: 13/04/1949
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 21:08 (2017)    Sujet du message: Recherche un miracle Répondre en citant

Bonjour Camboui 59
Si tu veux retrouver la voiture , c'est possible,mais il faut avoir accès aux fichiers des cartes grises; deux possibilités: soit tu connais très bien une secrétaire à la préfecture et elle peut savoir quel est le propriétaire ou si elle a été détruite; elle pourra au moins te dire si elle a été détruite ,par contre ,elle n'est pas autorisé à te donner les coordonnées du propriétaire actuel- s'il existe encore
Soit tu connais un policier ou autre gendarme ,et ils ont accès aussi à ce fichier ,avec les mêmes restrictions en ce qui concerne la divulgation des coordonnées de l'éventuel propriétaire
Ou alors ,il faut coucher, mais cela s'appelle aussi de la corruption de fonctionnaire Mr. Green
Sinon, si tu n'oses pas (coucher ou autre) peut être essayer aussi de leur raconter simplement ton histoire
Tu n'as pas conservé un des certificats de vente fait par ton papa? C'est aussi un fil d'Ariane qui peut te mener à la solution..

phareouest
Modérateur

GS- GSA possédée.: GS 1015 convertisseur 1971,GS Birotor Break de 1974 et GS Birotor Berline de 1974
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 21:10 (2017)    Sujet du message: Recherche un miracle Répondre en citant

5949 CC 93 , il y a déjà une immatriculation!
Tu vas y arriver , avec aussi la possibilité d'une déception >>casse....!

Camboui59
Membres du forum

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 21:51 (2017)    Sujet du message: Recherche un miracle Répondre en citant

Merci à tous pour votre accueil

Effectivement J'ai la chance d'avoir l'immat. Je me rappelais également le nom de l'acheteur (c'est marrant ce que notre cerveau peu enregistrer), le fils d'une collègue de ma mère. J'ai réussi a retrouver l' adresse de son frère pour lui envoyer un courrier mais il se rappelait tout juste de la GS et ignore ce qu'en à fait son frère... Donc la piste est morte de ce coté.

Il me reste la maréchaussée pour au moins valider qu'elle puisse encore exister (et avoir ainsi échappé aux Juppette, Baladurette et autres mesures destructrices......) et de là on avisera...

MF67
Membres du forum

Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan
GS- GSA possédée.: GS 1220 Club Break 1973 (ex- GS Pallas 1977)
Loisirs: Autos Anciennes des 70's, Métro Parisien/Trains, Histoire (XIXe et XXe : années 50/60/70/80), Ski vintage , Vieux trucs, etc...
Date de naissance: 19/02/1999

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 22:38 (2017)    Sujet du message: Recherche un miracle Répondre en citant

Bienvenue !

C'est une belle démarche que voilà ! Néanmoins, même si l'auto n'avait pas survécu, il serai difficile de retrouver la même tant le Bleu Lagune est peu courant sur GS car sorti sur un seul millésime (74)...

Bon courage pour la suite !

Félix, grand amateur de Break GS.

Camboui59
Membres du forum

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 00:57 (2017)    Sujet du message: Recherche un miracle Répondre en citant

Rare et oui pourtant j'en ai déjà vu 2 sur le bon corner en 3 ans que je regarde.... Donc au pire avec de la patience il y aura peut être moyen

phareouest
Modérateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 13:07 (2017)    Sujet du message: Recherche un miracle Répondre en citant

Bonjour Camboui
Voici le résultat de mes recherches ,auprès de mes copines de la Préfecture ,ce matin et sa réponse:
"La dernière immatriculation date de 1973 , puis une cession a été enregistrée vers un garage (elle ne dit pas lequel ,évidemment) en 1986 ,puis ..plus rien"
On ne pourra donc aller plus loin , sauf si tu as une petite idée du nom du garage qui l'a rachetée en 1986....

Camboui59
Membres du forum

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 15:32 (2017)    Sujet du message: Recherche un miracle Répondre en citant

Merci phare ouest pour le tuyau.

Je sais que Papa l'avait vendu au fils d'une collègue de ma mère (84 ou 86 ce serait dans les eaux mais à un particulier, j'étais présent au moment de la vente) peut être que l'acheteur n'a pas fait les papiers sur le coup et s'est ensuite arrangé avec un garage. Je vais essayer de recontacter le frère de l'acheteur à cette époque, cela lui dira peut être quelque chose.

En tous cas grand merci à toi et tes copines

Aquelfly
Modérateur

GS- GSA possédée.: GS Spécial de 1978, Gs Spécial 76', Ami8 73'
Loisirs: Bricolage
Date de naissance: 04/12/1979
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 10:44 (2017)    Sujet du message: Recherche un miracle Répondre en citant

Salut camboui59 et bienvenue ici !
Bonne recherche, car cela risque d'être long et très compliqué!

À+Alex

Eul'Glaude
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 2 GS et 3 GSA
Loisirs: ça coûte cher!
Date de naissance: 22/07/1982

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 10:51 (2017)    Sujet du message: Recherche un miracle Répondre en citant

Salut Camboui et bienvenu!

Le problème est aussi que la GS peut avoir été détruite sans avoir fait de certificat de destruction, ce pourquoi elle existe encore dans les fichiers...

Tiens nous au courant.

A+!

phareouest
Modérateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 19:26 (2017)    Sujet du message: Recherche un miracle Répondre en citant

Oui , je crois que notre Claude a probablement raison..C'est ce que la secrétaire m'a dit aussi (sont de méche ces deux là?)

Camboui59
Membres du forum

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 10:02 (2017)    Sujet du message: Recherche un miracle Répondre en citant

Bonjour à tous

Eh oui tout est possible, mais j'attend pour le moment d'avoir plus de détail par ailleurs....Ce n'est pas pour rien que je parle de miracle  Mr. Green

JCS
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 7 GS & GSA
Loisirs: autos, musique, ballades
Date de naissance: 18/05/1960
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 19:41 (2017)    Sujet du message: Recherche un miracle Répondre en citant

Bonjour, super démarche, mais quand on voit combien de GS il reste en France alors que c'était une des autos les plus vendues en son temps, il y a une chance sur 1000 ou 10000 , mais cela se tente, c'est d'ailleurs ce qu'on nomme un miracle. 
Déjà trouver une belle GS aujourd'hui est presque déjà un miracle, alors la bonne année , le bon modèle, la bonne couleur... et puis aussi le bon numéro...  Rolling Eyes

Bonne chance. JC

olivdu4
Membres du forum

GS- GSA possédée.: gs 1220 club 1976
Loisirs: voitures anciennes
Date de naissance: 20/10/1984
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 23:29 (2017)    Sujet du message: Recherche un miracle Répondre en citant

Tiens c est un peu un hors sujet, mais je crois qu il y a un topic quelque par ou on peut retrouver l historique de la voiture, j aimerai bien savoir pour la mienne.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:57 (2017)    Sujet du message: Recherche un miracle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre présentation. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation